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samedi 8 septembre 2012

Nissan GTR

Mise à jour Navigon sur Android


Le fabricant allemand propose une mise à jour de MobileNavigator pour Android. Elle sera disponible dès le 15 septembre en France. La mise à jour inclut les fonctions «Trafic Live», «Text-to-Speech», "Traffic Live" et «Reality Scanner», une toute nouvelle fonction, intégrée pour la première fois dans un produit Navigon. Il s'agit d'un service dédié à la navigation piétonne. Avec l'aide de l'appareil photo du Smartphone et du récepteur GPS, la fonction localise les points d’intérêt dans le voisinage immédiat. Le nom de la destination s’affiche en superposition sur la photo prise avec l’appareil, accompagné d’un symbole et de la distance à parcourir. En cliquant sur le symbole du POI, l’utilisateur accède à des informations complémentaires et s’il souhaite s’y rendre, l’application le mènera à destination. Les utilisateurs de MobileNavigator sur Android profiteront également des fonctions déjà existantes comme Navigon MyRoutes, la saisie des coordonnées ou Assistant de voies Pro.
La version Europe 40 pays de Navigon MobileNavigator est disponible dès à présent au prix de 59,95 € au lieu 89,95 €. Quant à version France, elle sera disponible au prix de 39,95 € au lieu 59,95 €.

Mercedes et les concept cars

F 800 Forschungsfahrzeug
Mercedes nous surprend toujours par des concept cars qui associent un design novateur et une technologie de pointe. C'est sur ce dernier point que je vais insister, car la marque à l'étoile ne se contente pas de faire de l'image, comme tant de constructeurs. Elle montre les innovations qui vont arriver par la suite sur des modèles de série. On peut citer entre autres le Distronic (régulateur de vitesse intelligent), la vision de nuit par infrarouge, la suspension pilotée par électronique...
Bien entendu, les technologies de rupture ne peuvent pas forcément s'appliquer maintenant (joystick au lieu du volant, caisse qui penche dans les virages), mais certaines d'entre elles se trouvent parfois sous le capot. Mercedes planche par exemple sur la pile à combustible (l'électrique et l'hybride sont déjà là, et la Classe B F-Cell a été lancée en pré-série), ou encore sur le moteur Diesotto qui combine le meilleur du diesel et de l'essence. Une mention également pour l'amélioration de la vie à bord, avec la F600 Hy Genius dont les sièges sont vraiment extra.
Voici un rappel de ces innovations, de la F200 à la F800.

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La Yaris et le système Toyota Touch & Go

Je vous avais déjà parlé de l'offre de services de Toyota et du système Touch & Go avec ses services online. Cette nouvelle offre est disponible sur la nouvelle Yaris, la voiture japonaise fabriquée en France. Rappelons que le Toyota Touch propose ainsi une interface à écran tactile couleur de 15 cm qui constitue une approche inédite en matière de multimédia embarqué à moindre coût. Livré de série sur la Yaris dès la finition Dynamic, il comprend un autoradio AM/FM, un lecteur CD/MP3, la connectivité Bluetooth pour téléphones mobiles compatibles avec lecture audio en transit, et la synchronisation automatique avec le répertoire du téléphone connecté. Un port USB permet de brancher des baladeurs, et les pochettes d’albums iTunes s’affichent sur l’écran Toyota Touch. Mais, le mieux ce sont les services connectés, grâce au smartphone et à une liaison Bluetooth.

Voir la vidéo :



Comme on le voit, le système Toyota permet de faire de la recherche locale avec Google, d'utiliser Google Maps, d'avoir le prix des carburants et les places de parking disponibles. L'écran affiche également les SMS et les photos du téléphone. Au moyen d'une application Facebook développée spécifiquement pour le Toyota Touch, on peut rester en contact avec ses amis. Conçu pour être à la fois souple et abordable, le système Touch & Go pourra recevoir les toutes nouvelles fonctions et les mises à jour cartographiques dès leur sortie.

