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mardi 28 février 2012

Ford consulte les Internautes sur le futur de la communication embarquée

Ford invite les technophiles à partager leur vision du futur de la téléphonie mobile et de la connectivité embarquée. L'invitation a été formulée à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, où le constructeur américain est présent pour faire la promotion de son système SYNC.
Les fans de technologies sont donc appelés à exprimer sur les réseaux sociaux. Ils sont invités d'envoyer leurs réponses sur Twitter en utilisant le hashtag #FordMWC, en passant par la Page Facebook de Ford Europe, sur leurs propres blogs ou via des sites de partage de vidéo comme YouTube.

Voir le teaser :

 

Les meilleures suggestions, compilées sur Storify (http://storify.com/fordeu), serviront à Ford pour élaborer une synthèse des souhaits de ses clients pour le futur des technologies embarquées de communication.

La voiture électrique va accélérer le déploiement de l'éclairage à LED

Les LEDs sont de plus en plus présentes dans l'automobile. Ces diodes luminescentes ont d'abord fait leur apparition sur les feux arrière, puis sur les feux de jour*, où elles participent au design des nouveaux modèles. Cela est vrai pour Audi, comme pour les modèles du groupe PSA (DS3, 308, 508 RXH), où la technologie joue le rôle d'une signature lumineuse. Mais, le meilleur reste à venir avec l'éclairage à LEDs à l'avant. Jusqu'à présent réservés aux modèles haut de gamme (Lexus, Audi), ces feux high tech vont débarquer sur des modèles beaucoup plus courants, en particulier sur les voitures électriques.



La révolution est déjà en marche, puisque la Nissan Leaf propose déjà ce type d'éclairage, fourni par Valeo et son partenaire Ichikoh. 2 LEDs dans chaque phare offrent, pour une consommation totale de 50 watts, un flux lumineux de plus de 500 lumens, soit l'équivalent de l'halogène ou du xénon. Ce n'est pas un hasard, ou une coquetterie. D'une part, les phares sont très profilés pour des raisons liées à l'aérodynamisme. D'autre part, et c'est une conséquence du premier choix, il n'y avait pas la place dans le projecteur pour y mettre un éclairage classique. Selon toute vraisemblance, Renault va aussi opter pour les LEDs sur la Zoé. La technologie contribue à renforcer le design, qui est précisément l'un des points forts de ce modèle.


Au-delà du fait que c'est joli et que l'on peut ainsi modifier la forme des projecteurs, l'éclairage à LEDs se distingue aussi par sa durée de vie supérieure et surtout une bien moindre consommation d'énergie (deux fois moins, soit l'équivalent de 1 g de CO2 par km pour un modèle thermique). Or, il est vital sur un véhicule électrique de préserver au maximum la batterie pour aller plus loin. La technologie a par ailleurs d'autres qualités comme une répartition plus ciblée de la lumière et l'ajout de nouvelles fonctions.
Le véhicule électrique n'est pas le seul vecteur pour les LEDs. Mais, il est clair que son arrivée contribue à accélérer leur déploiement.

*obligatoires depuis 2011 en Europe sur les nouveaux modèles

Bugatti Veyron à 1350 ch : Infos ou intox?! le futur nous le dira.

Une Veyron à 1350 est en fait une rumeur qui court de plus en plus et qui dit que Bugatti compte élaborer une version ultime de ce supercar qui serait capable, et c'est en fait son ultime but, de pulvériser tout les records jamais réaliser jusqu'à maintenant. Cette année Bugatti fête ces 100 ans d'existence et c'est en partant de ce fait que la rumeurs d'un supercar ultime serait très probablement une information véridique. Pour le moments la seule infos solide qui est disponible est que le W16 serait boosté pour développer la puissance de 1350 ch. Pour ce qui est du reste, les spéculations disent qu'elle serait capable de franchir la barre des 430 km/h et qu'elle pouvait faire le 0-100 km/h en 2.5 petites secondes. Cette performances serait d'un point de vue logique possible grâce à une cure d'amaigrissement sévère que la voiture subirait très probablement.
On espère tout simplement que cette rumeurs se concrétise et que cette Veyron ultime pointe son nez au salon de Genève.

Audi Chine : Menacé par une loi



Vente Chinoise

• Le groupe FAW-Hongqi ancien partenaire chinois de VAG devrait évincer Audi dhu HDG pour les dirigeant .


