Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

vendredi 16 janvier 2009

Ron award


C'est une mini révolution dans le monde de la F1. Ron Dennis, légende s'il en est, qui annonce son retrait du poste de directeur d'écurie en mars, au profit de Martin Whitmarsh. 27 ans que Mr Dennis était à la tête de l'écurie Britannique. Probablement un peu usé mais surtout lassé d'être sous les feux d'une rampe qui n'a jamais manqué une occasion de lui être hostile. L'affaire du pseudo espionnage ( et son amende record ) a probablement laissé quelques traces. Trop malins pour annoncer le départ du patron en pleine crise, Mercedes à probablement stratégiquement attendu une saison. Bien vu, d'autant que cette saison à vu le couronnement de son protégé de toujours :Lewis Hamilton. Lewis qui risque de se sentir bien seul sans son "parrain" pour le couvrir de tout écart. Il n'est pas rare dans ces cas là que de vieilles rancœurs ou jalousies reviennent à la surface, espérons que cela ne nuira pas à l'ambiance général. Ron Denis ne quittera pas pour autant le groupe puisque qu'il ne cède que son fauteuil de directeur de l'écurie de F1. Il devrait notamment se consacrer au développement d'un projet qu'il garde sous le coude depuis longtemps ( et pour lequel il s'est frictionné avec Mercedes... ) à savoir la production d'une nouvelle voiture de "tourisme" héritière de la mythique "Mac Laren F1".

La valse continue



Et voici que nous a été présenté la Mac Laren 2009 !
Joli travail des ingénieurs sur l'aileron arrière. Pour le reste, sur le plan esthétique, je la trouve en dessous de sa grande rivale rouge. Mais je la soupçonne diablement efficace... une intuition, comme ça.
Notons qu'à l'inverse des italiens, les anglais ont conservé une position de rétro tout à fait conventionnelle.
Enfin au chapitre des sponsors, on peut voir apparaitre la chaine d'hôtels "Hilton", peut-être destiné à endormir leurs adversaires...on "Paris" ?
www.mclaren.com/

Toto yota


Une petite vue de la Toyota présentée hier. Juste un doute : si on la peint en rouge elle ressemble beaucoup à la Ferrari non ? et je crains que toutes les autos ne soient finalement les mêmes. Le règlement est très contraignant sur "ce qui se voit", du coup il y a un risque d'uniformité. De monoplace, le F1 pourrait devenir monotype. Mais ce n'est pas nouveau.
Attendons tout de même les suivants...