Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

mercredi 9 septembre 2009

Le satellite pardi !


C'est la grande rentrée pour moi et pour 18000tours. Coupé du monde depuis 2 mois, me voici de nouveau à même de me connecter à internet. Il faut dire que déménager dans un trou de campagne n'a pas que des avantages... tant et si bien que je n'ai pas d'accès à l'ADSL par les modes "classiques". C'est le satellite qui m'a sauvé. Le temps de tout mettre en place et me re-voici !

Diable, qu'il s'en est passé des choses pendant mon "absence". Du cou foireux de Shumacher, à un Badoer pathétique en passant par le retour presque gagnant de Force India via leur "ex"-pilote Fisichella. L'arrivée de celui-ci chez Ferrari. la victoire d'Hamilton. les embrouilles rétroactives de Renault.

Paradoxalement, l'info qui m'a le plus fait plaisir est de savoir que Bourdais n'est pas à pied pour le reste de la saison. Il a retrouvé un volant en "Superleague Formula"!
Pour ma part je trouve cela très bien. Ok cette formule n'est pas glamour et rien de tel qu'évoquer le foot pour agacer ( souvent ) un fan de sport auto. Du coup, nombreux sont ceux qui s'amusent de l'arrivée du Français dans cette discipline. N'empêche qu'un pilote reste un pilote et que se retrouver au volant d'une monoplace de 750 ch. ça ne se refuse pas. Toute catégorie à ses avantages et ses inconvénients.
Pour sa première participation, Bourdais à tout simplement gagné une course. Et oui il est comme ça le Seb. Sa place la plus légitime aurait été dans le baquet de la Ferrari à la place de Badoer, mais comme souvent les Dieux de la F1 l'on boudé.
Espérons que ça ne dure pas et qu'il trouve dans les nouvelles écuries 2010 une planche de salut. Il ne mérite pas de quitter définitivement la F1 sur cette note.