Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 6 août 2012

My funny car at intsaab 2012

Attraction car for the kids at intsaab 2012!

Congratulations and Thanks to Nicolas&Ellen Demuynck (the saabfarm) for the organisation of this fantastic meeting!










Blackberry 6 en version Torch : réseaux sociaux et GPS au programme


Le BlackBerry Torch est le premier smartphone de RIM (Research In Motion) lancé avec BlackBerry 6, le nouveau système d'exploitation qui conserve les caractéristiques familières et propres à la marque, tout en offrant une nouvelle expérience d’utilisation. Il vient d'être lancé aux USA avec AT&T.
BlackBerry 6 dispose d'une interface repensée qui fonctionne en harmonie avec l'écran et le pavé tactiles. Elle simplifie par exemple l’utilisation des réseaux sociaux et des flux RSS (flux sociaux), avec un accès intégré à la messagerie instantanée BlackBerry® (BBM™ ), à Facebook®, à Twitter™, MySpace ™ et à différentes applications de messagerie instantanée.



La messagerie, qui a toujours été le point fort de Blackberry, est encore plus performante avec la nouvelle application Text Messages de RIM pour SMS et MMS. Elle autorise notamment la messagerie de groupe avec une fonction «répondre à tous», incluant jusqu’à dix contacts. Et pour la première fois, la plate-forme d’AT&T comprend une nouvelle fonctionnalité de localisation intitulée "Locations". Celle-ci permet aux utilisateurs de rechercher facilement des points d'intérêt, des entreprises, voire leur propre emplacement, et d’insérer ces informations directement dans un message, le tout sans quitter l'application de messagerie. Avec cette fonction et la messagerie de groupe, il est facile d’organiser une réunion entre amis en envoyant à tous un seul message, en discutant du lieu de rencontre puis en précisant son emplacement à l’aide d’une carte – le tout en un seul fil de conversation. AT&T a conçu ce service au vu d’études qui révélaient que les clients voulaient des fonctions qui les aideraient à gérer plus facilement leur vie sociale, à mieux organiser leurs messages et à signaler l’endroit où ils se trouvent.
Sinon, le Torch affiche des icônes pré-chargées leur permettant de télécharger puis d’utiliser aussitôt un choix d’applications, avec notamment un accès direct vers You Tube et les podcasts.

Voir la vidéo :

Une Honda électrique couplée à un smartphone

Aux Etats-Unis, la marque japonaise vient de lancer la Fit EV. Il s'agit en fait de la version électrique de la Jazz. La voiture n'est proposée pour le moment qu'en location et dans deux Etats de la Côte Ouest. On ne la verra pas de sitôt en France. Toutefois, il est intéressant de noter qu'Honda propose une application pour smartphone (iPhone ou Android). Baptisée Honda Link, elle permet de piloter à distance la recharge de la voiture, de façon à faire le plein d'électricité aux heures creuses. L'écran du mobile permet aussi de déclencher à distance la climatisation, ce qui permet de bénéficier d'une température idéale quand on arrive à bord.



Et pour ceux qui n'auraient pas un smartphone compatible, la marque japonaise a prévu une télécommande qui fournit exactement le même service.


Bien sûr, le véhicule est équipé d'un système de navigation. Celui-ci tient compte de l'autonomie pour affiner les itinéraires et contient la liste des bornes de recharge.

Avec le système d'attribution des points de 1991...

Je continue sur mes reprises des classements du championnat du monde de Formule 1 avec un barème différent…

Cette fois, c’est le barème en cours entre 1991 et 2002 qui à été appliqué sur toutes les saisons passées de F1.

Par rapport au précédent, la victoire passe de 9 à 10 points, et l’ensemble des résultats comptent.

Comme lors de l’exercice précédent, les différences ne sont pas énormes, et donc, l’impact n’est pas très important.

Mais il y en à tout de même quelques uns, à commencer par la saison 1958 ou Stirling Moss et Mike Hawthorn finissent la saison à égalité de point, Hawthorn s’inclinant finalement au nombre de victoire (4 contre 1).

En 1964, Graham Hill aurais marqué 1 point de plus que John Surtees, privant ainsi le motard de son titre.

C’est encore une égalité de point (62) qui fait que le nombre de victoire décide de l’attribution du titre en 1983. Nelson Piquet avec 3 victoires s’incline face aux 4 succès d’Alain Prost.

