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vendredi 27 janvier 2012

Ford et la navigation GPS sur téléphone



Ford est l'un des rares constructeurs à proposer une solution de navigation GPS sur téléphone mobile compatible avec l'automobile. Pour mieux le faire savoir auprès de ses clients, la marque a ouvert un site Internet dédié : http://www.ford-mobile-connectivity.com/. On peut vérifier les Smartphones compatibles avec cette solution. On peut aussi consulter la liste des téléphones compatibles avec les kits Bluetooth de la gamme de véhicules et savoir si on peut brancher une clé USB ou un iPod.

Il y a aussi des clips vidéo sur You Tube, dont une version française :

CityZen Car : la location de voitures entre particuliers


Le réseau social CityzenCar.com permet à tout un chacun de louer sa propre voiture. Ce concept est fondé sur des transactions qui s’effectuent exclusivement entre membres d’une même communauté d’amis ou de voisins. Une inscription gratuite suffit par exemple, pour louer sa voiture à … son voisin, ou louer la voiture de son voisin.
Dispositif essentiel au coeur du concept, la CityzenBox permet de partager des voitures 24/24, sans que le propriétaire et le locataire n’aient besoin de se rencontrer systématiquement pour s’échanger les clés. Elle permet de contrôler l’accès, de facturer chaque location, de localiser la voiture à tout moment, d’alerter en cas de besoin (dépassement du temps de location…) et de détecter des anomalies tel qu’un éloignement de la zone de stationnement, et aussi d’apprécier les attitudes de conduite.

Pour ce faire, CityzenCar s’est rapproché de Nomadic Solutions pour développer un boitier télématique spécifique apte à proposer un service automatisé et sécurisé.

Lien : http://fr.cityzencar.com/

Que faut-il penser de Better Place ?




En début de semaine, Better Place a fait savoir qu'il avait levé 350 millions de dollars dans un tour de table mené par HSBC. Il s'agit d'une certaine performance, car c'est la plus grosse somme réunie pour une "clean tech" et que cela valorise la start up israélienne à 1,2 milliard de dollars. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Better Place a pour ambition d'aider au développement des voitures électriques dans le monde avec des bornes de recharge (maison, bureaux, voirie publique) et en particulier des stations d'échange de batteries "Quick Drop". La société veut se positionner aussi dans les services, avec une gestion intelligente de la recharge (grâce au GPS et à du logiciel embarqué dans le véhicule) et de la communication vers le réseau électrique pour adapter la production à la demande. Alors, que penser de ce deal financier ? Faudra-t-il compter dans le futur avec Better Place ?





En ce qui me concerne, je suis plutôt réservé. L'idée de départ est louable et Shaï Agassi, le fondateur de Better Place, a eu une vision. J'ai déjà raconté la genèse de la société dans un précédent article (8 décembre dernier, et aussi le 18 mai). Je n'y reviens pas. Mais, à ce jour, il n'y a que deux pays où des accords en bonne et due forme ont été scellés : Israël (pays dont est originaire M. Agassi, et qui a intérêt à assurer son indépendance énergétique) et le Danemark. Dans ces deux pays, il y a des engagements qui portent au total sur 100 000 véhicules d'ici 2016. Pour sa part, Better Place doit déployer 500 000 prises, rien qu'en Israël. La lecture du site nous apprend qu'il y a aussi des projets en Australie, au Japon, au Canada et aux USA. Sur le plan de la communication, Better Place est un champion. Comme Renault, qui en fait des tonnes sur le sujet, il y a plein de vidéos sur You Tube et des relais sur Facebook. Et, comme la marque au losange, l'opérateur a réussi à faire financer par de l'argent public (celui des Etats) ses investissements.



Mais, voici pourquoi j'ai quelques doutes. D'abord, seul Renault est partenaire de Better Place (Nissan n'y croit pas, mais ne le dit pas officiellement) pour le moment. Ensuite, pour que les stations d'échange marchent, il faut que les constructeurs aient prévu en amont que les batteries puissent être enlevées et remontées par ce système robotisé. Or, comme il n'y a pas de standard vraiment établi pour le moment et que chacun travaille dans son coin avec des fournisseurs différents, bon courage... Sans compter que les stations "Quick Drop" coûtent 500 000 € pièce, qu'il faut stocker les batteries dans des conditions particulières et que la logistique va être compliquée. Quant au profil de l'investisseur, la banque HSBC, il est annoncé comme "très conservateur". C'est sans doute pour souligner le sérieux de la levée de fonds. Mais, HSBC s'est déjà trompé dans le passé (en particulier avec les subprimes, dont il a été l'une des premières victimes). Donc, tout cela est à considérer avec beaucoup de prudence, d'autant que personne ne sait si les clients vont vraiment vouloir d'une voiture électrique...