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Hyundai : les ambitions d'un géant en puissance


Devenu le 4ème constructeur mondial, Hyundai a franchi récemment la barre des 5 millions de véhicules vendus en Europe. Le démarrage a été lent, avec une durée de 20 ans pour atteindre le premier million, mais le travail a fini par payer avec des produits dont la qualité s'est bien améliorée. Si certains modèles sont connus comme le Santa Fé par exemple, ou plus récemment le Veloster qui débute sa carrière, la marque coréenne est surtout réputée pour son approche "tout compris" et des services comme par exemple le Triple 5 (5 ans de garantie, d'assistance et de contrôle annuel, kilométrage illimité). Or, le savoir-faire de Hyundai mérite que l'on s'y arrête quelques instants. Car, si, vu de France, la marque reste exotique et manque de sex appeal, elle n'a plus grand chose à envier sur un plan technologique.



Par exemple, la version 1,7 L CRDI 115 ch du break i40 SW ne rejette que 113 g de CO2, grâce à des pneus verts, un Stop & Start et un volet qui occulte la calandre. La marque a aussi développé une boîte robotisée avec double embrayage. Ce n'est pas aussi bien qu'une DSG, mais cela montre que le coréen fait partie des marques qui assurent et ne sont pas larguées techniquement.


Mais, c'est dans le domaine de l'électrique qu'on va avoir des surprises. Hyundai, qui a déjà montré des concepts (ici la BlueOn) avec des batteries lithium-polymère, va mettre le turbo à partir de 2014. Le constructeur va bénéficier du soutien de la Corée du Sud, qui va l'aider (à hauteur de 45 millions d'euros) à produire des voitures électriques de taille moyenne avec trois ans d'avance sur l'échéance prévue initialement. L'objectif est de développer des batteries qui vont porter l'autonomie à plus de 200 km, contre 140 aujourd'hui. Sa filiale Kia prévoit aussi de sortir de ses chaînes une voiture électrique, d'ici à décembre prochain.


Hyundai est aussi présent sur le marché avec de l'hybride (avec la Sonata aux USA) et prépare pour 2013 une hybride plug in. L'autre voie d'avenir est l'hydrogène, sur lequel la marque s'investit depuis plusieurs années. Des protos sur base de Tucson et ix35 roulent et le coréen a rallié le club des marques qui se déclarent prêtes à sortir des modèles à partir de 2015.


Hyundai travaille aussi la communication à bord. Si une auto comme le Veloster propose à bord Bluetooth, la connexion iPod et un GPS à écran tactile, la marque va plus loin aux USA avec Blue Link. Ce service permet de se connecter à Internet via le smartphone pour avoir des infos sur les points d'intérêt, le trafic, la météo, ou encore pour partager sa position avec des amis sur Facebook. Le package comprend aussi l'appel d'urgence, la protection antivol par satellite et le contrôle à distance par téléphone mobile.



A l'image de l'habitacle de ce concept, présenté à Séoul, ou d'autres encore comme le Nuvis, Hyundai continue à explorer d'autres voies. N'oublions pas que les coréens apprennent vite et qu'ils ont su s'imposer dans des domaines comme la téléphonie mobile avec Samsung.

Voir le diaporama :

Brève: "Three Spokes" are back!

Comme annoncé dans le communiqué de presse d'hier, les jantes trois branches, typiquement SAAB, n'est-ce pas?, font leur réapparition au catalogue de la 9-3 de 2011. Si c'est pas un clin d'oeil pour les saabistes, ça! J'ai toujours eu un gros faible pour ces trois branches SAAB que ce soit les jantes ou le volant.

On peut déjà configurer les jantes sur le site Global SAAB, mais un truc m'a sauté aux yeux et Swade l'a remarqué aussi, la taille des pneus... Ces jantes sont prévues pour être montées en 16'... pas en 19'.

L'histoire de ces jantes et du volant trois branches vient il me semble du vieux griffon SAAB SCANIA. Pour ceux qui déplorent sa disparition, ces jantes sont donc un lot de consolation plutôt avantageux, non?
 D'autres photos:


                                       

Sympa tout ça...

