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vendredi 3 août 2012

CoPilot Live : oui au guidage à l'étranger sans frais


Contrairement à d’autres applications GPS sur mobile, gratuites ou payantes, CoPilot Live ne génère aucune connexion data, ni frais de roaming ou d’abonnement. En effet, les cartes détaillées des villes et pays sont directement embarquées dans le téléphone. A l'étranger, il suffit de désactiver la connexion data et d'utiliser le téléphone portable tel un GPS autonome.
Disponible sur un large éventail de mobiles, tels que l’iPhone, les téléphones Android ou Windows ou encore l’iPad, CoPilot Live vous guidera depuis votre pas de porte jusqu’à votre destination, de l’aéroport à votre hôtel ou de la plage au bar avec des instructions vocales et les cartes en 3D.
A l’occasion des grands départs du mois d’Août, CoPilot lance une opération «Voyagez en toute liberté cet été » avec des promotions spécial vacances:
- 15% sur CoPilot Live via l’Android Market
- 15% sur toute la boutique en ligne CoPilot Live (pour Android et Windows mobile uniquement)
- Les Etats-Unis à moins de 5€! Disponible avec CoPilot Live pour iPhone sur l’Appstore.
CoPilot Live propose également la cartographie Afrique du Sud, Amérique du Nord ou Australie & Nouvelle Zélande.

Le Ford C Max va aussi adopter le système SYNC

Après le B-Max, ce sera au tour en octobre prochain du C-Max et du Grand C-Max d'accueillir à bord le système SYNC avec appel d'urgence intégré.
Rappelons que ce système développé avec l'aide de Microsoft pour Ford permet aux conducteurs de communiquer en mains-libres, d'envoyer des SMS en mode vocal (et de les faire lire par le véhicule), d'être guidé et de pouvoir appeler à la voix les playlists stockées sur votre smartphone. Le tout, en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant. Ce système ne requiert pas d’abonnement.
Les commandes vocales sont disponibles après appui sur un bouton situé sur le volant, et les utilisateurs peuvent consulter et interagir avec le système grâce à l’écran centrale et son interface intégrée MyFordTouch.
Le C-Max et le Grand C-Max proposeront aussi la panoplie complète des aides à la conduite déjà présentes sur la Focus et inclues dans le pack “sécurité intégrale”, à savoir l’Active City Stop, l’aide au maintien dans la file, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, les feux de route intelligents, la surveillance de la vigilance du conducteur et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
La Focus va aussi intégrer le système SYNC, de même que le Transit et la Fiesta.

BMW lève le voile sur la i3 et la i8 avant Francfort

Le salon de Francfort sera l'occasion de découvrir, sous forme de concepts, les premiers modèles décarbonés du constructeur allemand. Présentés sous la marque BMW i, la i3 Concept et la i8 Concept préfigurent les modèles de série du même nom, prévus pour 2013. Contrairement à l’approche des autres constructeurs, qui font de l’électrique à partir d’un véhicule à moteur thermique, BMW est parti de la batterie et du moteur électrique. La marque à l'hélice a développé du coup le concept LifeDrive. Les voitures comportent en fait deux unités séparées : les modules Life en PRFC (plastique renforcé en fibre de carbone) qui constituent l’habitacle, alors que les modules Drive regroupent toutes les fonctionnalités importantes pour la conduite. Par ailleurs, ces deux voitures vont aussi étrenner des nouveaux services d'aide à la mobilité.


Voir la vidéo :



Plus connue sous le nom de projet i, ou Mega City Vehicle, la i3 Concept est une citadine électrique, destinée pour la ville et un usage péri-urbain. Elle capitalise sur les tests menés par le groupe BMW, d’une part avec la Mini E (dont les résultats seront présentés en France à l’automne 2011), et d’autre part avec l’Active E. L'autonomie sera de 130 à 160 km avec des batteries se rechargeant en 6 heures.


BMW revendique une puissance de 125 kW et un couple élevé de 250 Nm. La i3 Concept est une propulsion (la motorisation électrique est installée sur l'essieu arrière) au tempérament dynamique, avec une accélération de 0 à 60 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse maximale de 150 km/h.
Sur ce modèle, l’accumulateur d’énergie électrique est intégré dans le soubassement de la voiture (module Drive) et l’habitacle vient le coiffer par-dessus (module Life). Cette disposition révèle un espace intérieur inédit et offre des solutions innovantes comme une banquette avant continue.

