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mercredi 4 avril 2012

Une série limitée Yahoo et communicante chez Renault pour Twingo et Modus

Développée en partenariat avec le célèbre moteur de recherche, la version Yahoo ! cible les jeunes en offrant la connectivité à un prix attractif pour rester 100% connecté sur la musique et les amis.
Cette version est équipée d’une radio CD MP3 80W Bluetooth® avec connectivité Plug&Music et la fonction audio-streaming qui permet d’écouter les titres MP3 de son smartphone dans la voiture sans fil. La Twingo devient par ailleurs communicante avec une clé 3G, offerte pour un accès facile et immédiat à Internet depuis un ordinateur portable (offre limitée à 200 Mo ou 30 jours.
La version Yahoo! propose un traitement intérieur différencié avec une sellerie spécifique et des pièces peintes en Blanc Laqué. A partir de 11 000 €.
Elle existe également sur la Modus à partir de 14 400 €.
A noter que sur la Twingo, les versions R.S. et Gordini R.S reçoivent désormais une radio CD MP3 Bluetooth® alors que la version Initiale propose la radio CD MP3 Bluetooth® Plug&Music avec fonction audio-streaming pour une écoute sans limite de ses MP3 favoris.

Nouveau Coyote : un concentré d'innovations

Le Coyote nouveau est arrivé. Ce produit n'est pas seulement un nouvel avertisseur de zones dangereuses. C'est un véritable assistant à la conduite, dans l'esprit de la nouvelle réglementation et surtout dans la lignée des innovations que le fabricant français a introduites jusqu'à présent.
Le nouveau Coyote est le premier modèle de la gamme à étrenner un système de prévention de la somnolence (il se base sur un certain nombre de paramètres, dont l'heure et la vitesse, pour en déduire une baisse de vigilance). Il est garanti plus précis au niveau des alertes, des limitations de vitesse en vigueur et aussi pour la durée des bouchons (grâce aux remontées de la communauté). Un accéléromètre permet également de pallier la perte de connexion dans les tunnels et de continuer à avoir de l'info.
On note également la présence d'un écran tactile de 8 cm de diagonale, d'une liaison Bluetooth et d'un mode de reconnaissance vocale. Le design est également plus soigné avec à l'arrière une plaque en aluminium brossé. Ce produit sera vendu 199 € avec un mois d'abonnement offert (puis 12 € par mois ou 144 € par an).

Quimera : un réseau pour concrétiser les projets de niches dans l’électrique

Tout le monde n’est pas d’accord sur l’approche du marché en ce qui concerne le  véhicule électrique : marché de masse selon les uns, ou applications de niches pour les autres. Le projet Quimera privilégie plutôt la seconde hypothèse, en raison des prix élevés qui ne favorisent pas des volumes élevés. Il s’agit d’une approche collaborative avec le regroupement au sein d’une même entité de  PME innovantes, d’universités et de centres de recherche, en liaison avec les villes sous la forme d’un partenariat. S’il fallait résumer le concept, disons que c’est un cluster multinational, avec plus d’une soixantaine de membres. Quimera est l’illustration de ce que pourrai t être un pôle de compétitivité tourné vers le monde, avec des collaborations en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Ce projet propose une vision à 360 degrés.



Parmi les membres, on retrouve des industriels comme KTM, la start up française Lumeneo, le CNRS, Altran, ainsi que des poids lourds comme Cisco, T-Systems ou encore DHL. En ce qui concerne les municipalités, Barcelone et Londres sont derrière le projet. Quimera se positionne en fait comme un catalyseur, en aidant les membres à se rapprocher de clients à travers des projets collaboratifs. L’idée est de partager les connaissances, de travailler en partenariat pour tester dans les villes des véhicules innovants et, à travers des joint ventures ou des licences, construire ensuite un modèle économique. C’est tout l’inverse des constructeurs classiques qui recherchent avant le marché de masse, sans que leurs véhicules ne soient forcément adaptés aux besoins. 