Saab 9-3 2011 : Pas de compromis en matière écologique

Nous vous parlions avant hier des performances étonnantes en matière de poids-confort-puissance-consommation du moteur TTiD de 160 chevaux sur le vaisseau amiral de la gamme SAAB, la 9-5. Aujourd'hui a été annoncé par SAAB une révision complète des motorisations de la 9-3 dans le même sens, ce qui ne sera pas pour déplaire au marché français (CQFD)... Nous vous avons traduit ici toutes les améliorations prévues pour la gamme 2011. En un mot comme en 100 (Dieu sait si c'est ma spécialité!) :
Pas de compromis entre Power et Eco ! C'est le dossier du jour.
Pour l'année modèle 2011, tous les moteurs diesel  des SAAB 9-3 seront dotés d'une double turbocompression et, dans version Sport Sedan, le 180 chevaux 1.9 TTiD permettra des émissions exceptionnellement basses en CO2 de seulement 119 grammes au kilomètre combinées avec une consommation en cycle mixte de 4,5 litres aux 100 kilomètres.

En termes de rapport CO2/puissance, cette combinaison offre maintenant la performance la plus efficace de son segment!

D'autres améliorations pour les modèles 2011 :
- la poursuite de l'édition TX pour toutes les versions SS, SH et Cab' ;
- l'introduction d'un moteur de 163 chevaux turbo essence avec le Saab XWD (4 roues motrices à glissement variable) ;
- et l'ajout d'un signal lumineux passage de rapport "up" au niveau du tableau de bord pour encourager la conduite économique.

  •  La réduction des émissions de CO2 à 119 g/km
Une motorisation avec des émissions en CO2 à 119 g / km sera proposée pour la nouvelle gamme de Saab 9-3. Elle bénéficiera d'émissions plancher, avec une réduction de 10%
Les ingénieurs Saab ont livré des performances haut de gamme à la motorisation diesel, et ce, à la suite d'un programme de développement de 18 mois qui a porté sur la réalisation d'une réduction moyenne de 12 pour cent de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Pour les modèles Sport Sedan, le résultat dece travail procure selon les tests des émissions inférieures à 120g/km, un seuil clé au regard de la taxation écofavorables aux véhicules propres sur de nombreux marchés européens.

En introduisant la suralimentation à deux étages sur toute la gamme diesel, les ingénieurs Saab ont reprogrammé le système de gestion du moteur pour exploiter plus de puissance et plus de couple à la faveur d'une réduction impressionnante de la consommation de carburant et des émissions en CO2.

Le moteur de 1,9 litres diesel se décline désormais en trois variantes de:
- 130 ch TTiD (qui remplace l'ancien moteur de 120 ch TID),
- 160 ch TTiD (en remplacement du moteur de 150 ch TID)
- avec, au sommet, le TTiD de 180ch./400Nm.

Grâce à ces moteurs et la boîte manuelle, la 9-3 Sport Sedan Linear et Vector offrent des caractéristiques exceptionnelles en matière d'économie de carburant avec une consommation mixte de 4,5 l/100 km et une émission de seulement 119g/km de CO2. Pour la Sport-Hatch, les chiffres respectifs de 4,6 l/100 km et 122 g/km. Et pour la 9-3 cabriolet, disponible avec les moteurs 160 et 180 ch, on obtient un abaissement jusqu'à 5,1 l/100 km et 134g/km.

Pour optimiser les émissions et la consommation de carburant, une vitesse de course légèrement plus longue a été montée sur la transmission de la Sport Sedan et de la Sport-Hatch, mais sans affecter l'accélération départ arrêté ou la vitesse de pointe. Le rapport de démultiplication finale plus courte a toutefois été retenue pour le cabriolet, voiture naturellement plus propice au plaisir sur routes de campagne que sur autoroute allemande!
 L'introduction d'autres mesures améliorant l'effiscience du rapport consommation-émission/puissance. Parmi elles, citons :
• Le recalibrage de l'injection électronique du moteur et un meilleur contrôle de combustion
• La démultiplication des vitesses de boîte revue pour satisfaire aux caractéristiques de la nouvelle puissance et au couple produits
• L'amélioration de la gestion d'énergie électrique, comprenant le contrôle de l'alternateur lorsque le chargement de la batterie n'est pas nécessaire et une assistance électro-hydraulique de direction assistée plus efficace
Des pneus à faible résistance au roulement pour réduire les frictions au roulage
Amélioration de l'aérodynamique, avec des déflecteurs sous le garde-au-corps arrière
La réduction du poids grâce à une construction plus légère et des matériaux insonorisants
• Un convertisseur de couple plus sophistiqué pour la transmission automatique avec des lois de calcul optimisées
• A noter que l'ensemble des versions Turbo Essence (Eco et Bio Power) subira une réduction moyenne de la consommation et des émissions de CO2 de 7%, et bénéficie également de certaines de ces mesures ci-dessus.
  • La poursuite de la 9-3 TX Edition
Toutes les Saab 9-3 Vector et Aero continueront à se décliner avec l'"édition TX", inspirée par le succès de la 9-3 noire, Turbo X limited. les versions TX se distinguent par une finition titane sur la grille d'entrée d'air, les inserts de pare-chocs avant et avec, à l'extérieur, d'autres signes distinctifs, les jantes spécifiques en 17 ou 18 pouces en alliage léger. Le cockpit sera habillé d'une garniture en fibre de carbone avec un volant en cuir épais et des tapis de sol customisés. Six couleurs sont disponibles.