Voir la vidéo :



L'un des autres points forts sera la connectivité. La i3 pourra afficher à bord, via la connexion d'un smartphone, les bornes les plus proches et d'autres services.

Voir la vidéo :



La i8 Concept est une sportive très proche de la superbe Vision Efficient Dynamics déjà vue à Francfort il y a deux ans. Il s’agit d’une voiture hybride rechargeable, qui offre une expérience de conduite exceptionnelle tout en se contentant d’une consommation et d’émissions très raisonnables. Sur un plan technique, l'auto associe le moteur électrique de l'i3 à un moteur trois cylindres 1,5 L Turbo de 164 Kw. Résultat : le concept BMW i8 abat le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes alors que la consommation est inférieure à 3 l/100 km. Et grâce à sa batterie lithium-ion, elle peut rouler pendant 35 km en mode tout électrique.


Sur la i8 Concept, l’architecture LifeDrive est rigoureusement adaptée au caractère sportif de la voiture. Les deux moteurs logés sur les modules de l’essieu avant et de l’essieu arrière sont reliés par « la quille d’énergie », qui abrite l’accumulateur haute tension (module Drive). Le centre de gravité du véhicule, ainsi abaissé, favorise son comportement dynamique.

Voir la vidéo :



Par ailleurs, l'aérodynamisme a été très soigné.

Voir la vidéo :



A deux ans de l'échéance, BMW aura quelque chose à montrer au salon de Francfort. Et cela, alors que la marque continue à engranger de l'expérience par des tests en conditions réelles. On notera que le design n'a pas été oublié.

INRIX veut reprendre ITIS en Angleterre pour se renforcer dans l'info trafic

Pour faire face à la demande de certains clients, et en particulier les constructeurs qui veulent avoir des fournisseurs ayant une offre globale, les opérateurs d'information trafic doivent atteindre une taille critique. C'est la raison pour laquelle l'américain INRIX vient de faire une offre sur l'anglais ITIS Holdings. En proposant 60 millions de dollars, INRIX pourrait ainsi mettre la main sur un concurrent et se renforcer à l'international. Il pourrait ainsi consolider ses forces sur le Royaume-Uni et l'Allemagne, mais aussi s'implanter au passage sur 8 nouveaux marchés (dont l'Australie, le Brésil, l'Afrique du Sud, Singapour et la Russie). L'opérateur serait alors présent au total dans 30 pays.
Grâce à TrafficLink, filiale d'ITIS, INRIX serait en mesure de proposer des programmes d'info-trafic quotidiens à 57 millions de personnes au Royaume-Uni, via le réseau de radio local de la BBC, les principales stations de radio commerciales du pays, et les chaînes de télévision ITV et Sky News. Il décrocherait également parmi les nouveaux clients Mercedes, Nissan, Telefonica, Vodafone et O2. L'accord proposé renforcerait les relations qu'entretient déjà INRIX avec ses clients Toyota, TomTom et Garmin.

Daimler se positionne de plus en plus sur la mobilité durable

Le groupe allemand a décidé de s’associer au plus grand réseau de covoiturage au monde, Carpooling.com, qui comptabilise plus d'un million d'usagers chaque mois dans toute l'Europe. Les deux acteurs collaboraient déjà au projet-pilote Moovel*. Daimler, qui devient actionnaire minoritaire, va contribuer à renforcer le modèle du co-voiturage moderne (application pour smartphone, Facebook) en Europe et ailleurs. Le groupe s’implique déjà dans la mobilité avec Car2go** qui compte plus de 130 000 clients, utilisant des Smart thermiques ou électriques. La société détient par ailleurs une participation dans MyTaxi (application mobile sur iPhone et Android) depuis le début de l'année. De plus, Daimler a acquis une grande expérience concernant le marché du covoiturage dans le cadre de deux projets pilotes à Ulm et à Aix-la-Chapelle avec son système de covoiturage ad-hoc : car2gether.

*Une plateforme de mobilité testée à Stuttgart qui permet, grâce à une application pour iPhone, de programmer un itinéraire pour aller d’un point A à un point B en utilisant plusieurs modes de transport (bus, train, co-voiturage, taxi…). Elle va être étendue prochainement à Berlin.
**Disponible en Allemagne, en Autriche, en France (à Lyon, le service a été arrêté temporairement en raison d'un litige sur le nom), en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, au Canada et aux USA.