La pierre angulaire de ce système est ce que Quimera appelle les « living labs », où l’innovation est directement testée et à petite échelle auprès de clients. Parmi les projets, on peut par exemple citer  le test du camion électrique de Modec pour des livraisons dans Barcelone, l’expérimentation de  véhicules électriques et à pile à combustible pour une enseigne de supermarchés, l’installation de bornes de recharge rapide ou encore la fourniture d’une éolienne urbaine pour produire de l’énergie afin de recharger ces véhicules zéro émission. L’approche de Quimera va au-delà des véhicules avec du conseil pour certaines enseignes de magasins, qui adoptent par exemple des énergies renouvelables (éolien, solaire, hydrogène) pour éclairer et alimenter leurs points de vente.

De Barcelone à Londres, en passant par New York, Chicago, Palm Beach, Singapour, Mumbaï, Bangalore, mais aussi Monaco et Aix en Provence, Quimera a déjà initié pas mal de projets. Ceux-ci concernent aussi bien des scooters électriques que des voitures de sport (All Electric GT de 700 ch, Al Electric Touring Car GT4 de 400 ch). Il y a aussi  par exemple la version électrique de la Xbow de KTM (400 ch, 20 mln d’autonomie) que la marque veut mettre en avant.

La recharge par induction : une solution qui arrive à maturité

Dans le cadre du congrès eCarTec Paris, plusieurs acteurs communiquaient sur la recharge par induction. C'est un mode de charge sans fil, voire mains-libres. Il suffit d'aligner le véhicule 20 cm au-dessus d'une bobine, noyée dans la chaussée. Un champ magnétique va alors se créer entre la boucle et une autre bobine, intégrée dans le véhicule. Ce champ va générer du courant électrique qui sera ensuite converti à bord pour alimenter les batteries. On pouvait voir notamment une démo chez SEW, une société allemande qui s'est rapprochée de son compatriote Brose*, pour développer la recharge par induction à la fois sur les voitures et les vélos à assistance électrique.



A l'occasion de ce même congrès, j'ai pu voir aussi une Citroën C Zéro compatible avec la recharge par induction. Ce démonstrateur a été réalisé par la direction de la recherche de PSA et IAV, une société spécialisée qui est en fait le bras armé de la R&D chez Volkswagen. Sous le nom de code projet Wipi, ce sous-traitant a intégré un boîtier et un capteur capable d'assurer la recharge sans fil de la C-Zéro, tout en respectant l'architecture électrique d'origine. La recharge par induction se pilote depuis un smartphone, grâce à une liaison Bluetooth et Wi Fi. La recharge se fait avec un chargeur de 2 kW (à 10 ampères). Son taux d'efficacité est de 85 %. Delphi, qui travaille aussi sur la question, atteindrait même 95 %.
Selon IAV, l'induction permettrait de contourner le problème de l'infrastructure de charge. C'est en tout cas une solution complémentaire.

*Leur joint venture a pour nom Brose-SEW Elektromobilitäts GmbH & Co. KG

2 ans!

Jean Alesi, en 1998 dans le virage A. Noghes de Monaco.

Picture of the day!



C'était annoncé de longue date, la nouvelle Viper devait attendre l'ouverture des portes du salon de New-York 2012 pour sa présentation. Ça y est, le salon est lancé et son attraction principale sera certainement cette grosse voiture de sport rouge présente sur le stand du groupe Chrysler.

Ne l'appelez plus Dodge ni même Chrysler, elle se contente désormais des trois initiales du département hautes performances du groupe américain, SRT. Coté gueule, elle n'en manque toujours pas même si elle marque une petite rupture avec les deux précédentes générations au niveau de sa face avant.

Les optiques se sont étirées vers l'arrière, la calandre est plus large et plus fine, le capot n'a jamais autant comporté d'ouïes d'aération. La nouvelle Viper garde malgré tout une silhouette qui lui est propre, notez une poupe dont les proportions évoquent de près le tout premier modèle coupé apparu au début des années 90. Notez également l'entrée d'air présente derrière les vitres latérales en fibre de carbone, un composé largement utilisé pour la construction de la carrosserie de l'auto.