Le conseil général des Yvelines présentera à Genève 3 véhicules décarbonés

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Dans le cadre d'un appel à projets pour le véhicule urbain du futur, lancé en 2009, le Conseil général des Yvelines avait retenu quatre lauréats*. Deux ans plus tard, et conformément aux engagements pris, les projets seront présentés au salon de Genève.
Ainsi, en mars prochain, au coeur du Pavillon Vert du salon automobile de Genève, un stand commun aux couleurs du CG 78 permettra de voir pour la première fois ces véhicules urbains innovants, écologiques et décarbonés qui préfigurent la mobilité de demain.


Akka

L’Astute Car d’AKKA Technologies est une voiture "by wire", qui supprime la liaison mécanique entre le volant et les roues. Elle met également l'accent sur la sécurité en utilisant une structure d'absorption des chocs totalement innovante, dérivée des technologies utilisées sur les hélicoptères. Il faut dire que ce groupe a la particularité de travailler sur des projets de R & D dans l'automobile, l'aéronautique, la défense, le spatial, ou encore l'électronique. Le véhicule atteint une autonomie record de 300 km, pour une vitesse de pointe de 140 km/h, compte-tenu de la rupture opérée sur la masse (poids total de 650 kg). Pour autant, cette auto de 3 m de long propose 4 places et une accessibilité aisée grâce à des ouvrants de type porte papillon.

modulgo

Modulgo est un véhicule urbain électrique à bas coût, conçu autour de solutions électroniques de télématique et d’auto-partage. Il est considéré comme un téléphone mobile à 4 roues et sera commercialisé sous la forme d’un abonnement de services intégrant les télécommunications, ainsi que la mise à disposition du véhicule et son entretien.
Le véhicule a été développé par INDUCT, est une société de R & D française créée en 2004 dont l’objectif est de développer des solutions de mobilités urbaines durables. C'est elle qui a conçu le Cybergo, un véhicule automatique robotisé de transport de personnes en environnement non structuré, qui va rouler en test à La Rochelle.
Modulgo intègre des technologies de rupture telles que :
- Un tableau de bord constitué d’un téléphone mobile qui sert aussi de clef de contact
- Un système de recharge sans contact
- Un système de gestion de la charge des batteries avec supervision télématique
- Un système de parking intelligent robotisé
Accessoirement, Modulgo est un quadricycle lourd pouvant accueillir 3 adultes en places frontales, d'une autonomie de 90 à 140 km et pouvant atteindre 110 km/h. Il intègre des batteries lithium Fe Phosphate (LiFePO4) et peut se recharger sans contact (30’ pour 80% de la charge, 6 h pour 100%).

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Le démonstrateur Mooville présenté par MUSES est un véhicule pouvant transporter des personnes (3 à 6 places) et/ou des marchandises. Il préfigure les prochaines modèles de véhicules commercialisés en 2012. Mooville a été élaboré par une micro-entreprise de Conflans St Honorine, spécialiste des véhicules spécifiquement créés pour une utilisation en milieu urbain.
Ce concept de moins de 3 m de long adopte des technologies novatrices (des moteurs électriques dans les roues et un train monotrace). L'architecture du véhicule permet aussi bien l’intégration des batteries existantes que des batteries de nouvelle génération (plomb liquide, lithium).
Autres points forts :
- une géo localisation couplée au système d’information du véhicule qui permet aux exploitants d’offrir divers services
- l'accompagnement par télécommande filaire des véhicules qui font office de plates-formes de livraisons (ce qui permettra notamment au chauffeur-livreur d’accéder à des endroits inaccessibles tels qu'une zone piétonne).

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Ce stand sera une belle vitrine pour le Conseil général des Yvelines qui, depuis 2009, mène une politique pilote en matière de soutien à l’innovation, en consacrant plus de 15 millions d’euros à la recherche et développement pour des technologies écologiques (hybrides et électriques).

*Le 4ème est Venturi qui, faute d'avoir trouvé un accord avec le conseil général sur une implantation dans le département, ne sera finalement pas présent sur le stand commun.