Mazda

Mazda

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Mazda
Description de l'image  Mazda.svg.
Création1910, sous le nom de Toyo Cork Kogyo Co., Ltd
Forme juridiquePrivée
ActionTSE : 7261
SloganDrapeau de la France « Zoom-Zoom »
Drapeau : Québec « Vroum-Vroum »
Siège socialDrapeau du Japon Hiroshima (Japon)
DirectionTakashi Yamanouchi
ActivitéConstructeur automobile
ProduitsAutomobile
Effectifenviron 39 000
Site webDrapeau de la France www.mazda.fr
Drapeau du Canada www.mazda.ca
Mazda Motor Corporation (マツダ株式会社, Matsuda Kabushiki-gaisha?, TSE : 7261) est un constructeur automobile japonais, particulièrement connu pour ses modèles originaux, et pour être le seul constructeur mondial produisant en série un véhicule motorisé par un moteur à pistons rotatifs (type moteur Wankel), qui sera développé dans les années 1960, puis proposé sur son coupé sportif Cosmo de 1967. Cette technologie, adoptée par des constructeurs tels que Citroën, Mercedes et NSU, sera peu à peu abandonnée sauf par Mazda qui la propose encore dans son performant coupé RX-8. Mazda a remporté les 24 Heures du Mans en 1991 avec une voiture équipée d'un moteur Wankel, la Mazda 787B.

Sommaire

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Histoire[modifier]

Créée en 1920, l'entreprise nommée Toyo Cork Kogyo Co., Ltd, n'avait rien à voir à l'époque avec l'automobile. C'était un fabricant de bouchons de liège, très utilisés par une industrie vinicole alors en pleine expansion dans l'archipel nippon.
L'entreprise change son nom en Toyo Kogyo Co., Ltd en 1927 et se lance dans la fabrication de machines-outils, puis à une première voiture en 1931, la Mazda-Go. Toyo Kogyo produira également des armes pour l'armée japonaise tout au long de la Seconde Guerre mondiale, notamment la série des fusils Type 99.
La société adopte officiellement le nom de Mazda en 1984. Il trouve sa double origine dans la prononciation japonaise du patronyme de son fondateur, Matsuda Jujiro, ainsi que dans le nom d'une divinité de la Perse Antique, Ahura Mazdâ.
Suite à de grandes difficultés financières dans les années 1960, l'entreprise ouvre son capital au groupe américain Ford (dont la part est montée jusqu'à 33,4 %), puis Ford, pris à son tour à de grosses difficultés fiancières en 2008, se désengage progressivement de la marque, ne maintenant plus qu'une participation symbolique de 3,5 % depuis 2010.
À la fin des années 1960, Mazda s'intéresse au moteur Wankel et le proposera sur son coupé sportif Cosmo de 1967. Cette technologie, adoptée par des constructeurs tels que Citroën et NSU, sera peu à peu abandonnée sauf par Mazda qui la proposait encore dans son performant coupé RX-8 jusqu'en 2011. Mazda a remporté les 24 Heures du Mans en 1991 avec une voiture équipée d'un moteur Wankel quadri-rotors, la Mazda 787B et reste, à ce jour, la seule marque japonaise à s'être imposée dans la Sarthe.

Les grandes étapes[modifier]

