Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 21 mars 2011

Le vent et le Nascar

Voici une soufflerie construit par Gary Eaker, elle se nomme le A2. Il a construit cette soufflerie pour plein de sports, on peut y voir du vélo, des voitures de tous âges, du bobsleigh, go kart, skidoo, même un groupe de Rock.

Très impressionnant.

Du Nascar à son plus haut niveau au Québec?

Montréal a accueillie la série Nationwide durant les 4 dernières années sur le circuit Gilles Villeneuve. Cependant, la série Nationwide est équivalente à la classe B du monde du Nascar. Puisque le contrat avec Nationwide a pris fin l'année passée et que la réponse du public a été très bonne, le promoteur François Dumontier tentera de convaincre les dirigeants de Nascar de venir y présenter l'épreuve principal soit la coupe Sprint.

Malheureusement, le gouvernement du Québec semble moins y croire puisqu'il refuse de subventionner l'évènement. Peut-être que le Colisée de Québec prends une trop grosse part du gâteau? Nous ne pouvons donc qu'espérer que le financement vienne le plus tôt possible si l'on veut assister à du Nascar à son plus haut niveau.

Améliorations de dernières minutes

L'écurie McLaren a profité du départ reporté de la saison pour optimiser son bolide. Les concepteurs de la MP4-26 ont apporté des modifications sur le plancher de la voiture et sur les tuyaux d'échappement principalement. Les nouveaux systèmes d'échappement sont de plus en plus extrémistes (innovations et exploitations des limites des règlements). McLaren avait bien essayé de suivre ses rivaux (Red Bull et Ferrari) dans ces nouveaux systèmes, mais leur concept traînait un peu derrière. La plus longue pause avant le départ de la saison leur a donc permis de retoucher leurs systèmes vers plus de simplicité, regagnant ainsi de la déportance sur le véhicule (perdue à défaut des doubles diffuseurs du système d'échappement).

Les dirigeants sont très enthousiastes suite à ses modifications et ils prévoient pouvoir gagner une ou deux secondes sur les temps d'essais de Melbourne. Qui sait, peut-être McLaren reverra d'autres trophées pour Lews Hamilton et Jenson Button?