Les puristes seront ravis d'apprendre que la Viper troisième du nom conserve un énorme V10 comme pièce maîtresse, il reste à 8,4 litres de cylindrée ce qui en fait toujours le plus gros moteur du monde en terme de production automobile. Sa puissance maximale est annoncée à 640 chevaux et son couple maximum, bien au dessus des 800 Nm ce qui en fait le moteur atmosphérique le plus coupleux au monde. Il semble garder une architecture à l'ancienne avec distribution à deux soupapes par cylindre et arbre à cames central.

SRT annonce un très gros travail sur le châssis avec un gain de 50% sur le plan de la rigidité. Un châssis également allégé, le gain en kilos serait à trois chiffres sans plus de précisions pour l'instant.

Cette Viper se veut toujours sauvage et reste l'une des rares sportives de son segment à se contenter d'une bonne vieille commande de boite manuelle. Mais elle fait aussi quelques concessions obligatoires. L'ABS et des contrôles de traction et de stabilité sont présents même si ces deux derniers seront sans doute 100% déconnectables. Différents modes de réglage des suspensions sont proposés, du plus sportif au plus confortable.

A l'intérieur, la Viper fait de gros efforts pour se montrer présentable et sa planche de bord n'a jamais été aussi avenante. Elle est désormais richement dotée en équipement.

La nouvelle Viper est donc prête pour mordre tout ce que la production mondiale a de plus performant. Vivement la prochaine Corvette pour un duel au sommet...

 Provenance du site Turbo.fr

Une nouvelle génération de l'Audi A8 à l'horizon de l'année 2010.

Depuis quelques temps les rumeurs se multiplie concernant la date de sortie d'une nouvelle génération du vaisseau amiral d'Audi à savoir la A8. Une rumeur que la revue allemande "automobilwoche" prétend qu'Audi vient de confirmer. En effet, un porte parole de la firme aux anneaux vient de déclarer à Automobilwoche "Notre nouveau produit phare verra le jour l'année prochaine".
Cette nouvelle génération sera très probablement décliné sur le marché en quatre versions, deux diesel et deux essences dont l'une d'eux sera équipé par un V8 de 4.2 litres. Une S8 serait vraisemblablement au programme avec un V10 5.0 litres FSI de 620 ch. Aucune autre information n'a été communiqué quand à la date de dévoilement du design finale de cette nouvelle génération.

Salon New York 2012 : Chevrolet Impala

Comme Nissan l'a fait avec sa nouvelle Altima, la marque au Bow Tie présente le nouveau visage d'une des grandes berlines américaines célèbres, l'Impala. Celle qui est considérée outre-Atlantique comme une voiture destinée à une clientèle plus âgée se mue pour adopter des lignes plus musclées, mais aussi dynamiques pour séduire de nouveaux acheteurs.
Sans pour autant renier les précédentes générations du modèle, cette nouvelle Impala arbore les nouveaux codes stylistiques propres au constructeur américain. Ces derniers s'expriment pleinement sur la face avant de la berline avec la nouvelle calandre cerclée de chrome. L'Impala opte aussi pour les feux de jour à LED et de série Chevrolet offre des jantes 18 pouces à son modèle.

Du chrome, on en retrouve également autour des fenêtres et les lignes sur les flancs sont marquées. L'arrière fait lui dans la sobriété et dans l'efficacité pour pouvoir séduire le plus grand nombre d'acheteurs sur le marché nord-américain.


Grande routière dans l'allure, Chevrolet mise sur un intérieur haut de gamme avec plus de raffinement que sur la génération actuelle. Outre différents niveaux de finition qui permettront de choisir entre plusieurs matériaux pour les garnitures pour la sellerie, l'Impala se dote d'un nouveau tableau de bord avec un écran de 4,2 pouces en son centre. Un écran tactile de 8 pouces associé au système multimédia Chevrolet MyLink est également disponible.