Le site Aprelachat.com veut aider les français à mettre leur GPS en conformité avec la loi

Selon une étude du site Apreslachat.com*, portant sur 1.359 de ses membres - équipés d'un avertisseur de radars seul ou intégré à un GPS, les automobilistes se disent en très large majorité mal informés des procédures à suivre pour mettre en conformité leur matériel d'aide à la conduite. Autre enseignement : s'ils sont près de 76 % à avoir conscience des risques encourus, du fait du décret publié le 5 janvier dernier, seuls 36 % prévoient de se mettre en conformité avec la loi.
Cette résistance est à rapprocher du fait qu'ils ne savent pas comment procéder techniquement, pour 80% d'entre eux, et que, malgré les efforts des marques, ils sont 75% à dire n'avoir pas été informés des procédures de mise à jour par les fabricants de GPS et d'avertisseurs de radars. Du coup, le site lance l'opération « Mon GPS en règle » et va prendre contact dès à présent avec les fabricants de GPS et avertisseurs de radars pour qu'ils publient collectivement les informations de mise à jour de leurs différents modèles, et ainsi les rendre facilement accessible aux automobilistes. Au-delà du déficit d'informations techniques, la nouvelle réglementation en vigueur sur les ex-avertisseurs de radars soulève elle aussi nombre de questions. C'est pourquoi Apreslachat.com va également se tourner vers les pouvoir publics pour qu'ils précisent les modalités effectives de contrôle associées à cette réglementation et répondent aux questions des automobilistes.
Lien : http://www.apreslachat.com/ 

*Apreslachat.com est la première communauté de consommateurs français, avec à ce jour 300.000 membres. Le site qui s'accroît de 1000 nouveaux adhérents chaque jour devrait atteindre le million de membres d'ici la fin de l'année.

Modulowatt met en service sa première borne sur Paris

Depuis le 19 janvier, une borne de recharge « mains libres » a été mise en service au 64 de l'avenue de New York, dans le 16ème. C'est la concrétisation du projet Modulowatt, du nom de cette start up dont j'ai déjà parlé sur ce blog, et qui veut marier les technologies de l'information avec l'énergie électrique. La borne fait partie des 40 projets "mobilier urbain intelligent" retenus par la Ville de Paris. A ce titre, Modulowatt a été autorisée à utiliser l’espace public parisien pour installer sa borne de recharge. Seulement trois véhicules sont équipés du système expérimental de branchement automatique à la borne, mais celle-ci dispose également d’une prise accessible aux autres véhicules électriques, et notamment aux Autolib’.


Voir la vidéo :

 
13 Modulowatt par reunionspubliques

L'expérimentation offre un premier espace de démonstration en « conditions réelles » d'un système de recharge et de stationnement entièrement automatique, car sans manipulation du câble ni utilisation d'une carte de paiement. Elle permet à la Ville de Paris de disposer d'une vitrine technologique unique pour assurer la promotion du véhicule électrique en ville par la sécurisation de sa recharge.
Et pour l'anecdote qui fera plaisir aux promoteurs du véhicule propre, l'opération se déroule en lieu et place de l'une des premières stations « essence » historiques de Paris, à quelques encablures de la tour Eiffel.

Youngman will place a bid on Saab, monday morning!

According to TTELA, the entire leadership of Youngman is coming to Stockholm to meet the administrators on monday, Youngman is now about to place a sharp bid on Saab!!
TTELAs source says that Youngman will place a bid thats on a level that is necessary ! With the delegation is the manager of the Automotive division Rachel Pang and probably Youngman founder Pang Qingnian.
Source:TTELA


Hirsch Performance newsletter

Janvier 2012 

30% de remise
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Chevrolet VAN G20


