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samedi 24 mars 2012

Les motards font de la résistance sur l'appel d'urgence

L'association qui réunit les fabricants européens de motos, l'ACEM, n'est pas très favorable pour l'heure à l'appel d'urgence. Elle estime que la mise en place d'une solution de communication embarquée, programmée pour appeler les secours en cas d'accident, serait d'abord synonyme d'un surcoût important pour les fabricants. Ensuite, le gain est moins évident que dans l'automobile. Le nombre de vies sauvées serait oscillerait entre un quart et la moitié du potentiel évalué dans l'auto (2500 vies par an). L'industrie de la moto n'est pas insensible aux progrès ni à la recherche, comme le montrent les projets Safe Rider ou SIM, mais elle pense qu'il vaut mieux d'abord se mettre d'accord sur un standard.
Dans l'automobile, l'appel d'urgence devrait se mettre en place en 2014.

New tech : un procédé de fabrication innovant chez Faurecia

Faurecia dispose à Audincourt (Doubs) d'un centre de production qui est aussi un centre mondial d'innovation, de recherche et de développement. C'est sur ce site que l'équipementier, filiale du groupe PSA, vient de mettre en servie "NewTech" son nouveau procédé industriel de production. C'est un concept de production de pare-chocs "tout-en-un", qui va de l’injection plastique au produit fini assemblé livré au constructeur. L'élément central est un outil de peinture flexible, modulaire, compétitif et plus respectueux de l’environnement. Faurecia franchit ainsi une nouvelle étape dans son process d'éco conception.



Cet outil est d'abord une ligne de peinture flexible, capable de s'adapter au plus près des volumes des constructeurs (à partir de 1 200 pièces / jour), à leurs spécifications et à leur diversité produits (teintes, silhouettes). Autre point fort : tous les éléments de NewTech sont pré-validés dans le centre de R&D d’Audincourt avant implantation sur le site de production, ce qui réduit de moitié le temps de mise en oeuvre par rapport aux systèmes traditionnels. Outre le gain de temps et d'argent, "NewTech" est plus efficace (70% de la peinture est projetée sur la pièce, contre 40 à 50% avec les procédés classiques). Et le bénéfice pour l'environnement est tout simplement évident (consommation d’énergie réduite de 25%, diminution des émissions polluantes de 95%, consommation réduite de peinture grâce à des moyens d’application à hautes performances, réutilisation de la chaleur générée par la destruction des émissions polluantes pour chauffer l’usine).
L’application modèle NewTech à Audincourt a nécessité un investissement, intégralement financé par Faurecia, de plus de cinq millions d’euros, dont 25% consacrés au respect de l’environnement. Cet outil est appelé à devenir le nouveau standard du Groupe pour la production de pièces extérieures en plastique peintes.


Dans la lignée de cette première application sur le site d’Audincourt, plusieurs projets NewTech sont actuellement à l’étude avec des constructeurs en Amérique du Sud, Amérique du Nord et Chine. En France, le site d’Audincourt travaille actuellement sur deux lancements de produits : d’une part, la fourniture des pare-chocs arrière de la Citroën DS4, injectés et peints à Audincourt, puis assemblés et séquencés dans l’usine Faurecia de Burnhaupt-le-Haut et qui sont livrés à l’usine de PSA à Mulhouse ; d’autre part, la fourniture des pare-chocs avant de la future Citroën DS5 qui seront fabriqués et assemblés dans l’usine d’Audincourt, puis livrés à PSA Sochaux.

La mobilité personnelle en 2030 selon General Motors

EN-V, which is short for Electric Networked-Vehicle, maintains t
General Motors a levé le voile à Shanghaï sur un nouveau concept de mobilité urbaine destiné à résoudre les problèmes attendus à l'horizon 2030. A cette date, les zones urbaines abriteront plus de 60% des 8 milliards de terriens et l'infrastructure ne pourra évidemment pas absorber une telle demande. L’EN-V, abréviation de Electric Networked-Vehicle (automobile électrique gérée en réseau), est un véhicule électrique à deux places, conçu pour se libérer des problèmes d’embouteillages, de places de parking, de qualité de l’air et d’accessibilité aux villes de demain. Ce concept sera présenté par General Motors et son partenaire stratégique, Shanghai Automotive Industry Corp. Group (SAIC), à l'occasion de l'Exposition Universelle de Shanghaï. Il se décline en trois versions : Jiao (satisfaction), Miao (magie) et Xiao (rire).


Voir la vidéo :



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Le concept EN-V est inspiré du prototype Personal Urban Mobility and Accessibility (P.U.M.A.), qui a été développé par GM en collaboration avec Segway et présenté en avril 2009. Il est animé par des moteurs électriques situés dans chacune de ses deux roues qui ont deux fonctions. C’est une technologie que GM avait tout d’abord présentée sur le concept Hy-wire au Mondial de l’Automobile de Paris en 2006. Les moteurs fournissent la puissance pour l’accélération, mais pilotent aussi la décélération et l’arrêt. Le rayon de braquage est fortement réduit par rapport aux voitures actuelles classiques, permettant à l’EN-V de virer dans un mouchoir de poche. L'engin pèse moins de 500 kg et mesure environ 1,5 mètre de long.

GM Unveils EN-V Concept in Shanghai

La puissance propre des moteurs est assurée par des batteries lithium-ion. La recharge peut se faire classiquement sur une prise secteur conventionnelle, et permet à l’EN-V de parcourir au moins 40 kilomètres avec une seule charge. L’EN-V peut également tirer parti de l’infrastructure électrique d’un réseau public, car le véhicule a la capacité de communiquer avec la batterie pour déterminer le meilleur horaire pour se charger, en fonction de son utilisation moyenne.