Sous le capot, pas de motorisation Diesel, uniquement de l'essence. L'entrée de gamme est un bloc quatre cylindres 2,4 l développant 182 chevaux. On retrouve aussi un moteur quatre cylindres 2,5 l de 195 chevaux. Enfin le haut de gamme est un bloc V6 3,6 l de 303 équidés.


La Chevrolet Impala sera vendue uniquement sur le marché nord-américain au début de l'année prochaine, mais son tarif n'a pas encore été communiqué.

 Provenance du site Turbo.fr

Indiscrétions: L' A1 Découvrable pour l'année prochaine

Après le lancement de l' A1 trois portes en 2010, et plus récemment la venue de l'A1 Sportback, Audi veut désormais décliner à toutes les sauces sa petite qui a tout d'une grande.

On l'a appris par nos confrères Anglais, du magazine "Car Magazine", l'Audi A1 dans sa version découvrable, serait dévoilée l'année prochaine, et commercialisée dans la foulée. Rien de nouveau sur le système découvrable, puisqu'elle reprendra la recette de la Fiat 500 C, à savoir une capote en toile qui coulisse dans les arches en aluminium de l'A1. Les occupants pourront ainsi prendre l'air partiellement en appuyant sur un bouton .Les tarifs devraient débuter à partir de 23.500 euros.

Crédit photo: Homer S Worldscoop

Guide d'achat de la Porsche 993 d'occasion (RS Magasine de septembre 2011)



Vous souhaitez obtenir le guide d'achat d'occasion de la Porsche 993 carrera 2 de RS Magasine (numéro de septembre 2011).....Inutile de l'acheter....demandez le moi et je vous l'enverrai par email...

Pour accédez au formulaire de demande en ligne, cliquez ici


Manuel Technique Porsche 993 (format PDF)

Vous souhaitez consulter ou télécharger le manuel technique de la Porsche 993

Porsche 9ff GT9 : la Bugatti Veyron a de quoi se faire des soucis.

La nouvelle Porsche 9ff GT9 est surement l'un des projets mécaniques les plus fous du moments. Cette supercar promet de battre tout les records et aussi de mettre la pression sur les autres constructeurs qui évoluent dans le cercles restreint des créateur de ce type de véhicules, spécialement Bugatti et sa Veyron.
Le but de la confection d'un tel monstre est de battre tout les records de vitesse jamais battue jusqu'à maintenant. Théoriquement, la 9ff GT9, peut dépasser les 407 km/h de la Veyron de 3 petits km/h et pourrait ainsi frôler à 410 km/h.
Ce bolide est conçue sur la base d'une Porsche GT3. Côté carrosserie, tout a été revue puisqu'elle a été rallongé de 30 cm et rabaissé de 12 cm. Ce qui a rendu en fait tout rapprochement entre la GT3 et la GT9 très difficile. Le flat-six qui rugissait sous le capot de la GT3 passe de 3.6 litres à 4.2 litres. La nouvelle motorisation crache du feu. En effet, sa puissance passe d'un "modeste" 415 ch à 987 ch alors que le couple culmine à 964 Nm. Pour pouvoir booster le moteur ainsi, il a fallu ajoutés deux turbocompresseur, des pistons forgés et l'utilisation de beaucoup d'aluminium. Pour avoir plus de chnace d'atteindre la barre des 410 km/h, les concepteurs du 9ff ont opté pour une utilisation massive de fibre de carbone et de kevlar pour l'alléger au maximum : son poids ne dépasse pas les 1326 kg.
Les performances annoncées sont tout simplement ahurissantes. On ne parle plus du 0-100km/h, mais plutôt d'un 0-200 km/h en 6.5 secondes seulement, et d'un 0-300 km/h en 17 secondes.
Le prix d'une telle voiture? Rien à voir avec les 1.3 millions d'Euros HT de la Veyron. Elle ne coutera que 592 000 Euros.