Grace à une victoire à 10 points, Alain Prost aurait aussi été titré au détriment de Niki Lauda en 1984, pour 1 point…

Ce n’est pas vraiment une surprise, en 1988, en comptant tous les points marqués dans la saison, Alain Prost aurais largement dominé Ayrton Senna.

Cet exercice de style nous prouve encore une fois que la saison 2008 à été très disputée… Car une fois de plus, Felipe Massa aurait devancé Lewis Hamilton…

Comme pour les précédentes opérations, la semaine prochaine, je publierais un comparatif du palmarès de chaque pilote en fonction du nombre de point marqué, avec ce barème d’attribution des points…

Mars Curiosity : la voiture d'après demain ?

Ainsi donc, le véhicule d'exploration lancé par la NASA il y a 8 mois s'est posé hier matin sur Mars à la seconde près. Très impressionnant. J'avais eu l'occasion de voir à Nantes une réplique à l'échelle 1 de Curiosity, il y a quelques mois. Elle se trouve actuellement à Toulouse*. Le véritable et unique exemplaire, qui a nécessité un investissement de 2,5 milliards de dollars, est l'objet le plus sophistiqué jamais lancé dans l'espace. Voici donc les caractéristiques de ce rover martien qui a la taille d'une Mini Cooper.



D'un poids de 899 kg (5 fois plus lourd que les véhicules robotisés Spirit et Opportunity lancés précédemment sur la planète rouge), Curiosity embarque 75 kg de matériel. Il dispose de sondes et de capteurs, dont certains éléments d'origine française. L'Institut de recherche en astrophysique et planétologie (Irap), une unité mixte de recherche du CNRS et de l'université Paul-Sabatier de Toulouse a par exemple conçu et réalisé la ChemCam (Chemical Camera) : un outil révolutionnaire qui permettra de diriger Curiosity vers les cibles les plus intéressantes. La France a également contribué à une partie du laboratoire d’échantillons SAM (Sample Analysis at Mars).

Voir la vidéo :


Curiosity : la France sur Mars par EnjoySpaceTV

C'est aussi un véhicule électrique à hautes performances.


Plutôt que des panneaux solaires, les ingénieurs ont choisi d'équiper Curiosity d'un réacteur nucléaire** ! L'engin a embarqué assez de plutonium 238 pour mener à bien sa mission d'exploration pendant deux ans. La NASA a vu large puisque le réacteur peut fournir en théorie l'équivalent de 14 ans d'électricité ! Cela permettra de répondre aux besoins accrus d'énergie et de s'affranchir des contraintes de l'hiver martien et des périodes nocturnes. L'énergie ainsi stockée vient alimenter des batteries lithium-ion. 
En principe, Curiosity est prévu pour parcourir 20 kilomètres sur la surface de Mars.


La NASA a repris l'idée du moteur roue. Chacune des 6 roues du Rover martien est équipée d'un moteur électrique brushless au niveau du moyeu. Les roues sont indépendantes pour plus de mobilité. Curiosity peut ainsi franchir des obstacles.


Parmi les partenaires, aux côtés de la NASA, on peut également citer Wind River qui fournit un système d'exploitation temps réel multitâche et embarqué. C’est l'OS VxWorks qui a permis l’atterrissage complexe et de haute précision de Curiosity sur Mars, et qui permettra aussi au robot de réaliser des missions critiques et de haute précision.
Pour l'anecdote, Wind River travaille aussi dans l'automobile, mais plutôt sur la partie multimédia.

*La suite de la mission de Curiosity sera retransmise en permanence à la Cité de l'Espace, qui présente jusqu'à fin août 2013 une exposition "Explorez Mars" où il est possible de voir une réplique du robot de 900 kilos, et de manier à distance le mât portant ChemCam.
**D'un poids de 4,8 kg, ce réacteur comporte très peu de parties mobiles. La chaleur dégagée par la radioactivité est directement convertie en électricité par des thermocouples. Le rendement n’est pas extraordinaire (la puissance électrique est de 120 watts pour 2 000 watts thermiques), mais la fiabilité est quasi absolue et la durée de vie très importante.