EN-V, which is short for Electric Networked-Vehicle, maintains t

En associant plusieurs systèmes tels que le GPS, la communication de véhicule-à-véhicule et le radar de distance, le concept EN-V peut rouler en manuel ou de manière autonome. Sa possibilité de rouler en mode autonome permet d’espérer réduire les embouteillages en autorisant l’EN-V à sélectionner automatiquement l’itinéraire le plus rapide en fonction des informations de circulation en temps réel. Le concept sait aussi utiliser les communications sans fil pour accéder à « un réseau social », qui peut être employé par le conducteur et les passagers pour communiquer avec des amis ou des relations de travail tout en roulant.

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La faculté de pouvoir communiquer avec d’autres véhicules et avec l’infrastructure pourrait réduire nettement le nombre d’accidents de voiture. En se servant de ses capteurs embarqués et d’une caméra, le concept EN-V peut « détecter » ce qui est autour de lui. Le véhicule peut ainsi réagir rapidement aux obstacles ou aux modifications des conditions de conduite. Par exemple, si un piéton s’engage sur la chaussée devant elle, l’EN-V ralentira pour passer à une vitesse plus sûre et s’arrêtera plus rapidement que les voitures actuelles.
Pour mener à bien ce projet, GM a capitalisé sur les travaux menés en matière de véhicule autonome avec la faculté de Carnegie Mellon University, à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

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GM a demandé à ses équipes de design du monde entier leur vision de la mobilité du futur. Xiao (Rire) a été conçu par l’équipe de design de GM Holden en Australie, alors que la ligne de Jiao (Satisfaction) est du aux designers de GM Europe. Miao (Magie) a été dessiné par le Studio de Design avancé de General Motors dans l’état de Californie.
Xiao offre un abord léger, avec sa peinture « bleue chewing-gum » et une ligne inspirée du monde du bateau. Miao tire la plupart de ses références du monde de l’électronique, comme le prouve son allure sobre et masculine. Les designers ont aussi utilisé Miao pour montrer des solutions innovantes d’éclairage, avec une abondance de LEDs. Avec ses lignes nettes et sa peinture lumineuse, Jiao a été inspiré par les trains à grande vitesse et les masques de l’opéra chinois.

EN-V, which is short for Electric Networked-Vehicle, maintains t

Des solutions pour la voiture de demain. La caisse et la verrière de l’EN-V sont réalisées en fibre de carbone, en Lexan teinté et en acrylique, des matières que l’on utilise plutôt dans les automobiles de compétition, dans les avions militaires et les vaisseaux spatiaux à cause de leurs qualités de résistance et de légèreté. La possibilité de travailler avec de tels matériaux innovants a donné une occasion d’apprendre aux équipes de design GM, et d’étudier la faisabilité pour de futures intégrations dans des automobiles traditionnelles. Sur un plan technique, la combinaison de systèmes de détection, de communication sans fil et de navigation GPS constitue une base technologique dont certains éléments pourraient être déclinés à partir du concept EN-V et aboutir éventuellement à des futurs systèmes avancés de sécurité automobile.

Accéder au site : http://www.gmexpo2010.com/en-v/minisite-en.html

Voir le diaporama :

Un autoradio multimédia à écran géant chez Pioneer


Pioneer lance un nouvel autoradio de Pioneer avec un écran LCD tactile de 5,8 pouces (14,8 cm) et au format 2 DIN (emplacement standard de deux autoradios). Design, l'AVH-3200DVD présente une façade élégante et sobre pour une utilisation simplifiée. Ludique, les touches de l’autoradio AVH-3200DVD peuvent changer de couleur (113 couleurs proposées) pour une intégration parfaite dans l’environnement du tableau de bord du véhicule.
L’écran de l’autoradio est également personnalisable au gré de ses envies : fonds d’écran, photos...
L’AVH-3200DVD est capable de lire tous les supports du marché (entrée auxiliaire en façade, connexion directe iPod et iPhone en mode Audio/Vidéo, clé USB, carte SD, lecteur CD/DVD) pour écouter toutes ses musiques et regarder
tous ses films préférés. Il est compatible avec tous les formats audio/vidéo du marché : CD/DVD/MP3/WMA/AAC/DivX/JPEG.

De plus, cet autoradio bénéficie d’une puissance audio maximale de 4x50 Watts, de trois prises RCA (avant, arrière et Subwoofer) en 4 volts, d’un égaliseur intégré de 8 bandes et des fonctions « Direct Subwoofer drive » et ASR (Advanced Sound Retriever) qui offre une qualité sonore optimum des titres MP3 grâce à la restitution des fréquences et des dynamiques perdues.
L’AVH-3200DVD de Pioneer est compatible avec les commande au volant du véhicule. Il est par ailleurs possible de connecter un GPS déporté (AVIC-F220), un écran arrière (AVD-W1100V) pour que les passagers puissent regarder un film ou encore une caméra de recul pour plus de sécurité.
Le prix est de 399 €.

Voitures du monde : Faralli & Mazanti Vulca S






L'Italie a souvent été un eldorado pour les carrossiers. En témoigne, la Vulca S, dernier opus de Faralli & Mazzanti. Présentée lors du Salon du Luxe de Venise, ce bolide transalpin possède un style inimitable.

Voitures du monde : Faralli & Mazanti Vulca S






L'Italie a souvent été un eldorado pour les carrossiers. En témoigne, la Vulca S, dernier opus de Faralli & Mazzanti. Présentée lors du Salon du Luxe de Venise, ce bolide transalpin possède un style inimitable.

