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Japon

vendredi 1 mai 2009

Moteur à allumage commandé

un moteur à allumage commandé est une famille de moteur à explosion, pouvant être à deux temps, à quatre temps ou Wankel. Le physicien Beau de Rochas théorise en 1862, la thermodynamique des moteurs quatre temps mais il faut attendre 1872 pour que l'allemand Nikolaus Otto devienne le premier ingénieur à en concevoir un, début d'une longue série innovation.Contrairement au moteur Diesel, le mélange combustible d'un moteur à allumage commandé ne s'enflamme...

Moteur avec cylindres en ligne

Les cylindres en ligne est une architecture des moteurs à combustion interne où les cylindres sont placés les uns à côté des autres. C'est l'architecture de moteur automobile la plus utilisée en Europe. Avantages Facile à construireRelativement bon marchéPlus léger que le même nombre de cylindres disposés en V.Distribution simple à assurer (une seule rangée de cylindres = une seule mécanique de distribution)Bon équilibrage naturel à partir de...

Moteur avec cylindres en W

L'expression cylindres en W peut se comprendre de deux façons : 1. disposition en double V accolé, ce qui donne trois rangées de cylindres,2. disposition en double V séparé, ce qui donne quatre rangées de cylindres (pouvant être regroupées deux par deux). Le moteur à cylindres en W est, à l'origine, une variante du moteur avec cylindres en V qui comporte trois bancs de cylindres. Ce type de moteur a principalement été utilisé dans le domaine de l'aviation....

Moteur avec cylindres en V

Les cylindres en V est une architecture de moteurs à explosion où les cylindres sont placés les uns à côté des autres longitudinalement mais décalé d'un certain angle (15 à 120°) latéralement par paire, ce qui permet de les placer plus près les un des autres, les têtes de cylindre s'intercalant les unes avec les autres. Les bielles d'une paire de cylindres sont généralement placées sur le même maneton du vilebrequin, rarement sur deux manetons décalés....