"La Honqgi H7 en question"

A compter du 10 mars prochain ,une lois chinoise annonce que seul les constructeurs chinois pourront vendre leurs auto aux haut dirigeants Chinois .Les premiers touchés par cette mesure seront Mercedes et Audi ,ce dernier étant numéro un du premium en Chine . En effet Audi devrait perdre plusieurs centaines de milliers de voiture .






Ce sera l'A6L (le modèle long) commercialisé depuis les années 90 qui sera touchée. Désormais ,les ministres ,vice-ministres ne pourront plus circulé avec des berlines étrangères avec une cylindré supérieur à 2.5 L.
Les Audi et Mercedes haut de gammes ,seraient remplacés par un modèle de la marque nationale FAW ,avec la Hongqi H7 .Cette dernière sera dévoilée au prochain salon de Pekin en Avril. Environ1.8 milliards de yuans (212 millions d'euros) ,ont étés investit dans le développement de la H7 .Développée sur la base de la Toyota Crown ,elle mesure un peu moins de 5m de longueur ,et dispose de trois moteurs (L4 2.0T ,V6 2.5 L et V6 3.0 L essence). Elle est dans une qualité largement inférieure à ce que peut proposer les Allemandes .Le constructeur espère vendre 30.000 autos par ans . Un coup de théâtre pour Audi puisque le groupé FAW est partenaire avec VW-Audi depuis 1990 .






Audi a régit ,et se dit capable de surmonter cela puisque près de 90% d'Audi vendues en Chine ,sont vendues a des particuliers . Enfin il faut noter que les dirigeants Chinois devront choisir parmi une liste de près de 400 voitures locales à cylindré limité à 1.8 L ,à un prix ne dépassant pas 21.500 euros ,et devront être renouvelées tous les 8 ans .


Via blogautomobile.fr ;Audi

Salon de Genève 2011 :le stand Audi



Bonsoir à tous ,je tenais à vous dire que le site Audinewz vous informera de toutes les nouveautés du Salon de Genève du Stand Audi dès demain .

Hors d'oeuvre : 2 nouveautés Gumpert à Genève


L'histoire s'accélère 

• Roland Gumpert ,dévoilera deux modèles à Genève
• Les moteurs V8 bi-turbo et V10 seront de mise .

2001: Le début d'une histoire 
En 2001, Roland Gumpert, présent chez Audi depuis 35 ans  ,et alors Président d'Audi Sport ,décide de quitter la marque aux anneaux ,afin de réaliser son rêve d'enfance,celui de créer sa propre voiture. Tout était destiné à lui réussir puisqu'avec les relations dont il disposait chez Audi il a pu se servir des pièces du constructeur afin de limiter les coûts de production. 



2005: Le reve devient réalité 
C'est en 2005 qu’apparaît alors la première du nom : l' Apollo ,un mythe . La voiture semble alors plus une voiture de course qu'une GT . Cette Apollo empruntait le V8 Bi-tubo d'origine Audi ,poussé à 650 ch par MTM ,atteignant la vitesse de pointe de 360 km/h et ,franchit un 0 à 100 km/h en 3 s. Soit une dixième de seconde que la nouvelle Lamborghini Aventador  ,pourtant équipé d'un V12.



Genève 2011: Un nouveau modèle ,la Tornante
L'an passé à Genève, Gumpert dévoile un concept de la remplaçante de l'Apollo : la Tornante . Gumpert voulait une vrai GT ,moins brute que l'Apollo ,mais toujours plus puissante moteur V8 4.2 bi-turbo porté à 700 ch avec boite manuelle 6 rapports à double embrayage . Le confort et l'élégance sont les mots qui définissent cette Tornante . Gumpert voulant un design plus moderne ,et plus doux à fait appel au carrossier transalpin Touring  Superleggera .Stricte deux places ,comme l'Apollo,la Tornante en reprend néanmoins la structure tubulaire ,avec un espace intérieur 25 % plus grand ,le coffre fait 200 litres de volume .Le design n'est pas en reste ,puisque les portes papillon son à couper le souffle et les inédites jantes 19 pouces renforcent le style de l'auto .



Genève 2012: L’accélération
2012 est vu comme l'année du tournant ,puisque Gumpert prévoit de dévoilé à Genève dans 15 jours ,la version définitive de la Tornante. Una autre surprise également ,sous forme de teaser cette fois ,il s'agirait d'une version ultime de l'Apollo,baptisée Apollo R ,elle devrait reprendre le moteur 5.2 V10 de la R8 ,avec une puissance supérieur à plus de 500 ch.

Nous vous en dirons d'avantage lors du salon .