Dans la version Linear, l'"édition TX" se déclinera dans toutes les couleurs, avec en série, des feux de brouillard avant, des jantes de 16 pouces en alliage, avec la garniture fibre de carbone le volant Sport en cuir.

  • Les améliorations des autres versions SAAB 9-3

 • Elargissement de la proposition des quatre roues motrices (SAAB XWD) :  au niveau de la gamme du 163ch essence de 2,0 litres moteur Turbo Essence ou BioPower pour les 9-3 SportSedan, SportHatch et les modèles 9-3X qu'on pourra acheter équipés du contrôle en temps réel "SAAB XWD" des quatres roues motrices.
Relooking des badges arrières dans le style de toutes les nouvelles 9-5. [exit le beau griffon ! La majesté a intelligemment cédé le rang à la visibilité, pour un temps sans doute.]
Aide l'éco-conduite : en boîte manuelle, un signal lumineux "changement de vitesse" a été ajouté au panel pour encourager au pied utilement légé [à quoi ça sert d'avoir un moteur à coupleux si on sait pas s'en servir?! Trop de diéselises conduisent leur voiture comme une essence en montant dans les tours. Gadget grand public utile donc à mon humble avis] et faire des économies de carburant sans nécessairement sacrifier toute la puissance.
Indicateur de niveau de carburant E85: pour les moteurs flex-fuel Saab BioPower, une lecture dans le menu ordinateur de bord indique la proportion d'E85 dans le réservoir de carburant.
Le retour de Saab Classique, avec une proposition de jantes en alliage à trois branches [yes la three-spoke is back!!!] : ce modèle de 16 pouces fera partie de la gamme de pneus qui continuera d'être déclinée entre le 16 et le 18 pouces.

SAAB 9-3 de Suède

Vidéos : Audi A5 et S5 dans de nouvelles vidéos




Séances vidéos 

Quelques semaines après les vidéos de présentation de la nouvelle A5 Restylée et S5 .

Je vous propose donc à travers ces vidéos de retrouver la S5 Sportback , la S5 Cabriolet ,et l'A5 version coupé :

A5 coupé :


S5 Cabriolet :




S5 Sportback :


Audi Ur quattro rallye : enfin accessible !

Et oui vous en révé depuis toujours et ben vous aller pouvoir vous l'achetez  pour 30 euros...mais au 1:18 chez Solido. Je vous laisse ses images qui vous a fait vibrer dans les années 80...




Audi A3 3 eme du nom.

L'Audi A3 arrivera en 2012 pour sa 3 eme mouture. Comme d'habitude elle sera décliné en version Sportback , Coupé ,cabriolet et la nouveaté en mini space. Elle serait basé sur la plateforme de la Golf plus et adoptée ses motorisations jusqu'en 2.0 TDi 170 cheveaux ,mais rien de confirmer toutefois pour les moteurs...

La newz du soir la S7 sportback.

On apprend ce soir que la future S7 sportback sera équipé d'un 4.0 TFSi .Elle serait prévue pour 2012. Sinon pour l'A7 on retrouvera bientot un V6 TDi de 245 cheveaux et un autre V6 bi-turbo TDi de 300 ch ...