TAXIS ! (1)

Il n'est pas rare de retrouver un même véhicule dans plusieurs épisodes d'une même série. Plus rare, le retrouver dans des productions complètement indépendantes les unes des autres, mais tournées au même endroit et à peu près à la même époque. Ainsi, certains taxis londoniens, le fameux modèle Austin FX4, sont apparus dans plusieurs films ou séries tournés dans la capitale entre 1977 et 1978 (photos de haut en bas) :
JUL 342K a été vu notamment dans un épisode de la première saison des 'Professionnels', puis dans un épisode du 'Retour du Saint' (ici dans Eaton Mews North, l'adresse de Simon Templar à Londres). On l'aperçoit aussi dans 'Sweeney !' (David Wickles, 1977) avec John Thaw, qui donnera lieu à une série TV devenue culte en Angleterre, 'The Sweeney'. Enfin, dans 'Les oies sauvages' (Andrew V.McLaglen, 1978) avec le trio Burton, Moore, Harris.





Toujours à Londres mais sur une plus longue période, le taxi Austin FX4 immatriculé UYX 406S a aussi obtenu quelques rôles sur le grand écran (photos ci-dessous de haut en bas) : Dans 'The Wildcats of St. Trinians' (Franck Launder, 1980) puis dans 'Venin' (Piers Haggard, 1981) avec Klaus Kinski et Oliver Reed. En 1985, on le retrouve dans l'excellente mini-série franco-anglaise 'The Edge of Darkness' et deux ans plus tard dans 'Le dénonciateur' (Simon Langton, 1987), film d'espionnage avec Michael Caine et John Gieguld.




Ventes Saab France 1er trimestre 2011.

Saab France vient d'envoyer ses résultats pour le 1er trimestre 2011

Les commandes clients progressent ce trimestre de 102% pour atteindre 158 unités contre 78 un an plus tôt et il y a eu 168 immatriculations ce trimestre contre 137 soit une progression de 23%

En janvier, 53 Saab ont été immatriculées et 47 en Février. 68 Saab ont donc étés immatriculées en mars.

A noter que les ventes semblent inégales selon les concessions vu que par exemples, Saab Lille à déjà vendu une vingtaine de Saab 9-5 et d'autres concessions comme Montélimar et Rouen semblent satisfaites de leurs ventes mais au vu des chiffres, cela n'est sans doute pas le cas pour toutes... Mais j'ai eu des retours positifs de Saab Rouen et Lille récemment ce qui ne doit pas être étranger à ses ventes... Pour les autres concessions...il faut se bouger! ;)

Source: Stéphane HUGUET/Saab France



Edit: je me suis loupé pour le mois de mars, il y aurait eu 80 ventes en mars selon saabsunited

Mercedes C63 AMG à Genève




Peinture caméléon : la prouesse technologique de Seat.

On se souvient tous de l'Aston Martin de James Bond qui fond dans le paysage au point de n'être plus visible (Die Another Day). Figurez vous que la firme Seat a pu mettre au point un projet aussi impressionnant que la fiction hollywoodienne elle même. Les ingénieurs ibériques, et aprés plusieurs années de recherches secrètes, ont pu développé une peinture de carrosserie dite caméléon qui peut s'adapter aux couleurs de l'environnement où la voiture évolue. Les responsables de la marque se félicité de leurs inventions et avance que "Ce système électro-réflexible est une grande première. Nous sommes très excités par ce design technologique innovant et fantastique".
Une telle peinture sera disponible sur les véhicule Seat en option selon la demande du client, mais jusqu'à maintenant aucun tarifs n'a été avancé par le constructeur.

Mercedes-Benz CL 65 AMG


Les 525 ch du CL 63 AMG ne vous suffisaient pas ? Mercedes et son préparateur attitré ont pensé à vous en greffant sur le coupé l’extraordinaire V12 bi-turbo de 612 ch !


Mercedes-Benz CL 65 AMG


Les 525 ch du CL 63 AMG ne vous suffisaient pas ? Mercedes et son préparateur attitré ont pensé à vous en greffant sur le coupé l’extraordinaire V12 bi-turbo de 612 ch !


