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mardi 10 juillet 2012

Aston Martin DBS Volante - nouvelle série d'images








L'Aston Martin DBS Volante a fait ses débuts en Mars dernier au Salon de Genève.

Cette DBS Volante dispose d'un toit tissu qui se déploie en seulement 14 secondes.

Un V12 de 510 chevaux. 0-62 mph (0-100 km / h) en 4,3 secondes et la vitesse de pointe à 191 mph (307 km / h).


Il est l'un des plus beaux cabriolets de la marque et je suis heureux de partager ces nouvelles photos avec vous.

Aston Martin DBS Volante - nouvelle série d'images








L'Aston Martin DBS Volante a fait ses débuts en Mars dernier au Salon de Genève.

Cette DBS Volante dispose d'un toit tissu qui se déploie en seulement 14 secondes.

Un V12 de 510 chevaux. 0-62 mph (0-100 km / h) en 4,3 secondes et la vitesse de pointe à 191 mph (307 km / h).


Il est l'un des plus beaux cabriolets de la marque et je suis heureux de partager ces nouvelles photos avec vous.

Subaru Impreza STI

Eddie Irvine

Pendant les essais en 1997, Eddie Irvine se prépare dans sa voiture...

Une tablette Blackberry à bord de la Renault Frendzy


Sur son nouveau concept car Frendzy, que l'on verra à Francfort, Renault a pensé à intégrer une tablette Blackberry Playbook. Il a travaillé en partenariat avec RIM pour offrir la connectivité, à bord de ce véhicule utilitaire qui peut ainsi se transformer en bureau mobile. Le Playbook est relié à la console centrale du véhicule. Rappelons que la tablette se distingue par un écran tactile de 7 pouces, un poids de 425 g, et des performances de pointe, avec une navigation web sans compromis avec le support pour Adobe® Flash®, un multimédia haute définition, des fonctions de sécurité avancées et de prise en charge immédiate des besoins des entreprises.



Connectée au web, la tablette à écran grand format permet d’afficher tous types de messages sur le flanc droit du véhicule. Exemple : « en livraison, je reviens dans 5 minutes », ou encore des messages publicitaires. Ca, c'est pour les pros la semaine. Mais, le week-end, la voiture se métamorphose en véhicule familial, avec un siège passager confortable et sa grande banquette à l’arrière. Selon l’humeur, les enfants peuvent regarder un film ou jouer avec la tablette tactile qui coulisse hors du dossier conducteur.
A noter que la planche de bord est constituée d’une multitude d’alvéoles, dont la couleur change en fonction de l'usage du véhicule : vert pour le travail, orange pour les loisirs. Autour du poste de pilotage, ces alvéoles donnent des informations.

Avis lance la location à la demande

Le leader européen de la location de voitures courte durée et premier réseau français vient de lancer Avis on Demand. Comme son nom l'indique, ce service permet de louer à l’heure des véhicules en libre-service 24h/24 et 7j/7, dans plus de 40 points de location en région parisienne. Le loueur, qui a en fait rebaptisé l'offre connue précédemment sous le label Okigo, veut satisfaire les besoins ponctuels de location en milieu urbain, s’adapter aux contraintes environnementales et proposer un mode de déplacement alliant souplesse et économie.
Concrètement, à partir de 9 euros par heure, Avis on Demand propose un service tout compris, alliant simplicité et flexibilité. Il comprend :
- la location du véhicule
- l’essence (250 km)
- l’assurance
- la maintenance du véhicule
- et même le GPS
Avis on Demand permet des réservations plusieurs semaines à l'avance ou bien à la dernière minute. Aucun engagement ou abonnement n’est nécessaire, il suffit de s’inscrire sur Internet www.avis.fr ou par téléphone au 0 892 650 444 (0,34 euros TTC / min) pour recevoir gratuitement la carte Preferred qui permet l’accès au service et l’ouverture de la voiture. Quant aux clés, elles sont disponibles dans la boîte à gants.

Delphi veut faciliter le contrôle à distance du véhicule avec Windows Azure

L'équipementier américain a développé une plateforme basée sur le cloud computing pour offrir l'accès à distance aux équipements électroniques du véhicule. Elle s'appuie sur Windows Azure de Microsoft.
Ce choix technique permet d'avoir partout dans le monde une offre pour dialoguer avec sa voiture, en utilisant Internet. Depuis leur domicile, les clients (des modèles qui utiliseraient un tel système) pourront ainsi personnaliser l’affichage des instruments de bord de leur véhicule, personnaliser les fonctions et même faire un diagnostic du véhicule.



Demain, il sera par exemple naturel de consulter à distance des infos comme la pression des pneus, les performances du moteur, l'usure des freins, le tout depuis une tablette PC ou un smartphone.


Un exemple d'application rendue possible : la détection d'un intrus dans le véhicule en vidéo, grâce à une webcam intérieure reliée au mobile par le "cloud". Le conducteur, ainsi prévenu, peut directement appeler la police avec la position géolocalisée du véhicule.