Le préparateur allemand MTM s'attaque à la RS5

Il y a quelques semaines vous decouvriez la superbe RS5 .Aujourd'hui  la version by MTM arrive avec sa vitesse de pointe de 303 km/h ! Soit 53 à 23 km/h en plus par rapport à la version Audi (250 Km/h et possibilité à 280 km/h sur demande) .Le propriétaire qui saura patienter quatre heures de plus profitera d’un système d’échappement en inox double. Le tarif ? 1 499 euros. L’échappement en inox de MTM offre non seulement un superbe nouveau look à l’arrière grâce à des embouts noirs (revêtement en céramique avec logo MTM), mais également une nouvelle sonorité. Tarif ? A partir de 2 998 euros.
des jantes Bimoto à neuf rayons, offerts en 19, 20 et 21 pouces pour la RS5, ainsi que des jantes Bimoto forgées de 20 pouces de qualité supérieure, des gommes spécifiques, un kit de ressorts courts ou des passages de roues élargis. Dans quelques mois une nouvelle version encore plus corsé devrait etre au rendez- vous affaire à suivre...


Lola Aston Martin LM P1



Photo prise lors des essais des 1000 km du Nurburgring Le Mans Series 2008.

Communiqué de Presse : Saab est déçue par la décision des juges et fait appel


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Quelques extraits en français de la conférence de presse de Victor Muller sont sur saablog-in. Merci Jeff ;)

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Zeewolde, The Netherlands, 8 September 2011 - Swedish Automobile N.V. (Swan) announces that the District Court in Vänersborg, Sweden today rejected the proposal for voluntary reorganization by Saab Automobile AB and its subsidiaries Saab Automobile Powertrain AB and Saab Automobile Tools AB (collectively Saab Automobile). Saab Automobile is disappointed with the ruling and will appeal the District Court’s decision.
Swan will update the market tomorrow on further developments.

Alerte info : la demande de restructuration sous protection déposée par Saab est rejetée en 1ère instance

Bad news...

C'est le quotidien GP.se qui vient de publier l'information il y a 10 minutes.

la Cour de Vänersborg a dit "non" à la demande de Saab Automobile pour la restructuration. La porte est désormais ouverte sur une possible demande, soit de la part des syndicats, soit de la part d'un groupe de créanciers, pour une assignation en règlement judiciaire. Mais selon le quotidien, il est fort probable que Saab se mette elle-même volontairement en procédure de redressement judiciaire. Saab peut faire appel de la décision. Mais un appel n'offrirait aucune protection contre les demandes de mise en faillite forcée (pas d'effet suspensif de l'appel).

Martin Wästfelt, représentant des syndicats, déclare à DI.se : "Nous continuons à prendre des mesures et la demande de dépot de bilan est aujourd'hui possible pour nous. Nous ne dirons pas si nous allons faire cela, ni quand nous faisons cela jusqu'à ce que près d'elle », dit-il.

"Plan C", Mr Muller now...

Nissan GTR

Le texte de la demande de restructuration sous protection de la justice

Quel est le contenu du rapport joint la demande de mise sous protection de la justice pour restructuration qu'a rédigé Saab?

- Jeff de Saabsunited nous offre une traduction anglaise du document original suédois (pdf ici). Voilà un excellent résumé de la situation et des perspectives économiques et financières esquissées par Victor Muller hier.

Peugeot marie avec succès le diesel avec l'électrique

Ce n'était pas gagné d'avance. Quand Peugeot a annoncé son intention de lancer l'hybride diesel, bon nombre d'observateurs - et parmi eux les journalistes - ont reproché à la marque son manque d'imagination et ont raillé cette solution technique plus chère que les autres. Par ailleurs, l'essai des premiers concepts (Peugeot 307 et Citroën C4 hybride HDI) en 2006 n'avait pas fait une très bonne impression, en raison des à coups et du bruit que faisait le moteur diesel au redémarrage. Autant dire que la 3008 hybride était attendue au tournant... Dès les premiers km, on est dans un tout autre monde. La recette est pourtant plus ou moins la même, mais les progrès réalisés au niveau du Stop & Start (e-HDI pour les intimes) et le soin porté à la filtration des bruits et vibrations font qu'on ne sent absolument rien. Le HDI redémarre en sourdine. Mais, le plus impressionnant est le temps que l'on peut passer avec le moteur coupé lors d'un trajet : pendant les deux tiers du temps en ville et un tiers sur route. Tout a été fait pour que le lever de pied et les descentes contribuent à recharger les batteries et donner la possibilité au 3008 de rouler en mode ZEV (Zero Emission Vehicle) pendant quelques km et en électrique.