2004 Porsche Boxster








La Boxster 2004 Porsche est alimenté par un 2,7-litres, horizontal, moteur refroidi par liquide six cylindres qui produit 225 chevaux (SAE) à 6300 tr / min et 192 lb-pi de couple à 4750 tr / min. Équipée d'une boîte manuelle à cinq vitesses de série, la Porsche Boxster accélère de zéro à 62 mph (100 km / h) en seulement 6,4 secondes. Avec l'option de transmission Tiptronic S automatique à cinq rapports, le temps est encore un sprint très rapide 7,3 secondes.

Sa vitesse de pointe de la Porsche Boxster est de 157 mph (253 kmh) avec la boîte manuelle et 154 mph (248 km / h) avec le S. Tiptronic

Malgré des performances exceptionnelles, le Boxster 2004 Porsche avec la transmission manuelle a cotes de consommation de 20 mpg ville (11,4 litres/100km) et 29 mpg autoroute (7,4 litres/100km). Les chiffres correspondants pour la Tiptronic S équipée Porsche Boxster de 18 mpg (13,3 litres/100km) et 26 mpg (8,3 litres/100km).

La toute dernière technologie dans le moteur

Cette combinaison de puissance et l'économie de carburant est produit par la Porsche de la technologie brevetée de moteur VarioCam Plus et Motronic ME 7.8 contrôles de gestion du moteur.

VarioCam Plus répond immédiatement aux commandes du conducteur en faisant un réglage précis de l'ouverture soupape d'admission et de fermeture grâce à la technologie de synchronisation qui permet jusqu'à 40 degrés de variation arbre à cames. Cette variante permet au moteur de fonctionner avec une efficacité maximale si rouler lentement autour de la ville ou bousculant autour d'un hippodrome.

Motronic ME de gestion du moteur 7,8 origine a été développé pour être utilisé sur la 2000 Porsche 911 Turbo. Il mesure des paramètres tels que la vitesse du moteur, position de la pédale, l'huile moteur et des températures de refroidissement et de sélection de vitesses, puis calcule instantanément la position requise pour arbres à cames d'admission et synchronise les arbres à cames sur les deux rangées de cylindres en ajustant de carburant du moteur un mélange air / et calage de l'allumage.
Porsche Boxster (2004)


Système de carburant réduit les émissions de

Le moteur du Boxster 2004 Porsche dispose également d'un "sans retour" du système d'alimentation en carburant qui réduit les émissions d'hydrocarbures causée lorsque le carburant est chauffé prématurément comme il va et vient à travers un système de distribution traditionnels. ingénieurs de Porsche ont mis au point une nouvelle et sans entretien "sans retour" système qui intègre la pompe à essence, filtre et régulateur de pression à l'intérieur du réservoir de carburant. Le résultat est que seul le carburant qui est réellement nécessaire pour une combustion optimale est pompé vers le moteur. L'excédent de carburant n'entre pas dans le circuit et n'est pas exposé à la chaleur prématurée. Le système prévoit un bonus pour les acheteurs Porsche, car il n'est pas nécessaire de remplacer le filtre à carburant dans le cadre de l'entretien de routine.

Le moteur Porsche Boxster a sept paliers principaux, avec un pont spécial d'appui pour le vilebrequin. Cette structure en aluminium a jeté les éléments de support en acier qui fournissent une base solide pour le vilebrequin dans une vaste gamme de températures de fonctionnement. Un système intégré de lubrification à carter sec fonctionne grâce à une pompe à huile haute performance.

Choix de transmissions à cinq vitesses

Porsche Boxster clients peuvent choisir entre le mode précisément à cinq rapports standard et en option la boîte Tiptronic S à cinq vitesses de transmissions automatiques. Avec la boîte Tiptronic S, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D" et laisser la transmission ne le déplacement, ou peut passer en "M" et le contrôle des changements de vitesse avec les commutateurs pouce monté sur le volant.

En mode automatique, Tiptronic S utilise une des nombreuses cartes déplacement programmé pour répondre à votre style de conduite. Par exemple, dans Voyage tranquille, Tiptronic S passe lever tôt pour fournir une promenade tranquille. Cependant, plus rapide poignarde à la pédale d'accélérateur appeler un programme de changement de vitesses sport qui détient plus de réponse et de puissance. Mais même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet également au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant simplement sur un bouton haut ou rétrograder, même si le levier de vitesse est en position «D».

