Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

samedi 5 mai 2012

Navirad GPS 10 : un avertisseur de radars compatible PC et Mac

Ce modèle de petite taille est le seul à être compatible aussi avec les Mac : un bon point pour les adorateurs de la marque à la pomme. A part, cela, il remplit les mêmes fonctions que les autres avertisseurs GPS de radars, avec une base de données européenne qui alerte par des annonces vocales de la vitesse maximum autorisée à l'approche des zones dangereuses, matérialisées par la présence de radars automatiques. Il a aussi une fonction limiteur de vitesse qui vous avertit lorsque vous dépassez la limite autorisée (5 niveaux d'alerte sonore).
Précisons encore que le Navirad GPS 10 est doté d’un mode silence pour vous alerter uniquement lorsque cela est nécessaire. Son mode pluie permet d'ajuster automatiquement la vitesse maximum autorisée en cas de pluie. Les mises à jour sont gratuites et illimitées, par Internet.
Le prix : 59,90 €.

Peiker et Qualcomm développent un chargeur sans fil pour le véhicule

Tous ceux qui en ont assez de devoir prévoir plusieurs chargeurs ou câbles pour le téléphone, le lecteur MP3 et autres périphériques, ont de quoi se réjouir : ils pourront bientôt recharger leurs appareils électroniques sans fil. Spécialiste de la communication embarquée, Peiker a intégré la technologie du fabricant de puces américain Qualcomm dans le véhicule. Grâce à cette coopération, le chargement des terminaux portables sans fil devient une réalité, via l’établissement simultané d’une communication par induction avec l'antenne extérieure du véhicule. Une première.

Contrairement aux concepts de chargement sans fil déjà existants sur le marché, la solution réalisée de concert avec Qualcomm garantit l'absence de parasites avec d'autres technologies radio comme par exemple Bluetooth, le GSM ou l'UMTS. Un couplage indépendant de la position sur l'antenne extérieure du véhicule permet une réception optimale dans le véhicule. Par ailleurs, la technologie Qualcomm utilise un émetteur à 10 watts qui prévient les parasitages et les influences négatives. Un concept à la fois pratique et sans effets sur la santé.

Picture of the day!


Ceci n'est pas une pub SAAB

Future Audi RS3 2013 : Dossier

Alors que le premier modèle de RS3 est apparu sur la seconde génération d'A3 l'an dernier pour achevé la carrière de cette dernière, le modèle "RennSport 3" sera reconduit sur la nouvelle génération.

La prochaine RS3 reprendra les codes stylistiques typiques de la gamme RS d'Audi, à commencer par des prises d'air proéminentes à l'avant ainsi qu'une calandre en nid d'abeille siglée logiquement RS3. L'illustration ci- dessus est signée Theophilus Chin qui s'est largement inspiré de l'Audi A1 Quattro Limited Edition, avec les jantes néo-rétro. De profil des jupes latérales feront leurs apparition, et les voies seront élargies de trois ou quatre millimètres. A l'arrière, un becquet accentuera le coté sportif, et un diffuseur reprenant deux sorties d'échappement seront de la partie.

Sous le capot, on devrait retrouver le cinq cylindre avec une puissance définie entre 360 et 380 ch. La boite S-Tronic 7 aidera a rendre encore plus rapides les passages de la RS3. On devrait la retrouver sur un salon automobile fin 2013, début 2014 à un prix avoisinant les 57.000 euros. A noter que la future RS3 pourrait être déclinée dans une version trois, quatre et cinq portes.



Crédits photographiques : theopiluschin; audiblog.nl

DTM 2012 Hockenheim: Audi troisième

Le 29 avril dernier, la première course du championnat Allemand a eu lieu à Hockenheim avec une bonne nouvelle puisque une Audi a fini sur le podium.

C'est le pilote Marttias Ekstrom qui a donc réussi a placé une Audi sur le podium puisqu'il a fini troisième dernière Mercedes AMG. le pilote Audi de l'équipe Red Bull n'était pas satisfait entièrement, mais a quand même tenu a féliciter les pilote du Team AMG.

La bataille est assez rude cette année sur le DTM car les voitures sont toutes très abouties. L'Audi de Mike Rockenfeller a terminé à la 5 ieme place, tandis que Mylène Molina a terminé 9 ième après un départ en 17 ième position.

Mais lors de la course de qualification à Lausitzring le podium était composé de deux BMW M3 et une Mercedes AMG. M. Rockenfeller termine quatrième et E.Mortara cinquième. Rendez-vous demain soir pour savoir si Audi a réussi à tirer son épingle du jeu.

Via Audi

WEC : La R18 e-tron Quattro en pôle position

La nouvelle Audi R18 e-tron Quattro vient de faire sa première apparition sur la piste, et a signé la pôle position lors des qualifications.


C'est donc le pilote Allan McNish qui a signé le meilleur temps à Spa en Belgique avec un temps de 2'01"579. Il a relégué le pilote Italien Marco Bonanomi avec sa plus conventionnelle Audi Ultra 4 TDI à plus d'une demi seconde. L'autre Audi R18 hybride pilotée par Marcel Fassler a fini en troisième position, devant la dernière R18 Ultra de Romain Dumas.

Rendez-vous demain pour la course des 6 Heures de Spa qui débutera à 10h05.

Via Audi

Audi S5 : restylage moderne



La meilleure des A5

Le couple A5/S5 s'offrira bientot un restylage très réussi . Les optiques avants ressembleront fortement à ceux de la nouvelles A6 qui sont une très belle signature visuelle surtout en terme d'agressivité . La calandre Single-Frame devient bien evidemment anguleuse et la partie des antibrouillards avants aussi .

Un restylage de bienvenu ,surtout aux vues des nouvelles productions de la marque l'avant de l'A5 actuelle commençait à vieillir .