  • 1920, Jyujiro Matsuda fonde la société Toyo Cork Kogyo Co., Ltd
  • 1931, lancement de la production d'un camion à trois roues nommé Mazda-Go.
  • Le nom Mazda apparait pour la première fois en 1934.
  • 1960, lancement de la première voiture Mazda de tourisme, le Coupe R360 deux portes,
  • La quatre-portes Mazda Carol apparaît en 1962.
  • 1963, premier million de véhicules produit par Mazda.
  • 1966, lancement de la Mazda Luce dessinée par le carrossier italien Bertone. Mazda Cosmo Sports 110S sera le nom du premier véhicule Mazda équipé d'un moteur rotatif, lancé en 1967 qui va jouer un rôle important dans l'histoire de Mazda. La même année a débuté un programme d'exportations à grande échelle de Mazda en Europe.
  • 1970, début des exportations vers les États-Unis,
Dans cette décennie, de nombreux nouveaux modèles sont lancés. Parmi ceux qui ont le plus contribué à la réputation de Mazda sont la Familia (Type 323) et la Capella (type 626), lancées en 1977,
  • 1972, la production globale de Mazda atteint les 5 millions dont 1 million d'unités exportées,
  • 1975, débuts du logo Mazda.
  • 1981, création de Mazda Amérique du Nord Inc et Mazda Motors Motors Office en Europe,
  • 1984, Mazda prend la dénomination sociale de Mazda Motor Corporation,
  • 1985, la production globale atteint 10 millions d'unités,
  • 1986, 1,5 million de voitures ont été produites équipées d'un moteur rotatif,
  • 1987, ouverture de la première usine de fabrication à l'étranger, dans le Michigan, aux États-Unis,
  • 1989, lancement au Chicago Auto Show de la première Mazda MX-5,
  • 1991, une Mazda 787 B remporte les 24 Heures du Mans. C'était la première victoire pour un constructeur automobile japonais et la seule pour un moteur rotatif,
  • 1994, le premier constructeur automobile japonais obtient la certification ISO 9002.
  • 1996, Mazda obtient la certification ISO 9001, qui représente le plus haut standard possible, Mazda est le premier parmi les constructeurs automobiles japonais,
  • 1997, apparition du nouveau logo Mazda, le logo actuel,
  • 1999, la 500 000e MX-5 est produite,
  • 2002, présentation du concept Zoom-Zoom, qui incarne l'essence et l'esprit de la marque Mazda pour le IIIe millénaire,
  • 2003, lancement de la première version de la RX-8. Renesis est élu moteur de l'année en 2003 et 2004.
  • 2004, Mazda célèbre le 25e anniversaire de son partenariat avec Ford,
  • 2005, lancement de la nouvelle version de la MX-5, le roadster le plus vendu dans le monde. Mazda lance également un MAV (Activity Vehicle Multi) avec deux portes coulissantes arrière et un espace pour 6 ou 7 personnes qui peuvent accéder à chaque ligne de sièges dans un confort maximum,
  • 2007, Mazda signe un accord pour fournir des RX-8 Hydrogen RE à HyNor, un projet national qui se proposait de créer une infrastructure pour la distribution d'hydrogène en Norvège. Mazda lance le Sport Crossover CX-7 et la petite Mazda 2,
  • 2008, lancement de la Mazda 6, qui sera élue « meilleure voiture familiale » et « meilleure Station Wagon » par What Car en 2010,
  • 2009, lancement de la nouvelle Mazda 3,
  • 2010, deux moments mémorables : le 20e anniversaire de la MX-5 et le 100e anniversaire du constructeur Mazda.
  • 2011, lancement des nouvelles technologies moteur SkyActiv offrant pour les motorisations essence comme diesel une augmentation du couple tout en réduisant leur consommation
  • 2012, lancement du compact Suv CX-5, salué par la critique et perçu comme le renouveau de la marque

Principaux modèles d'automobiles Mazda[modifier]

Une RX-3 de première génération
Un 3-roues T2000
Une Miata (1999)
Autozam AZ-1
Une RX-8 à moteur à hydrogène

Modèles anciens[modifier]

Mini-citadines (Keijidōsha au Japon) :
Petites et compactes :
  • 121
  • 323 / Familia, compacte dont les origines remontent à 1963, née sous le nom Familia, qui deviendra 818 à l'exportation puis 323 à partir de 1977.
Berlines familiales et routières :
  • 626 / Capella, familiale vendue jusqu'en 2002, lancée en 1970 au Japon et qui deviendra 626 à l'export à partir de 1978.
  • 929 / Luce, grande berline née en 1973 sous le nom Luce et qui deviendra 929 à l'exportation à partir de 1973.
  • Xedos 6 / Eunos 500, berline premium basée sur la quatrième génération de 626. Appelée Eunos 500 au Japon et Xedos 6 à l'export.
  • Xedos 9 / Eunos 800 / Millenia, grande traction vendue entre 1993 et 2003, appelée Xedos 9 en Europe, Eunos 800 puis Millenia au Japon et Millenia aux États-Unis.
Sportives :
Monospaces :

Modèles actuels[modifier]