2008 Porsche Boxster RS 60 Spyder






Porsche Boxster RS ​​60 Spyder, une nouvelle version du roadster Boxster Porsche à moteur central, a été présenté au Salon automobile de Bologne 2007 en Italie. Dans son design distinctif, des caractéristiques et de la philosophie, la Porsche Boxster RS ​​60 Spyder échos de l'ère du sport automobile classique des années 1960, et en particulier le succès des voitures de sport Porsche au cours de cette période.

Après d'innombrables victoires de classe autour des circuits de l'Europe et l'Amérique, en 1960, la Porsche Type 718 RS 60 Spyder battre des concurrents avec des moteurs bien plus pour marquer sa première victoire générale dans le 12 Heures de Sebring en Floride, Etats-Unis, l'un des plus prestigieux de longue distance des courses de voitures de sport, de Hans Herrmann et Olivier Gendebien.

La nouvelle Porsche Boxster RS ​​60 Spyder reflète le caractère sportif et le purisme de la conception que le succès de sport à moteur central biplace de course automobile. Le RS 60 Spyder est basé sur le modèle acclamé Boxster S, mais en diffère sensiblement en termes de performances et de fonctionnalités.

Extérieurement, la Porsche Boxster RS ​​60 Spyder se distingue par un spoiler avant et unique de 19 pouces de diamètre Porsche SportDesign jantes en alliage, des plaques entretoises qui ont déménagé vers l'extérieur à dessein dans les passages de roue. Un système d'échappement sport modification combiné avec la double sortie d'échappement de sortie du moteur augmente à 303 ch, ainsi que l'ajout d'une définition plus précise de l'apparence de la voiture. Fin de l'orientation sportive de l'expérience de conduite est Porsche Active Suspension Management (PASM), qui ajoute du dynamisme à la suite de châssis Boxster.

Distinctive Argent GT métallisé peinture est accentuée par l'intérieur en cuir naturel contrastées Carrera Red. Le toit est également terminé dans le rouge. Comme alternative, il ya aussi le choix du gris foncé en cuir naturel en conjonction avec un toit noir. Les blocs optiques arrière sont également terminé dans le rouge.

A l'intérieur, les baguettes de porte en acier inoxydable avec fierté l'appellation "RS 60 Spyder" modèle. Le Cuir Aménagement intérieur se distingue également par une surface texturée sur les sections médianes des sièges sport et les garnitures de porte du centre, et cela s'étend aussi à la jante du volant et le levier de frein à main. Fin de l'ambiance sportive est un levier de vitesse sur mesure.

En complément de l'aspect extérieur, les visages des cadrans des instruments ont une finition Argent GT métallisé et avec ce modèle de ne pas avoir la hotte d'habitude sur le tableau de bord, le rev grand compteur central et les deux cadrans circulaires de chaque côté apporter quelque chose de l'ambiance de une voiture de course pour le poste de pilotage.

D'autres caractéristiques comprennent le pare-brise surround fini en noir, ainsi que la console centrale, les dossiers des sièges et le rouleau de tous les cercles terminé en Argent GT métallisé et donc en harmonie avec la ceinture de sécurité a également terminé en argent.

Compte tenu de la désignation du modèle, la Porsche Boxster RS ​​60 Spyder est limitée à 1.960 exemples, chacun arborant fièrement une plaque d'argent de couleur sur le couvercle de la boîte à gants.

2008 Porsche Cayenne










L'année-modèle 2008 marque le lancement de la deuxième génération de la Porsche Cayenne, la Porsche de VUS, et le nouveau Cayenne, Cayenne S et Cayenne Turbo sauvegarder leur design agressif nouveau plus grand et plus puissant - mais aussi plus économes en carburant - moteurs.

Avec une face de frappe nouvelle qui dispose d'un design de phares dramatique nouvelle et avec un corps large et musclé nouvelle accentués par des passages de roue large, tôlerie nouvellement sculpté le Cayenne 2008 Porsche offre vives témoignage visuel amélioré le véhicule caractéristiques techniques.

Comme on peut s'y attendre de Porsche, la Cayenne Porsche semble non seulement plus puissant, il est, avec des moteurs offrant autant que 500 chevaux, et avec de nouvelles technologies dynamiques qui permettent la Porsche de VUS d'effectuer plus comme une voiture agile sports, encore être pleinement capable de tracter une remorque ou sur un terrain brûlant non pavées et des conditions météorologiques défavorables.

Injection directe de carburant

Tous les modèles 2008, trois Porsche Cayenne caractéristique des moteurs que pour le temps d 'injection de carburant se vanter premier directe, une technologie qui améliore l'efficacité énergétique ainsi que la production d'électricité.

Pour le Turbo 2008 Porsche Cayenne, ce qui signifie un twin-turbo V8 de 4,8 litres que les pompes à un incroyable 500 chevaux et 516 lb-pi de couple. Traversant une transmission à six vitesses Tiptronic S, que le pouvoir se nourrit tous les quatre roues et propulse la machine à cinq places de sport à partir d'un départ arrêté à 60 miles par heure (96 km / h) en seulement 4,9 secondes. La vitesse maximale sur piste d'essai a été enregistré à 171 mph (275 kmh). Et pourtant, la Porsche Cayenne Turbo se qualifie comme Levii (véhicule à faibles émissions) et l'économie de carburant les essais préliminaires de la Porsche Cayenne Turbo a montré les avantages de la technologie d'injection directe de carburant avec une amélioration allant jusqu'à 11 pour cent en conduite sur route par rapport à la précédente génération Porsche Cayenne Turbo. Les valeurs estimées EPA économie de carburant de 13 mpg pour la conduite en ville et 20 mpg sur l'autoroute.
Porsche Cayenne (2008)


