Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

vendredi 26 juin 2009

Le doutage...


Mais que se passe-t-il dans la tête de Sébastien Loeb ?
Le Français qui était jusqu'ici régulier comme une horlogerie suisse se met boite sur boite...
Après sa spectaculaire sortie en Grèce, le voilà de nouveau au tapis en Pologne. Sébastien serait-il en proie au doute ? Serait-il moins concentré sur la course depuis qu'il apparait comme homme de communication ( citroën, elephant bleu, mennen...) ou simplement se relâcherait-il à présent qu'il à acquis la certitude d'être le plus grand ?
L'hypothèse d'un scénario "grand complot" du type : "on fait semblant de se trainer pour conserver un intérêt pour le WRC auprès des spectateurs " est bien évidemment à écarter, ou alors chez Citröen, ils ont le sens du spectacle ! Tonneaux à chaque fois... chapeau bas !

Ce que je crains le plus, c'est que Loeb se soit mis à "réfléchir"... il faut quand même comprendre que gérer dans sa tête une telle hégémonie et une telle admiration de la part de tous doit être vraiment très difficile. Le cerveau humain est ainsi fait qu'il trouve ( la plupart du temps ) une solution sur le plan inconscient que le conscient ne saurait accepter. Seb se mets peut-être dehors parce qu'au fond il désire retomber un peu de son piédestal et se battre pour revenir, à la dure, comme un Pilote. Marre d'être au top ? peut-être...

Enfin, il se peut que le rallye ai fini par le lasser, faute de concurrence. Et que le Loeb pense à sa reconversion vers le circuit ! n'oublions pas ses essais en F1, sa participation au Mans etc. il se peut qu'il soit en train de nous envoyer le message : attendez-vous à des changements... surtout avec les (r)évolutions de règles mondiales qui risquent de bouleverser la donne.