Delphi veut faciliter le contrôle à distance du véhicule avec Windows Azure

L'équipementier américain a développé une plateforme basée sur le cloud computing pour offrir l'accès à distance aux équipements électroniques du véhicule. Elle s'appuie sur Windows Azure de Microsoft.
Ce choix technique permet d'avoir partout dans le monde une offre pour dialoguer avec sa voiture, en utilisant Internet. Depuis leur domicile, les clients (des modèles qui utiliseraient un tel système) pourront ainsi personnaliser l’affichage des instruments de bord de leur véhicule, personnaliser les fonctions et même faire un diagnostic du véhicule.



Demain, il sera par exemple naturel de consulter à distance des infos comme la pression des pneus, les performances du moteur, l'usure des freins, le tout depuis une tablette PC ou un smartphone.


Un exemple d'application rendue possible : la détection d'un intrus dans le véhicule en vidéo, grâce à une webcam intérieure reliée au mobile par le "cloud". Le conducteur, ainsi prévenu, peut directement appeler la police avec la position géolocalisée du véhicule.

La porte
 a besoin de nombreux soins , à commencer par le bas de panneau exterieur ,soudure au chalumeau
 gros , gros , gros plannage du panneau exterieur complet
 Sur la coque  , je recolle les morceaux , d'origine ..

 ou refabriqués à la main , le bas de lunette arriere droite
et la doublure interieure

Evolution de l'Infiniti M


La gamme M d’Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan, évolue.


Infiniti M 

Le système d’info divertissement et de navigation GPS à reconnaissance vocale est proposé en option groupée sur tous les modèles GT et S afin de répondre à la demande des acheteurs. Le système comprend aussi la climatisation régulée Forest Air, l’un des systèmes les plus sophistiqués du moment.

Les modèles de base, GT et S sont désormais équipés d’un nouveau système audio Bose à 10 haut-parleurs, avec égaliseur 8 voies et technologie de compensation des bruits Bose AudioPilot2. Le système d’annulation harmonique du moteur fonctionne à l’aide d’un petit microphone placé dans l’habitacle, qui détecte puis annule les bruits mécaniques indésirables.

La liste d’équipements de série s’enrichit sur toutes les versions d’une nouvelle fonction de fermeture de coffre automatique amortie.

A l’intérieur, le pavillon de toit fait appel à une nouvelle garniture sur les versions GT et GT Premium. Parmi les autres évolutions, figurent la sellerie cuir et les boiseries en frêne du Japon sur les modèles GT, ainsi que le cuir Java et la finition bois frêne blanc et une finition en poudre d’argent exclusif réservée à la GT Premium.

Les modèles de base (M37 essence et M30d Diesel) sont équipés d’une boîte automatique à 7 rapports avec mode manuel, de la Music Box sur disque dur, de projecteurs bi-xénon directionnels, de jantes alliage 18 pouces et d’un écran central d’affichage couleur. Les modèles GT (M37 essence, M30d Diesel et M35h hybride) adoptent une sellerie cuir tandis que les versions GT Premium sont aussi proposées avec les trois options de motorisation et adoptent la panoplie complète de systèmes de sécurité et de confort, qui comprend notamment le système Blind Spot InterventionTM (surveillance de l’angle mort avec intervention), le régulateur de vitesse intelligent (ICC), ainsi que le système d’alerte et de prévention de sortie de voie. (LDP).

Les versions S Premium (M37 et M30d) bénéficient désormais des mêmes technologies que la GT Premium, avec en supplément le badge sportif S qui comprend : jantes alliage de dimensions supérieures, suspensions sport, quatre roues directionnelles, freins et sièges sport, et habillages intérieurs laqués noir. La M30d est en outre proposée en finition S.

La nouvelle gamme M est disponible dans les Centres Infiniti à travers l’Europe à compter de ce mois-ci aux tarifs suivants :

3.7 V6 essence
- M37 : 51 490 €
- M37 GT : 52 ; 790 €
- M37 GT Premium : 58 790 €
- M37 S Premium : 61 690 €
3.0 V6 Diesel
- M30d : 51 790 €
- M30d GT : 53 090 €
- M30d S : 57 290 €
- M30d GT Premium : 59 090 €
- M30d S Premium : 61 990 €
3.5 V6 Hybride
- M35h GT : 55 090 €
- M35h GT Premium : 61 090 €


Source : caradisiac.com

Ariel Atom 300



Photo prise lors des Virades de l'Espoir 2007 organisées à Sivry.