Via Gumpert 



Le bureau national de la dette réaffirme sa confiance dans un denouement positif

Le bureau national de la dette est étroitement impliqué dans le processus de vente de Saab après être devenu son principal créancier à la suite de son remboursement d'un prêt garantie de l'UE pour un montant de  324M de dollars à la Banque européenne d'investissement.

En échange, le bureau de la dette a obtenu des promesses dans les affaires de Saab parts et outils,dont la vente potentielle couvrirait son engagement.


 "Fondamentalement, tout est entre les mains des receveurs et nous n'avons pas changé sur cette position.Ce qui signifie que nous sommes en contact avec eux et recevons des informations, mais ils sont ceux qui manipulent toutes les questions et les transactions autour de Saab.

"Pour autant que je sache, les récepteurs travaillent sur ​​la vente de l'ensemble de Saab - nous n'avons pas  de raison d'en douter . Nous aurons notre argent.».

La porte-parole a ajouté qu'elle n'avait pas connaissance de discussions entre le bureau national et General Motors.




The SNDO is closely involved in Saab's sale process after becoming its largest creditor following its repayment of a US$324m guarantee loan to the European Investment Bank.


In exchange, the debt office has secured pledges in Saab's parts business and tool manufacturer, the potential sale of which it estimates would cover its huge liability.


"I heard on the radio" [about Brightwell], an SNDO spokeswoman told just-auto. "Basically, it is in the hands of the receivers and we have not changed on that position. Which means we are in touch with them and are given information but they are [the] ones who are handling all the issues and dealings around Saab.


"As far as I know, the receivers are working on selling the whole of Saab - we have not had any reason to question that position. We will get our money back."

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Audi baisse ses tarifs en Suisse


Baisse des tarifs 

• Audi va baisser ses tarifs en Suisse dès maintenant .
• Un beau geste de la part d'Audi Suisse .
• "Plus d'avance,moins de franc" tel est le slogan de cette campagne .


Les clients d'Audi Suisse vont être très heureux ,puisque Ernesto Larghi,Directeur d' Audi Suisse à décidé de diminué les tarifs au catalogue véhicules et option de 11% minimum ,et ce depuis le 25 février . La réduction maximale a lieu sur l'Audi TT 1.8 TFSI qui perd ainsi 23 % sur ces tarifs .


Malgré cette diminution des prix ,Audi maintient l'Euro Bonus afin de pouvoir réagir à d'éventuelles variation des cours du change ,l'objectif permanent étant d’être fair play avec les clients Suisse .


La stabilité des prix est un critère d'une importance majeure pour les marque de type premium . Audi tient à proposer des prix transparent à ses clients ,afin d'entretenir ,une très bonne relation clientèle .
Les nouveaux tarifs seront dévoilés à partir du 1er mars sur le site Audi.ch







Via Audi

Audi A3 E-Tron : Audi débute une série de tests sur sa compacte



Lancement au TED 2012 


 Dévoilée en avril dernier ,l' A3 e-tron,premier véhicule tout électrique d'Audi , commence un programme de test ,afin de venir rivaliser avec les Mini E .Comme cette dernière ,des clients lambda,auront la possibilité de prendre le volant de l'A3 e-tron,en Location Longue Durée (LLD).

 Ces tests expérimentaux en relation directe avec les clients, permettra à Audi de s'en servir comme un outils afin de développer les prochains véhicules électriques de la firme aux anneaux .Dans le cadre des conférences annuelles TED , Audi répond ainsi au sujet de mobilité urbaine progressive .



 Audi présente donc sa version définitive d'A3 e-tron au TED 2012,aux Etats-Unis à Long beach en Californie. Ce rendez-vous a pour ambition d'engager les conversations sur les transports qui joueront un rôle majeur dans les villes de demain . Audi a mis en place l'Audi Space Scocial ,qui permettra de présenter une variété de point de vue des différents visiteurs ,via un écran tactile proposant des vidéos ,afin que les participants puissent poser des questions sur les future technologies de transport .

Audi offre un cadre social ,afin de trouver des solutions sur la neutralité des émissions de CO² . Parmi ces solution ,ont retrouve le concept A2 EV que nous avions découvert il y a peu de temps , reprenant une motorisation électrique alliant technologie et légerté , il y a également ,les systèmes stop and start, les projet offshore éoliens ,afin qu'Audi puisse générer sa propre électricité pour les chaines de productions ,et enfin des paysages urbains destinés dans un avenir proche aux mégalopoles , grâce à l'initiative Audi Urban Future .