Mini-citadines (Keijidōsha ou K-cars, réservées au Japon) :
Petites et berlines :
  • Mazda 2, petite berline renouvelée en 2007 et dont la première génération fut importée sous le nom Demio ; appellation conservée au Japon.
  • Mazda Verisa, petite berline lancée en juin 2004 et réservée au marché japonais.
  • Mazda 3, (Axela au Japon).
  • Mazda 6, (Atenza au Japon).
Sportives :
  • MX-5 ou Miata (Roadster au Japon), petit roadster propulsion à deux places, renouvelé en 2005 et décliné en coupé-cabriolet depuis la fin 2006.
  • RX-8, dernier représentant chez Mazda du moteur à pistons rotatifs. Lancée en 2002 et retouchée en 2008, la RX-8 dispose de portes arrière à ouverture antagoniste.
  • Mazdaspeed Axela ou Mazda 3 MPS, déclinaison sportive de la compacte de la gamme, motorisée par un 4 cylindres turbocompressé délivrant 260 ch.
Monospaces :
  • Mazda 5, monospace compact lancé en 2005. Il conserve l'appellation Premacy au Japon.
  • Biante, monospace lancé en 2008, réservé au marché japonais.
  • MPV, renouvelé en 2006, il est désormais surtout destiné au marché japonais. Il est vendu dans une partie de l'Asie sous le nom Mazda 8.
4x4 et utilitaires :
  • Tribute, première expérience de Mazda dans la catégorie SUV. Sortie en 2000, plate-forme commune avec le Ford Escape.
  • CX-7, SUV long de 4,68 m, lancé fin 2006 aux États-Unis et au Japon, en 2007 en Europe.
  • CX-9, SUV plus gros (5,07 m), lancé début 2007 aux États-Unis.
  • Série B, pick-up très proche du Ford Ranger ; produit comme lui en Thaïlande.
  • Mazda CX-5, Suv compact lancé mondialement en 2012 et le premier véhicule à bénéficier en Europe des technologies mazda SkyActiv

Concept cars[modifier]


Gamme Européenne Actuelle[modifier]


Slogans[modifier]

International :
  • « Zoom-Zoom »
Français (au Canada) :
  • « Vroum-Vroum »
  • « Emporte-moi » (deuxième moitié des années 1990)
  • « Je me sens bien » (tournant des années 1990)

Divers[modifier]

Depuis février 2006, Mazda est propriétaire du circuit automobile de Mine. Le constructeur y teste ses véhicules[2]. À noter également qu'il est possible de visiter l'usine d'Hiroshima par l'intermédiaire d'un tour organisé gratuit.

Notes et références[modifier]

Annexes[modifier]

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Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

Maybach

Maybach

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Maybach Manufaktur
Description de l'image  MaybachLogo.png.
Création1910
Disparition2013
FondateursWilhelm Maybach
Personnages clésGottlieb Daimler
Forme juridiqueGmbH
SloganUn nom qui sonne comme une promesse ?
Siège socialDrapeau d'Allemagne Stuttgart (Allemagne)
ActivitéAutomobile
ProduitsVéhicules de très haut de gamme (Limousines)
Société mèreDaimler AG
Site webwww.maybach-manufaktur.com
Moteur de char HL120, 265 ch
Maybach est un constructeur automobile, fondé par Wilhelm Maybach, spécialisé dans les voitures de luxe, telles que les Maybach-Zeppelin DS7 et DS8 produites entre 1928 et 1934.

Sommaire

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Histoire[modifier]

Les débuts[modifier]

Wilhelm Maybach (9 août 1846 - 20 décembre 1929) travaillera longtemps avec Gottlieb Daimler et participera au développement de tous les premiers moteurs Daimler jusqu'au 70 ch de 1906. Après un différend avec Daimler, il s'associe en 1907 avec Ferdinand von Zeppelin pour développer des moteurs de dirigeables. Tous les dirigeables Zeppelin (jusqu'au Graf von Zeppelin) seront équipés en exclusivité de moteurs Maybach.
Disponible en 1915, la série CX à 6 cylindres de 22 litres de cylindrée développe 210 ch (à 1300 tr/min). Près de 2000 moteurs seront construits durant la Première Guerre mondiale. Ils étaient renommés pour leur endurance qui atteignait 40 heures, un record pour l'époque ! Le plus perfectionné, le MBIVa, fournit 260 ch et dispose d'un carburateur réglable suivant l'altitude, lui permettant de maintenir sa puissance jusqu'à 1 800 m.