Architecture inspirée par l'héritage du sport automobile Porsche

La Boxster 2004 Porsche disposition voiture de course d'inspiration mi-moteur se concentre la masse de la voiture près de son centre, offrant une réponse rapide aux entrées de direction. suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-jambe pour la rigidité et utilise des composants en aluminium pour un poids non suspendu. Barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à double tube amortisseur à gaz fournir les virages à plat. rendements de direction assistée à crémaillère et pignon une rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 35,8 pi. (10,9 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue tableau pneus / roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière contribue aux caractéristiques de la voiture de sport pour la manipulation du neutre. L'alliage d'aluminium roues standard mesure 6 x 16 pouces à l'avant et 205/55 ZR16 monter les pneus, le 7 x 16 pouces à l'arrière 225/50 ZR16 monter les pneus. En option 17 - et la roue de 18 pouces / pneus renforcer la manipulation précise déjà en réduisant le poids non suspendu, assurant ainsi la réponse encore plus fluide et plus sensibles des chocs et des ressorts.

Suspension sport disponibles

Pour une manipulation plus nette encore, un ensemble de suspension sport est disponible avec plus courte et plus ferme ressorts, amortisseurs plus souple et plus barres anti-roulis.

Système de freinage enracinée dans la course

En 2004, Porsche Boxster s'arrête avec quatre freins à disque ventilé avec ABS 5,3 technologie du système de freinage avec antiblocage. Dérivé de la Porsche GT1 voiture de course, le Boxster d'une seule pièce étriers "monobloc" de frein et quatre freins à disque ventilé de réduire la chaleur et le poids non suspendu. Les disques avant mesure 11,7 pouces de diamètre et sont de 0,95 pouces (298 mm x 24 mm) d'épaisseur. Les disques arrière mesure 11,5 pouces de diamètre et sont de 0,8 pouces (292 mm x 20 mm) d'épaisseur.

Style avec la substance

Porsche Boxster le corps raffinés pour l'année modèle 2003 et les améliorations report pour 2004. Les améliorations comprennent un nouveau toit avec une fenêtre en verre et dégivrage électrique, de nouveaux plus bas avant et bouclier arrière et un nouvel aileron arrière. Les changements de bord et spoiler amélioration de l'efficacité aérodynamique de la voiture par le renforcement d'air au moteur, à travers le système d'échappement et un becquet plus repensé. Chaque changement a été une question de style avec la substance.

Nouvellement conçu prises d'air sous pare-chocs avant de la voiture, ainsi que de conception similaire avec prises d'air latérales couleur carrosserie ouvertures de la grille, sont plus efficaces pour diriger l'air de refroidissement au moteur.

Le haut pouvoir Porsche Boxster, qui s'ouvre ou se ferme en 12 secondes, a une apparence profilée est très similaire à la voiture de sport à toit rigide en aluminium en option. Lorsque rétractée, le cadre en magnésium rigide qui forme le bord avant du toit offre une protection pour la vitre de verre lorsque le toit est replié juste au-dessus du compartiment moteur.

Quand le toit est en place, la forme du toit est conçu pour optimiser la circulation de l'air à l'aileron arrière qui se soulève automatiquement lorsque la Porsche Boxster atteint 75 mph (120 kilomètres par heure) pour une meilleure stabilité à haute vitesse. Le spoiler se rétracte automatiquement lorsque la voiture ralentit à 50 mph (80 km / h).

Ci-dessous le spoiler, carénage arrière du Boxster 2004 Porsche est conçu pour canaliser l'air de refroidissement autour du système d'échappement de la voiture. Pendant ce temps, une conception soignée et d'ingénierie du silencieux de la voiture de fournir une forte «présence acoustique» qui souligne la puissance de la voiture et le potentiel de performance.