Plus d'infos : http://www.jpl.nasa.gov/news/fact_sheets/mars-science-laboratory.pdf

Production Saab 9-4X: 13 000 en 2011

Hector de Hoyos, le président de l'usine GM au Mexique vient de signer un contrat de 5 ans avec Saab pour la production du 9-4X. le 9-4X qui partage sa plateforme avec le cadillac SRX sera construit à l'usine mexicaine de GM à Ramos Arizpe.   Cette usine fabrique entre autre un moteur V6 à injection direct de 3.0L et qui équipera sans doute le 9-4X.


Le projet a été relancé cette année et ils vont commencer la production de véhicules de pré-série avant la fin de l'année 2010.  la production en série du 9-4X commencera au début de l'année 2011 et elle devrait atteindre son rythme normale dès le premier trimestre.
la production sera de 13 000 véhicules en 2011, puis 18 000 en 2012.  Le 9-4X sera présenté au salon de Los Angeles en novembre 2010...

Présentation : Audi A7 sportback

L'Audi A7 Sportback se situe entre l'A6 et L'A8 . Concurente directe des Mercedes CLS et autres futurs BMW grand coupé .
Ce coupé 4 portes adopte une robe sobre et élégante . Avec une allure rablé grace à ses dimensions : 4m95 de long ,1m93 de large et 1m40 de haut ! Le volume du du coffre atteint les 500 dm3.La boite S-Tronic sera bien présente .Coté motorisations ,le 3.0 tdi V6, le V6 3.0 tsi et les V8 4.0 TSi et 4.2 TSi feront marcher la bete .
L'interieur
Dedans ça respire le luxe .Le GPS est retractable ,sur les versions les plus hupés le MMi Touch sera présent. L'affichage tete haute est là.Le noouveau design du tableau de bord est épuré comparé à la A6 et la climatisation est discrète .L prix de base est de 51 000 euros.








                                                                     Et pour patienter...L'Audi S7 est prévue avec le V8 4.2 développant 450 ch ,celui de la RS5 .

La RS7 sportback n'est qu'hypothétique , il est prévue un V10 , mais surtout avec le downsizing ( réduction du nombre de cylindre) .
Enfin si vouvoulez configurer votre A7 c'est par là: http://konfigurator.audi.de/entry

Lotus Exige "Red Bull"


Moteur : 4 cylindres en ligne, 1.8 litres, 16 soupapes, 221cv

Prix : 47 200€

Caterham (anciennement Lotus) Super Seven



Moteur : 4 cylindres en ligne, 1.6 litres, 16 soupapes, 115cv

Prix : 37 700€

La future Audi RS 6 2013

Pour contrer la BMW M5 génération F10, la future Audi RS 6 de 2013 appliquera la même recette : passer du V10 au V8. Mais avec de la puissance en plus.

Audi RS 6 2013


BMW avait frappé un grand coup avec sa nouvelle M5 de génération F10, qui passant du V10 au V8, avait quand même augmenté sa puissance jusqu'à 560 chevaux !


Il semblerait qu'Audi s'apprête à aller plus loin pour sa future RS 6, qui devrait effectuer sa première sortie publique au printemps 2013, à l'occasion du salon de Genève.

D'après les informations de nos confrères d'Autocar, la berline supersonique aux anneaux devrait emprunter, pour remplacer le V10 5.0 litres de l'ancienne génération, le V8 4.0 litres biturbo des S6, S7 et S8. Un "downsizing" qui se traduira par une hausse de puissance puisque là où ce moteur est "limité" à 420 chevaux sur la S6, il atteindra 580 chevaux sur la RS 6 ! De son côté, le couple pourrait friser les 700 Nm !

Une voiture puissante grâce à un V8 de 580 chevaux

Grâce à un usage augmenté de carbone et d'aluminium, le poids serait abaissé de 100 kilos, ce qui permettrait à cette Audi RS 6 2013 d'afficher des performances époustouflantes : 0-100 km/h en 4.5 secondes et une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. Sans ce limiteur, elle pourrait atteindre les 320 km/h !




Source : autosource.fr

La 3eme version de l'audi TT en preparation

Selon les sources ,la TT troisième du nom devrait sortir courrant 2013 .On retrouve les codes stylistiques de la marque notamment la calandre anguleuse et les feux led. On noteras également une ligne très scultural nommé "Tornado".Les V6 seront probablement au rendez-vous ...




Retour aux sources : J-1

Saab Holiday
Saabactu part en vacances -;)
Ca y est ! Enfiiiiiiiiiiin les vacances ! Demain je serai à Stockholm pour partir en voiture 3 jours plus tard vers Trollhättan. Voici une idée du parcours  pour cette première visite de la Suède.