Mais, avant de détailler mes impressions, revenons sur la génèse de ce projet. Les travaux sur l'hybride datent des années 90 chez PSA. J'avais déjà eu d'ailleurs l'occasion d'essayer à l'époque la Citroën Xsara Dynactive. Le groupe est arrivé à la conclusion que la bonne solution était de se lancer dans l'hybride parallèle, mais en mettant le moteur électrique à l'arrière (et non à l'avant comme sur les concepts d'il y a 5 ans). L'intérêt est que l'on peut bénéficier ainsi des 4 roues motrices dans certains cas et des performances de haut niveau (200 ch en cumulant les 163 ch du 2L HDI et les 37 ch du moteur électrique), tout en réduisant la consommation (3,8 L/100 km) et les rejets de CO2 (104 g pour la version de lancement, 99 pour la version optimisée). Peugeot a par ailleurs choisi de marier l'ensemble avec une boîte pilotée (BMP 6 vitesses) et des batteries nickel métal hydrure d'origine Sanyo.

Voici une animation pour se familiariser avec les entrailles de la 3008 Hybrid4 :


Ainsi donc, la Peugeot hybride diesel propose 4 modes de roulage : auto (elle gère elle même les paramètres en fonction de la conduite et de l'état de charge de la batterie), ZEV (pour rouler à l'électrique), 4WD (pour rouler par exemple en dehors des sentiers battus) et Sport (pour bénéficier d'un boost à l'accélération). Au cours de notre essai, dans la région de Dinard, nous avons pu tester toutes ces situations. Il faut ajouter par ailleurs qu'une jauge "éco" permet d'étalonner sa conduite, de façon à consommer le moins possible. Une autre jauge charge au tableau de bord permet aussi de recharger les batteries, en restant très léger sur le filet de gaz.


L'expérience montre - et cela s'est confirmé pour mon équipier et moi - que les conducteurs font le maximum pour pouvoir rouler en mode ZEV et sans un bruit. Et l'impact sur la conso est assez flagrant. On atteint facilement 4 L/100 km, voire beaucoup moins.

Voir le diaporama :

La prochaine étape ? L'hybride rechargeable bien sûr. PSA y travaille pour l'horizon 2014 avec cette fois des batteries lithium-ion d'une autonomie de 20 km.

La nouvelle Toyota Auris hybride


Toyota viendra à Paris avec une grosse nouveauté, puisqu'il s'agit de la toute nouvelle Auris. La compacte nippone change radicalement de look pour cette nouvelle génération, qui adoptera également des blocs diesels de chez BMW.

La Toyota Auris 

La Toyota Auris n'est pas la compacte la plus diffusée dans l'hexagone, loin de là. Toyota n'avait probablement pas réussi à attirer les foules avec la première génération au design plutôt timide. Mais les choses pourraient changer avec cette nouvelle génération qui sera dévoilée au public à Paris en septembre. Esthétiquement, Toyota a revu entièrement sa copie avec des lignes bien plus tranchantes, ce qui donne un aspect dynamique un peu plus marqué sur l'actuelle Auris.



En plus d'avoir très largement remanié la plastique de sa compacte, Toyota devrait d'ici deux ans propose des blocs diesels (1.6 et 2.0) d'origine BMW sous le capot, en accord avec la récente collaboration des deux constructeurs sur les moteurs diesels et sur la technologie hybride japonaise.

La Toyota Auris hybride 


L'an prochain, il semblerait que Toyota développe la gamme Auris avec la venue d'une version break, dont on ne sait que peu de chose pour le moment. Cette Auris rentrera directement en concurrence avec la nouvelle Volkswagen Golf 7, elle aussi dévoilée prochainement au Mondial.


Source : caradisiac.com

Salon Francfort 2009 : Rolls-Royce Ghost

 
Après nous avoir présenté un concept 200EX très proche de la série à Genève, Rolls-Royce dévoilera au Salon de Francfort son "entrée de gamme", la Ghost.