L'édition 2008 du Porsche Cayenne S dispose d'une version atmosphérique du V8 de 4,8 litres qui génère 385 chevaux et 369 lb-pi de couple. Equipé de la transmission à six vitesses Tiptronic S, la Porsche Cayenne S peut atteindre 60 km / h en 6,4 secondes et atteint 155 mph (250 km / h) dans les essais. La Porsche Cayenne S V8 répond même ULEV (Ultra véhicules à faibles émissions) statut et selon les données des essais préliminaires des valeurs estimées EPA économie de carburant pour le Porsche Cayenne S de 14 mi / gal en ville et 21 sur l'autoroute. C'est une amélioration de 3 mpg ou environ 15 pour cent pour l'économie de carburant sur route.

Le Cayenne 2008 Porsche est propulsé par un V6 de 3,6 litres que les pompes à 290 chevaux et 283 lb-pi de couple. Avec la boîte manuelle, le Cayenne a atteint 60 km / h en 7,5 secondes et atteint 141 mph (227 km / h) dans les essais. La Porsche Cayenne obtient le statut d'émission Levii et les essais préliminaires ont montré l'économie de carburant estimée chiffres de l'EPA économie de carburant de 18 mpg en ville et 22 sur l'autoroute. C'est une amélioration de l'économie de carburant de 3 mpg pour la conduite en ville.

Une longue liste de nouvelles technologies

injection directe d'essence n'est que l'une des nouvelles technologies en vedette sur le Cayenne 2008 Porsche, Cayenne S et Cayenne Turbo. Par exemple, pour la première fois les moteurs Porsche Cayenne V8 sont également équipés de Porsche VarioCam Plus de contrôle variable des soupapes.

Porsche a lancé son origine un véhicule utilitaire sport comme un modèle 2003 que pour la première fois mis le sport dans utilitaire sport. L'original est devenu Cayenne Porsche véhicule le plus vendu et a permis aux familles toute l'expérience dynamique de Porsche non seulement sur la chaussée, mais sur le terrain ainsi.

Maintenant, la deuxième génération Porsche Cayenne peuvent être équipés de Porsche Dynamic Chassis Control qui inclut active barres anti-roulis qui a presque entièrement neutralisé le roulis dans les virages, améliorant la maniabilité, le confort et la sécurité sur la route tout en offrant une meilleure traction hors de la chaussée.

Aussi de nouvelles dynamiques Lights Curve (de série sur la Porsche Cayenne Turbo et en option sur les autres modèles) afin d'améliorer la visibilité du conducteur la nuit sur une route sinueuse.

L'équipement de série sur toutes les versions de la Cayenne 2008 comprend Porsche Stability Management, maintenant avec de nouvelles fonctions telles que le pré-chargement du système de freinage en cas de besoin, de nouvelles Trailer Stability Control et ABS hors route.

Pour la première fois, la Cayenne sont livrés avec un capteur de capotage en mesure en cas d'urgence pour déclencher la ceinture deux tendeurs et des airbags rideaux, contribuant ainsi à réduire le risque de blessure pour tous les occupants en cas de retournement. En collaboration avec le Porsche Cayenne six coussins gonflables de série, ce système permet d'utilitaires sport Porsche une sécurité des occupants de référence et le système de protection.

Autres nouvelles fonctionnalités incluent une norme et à bouton-poussoir mode Sports pour tous les moteurs Porsche Cayenne, une porte de puissance standard de levage arrière, la disponibilité des roues de 21 pouces, un rail monté sur système de gestion de fret et de la radio satellite XM.

Nettoyant à la recherche, et plus propre dans l'air

La nouvelle face avant de la Porsche Cayenne 2008, Cayenne S et Cayenne Turbo dispose d'une configuration plus en flèche par les phares déplacé loin à l'extérieur et recouverte de verre clair contribuent à donner au nouveau modèle de son visage et un caractère uniques. Le modelage des ouvertures de roues et bouclier avant ont également été mis à jour, les rétroviseurs extérieurs ont été redessinés et un aileron de toit a été modifié pour améliorer l'apparence Porsche Cayenne et son efficacité aérodynamique.

Lorsque les premiers modèles V8 génération avaient un coefficient de traînée de 0,39 et le début V6 un chiffre de 0,38, maintenant tous les trois versions s'inscrire à un vent-triche et économes en carburant 0,35 marque.

Power Up

Comme précédemment, la Porsche Cayenne est livré avec un V6 comme moteur de base, si la cylindrée du moteur augmente de 3,2 à 3,6 litres et de l'angle cylindre réduit de 15 à 10,6 degrés. L'injection à haute pression de carburant directe prévoit une augmentation significative de la puissance de sortie avec un couple de saut de 229 lb-pi à 272.

Le V6 peut être relié à une boîte manuelle six vitesses ou à six vitesses Tiptronic S transmission. Avec le manuel, le Porsche Cayenne atteint 60 miles par heure (96 km / h) en seulement 7,5 secondes, contre 8,5 secondes pour la version de première génération. La même manœuvre ne prend que 7,9 secondes dans une Porsche Cayenne 2008 avec la boîte de vitesses automatique, comparativement à 9,1 précédemment. La vitesse maximale sur piste d'essai est de 141 mph (227 kmh), comparativement à 133 (214 kilomètres par heure) pour le modèle précédent.