Les moteurs seront les meme mis à part les nouveaux 2.0 TDI 177 et le 3.0 V6 TDI de 204 ch.








Le profil n'évoluera pas et c'est tant mieux !

L'Aston Martin One-77 nous dévoile enfin ses charmes.

Attendu depuis un moments déjà, Aston Martin nous livre enfin les photos officielles de sa nouvelle supercar, la One-77. C'est dans un cadre naturel et sublime, au bord du lac de Côme, que le constructeur anglais a dévoilé le bolide sous sa robe finale. Les quelques privilégiés présent lors de cette événement ont eu droit à une découverte grandeur nature de l'extérieur et de l'intérieur de la voiture. Cette exhibition s'est faite à l'occasion du concours d’élégance de Villa d’Este en Italie et sans grande surprise c'est la One-77 qui a remporté le premier prix. Une récompense, que je considère amplement mérité.
Rappelons le, la One-77, c'est un bloc V12 d'une cylindrée de 7.3 litres capable de fournir une puissance de 700 ch et de propulser la voiture à 100 km/h en 4.5 s pour la modique somme de 1.5 millions €.
Je vous laisse admirez la One-77 en photos.

Jan Ake Jonsson : un grand directeur récompensé

Même si, cette information était connu depuis quelques semaine, ce n'est seulement que Lundi que Jan Ake Jonsson, directeur général de Saab AB Motors s'est vu récompensé publiquement par la chambre de commerce et de l'industrie suédois. Ils ont fait son éloge avec ces termes "Fait de tenir le coup pour la société d'une façon vigoureuse, persistante et professionnelle. Sa capacité pour traiter toutes les parties prenantes a renforcé son image comme un leader fortement respecté à l'intérieur de Saab. Il est un modèle pour d'autres dans l'économie suédoise de l'ouest."

Voici quelques propos tenus par JAJ 

"Je suis très fier d'accepter cette récompense "a dit Jan ÅKe Jonsson." Cependant, cela n'aurait pas été possible sans l'engagement et le dévouement énormes montrés par tous les salariés Saab durant la période la plus difficile dans l'histoire de la société.

                    Victor Muller était également présent avec JAJ

"Nous sommes maintenant tous concentrés ensemble afin de perenniser un avenir fructueux. Avec le lancement de la nouvelle Saab 9-5 cet été et le travail dans un nombre d'autres nouvelles voitures passionnantes continuant dans les coulisses, nos plans sont fermement engagés et sur la bonne voie."



Source: Golfhunter de SAABHUY et saabsunited. 
http://saab.skynetblogs.be/

Le Mini Countryman Coupé en approche

Il y a un peu plus d'un an, Mini présentait son concept-car Paceman dans le cadre du salon de Detroit 2011. Un concept-car en forme de Countryman Coupé, équipé de trois portes comme un Range Rover Evoque châssis court.

On savait que ce concept-car annonçait un prochain modèle à venir, on apprenait récemment que le nom de « Paceman » n'était que provisoire. Voilà en tout cas le modèle qui sera prochainement commercialisé dans sa variante définitive, pris en photo sur une petite route par les paparazzi de WorldCarFans.


L'auto n'échappe pas à la dose de camouflage traditionnellement portée par un modèle en développement mais on distingue déjà ses lignes de crossover compact doté de trois portes. Le style s'annonce plutôt dynamique avec, comme sur le Range Evoque trois portes, une ligne de caisse remontant vers l'arrière.


Ce Countryman Coupé (appelons le ainsi pour l'instant) aura droit -en option- à la même transmission intégrale que le Countryman et possédera sa variante JCW forte de 211 chevaux. La présentation serait prévue pour le prochain salon de Paris, plus que quelques mois à attendre donc.


Provenance du site  Turbo.fr

Citroën C3 restylée, pour très bientôt

La Peugeot 207 vient de se faire remplacer par la 208 et chez Renault, on se prépare à lever le voile sur la toute nouvelle génération de la Clio.

Chez Citroën, on ne reste donc pas les bras croisés face à tous ces changements. La C3 de seconde génération se prépare donc elle aussi à un peu de nouveauté avec un restylage de mi-carrière. Après un premier mulet observé lourdement camouflé, revoilà cette C3 restylée sans camouflage grâce aux Espagnols d'Auto Esporte.


Notez une calandre largement modifée dont le haut est désormais très proche du dernier C4 Air Cross, l'apparition de LED sur les boucliers avant et des boucliers arrière légèrement modifiés eux aussi.


En plus de quelques ajustements à l'intérieur, cette C3 phase 2 devrait également présenter des nouveautés sous le capot, sa présentation interviendra au plus tard au début de l'année prochaine, au plus tôt dès la rentrée avec le salon de Paris.

Provenance du site Turbo.fr

classement wikio


1
Le Blog Auto - Syndication
2BlogAutomobile.fr
3Autosblog
4Voiture electrique
5Le Buzz Auto - la com auto dans tous ses états
6TomorrowNewsF1
7Eve-Auto
8TurbAuto
9Le cahier de l'auto
10Unica-Strada
11Blog F1 de Jean-Louis Moncet
12blog 4 auto
13Bords de pistes
14Voiture Electrique
15Voiture du Futur
16saabactu
17Autoblog
18SpeedGuerilla
19En voiture !
20Passion Autos Prestiges
Classement réalisé par Wikio

Le classement wikio vient d'arriver et à ma grande surprise je suis dans les 20 premiers ce qui n'est pas si mal pour un tout nouveau blog monomarque. Sinon félicitation au blog auto et surtout à l'équipe du blog automobile notamment représenté par Frédéric E qui gardent la ère et la 2 ème place.

Renault Clio 3