 

En juin dernier, j'avais écrit un post faisant appel à vous pour m'aider à préparer ce voyage. Je ne trouvais pas de loueur qui me garantissait une Saab à disposition pour le trajet sur place... Autant dire que c'était ma seule préoccupation du moment!^^
J'ai reçu plusieurs messages sympathiques et je vous en remercie bien chaleureusement. Mais j'ai surtout eu la surprise d'avoir la signature d'un saabiste éminemment respectable qui a donné mon nom à Saab, tout là-haut là-bas sur la carte, à Trollhättan...

Résultat ?


- Saab me prêtera une 9-3 Sport Sedan TtiD (la nouvelle motorisation <120gr de CO2/km) pour le voyage! Yes! yes! yes!

Merci aux personnes françaises qui se sont très grâcieusement impliquées.
Special Thanks to Tommy M. and Thomas S. You'll be able to have news of my trip maybe via SW later on. Cheers. Saabishfully yours.

Je ne sais pas aujourd'hui si je serai en mesure de vous faire des comptes-rendus photos ou vidéos en live depuis là-bas. Et puis j'ai besoin de me reposer, donc je pense que je vais gentiment stocker tout ça pour mon retour... J'espère rencontrer quelques personnalités du monde Saab, mais ce ne sera pas évident pendant les vacances... On verra. Le musée de Troll. sera un passage obligatoire.

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais encore conduit de Saab TTiD et que je m'en réjouis, d'autant que cette motorisation diesel dont vous a déjà parlé souvent est pour les dieselistes le meilleur rapport performance/consommation de la catégorie berline!

Là, pour l'instant, ma première joie de vacancier, cela va être de prendre l'avion (j'adore ça).
Capture plein écran 04082011 222114.bmp

Pour la suite et bien il faudra attendre un peu (environ 10 jours)... L'actu risque d'être chargée. Vous avez les liens en bas à droite pour aller tarfouiquer chez les voisins, ok? Allez bye et bon courage à ceux qui reprennent. Pour les autres, bon repos que ce soit les pieds dans l'eau, la tête sous le capot ou au pied des montagnes!

Lire la suite du voyage ici : Depuis la ville des Trolls
________________


Lire aussi :

Pikes Peak 2012 : Audi prépare une RS5 spéciale

La 90 ième édition du Pikes Peak a été repoussée suite aux incendies qui ont eu lieu dans le Colorado fin juin. Pour cette édition 2012, le constructeur y dévoilera une RS5 spéciale...

Programmé pour le 12 août, cette 90 ième édition devrait marquer par la présence de Walter Rohrl et son Audi S1. Pour fêter les 25 ans de cette dernière, Audi lance un teaser via sa page Facebook Audi USA sur lequel on peu apercevoir une Audi RS5 reprenant justement les couleurs de la mythique Audi S1 de 1987. On retrouve le logo Audi Sport sur le pare-choc du coté droit, des bandes rouges, grises et noires semblant se prolonger sur l'ensemble de la voiture. Et pour finir, un logo Quattro est présent sur le haut du pare-brise.

Pas d'infos supplémentaires sur cette RS5, du moins pas avant le 12 août prochain. Mais il se pourrait que cette RS5 soit une série spéciale Pikes Peak limited edition (NDLR :Un kit aux couleurs de la S1 de 1987 est disponible depuis le lancement de l'Audi A1, et est appelé Kit Competion Legende Plus).

Via Audi/Facebook

Communiqué de presse : Spyker NV et Saab Automobile AB réclament 3 milliards de dollars de dommages et intérêts à General Motors

C'est la voix qui hurle dans nos coeurs depuis des mois et des mois!!!

Je ne sais si cela va changer quoi que ce soit pour Saab Automobile. Peut-être s'agit-il seulement pour Spyker de récupérer un dû... Je suis en train de traduire l'énorme dépôt de plainte qui vous en apprendra sans doute pas mal sur tout ce que vous auriez aimé savoir et que le monde des affaires vous a caché à propos de Saab, GM et Spyker... J'espère pouvoir le mettre en ligne d'ici demain soir (c'est très long...).
En attendant voici la traduction française du communiqué de presse de Spyker paru ce jour.
______________________

Zeewolde, Les Pays-Bas, 6 août 2012, la société néerlandaise Spyker N.V. (Spyker) annonce qu'elle a déposé une plainte contre General Motors Company (GM), Etats-Unis, auprès de la Cour du District du Michigan (Etats-Unis) ce matin à 8h00 UTC. Spyker a déposé la plainte en son nom propre et au nom de son-ex filiale (à 100%), Saab Automobile A.B., qui a été déclarée en liquidation judiciaire le 19 décembre 2011.