En plus de DFI, la 2008 Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo 2008 de V8 de 4,8 litres fonctions de commande de soupape VarioCam Plus, une technologie qui améliore les performances grâce à la distribution à l'infini et l'ajustement de levée de soupapes d'admission sur le côté.

Le V8 à aspiration naturelle de la Porsche Cayenne S développe un couple maximal de 369 lb-pi par rapport aux 310 précédents et accélère le Cayenne S à 60 mph (96 km / h) près une demi-seconde plus vite qu'auparavant - dans un 6,4 secondes à peine, avec le dessus de vitesse sur piste d'essai atteint maintenant 155 mph (250 km / h) par rapport à la MPH 150 (242 kmh) du modèle précédent.

Bénéficiant de deux turbocompresseurs, le huit cylindres de la Porsche Cayenne Turbo développe de sortie maximale de 500 chevaux avec un couple maximum de 516 lb-pi, ce qui accélère le modèle haut de la gamme à 60 mph (96 km / h) en seulement 4,9 secondes et offre une vitesse d'essai haut la trace de 171 mph (275 kmh). Cela signifie une amélioration des performances dans le top model de 0,3 secondes à 60 mi / h, vitesse de pointe par 5 mph (9 km / h). Malgré cette amélioration significative de la performance, la consommation de carburant a été réduite pour tous les nouveaux modèles.

transmissions renforcées

La Porsche Cayenne est livré en standard avec une boîte manuelle à six vitesses renforcée, tandis que le Cayenne S et la fonction de Cayenne Turbo de Porsche à six vitesses Tiptronic S Transmission automatique maintenant développé à un niveau encore plus élevé de perfection et disponible en option aussi sur la Porsche Cayenne .

Tous les modèles ont également un rapport de démultiplication finale plus longue.

La boîte manuelle est combiné de série avec la Porsche adjoint Drive-Off (PDOA). Ce système d'assistance applique automatiquement les freins chaque fois que nécessaire pour empêcher le véhicule de reculer lorsque le conducteur commande le débrayage. La transmission automatique propose également le même genre de prévention de restauration d'une fonction Hill-Holder qui empêche la Porsche Cayenne de rouler vers l'arrière lors de la mise hors tension en marche avant sur une pente ascendante.

Sports Button améliore les performances

L'équipement de série dans l'ensemble de Cayenne nouvelle gamme 2008 est un nouveau sport Button. En appuyant sur le bouton, le conducteur peut choisir entre la norme et la configuration des Sports. En mode Sport, le moteur répond encore plus spontanément, et les modèles avec une transmission automatique, suspension à air et Porsche Active Suspension Management également passer à des configurations plus dynamique pour le logiciel qui contrôle leur matériel.

Nouvelle option: CPDP pour Anti-Roll Stability

Les deux Porsche Cayenne 2008 et la 2008 Porsche Cayenne S viennent avec suspensions à ressorts en acier, tandis que la 2008 Porsche Cayenne Turbo caractéristiques suspension pneumatique incorporant Porsche Active Suspension Management (PASM). Cette suspension très spécial est disponible en option sur la Porsche Cayenne et Cayenne S et offre non seulement le contrôle amortisseur réglable en trois positions différentes, mais la possibilité d'abaisser ou de relever le corps tout entier.

Pour la première fois, PASM est disponible avec Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), un système de contrôle actif anti-roulis qui limite le roulis dans les virages et équilibre de la voiture dans presque toutes les conditions de conduite, avec le corps montrant seulement un léger mouvement de très dynamique et sportive situations.

En conséquence, le Porsche Cayenne offre non seulement une amélioration significative de la manipulation, mais aussi une amélioration aussi importante de la stabilité de conduite et confort de conduite.

PDCC se compose de deux actifs barres anti-roulis avec moteurs hydrauliques pivotant intégré dans les essieux avant et arrière. En réponse très rapidement et mise en place de fortes pressions de jusqu'à 2610 psi (180 bar), PDCC est capable de générer un soutien approprié et contre-forces avant que le corps de la Porsche Cayenne est capable de faire pencher vers le côté dans un rapide virage.

PTM pour une excellente traction

Intelligent Porsche Traction Management (PTM) offre une combinaison idéale de très bonne sur route et tout-terrain des caractéristiques de conduite, la distribution de la puissance du moteur en mode standard à un rapport de 38:62 avant-arrière.

Selon les conditions routières, un embrayage multi-platine actionnée par un moteur électrique et commandé par voie électronique est capable de faire varier la répartition du pouvoir, au besoin, si nécessaire, d'alimentation jusqu'à 100 pour cent de la puissance du moteur et du couple, soit à l'avant ou vers l'arrière roues.

PTM répond non seulement à un manque de traction, mais il intègre des capteurs mesurant la vitesse du véhicule, l'accélération latérale, angle de braquage et la position et l'utilisation de la pédale de gaz afin de fournir un meilleur contrôle dans les conditions les plus extrêmes de conduite dynamique.

En terrain difficile, PTM est en mesure d'utiliser les engins tout-terrain à faible gamme intégrée dans le boîtier de transfert avec son rapport de transmission de 2,7:1, aussi l'application d'une serrure à 100 pour cent longitudinale si l'une des roues perdent contact avec le sol.

PSM avec une gamme étendue de fonctions

Recommandés comme équipement standard sur la Porsche Cayenne, Porsche Stability Management (PSM) communique en permanence et en cohérence avec Porsche Traction Management, mais n'intervient que lorsque le Porsche Cayenne atteint les limites de la physique de conduite.