Moteur : 8 cylindres en V, 5.7 litres, 200cv

Brighwell Holdings " We have our own platform" .Interview par DI.se

La société Brightwell Holdings fera une offre rapidement :
"Nous sommes juste à quelques jours, peut-être une semaine. Cela est dû à certaines valeurs finales qui doivent etre chiffrées. Cela a été une tâche énorme, étant donné la taille de Saab, les ressources et toutes les personnes impliquées », a déclaré Ahmed Zamier à di.se.
«Nous entrons maintenant assez rapidement dans la phase de prise de décision, ce qui signifie que les administrateurs vont éventuellement demander des soumissions des différentes parties,   et de prendre des décisions ," poursuit-il.
Les administrateurs ont jusqu'ici gardé un profil bas en public autour de la vente des actifs de Saab. Ahmed Zamier les décrit comme «coopératifs et professionnels» dans le processus jusqu'ici.
Youngman , selon DI.se, devait faire une offre pour Saab cette semaine, mais jusqu'à présent aucune donnée n'est connue. Selon les informations disponibles, Youngman serait prêt à faire une offre pour 5 milliards de SEK et d'investir autant pour le développement de nouveaux modèles sur la plateforme PhoeniX.
Comment evaluez vous la dangerosité de Youngman dans le processus de soumission?"Dangerosité n' est pas le bon terme. Notre offre se base sur des actifs - nous ne cherchons pas à acheter un pays, ou quelque chose de similaire ".
Mais vous enchérissez sur la société en faillite?«Oui, nous placons une offre sur la même chose. Youngman était très bruyant dans les médias, ce qui est bien. Mais je n'ai rien vu arriver ", a déclaré Ahmed Zamier.
General Motors, GM, qui détient une grande partie de la technologie pour les modèles actuels de chez Saab, a annoncé la semaine dernière qu'ils ne transmettrons aucune licence, indépendamment de la nationalité de l'acheteur.C'est donc un obstacle majeur, même pour  Brightwell  Holdings .
Mais Zamier Ahmed dit qu'il est en contact avec «les décideurs au sommet de GM», et qu'il croit encore que GM peut être convaincu.
"Si GM continue à émettre leurs licences, nous pouvonsalors commencer la production dans les prochaines semaines. Mais si GM, au pire, ne veulent pas aller dans cette voie, cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas intéressés par Saab ", a déclaré Ahmed Zamier, qui dit que Brightwell Holdings pourrait néanmoins produire des voitures parce que la société d'investissement a une plate-forme dont elle est propriétaire.
N'est pas trop optimiste de votre part de prétendre être en mesure de commencer la production sans un feu vert de GM?«Depuis que nous avons notre propre plate-forme, ce n'est plus de l'optimiste. Elle a été développée en interne par l'une des sociétés détenues par Brightwell Holdings ", a déclaré Ahmed Zamier sans vouloir donner plus de détails.
Ce week-end, il se rendra à Detroit, dit-il.
Allez-vous visiter GM?
"Qui sait".


Brightwell Holdings company will soon offer:
"We are just a few days, maybe a week. This is due to some final values ​​that must be encrypted. This was an enormous task, given the size of Saab, resources, and everyone involved," said said Ahmed Zamier to di.se.
"We are now moving fast enough in the phase of taking decisions, which means that administrators will eventually ask for submissions from various parties, and make decisions," he says.
Administrators have so far kept a low profile in public about the sale of assets of Saab. Zamier Ahmed described them as "co-operative and professional" in the process so far.
Youngman, according to DI.se, was to bid for Saab this week, but so far no data are known. According to available information, Youngman would be willing to make an offer for  5 billion SEK and to invest as much in the development of new models on the platform Phoenix.
How do you rate the dangerousness of Youngman in the bidding process?"Danger is not the right word. Our offer is based on the assets - we are not looking to buy a country, or something similar."
But you are bidding on the bankrupt company?"Yes, we place an offer on the same thing. Youngman was very noisy in the media, which is good. But I did not see anything happen, "said Ahmed Zamier.
General Motors, GM, which owns much of the technology to current models of Saab, announced last week that they will not share any license, regardless of the nationality of the buyer. It is therefore a major obstacle even for Brightwell Holdings.
Zami But Ahmed says he is in contact with "decision makers at the top of GM," and he still believes GM can be convinced.
"If GM continues to issue their licenses, we can then begin production in the coming weeks. But if GM, at worst, do not want to go this direction, it does not mean that we are not interested in Saab," said  Zamier Ahmed, who says that Brightwell Holdings could still produce cars because the investment company has a platform which it owns.
Is it not overly optimistic on your part to pretend to be able to start production without a green light from GM?"Since we have our own platform, it's no more optimism. It was developed internally by one of the companies owned by Brightwell Holdings, "said Ahmed Zamier without wanting to give more details.

This weekend, he will travel to Detroit, he said.Will you visit GM ?"Who knows".


Source : DI.se

BMW X6 restylé

Lancé en 2008, le BMW X6, commençait à accuser le poids des ans malgré son profil décalé. L'original de la gamme X va donc profiter du Salon de Genève qui se tien en mars prochain pour bénéficier d'une petite cure de jouvence.

Au menu des modifications on notera des phares remodelés sur la proue, une calandre légèrement redessinée, des niches d'antibrouillard repositionnées, alors que la poupe gagne de nouvelles optiques à diodes électroluminescentes.

 

Des jantes inédits, le client pourra également opter parmi les nouvelles teintes proposées dont le Marron Marrakech qui figure sur les images ci-dessous. L'habitacle pour sa part offre  le choix de nouveaux coloris Rouge Vermillon ou Blanc Ivoire pour la sellerie cuir.

Le principal changement interviendra sous le capot avec l'arrivée du X6 M50d doté d'un six-cylindres Diesel de 386 ch et 740 Nm, il revendiquera un 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.






Provenance du site Turbo.fr