Audi A3 E-Tron :Une première monidale 

Grace aux programmes de LLD mis en place par ,Audi, le constructeur connaîtra via une plateforme ,les utilisations qu'on les conducteurs ,afin de répondre au développent des futures véhicules électriques Audi . Ces programmes auront lieu qu'au Etats-Unis dans les régions de San Francisco, Los Angeles ,Washinton DC ,Denvers et bien d'autres .Selon Jonathan de Nysschen beaucoup d'acheteurs se tourneront vers le marché de l'électrique dans les années à venirs.

Le programme se déroulera pendant un an ,mettant en relation des ingénieurs afin de fournir des informations précises via le comportement journalier des conducteurs avec les A3 E-Tron ,ou afin de détecter des problèmes ,la ou cette dernière bloquerait .Le but étant d'avoir un bon produit ,au bon moment . La technologie E-Tron monte à quel point Audi s'investit dans les nouvelles technologies .

Cette A3 E-Tron dispsoera d'un pack de batterie de 26.5 kW de batterie lithium-ion alimentant un moteur de 100 kW fournissant 270 Nm de couple .L'A3 peut ainsi parcourir 145 km sans le moindre soucis ,elle atteint le 0 à 100 km/h en 11 secondes ,et dispose d'une vitesse limitée à 145 km/h . Les batteries peuvent se rechargées en seulement  4 heures sur une prise de 400 Volts .


Audi n'a pas déclaré si ce programme se tournera vers l'Europe .


Via Audi





Salon Genève 2012 : Citroën DS3 Racing Sébastien Loeb

Citroën DS3 Racing S.Loeb, c'est le nom de la nouvelle série limitée produite par la marque aux Chevrons pour fêter les 8 titres consécutifs de Sébastien Loeb et Daniel Elena.

Si la mécanique et les spécificités de la DS3 Racing sont toujours les mêmes, cette édition spéciale s'habille d'une teinte noir mat associée à un pavillon rouge avec de nombreuses inscriptions célébrant le pilote alsacien.


D'autres détails rouges comme les rétroviseurs, la calandre, la planche de bord ou encore le contour du levier de vitesse viennent contraster avec la livrée très sombre. Enfin, Citroën a disposé dans l'habitacle une plaque numérotée signée par Sébastien Loeb.


Cette Citroën DS3 Racing S.Loeb sera produite en seulement 200 exemplaires. Pour les tarifs, il faudra patienter encore un peu mais ils devraient être supérieurs aux 29.990 euros de la DS3 Racing "normale".

 Provenance du site Turbo.fr

GM, Saab, les brutes et les truands

« Brightwell nous ont envoyé plusieurs lettres avec des demandes pour entamer une négociation. Nous avons répondu que nous ne sommes pas intéressés. Il n'y a jamais eu de négociations ou de discussions."

TT: Pourquoi ne pas avoir accepté de les rencontrer?
"Nous maintenons notre politique de ne pas vendre des licences de technologie à un nouveau propriétaire de Saab."

TT: Non en aucune façon?
"Non"

TT: En règle générale dans les affaires, tout a un prix.
"Pas dans ce cas," déclare James Cain.

TT: Pouvez-vous décrire pourquoi GM ne veut pas donner à Saab une chance de survivre?
"Ils ont eu plusieurs occasions de survivre. Leurs affaires sont dans un état lamentable depuis longtemps. C'est pourquoi chez GM, quand nous avons eu nos propres problèmes, nous avons décidé de fermer Saab. Ce n'était pas de la faute de GM si Saab a décidé d'arrêter de payer leurs fournisseurs et leurs employés. "

James Cain révèle maintenant que GM était en faveur de Vladimir Antonov , qui est soupçonné de crimes financiers.

"Nous avons eu un accord qui lui permettait d'investir dans l'entreprise, mais il n'a pas réussi."



"Brightwell sent us several letters with requests to begin a negotiation. We replied that we are not interested. There has never been any negotiations or discussions. "

TT: Why not have agreed to meet?
"We maintain our policy not to sell technology licenses to a new owner of Saab."

TT: Not in any way?
"No"

TT: As a general rule in business, everything has a price.
"Not in this case," said James Cain.

TT: Can you describe why GM does not give Saab a chance to survive?
"They had several chances to survive. Their business is in terrible shape for a long time. This is why GM, when we had our own problems, we decided to close Saab. It was not our fault if Saab  decided to stop paying their suppliers and employees. "

James Cain reveals now that GM was in favor of Vladimir Antonov,who is suspected of financial crimes.

"We had an agreement that allowed him to invest in the business, but he failed."