Le nouveau frein adjoint et la fonction de pré-chargement sur les freins améliore considérablement la qualité et l'efficacité globales du système de freinage: Dès qu'il détecte l'application des freins en cas d'urgence au moyen des informations fournies par l'unité de contrôle hydraulique PSM, le Brake Assistant s'accumule la pression de freinage nécessaire pour une puissance de freinage maximale.

La fonction de freinage de pré-chargement, à son tour, développe une pression plus élevée dans le système de freinage immédiatement lorsque le conducteur lève le pied brusquement la pédale d'accélération et permet donc de raccourcir la distance d'arrêt requis en vertu de l'application des freins.

Trailer Stability Control détecte tout mouvement de pendule sur la remorque et intervient en appliquant les freins individuellement au besoin dans l'intérêt de la stabilité de freinage amélioré.

Une sous-fonction du système de freinage anti-blocage, c'est que si elle détecte l'application des freins sur un sol meuble, il augmente périodiquement le patinage des roues lors des cycles de frein. Cette fonction hors route ABS est particulièrement avantageux sur la neige, de sable ou de gravier fin, la constitution d'un coin de la matière sous le véhicule en avant des roues pour produire un effet de freinage supplémentaire sur sol meuble ou des surfaces glissantes.

Roues de 21 pouces de diamètre

Le Cayenne 2008 Porsche vient sur des roues de 17 pouces, le Cayenne S et Cayenne Turbo sont équipés de nouvelles jantes en 18 pouces. Tous les modèles sont disponibles avec des roues de 19 pouces et pneus toutes saisons ainsi, tout flambant neuf roues de 21 pouces à dix branches attrayantes (La Roue du Sport) ou multi-rayons (Sports Plus de roue) conçoit donner un look encore plus sportif combinés avec des performances améliorées sur la route. Pourtant, un autre avantage de ces nouvelles roues, c'est qu'ils ne sont plus lourdes que les roues de 20 pouces aussi disponible en option.

niveau encore plus élevé de sécurité passive

Deux coussins gonflables pleine grandeur pour le conducteur et le passager avant, deux airbags latéraux thorax et deux airbags rideaux dans le cadre de la couverture du toit à l'avant et vitres latérales arrière aider à assurer un niveau exceptionnellement élevé de sécurité passive à l'intérieur du Porsche Cayenne. À l'exception du siège central arrière, tous les sièges sont équipés de ceinture tendeurs. Les sièges avant ont aussi limiteurs de force de ceinture.

En dehors des collisions dans une direction longitudinale et latérale, les capteurs maintenant détecter le risque de retournement du véhicule. Cette fonction est assurée par un capteur de vitesse de nouveau matériel roulant dans le calculateur d'airbag activation de la ceinture de tendeurs et des airbags rideaux en cas d'urgence.

Lumières de la courbe dynamique

Phares bi-xénon sont de série et sont complétées sur la Porsche Cayenne Turbo par les deux statique et, pour la première fois, Dynamic Lights courbe qui améliorent la sécurité active. Cette fonctionnalité est optionnelle sur le Cayenne et Cayenne S.

Les lumières dynamiques de la courbe sont activés que des vitesses de 2 mph (3 km / h) ou plus et d'assurer un meilleur éclairage sur les routes sinueuses. Les lumières de la courbe statique, à leur tour, fournissent un éclairage encore mieux de la route près du véhicule.

standard Power hayon

Un hayon à commande électrique est standard sur tous les modèles Porsche Cayenne et permet au conducteur d'ouvrir et fermer le couvercle arrière au simple toucher d'un bouton. Le système permet même le propriétaire de programmer une hauteur d'ouverture sur mesure pour prévenir le hayon de toucher un faible plafond du garage.

Une nouvelle cargaison disponible en option de chargement système de gestion de zone a des caractéristiques telles qu'un système ferroviaire intégré dans le plancher du compartiment à bagages et un filet de séparation qui permet encore plus sûr et plus commode de rangement des bagages dans le compartiment à bagages.

Naturelles en cuir disponibles

Une autre nouvelle fonctionnalité est disponible en option, cuir très attractif Noir / Marron sellerie en cuir naturel.

2008 Porsche Cayenne Diesel





De Février 2009, offre Porsche Porsche Cayenne Diesel et d'élargir ainsi sa gamme de moteurs pour les quatre portes, toutes les voitures à roues motrices en outre, une fois de plus. Cette décision a été prise en réponse à des modifications des règlements juridiques, notamment sur les marchés européens, ce qui entraîne des incitations fiscales pour les véhicules équipés de moteurs diesel. En outre, la participation de Porsche dans le groupe Volkswagen, le plus grand fabricant mondial de moteurs diesel modernes pour les voitures particulières, a ouvert de nouvelles possibilités d'utiliser la technologie sportive à allumage par compression.

Porsche Cayenne diesel est équipé d'un moteur V6 de 3,0 litres turbo diesel de 240 ch (176 kW) fournis par Audi AG, une filiale du groupe VW. La consommation moyenne de la Porsche Cayenne Diesel est 30.4mpg combinée (9,3 litres/100 km) avec des émissions de 244 g / km de CO2.

La réponse de l'accélérateur spontanée et un couple élevé de ce moteur diesel fournissent les niveaux de performance exigés pour un véhicule de sport tout-terrain comme le Cayenne. Le couple maximal substantielle de mètres Newton 550 complète la dynamique du châssis à vocation sportive et offre un degré élevé de contrôle d'offrir le plaisir de conduire typique de Porsche.

En réponse à la demande des clients, la Porsche Cayenne Diesel a été initialement proposé en Europe avec les préparatifs de mise sur le marché en cours dans d'autres pays.