HD Traffic pour iPhone chez Tom Tom


Alors que la nouvelle version de l’application TomTom pour iPhone vient d’être lancée, les utilisateurs français vont pouvoir bénéficier du service d’information routière haute définition TomTom HD Traffic. Cette nouvelle fonctionnalité, qu'on ne trouvait que sur les GPS nomades communicants, garantit une expérience de navigation considérablement enrichie et des trajets optimisés.
Les informations TomTom HD Traffic sont mises à jour toutes les 3 minutes, Elles fournissent les conditions de circulation routière en temps réel ainsi que les informations concernant les incidents directement sur l’iPhone. A partir du moment où l’application détecte un retard potentiel sur le trajet, les utilisateurs sont avertis et peuvent être dirigés sur l’itinéraire alternatif le plus rapide. Les informations trafic sont diffusées de manière très audible et sont aussi représentées visuellement sur une interface très lisible, et cela même si l’iPhone est occupé par d’autres applications.
TomTom HD Traffic est un service optionnel disponible à l’achat « in-App » au prix de 29,95€ pour 1 an.

La Nissan Leaf se fera entendre des piétons

leaf_100611-10_Low
La marque japonaise pense aux durs de la "feuille". Un système de bruitage sera intégré pour avertir les piétons, souvent surpris en raison du silence des voitures électriques. En effet, l’absence de moteur thermique – bénéfique pour la pollution – se traduit également par un silence qui peut devenir un véritable handicap. Comme d’autres constructeurs, Nissan s’est aperçu que les voitures électriques et hybrides pouvaient surprendre les piétons, les cyclistes et les personnes malvoyantes. C’est la raison pour laquelle la marque a choisi d’intégrer sur la Leaf un système d'alerte audio pour piétons (Approaching Vehicle Sound for Pedestrians). Il s’agit d’un bruiteur assez sophistiqué, piloté par ordinateur. A partir d’un synthétiseur intégré au tableau de bord, les sons sont émis par un haut-parleur placé dans le compartiment moteur.


nissan_leaf_sound_large

Pour faire simple, ce système à ondes sinusoïdales balaie un spectre sonore de 2,5 kHz dans l'aigu à 600 Hz dans le grave. Ces fréquences sont aisément audibles par toutes les tranches d'âge. En fonction de la vitesse, et selon que l’auto soit en accélération ou en décélération, le système émettra des sons spécifiques. Au démarrage, par exemple, le son sera plus grave de sorte qu'une personne malvoyante prendra conscience qu'une voiture se trouvant à proximité commence à manœuvrer. Et si la voiture recule, le système générera un son intermittent. Les émissions sonores cessent dès que la Nissan Leaf dépasse 30 km/h, le déplacement de la voiture générant à lui seul un bruit de route normal, tout en restant relativement bas. Elles recommencent dès que la voiture descend sous les 25 km/h. Un interrupteur placé dans l'habitacle permet de désactiver temporairement le système mais il se remettra en fonction au prochain allumage de la voiture.
Nissan, qui a développé le système pour la Leaf, le proposera également sur la Fuga hybride, dont la commercialisation interviendra à l'automne 2010.

Voir la vidéo Nissan Leaf en circulation :



Voir la vidéo de la Leaf en marche arrière :



Renault travaille aussi sur ce sujet. Voir la vidéo :

Même chose... Mais avec le barème 1960...

Je continue sur mes reprises des classements du championnat du monde de Formule 1 avec un barème différent…
Cette fois, c’est le barème en cours en 1960 qui à été appliqué sur toutes les saisons passées de F1.
La grosse différence avec l’article précédent, c’est la victoire à 9 points, le report du point du meilleur tour en course pour la sixième place, et seul 1 résultat sur 2 sont pris en compte..

En 1958, Mike Hawthorn aurait marqué 45 points, et ainsi devancé Stirling Moss de 3 points… Mais en ne conservant que ces 6 meilleurs résultats, c’est 8 points qui lui sont retirés! Il laisse donc le titre à celui qui est resté dans l’histoire comme le «champion sans couronne», pour cinq points….

En 1967, Denny Hulme perd le championnat, laissant Jack Brabham coiffer la couronne…

En 1979, comme vu précédemment avec le barème 1950, Jody Schecter s’incline face à Gilles Villeneuve pour deux points, après décompte des moins bon résultats…

En 1981, Carlos Reutmann prive finalement Alan Jones de sa couronne pour un point, les deux pilotes étant même à égalité avant décompte des meilleurs résultats… Comme dans l’article précédent…

Encore une fois, et comme avec l’application des points comme en 2011, Alain Prost aurait été sacré devant nelson Piquet en 1983.

En 1986 et 1987, Nigel Mansell cumule deux titres dont il est vrai il n'était pas passé loin.

En 1989, Ayrton Senna coiffe Alain Prost sur le poteau: Malgré ces 21 points d'avance avant décompte, ils se retrouvent à égalité de point en fin de saison. Ils ne sont départagés que par leurs nombre de victoire (6 à 4).

En 1994, et dans un contexte lamentable, Damon Hill aurait devance Michael Schumacher de deux points.

En 2008, Felipe Massa aurait la encore été champion du monde au détriment de Lewis Hamilton. Décidément, ce petit jeu nous montre à quel point cette saison fut serrée!

Comme pour la précédente opération, la semaine prochaine, je publierais un comparatif du palmarès de chaque pilotes en fonction du nombre de point marqué, avec le même barème d’attribution des points…