Ok, je sais, qualifier Yvan Muller d'invincible est un tout petit peu exagéré. Mais il reste quand même sacrément impressionnant le bougre.
Dimanche 22 Mars 2009, c'était la manche WTCC de Puebla au Mexique. Encore deux courses magnifiques. Des bagarres comme pratiquement aucune autre discipline ne nous en offre, avec en plus ce système de grille inversée pour les 8 premiers de la première course qui partent ainsi par ordre croissant de performance lors de la seconde. Ceci garantit des dépassement du tonnerre !
En monoplace, le souci est que la moindre touchette est pratiquement éliminatoire, alors les bagarres se font plus "à distance".
Là, en WTCC, les carrosseries permettent de sensibles touchettes tout en restant correct...mais viril. C'est encore Yvan qui s'en est le mieux tiré lors de la seconde manche dont je vous propose un petit résumé en images et musique.
A partir de la manche Marocaine, les pilotes verront l'arrivée du lest ( autre spécificité de cette discipline ) et les SEAT devraient avoir un peu plus de difficultés à contenir les BMW qui se sont pourtant montrées en grande forme au Mexique, notamment Müller, Priaux et Farfus. Cette année, le lest ne concernera plus un pilote mais un modèle de voiture. Ceci permettra à la hiérarchie interne aux marques d'être respectée tout en nivelant les performances des autos.
Dimanche 22 Mars 2009, c'était la manche WTCC de Puebla au Mexique. Encore deux courses magnifiques. Des bagarres comme pratiquement aucune autre discipline ne nous en offre, avec en plus ce système de grille inversée pour les 8 premiers de la première course qui partent ainsi par ordre croissant de performance lors de la seconde. Ceci garantit des dépassement du tonnerre !
En monoplace, le souci est que la moindre touchette est pratiquement éliminatoire, alors les bagarres se font plus "à distance".
Là, en WTCC, les carrosseries permettent de sensibles touchettes tout en restant correct...mais viril. C'est encore Yvan qui s'en est le mieux tiré lors de la seconde manche dont je vous propose un petit résumé en images et musique.
A partir de la manche Marocaine, les pilotes verront l'arrivée du lest ( autre spécificité de cette discipline ) et les SEAT devraient avoir un peu plus de difficultés à contenir les BMW qui se sont pourtant montrées en grande forme au Mexique, notamment Müller, Priaux et Farfus. Cette année, le lest ne concernera plus un pilote mais un modèle de voiture. Ceci permettra à la hiérarchie interne aux marques d'être respectée tout en nivelant les performances des autos.