La Porsche Conseil exécutif est convaincu qu'elle aidera au maintien du succès commercial à long terme de la série avec le Cayenne basse consommation V6 turbo diesel. Dans la dernière année financière 2007/08, 45.478 unités de cette série (qui comprend actuellement cinq modèles différents) ont été vendus - plus que jamais dans une année financière.

Avec l'introduction de la Porsche Cayenne Diesel, Porsche est toujours poursuivre son engagement à réduire la consommation de carburant. Comme au début du printemps 2007, le fabricant de voitures de sport avait équipé la nouvelle génération de la série mettant en vedette Cayenne avec les moteurs essence à injection directe qui consomment jusqu'à 15 pour cent moins de carburant dans des conditions réelles de conduite. Depuis l'été 2008, Porsche a également offert la plus récente génération de la série 911 avec des moteurs essence à injection directe.

La Porsche Cayenne Diesel est arrivé dans les Centres Porsche à partir de Février 2009. Equipé de la boîte de vitesses Tiptronic prouvé-S automatique en standard, il en coûte à partir de £ 40 250. Les clients ont également la possibilité d'explorer les attributs dynamiques de la voiture, et de développer leurs propres compétences au volant, grâce à un programme Expérience de conduite à la nouvelle expérience de conduite Porsche Centre à Silverstone.

2008 Porsche Cayenne GTS










Porsche élargit la famille des véhicules utilitaires sport Cayenne avec l'introduction de l'édition 2008 GTS Porsche Cayenne. Le partage son architecture essentielle et rapidement identifiable apparition avec le Cayenne, Cayenne S et Cayenne Turbo, le Porsche Cayenne GTS se distingue en effet. Sacrifier quelques-uns des capacités de ses frères et sœurs hors route étonnante, la Porsche Cayenne GTS récompense le pilote amateur exigeant des niveaux plus élevés de performance sportive sur route.

Merci à sa suspension pneumatique standard disposant d'une hauteur de caisse de 20 mm plus bas que le Cayenne S et ses grandes roues et des pneus, la Porsche Cayenne GTS fournit l'agilité étonnante. Préciser le résultat à aspiration naturelle V8 de 4,8 litres du moteur à une augmentation de puissance qui, lorsqu'il est couplé avec abaissé rapport de démultiplication finale, une accélération exaltante.

En rapport avec sa place au sommet de la famille à aspiration naturelle Cayenne, le Porsche Cayenne GTS sports un intérieur unique, adaptée pour aider le conducteur et ses passagers qualifiés d'apprécier pleinement les capacités du véhicule.

Même avec ses améliorations de performances, la Porsche Cayenne GTS est livré en standard avec toutes les roues motrices et une large palette de traction et de technologies renforcement de la stabilité.

À couper le souffle performances sur route

Au coeur de la Porsche Cayenne GTS est un groupe motopropulseur amélioré. Des améliorations par les ingénieurs de Porsche à moteur V8 de 4,8 litres à aspiration naturelle ont donné lieu à une période de cinq pour cent, ou 20 ch, augmentation de la puissance - à 405 ch avec. Les réponses aux commandes du conducteur sont accentués par une réduction de 15 pour cent du ratio de la transmission de route définitive, indépendamment de la transmission. La Porsche Cayenne GTS est équipé soit la boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou en option à six vitesses Tiptronic S.
Porsche Cayenne GTS (2008)


caractéristiques de puissance du moteur sont optimisés par un sport spécialement créé le système d'échappement - qui vient avec le bonus ajouté d'une gorge, note significative de ses quatre sorties d'échappement.

Merci à ces améliorations, les pilotes d'essai ont été Porsche en mesure d'accélérer le Porsche Cayenne GTS avec boîte manuelle sur la piste de zéro à 60 mph en 5,7 secondes. La Porsche Cayenne GTS avec Tiptronic est de quatre dixièmes de seconde plus rapide que son frère Cayenne S, en accélérant à 60 km / h en 6,1 secondes.

La Porsche Cayenne GTS, comme le Cayenne S gagne une grâce Ultra Low Emissions Vehicle notation (ULEV) à l'injection de carburant de 4,8 litres V8 directe (DFI) système de travail de concert avec Porsche ascenseur VarioCam Plus vanne et la commande de synchronisation. Avec la boîte manuelle, le Porsche Cayenne GTS gagne une cote EPA économie de carburant de 11 mpg en ville et 17 mpg sur l'autoroute. La transmission Tiptronic S améliore l'économie de carburant, évaluée à 13 Appréciation mpg ville et 18 mpg sur l'autoroute.

suspension à air standard est livré avec Porsche Active Suspension Management (PASM). Cette suspension résulte d'une hauteur de caisse de 20 mm plus bas que celui de la Cayenne Turbo. Pour assurer plus de traction adéquate, le Porsche Cayenne GTS est équipée de 21 pouces de diamètre en alliage de Cayenne Sport roues transportant 295/35R21 pneus.

look unique, à l'intérieur et à l'extérieur

Bien que clairement reconnaissables en tant que membre de la nouvelle famille de Cayenne, le Porsche Cayenne GTS est également immédiatement identifiable comme étant unique dans cette famille. Bien que le partage des lignes de forme aérodynamique de la Cayenne d'autres, vu de profil, le Porsche Cayenne GTS se distingue par sa finition monochrome standard noir sur les poignées de porte et de fenêtres, à 10 rayons, 21 pouces de diamètre Cayenne roues Sport, couleur de la carrosserie jupes latérales, et étriers de frein rouges.