Cette procédure vise à demander réparation des actes délictueux que GM a commis pour éviter la concurrence de Saab Automobile sur le marché chinois. Les agissements de GM ont eu l'objectif direct et délibéré de conduire Saab Automobile AB en liquidation judiciaire, conséquence directe des agissement de GM pour s'immiscer dans une transaction entre Saab Automobile, Spyker et l'investisseur chinois Youngman devant permettre à Saab Automobile de se restructurer et de rester solvable en termes d'exploitation. Le montant des dommages et intérêts s'élèvent à $ 3 milliards (3 milliards de dollars américains).

Étant donné que Saab Automobile est sous séquestre et donc incapable de contribuer aux frais de contentieux, Spyker et Saab Automobile ont conclu un accord en vertu duquel Spyker supportera les frais de débours et de procédure en échange d'une participation dans Saab Automobile dès lors que la procédure aura abouti. Spyker a obtenu le soutien financier nécessaire pour mener la procédure à son terme grâce à un investisseur tierce partie.


Victor R. Muller, président de Spyker a déclaré:
"Comme jamais, depuis que nous avons été contraints de déposer la bilan de Saab Automobile en décembre de l'année dernière, nous avons travaillé sans relâche sur la préparation de ce procès qui vise à compenser les dommages massifs que nous avons subi par suite d'agissements délictueux de GM contre Spyker et contre Saab.
Nous devons à nos partenaires et nous-mêmes que justice soit faite et nous poursuivrons ce procès avec la même ténacité et la même persévérance que nous avions lorsque nous avons travaillé sans relâche pour sauver Saab Automobile jusqu'à ce que GM ait détruit ces efforts délibérément et conduit Saab Automobile en faillite."
English »

Subaru Impreza STI



Photo prise le 22 juin 2008 sur le circuit de Chenevières.

Plus de photos de l'IntSaab 2011 (Pre Tour)

Swisstroll vient d'uploader ses photos du Pre Tour. Avant le grand rassemblement de ce week-end où près de 400 voitures sont attendues, les organisateurs ont proposé un "Pre Tour", limité pour des raisons d'organisation à quelques 80 participants maximum non-finlandais (ou 40 Saab).

La Saab 99 de Swistroll et Fred - IntSaab 2011

On the way to Finland
En route vers la Finlande

Arrived in Finland
En route vers la Finlande (magnifique!)

IntSaab 2011 Finland, pre tour
En Finlande

Outre les Topola, il y a aussi des Saabo !
IntSaab 2011 Finland, pre tour
Saabo

IntSaab 2011 Finland, pre tour


Certains ont déjà une longueur d'avance :
voici la voiture de l'IntSaab 2012 (qui aura lieu en Belgique).
IntSaab 2011 Finland, pre tour


Cette 900 bi-ton est absolument fantastique.
La luminosité est superbe : belle prise de vue les suisses!
IntSaab 2011 Finland, pre tour


L'InstSaab a démarré le 2 août dernier par la visite de l'Espoon Automuseo, le plus grand Musée de l'Automobile finlandais. Le site du musée offre une visite virtuelle. Swisstroll a pris pas mal de photos du musée aussi.

Ce modèle de Saab ci, vous ne l'avez jamais vu !
IntSaab 2011 Finland, pre tour

IntSaab 2011 Finland, pre tour


*****Toutes les autres photos sont à voir sur le compte Flickr de Swisstroll ici.******

-
L'IntSaab2011 se poursuit et nous aurons sans doute d'autres photos. La bise à nos amis suisses pour ce bel aperçu des 5 permiers jours.
En ce qui me concerne, le rendez-vous est pris pour l'année prochaine en Belgique. Demain après midi, je ne serai pas trop loin, puisque j'atterrirai sur le tarmac de Stockholm... -;) Dans 5 jours, je serai en train de visiter le musée Saab à Trollhättan...