Coffre-fort par la conception

Sécurité dans la Porsche Boxster commence par la structure du corps, qui comporte des zones de déformation avant et arrière qui protègent un habitacle renforcé. acier au bore tube des renforts à l'intérieur de l'en-tête pare-brise et les montants A-long avec des barres de sécurité supplémentaire derrière les sièges offrent une sécurité supplémentaire en cas de renversement. Les barres de sécurité supplémentaire couvrant fonction soft-touch pour un aspect de haute qualité et une sensation tactile.

Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, des prétensionneurs de ceinture de sécurité Porsche Boxster caractéristiques et limiteurs de charge, ainsi que deux coussins gonflables avant et la Porsche Side Impact Protection System qui comprend porte-coussins gonflables latéraux montés, renforts de porte de bore-poutres en acier, et de l'énergie- absorber les panneaux de porte. Les airbags latéraux de 30 litres la capacité de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour activer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

Système Porsche Stability

L'option système Porsche Stability Management (PSM) peut aider à garder la voiture qui va dans le sens le pilote dirige - sur chaussée glissante ou sec. PSM utilise les données de plusieurs entrées de capteur pour détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière. Le système peut réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. En outre, le système PSM offre également une fonction de contrôle de traction sur les surfaces glissantes.

Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir qu'il y apporter des corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

liste impressionnante de caractéristiques de série

La Boxster 2004 Porsche est équipé d'un confort standard étendu et équipements de confort, y compris les phares antibrouillard, un système de lave-glace chauffant, chauffants à réglage électrique rétroviseurs latéraux, un toit électrique avec lunette arrière en verre, portes à distance et de l'avant et se verrouille coffre arrière (avec ses architecture à moteur central, la Porsche Boxster a à la fois avant et arrière troncs qui offrent un combiné 9,1 cu.-ft. (258 litres) d'espace de stockage) et d'un transpondeur clé du système anti-vol avec dispositif d'immobilisation.

Également de série de sièges à dessus en cuir avec inclinaison à réglage électrique, cuir-Volant à trois branches, pommeau, accoudoirs de portes et de frein à main, une colonne de direction télescopique, des commandes à une touche pour ouvrir ou fermer les fenêtres; climatisation automatique avec un l'odeur de la poussière de pollen / filtre et le filtre à charbon, une radio numérique avec lecteur de CD au tableau de bord; porte-gobelets duel qui apparaissent sur le tableau de bord, une grande boîte à gants, éclairée et de verrouillage avec un 305 cu.-in. (5,0 litres) de capacité, et s'allume orientation intérieure.

Beaucoup d'options disponibles

équipements en option comprend un système de sonorisation Bose numérique, Porsche Stability Management, sellerie cuir, sièges chauffants, phares bi-xénon, un déflecteur d'air en trois parties, aide au stationnement arrière, un système de navigation et un toit rigide amovible en aluminium.

Le système audio Bose propose des équipements sur mesure conçue pour les Porsche Boxster. Le système Bose combine la musique automobile stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. Le système de son Bose emploie amplificateurs numériques pour fournir une énergie propre, sans coloration à tout niveau d'écoute. Dans la Porsche Boxster, un tableau de 10 haut-parleurs de pointe des mélanges de façon transparente dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique. parleurs de graves puissants sont cachés dans des enveloppes personnalisées pour fournir de superbes performances dans les cabines.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management System (PCM) est constitué d'un tuner, lecteur CD, système de positionnement global de navigation par satellite et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un 5,8-pouces (147 mm) écran couleur avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.

Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.

Disponible: un toit rigide et système de transport de toit

Le déflecteur de vent en option trois pièces réduit le tremblement et le bruit pendant la conduite de haut en bas. Le toit rigide en aluminium en option est entièrement doublé et comprend une lunette arrière en verre avec dégivreur. Un système de toit innovant de transport qui se fixe sur le toit convertibles (ouvert ou fermé) ou le toit rigide en option est également disponible et est adapté pour le transport des skis, kayaks, vélos ou tout autre équipement qui pèse autant que £ 165.