Vus de face, la Porsche Cayenne GTS montre son délibéré, le visage agressif en partageant son carénage avant avec le génial Cayenne Turbo. Comme le Turbo, le GTS a de grandes prises d'air de refroidissement et horizontale des unités lumière directionnelle et un marqueur. Pilotes derrière la GTS sont accueillis par le chrome du véhicule double, doubles sorties d'échappement. Un spoiler étendu bi-plan au bord de fuite du toit est disponible comme option de coût non.

Comme avec l'extérieur, les émissions de la Porsche Cayenne GTS cabine potentiel de performance du véhicule. Le conducteur et le passager avant bénéficient du nouveau design des sièges sport. Ces côté vanter profonde traversins et centres de Alcantara pour aider à garder les occupants bien en place pendant la conduite fougueuse. Les deux sièges avant sont de 12 façons avec les paramètres réglables électriquement mémoire étendue.

Le pliage, à dossier divisé retour arrière est également unique à la Porsche Cayenne GTS. Il reliefs traversins et inserts en Alcantara aux places assises extérieures pour assurer son maintien stable et confortable pour les occupants. Cependant, malgré les contours de profondeur de la banquette arrière, il détient toujours trois adultes confortablement et en toute sécurité.

La Porsche Cayenne GTS intérieur offre exclusivité grâce à la suite de son intérieur garnitures en aluminium, en acier inoxydable protège l'entrée de porte avec logo Cayenne GTS et la disponibilité d'un package complet Alcantara habillage intérieur.

Même de hauts niveaux de sécurité

La Porsche Cayenne GTS dispose de la même gamme complète de fonctionnalités de protection des occupants que le reste de la ligne Cayenne. Tous les modèles Cayenne sont équipés de coussins gonflables de pointe et un capteur de capotage, qui, en cas d'un capotage imminent, déclenche les tendeurs de ceinture de sécurité et les coussins gonflables latéraux en rideau.

Mais Porsche est fermement convaincu que la prévention d'un accident est la meilleure façon de protéger les occupants du véhicule, afin que tous les Cayenne sont équipés de Porsche Stability Management (PSM) pour aider à maintenir la stabilité du véhicule, même dans des conditions météorologiques défavorables et les conditions de surface. PSM est entièrement intégré avec des caractéristiques des véhicules de sécurité, y compris antiblocage de freinage hors route et le freinage de pré-charge.

Même plus de stabilité est disponible en option avec Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC). Ce système élimine tout mais maigre du corps à tour de rôle par l'intermédiaire barres antiroulis actif. Cela porte le confort des passagers supplémentaires, ainsi que la traction des véhicules améliorés et une meilleure maniabilité, sur route et hors route.

Autres articles disponibles incluent un système de navigation DVD, Bose audio numérique et un système de transport de toit.

Le Cayenne GTS 2008 est en vente en Février 2008 avec un prix de US $ 69.300.

2008 Porsche Cayenne Hybrid






Porsche, une renommée entreprise pour les sports de haute performance de ses voitures et véhicules utilitaires sport (VUS), ont montré la Porsche Cayenne Hybrid prototype aux journalistes du monde entier, offrant un aperçu de ce que l'entreprise offrira aux consommateurs d'ici la fin de la décennie . La Porsche Cayenne Hybrid et sa technologie ont été mis en lumière à Porsche exposé au Salon automobile de Los Angeles 2007.

Porsche vise en moyenne la consommation de carburant de 9,8 litres/100 km en cycle New European Driving et à environ 24 miles par gallon US dans le cycle de FTP pour le Porsche Cayenne hybride, et les développements futurs peuvent permettre aux ingénieurs Porsche de pousser vers une consommation moyenne de carburant chiffre de 8,9 litres / km (environ 26 miles par gallon). Les ingénieurs sont à la recherche d'une diminution marquée de la consommation de carburant, en particulier lors de l'utilisation ville, d'environ 30%.

La Porsche Cayenne Hybride disposent d'un design hybride complet où le module hybride (embrayage et moteur électrique) est placé entre le moteur à combustion et la transmission plutôt que d'avoir le groupe motopropulseur hybride de branchement de sortie le long des lignes différentes et dans des directions différentes au moyen d'un train épicycloïdal. Porsche a choisi ce design parallèle parce que la configuration en ligne des composants du système hybride est plus compatible avec la plate-forme existante Cayenne. Ce système de test est plus économe en carburant, et fournira une meilleure accélération et la souplesse du moteur par rapport à un Cayenne conventionnelle.

Comme la fois l'efficacité et les performances peuvent être améliorées sur le Cayenne avec ce système, il est la meilleure solution pour Porsche.

Coordination de trois de la voiture les composants principaux - le moteur à combustion, le moteur électrique et la batterie - est le gestionnaire hybride, au coeur de la Porsche Cayenne Hybrid.

Le gestionnaire Hybrid, qui supervise environ 20.000 paramètres des données par rapport à seulement 6.000 paramètres de données pour un moteur classique, est l'une des technologies les plus puissantes trouve dans un véhicule hybride.

Autres caractéristiques uniques de la Porsche Cayenne Hybrid conçu pour diminuer la consommation de carburant comprend la direction assistée et la pompe à vide pour les freins, ainsi que la climatisation, qui fonctionnent à l'électricité. Les composantes techniques, comme la pompe à huile de la transmission automatique de la Cayenne, ont été remplacées par des unités électriques. La direction électro-hydraulique Porsche Cayenne Hybride - une première pour un véhicule de ce genre, sera d'assurer la Porsche Cayenne Hybrid lecteurs comme une Porsche avec des caractéristiques de manipulation prévisible et sûr et l'agilité que l'on attend d'un SUV Porsche.