Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

vendredi 13 mars 2009

L'île du taureau

J'évoquais il y a quelques jours l'omniprésence de Red Bull en sponsoring divers. L'incroyable efficacité de leur volonté d'apparaitre tout le temps et partout. Voici un nouvel exemple :
Vous connaissez le Playstation Home ?
C'est un monde virtuel sur le même modèle que les sims ou second life par exemple. Il est accessible à tout possesseur d'une PS3. A la manière des ses prédécesseurs du genre, cette réalité parallèle n'a pas tardé à séduire les annonceurs qui ne reculent devant rien pour imprimer leur logo au plus profond dans le cortex cérébral de l'adolescent moyen.
Et devinez qui se paye une île ? pas un panneau, pas une affiche... une île ?
La boisson à base de taureau testostéronné bien sûr !
En fait le principe de l'intervention de Reb Bull est repris d'un sport extrême ( et extrêmement spectaculaire ) dont la marque aux deux bovins rageurs est le principal renfloueur : l'Air Race.

C'est donc à une course d'avion que le joueur est convié dans le Home. Après ça si vous n'avez pas une petite soif, j'en connais qui vont être déçus...

Dans le home on retrouvera très prochainement également l'espace EA sports dédié aux sport mécanique, le poker, les bandes annonces de jeux etc. !
En visitant celui-ci on peut même prendre part à un jeu de monoplace. Bien sûr ce n'est pas encore du Gran Turismo, mais avouons que le principe reste alléchant.