Entre les deux guerres[modifier]

Le traité de Versailles interdit à la République de Weimar, l'Allemagne d'après guerre, la fabrication de dirigeables. Maybach se tourne vers l'automobile, sous la dénomination de Maybach Motorenbau et présente son premier modèle W1 dès 1921. La W3 à moteur 6 cylindres suit rapidement (1922), toutes fabriquées à Friedrichshafen près du lac de Constance
Rapidement, la marque monte en gamme avec la W5 puis, en 1928, les premiers modèles de très grand luxe Zeppelin, avec moteur V12 sont lancés.
Son fils Karl qui le secondait depuis plusieurs années reprend le flambeau à sa mort en 1929. Il lance des modèles 6 cylindres de la série SW en 1936. La production se poursuit jusqu'en 1941 pour atteindre 1 800 exemplaires au total (dont près de 200 "Zeppelin").

La Seconde Guerre mondiale[modifier]

Publicité pour la Maybach W3
Durant la Seconde Guerre mondiale Maybach était le principal fournisseur de moteur pour les chars Allemands. Ses moteurs, à essence, équipaient les Panzer III (Maybach HL120 TRM principalement), Panzer IV (Maybach HL120 TRM principalement), Elefant (Maybach HL120 TRM), Tigre I, Tigre II Königstiger, Jagdtiger, Panther, Jagdpanther... ces cinq derniers étant équipés du plus puissant moteur de char produit en série durant la guerre, le Maybach HL230 (V12 essence, 23,8 litres, 700 ch). Le Tiger I, dont Maybach fabriquait aussi la boîte de vitesse, reçu également le Maybach HL210 P45.
La capitulation en mai 1945 a interrompu la mise au point du Maybach HL234, évolution du HL230 qu'il devait remplacer sur les nouveaux chars, sa puissance devant atteindre 900 ch.
Près de 20 ans plus tard, l'entreprise a été rebaptisée MTU Friedrichshafen.
La marque ne se relèvera pas de la Seconde Guerre mondiale et tombera dans les marques oubliées du groupe Mercedes-Benz jusqu'en 2002.

La résurrection[modifier]

Recréée sous le nom Maybach Manufaktur, elle est aujourd'hui la marque de très haut de gamme du groupe.
Depuis son rachat, Maybach a développé les modèles 57 et 62 (respectivement 5,7m et 6,2m de long), des berlines de grand luxe disponibles également en version sport avec la 57S et 62S depuis 2006. Elles sont basées sur une plateforme de Mercedes Classe S modifiée et allongée.
Maybach a aussi conçu une voiture d'exception nommée Exelero, une « sportive » de 5,89m et 2.7T avec 700 chevaux et un couple de 1020Nm. Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 4.4s. Cette voiture servait aussi de vitrine technologique aux performances des pneumatiques Exelero dont elle tire le nom et qui sont produits par l'équipementier allemand Fulda. Lors d’essais sur l’anneau de Nardo en Italie, elle a atteint 351,45 km/h ; un record du monde pour une limousine chaussée de pneus de série.
Avec Rolls Royce et Bentley, Maybach fait aujourd'hui partie de l'élite dans le domaine de véhicules de luxe, certains modèles avoisinant le million de dollars.
Il est intéressant de noter que cette renaissance est aussi due à l'engouement de certains rappeurs américains, au premier rang desquels on trouve Rick Ross "The Boss", connu pour avoir lancé son label Maybach Music, the hottest label in the game, et avoir enregistré un certain nombre de titres du même nom (notamment le fameux Maybach Music avec Jay-Z). Il peut d'ailleurs aujourd'hui être qualifié d'ambassadeur officieux de la marque, faisant de la Maybach un objet de reconnaissance sociale et de réussite dans le milieu du rap, à en juger par les paroles de la chanson My President is Black de Jay-Z dans laquelle il déclare : « My President is black/ My Maybach too... ».
Néanmoins, le groupe Daimler a annoncé en cette fin 2011 qu'il cessera la production des deux modèles existants dans le courant de l'année 2013. Bien que gagnant de l'argent sur chaque voiture produite, le groupe avoue ainsi que la marque Maybach n'a pu s'imposer face à Bentley et Rolls-Royce, puisque la production annuelle ne dépassait pas 10% de l'objectif fixé par le constructeur. En conséquence de quoi la décision a été prise de ne pas prolonger cette aventure.

Modèles[modifier]

Maybach DS8
Maybach SW 42 de 1939

Avant guerre[modifier]

Nouvelle génération[modifier]

Maybach 57 et 62
Maybach Exelero au Concours d'élégance

Lien externe[modifier]

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