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mardi 7 février 2012

Tom Tom publie une étude sur les français et les embouteillages

Afin de pouvoir mesurer son engagement dans la lutte contre les embouteillages, annoncé lors du Mondial de l’automobile en septembre dernier, Tom Tom a chargé TNS SOFRES de réaliser une étude visant à mieux cerner les habitudes des Français lors de leur déplacement, et notamment lorsqu’ils sont confrontés à la congestion du trafic. Les résultats de cette étude, qui visent à comprendre les comportements des propriétaire des quelque 37 millions de véhicules qui constituent le parc automobile national, jettent les bases d’un baromètre indiquant l’évolution de la situation, telle que perçue par les automobilistes Français, pour les prochaines années.



Premier enseignement : les 2/3 des français circulent tous les jours à bord de leur véhicule, que ce soit pour aller au travail ou des trajets privés. Lors de ces trajets, chaque Français passe en moyenne par jour 9 minutes dans les bouchons, soit quasiment 20% de son temps de conduite quotidien.
Autre donnée clé : 88% des Français occupent leur temps en s’adonnant à au moins une activité comme écouter de la musique ou la radio (76 %), mais près d’un quart s’énerve et cela peut même être plus grave puisque 19% des Français déclarent, dans ces moments précis, dériver vers la colère au volant. Surtout les plus jeunes. 22% des Français estiment que les embouteillages sont du temps perdu et rares sont les automobilistes à adopter alors une attitude positive ou résignée quand ils bloqués dans les files de circulation (10% seulement).


L'étude met en valeur le rôle du GPS.
Il apparaît que pour un automobiliste sur 2, le GPS est un appareil quotidien et utilisé essentiellement de manière autonome, loin devant le GPS embarqué dans l’automobile (21% des utilisateurs), l’usage sur smartphone bouclant la liste avec seulement 6% des usages.


Pour lutter dans les pires conditions de trafic, les conducteurs sont une très large majorité à plébisciter l’efficacité à 80% des GPS connectés dotés d’information trafic, comme Tom Tom avec le trafic HD. La fiabilité et l’efficacité sont bien notés par les utilisateurs (environ 7/10) mais il reste un point sur lequel l’impact n’a encore que peu de poids : la réduction du stress causé par les embouteillages.
Ainsi, lorsqu’on leur pose la question « Que feriez-vous si vous pouviez économiser 15% de votre temps sur les routes ? », un Français sur 2 déclare vouloir consacrer ce temps gagné aux loisirs et aux proches… Même si une fraction de 20% des sondés affirme en profiter pour partir plus tard.

Les offres GPS de la Saint-Valentin


Impossible d'y couper. Les fabricants de GPS se saisissent de la Saint-Valentin pour proposer des offres de réduction ou des produits exclusifs. Après Garmin, qui a déjà dévoilé son GPS spécial Saint-Valentin (voir l'article du 19 janvier), c'est au tour de Tom Tom de surprendre avec son offre "I'd be lost without you" (je serais perdu sans toi) : un Tom Tom Start avec une coque rouge flamboyant et une housse assortie pour 149,95 €.



Pour sa part, Goodkap lance une offre spéciale à 119 € pour la fête des amoureux avec un mois de services inclus (trafic, radar, places de parking, prix des carburants). Rappelons qu'il s'agit d'un GPS communicant avec une carte SIM intégrée, et qui est distribué par ailleurs par Coyote.


Chez Nokia, une opération est en cours pendant tout le mois de février sur le Nokia Store pour gagner un deuxième mobile pour l'élu(e) de son coeur, pour l'achat d'un modèle spécifique (Nokia E72, Nokia E71, Nokia E66, Nokia N86). Profitez-en, car ils ont un récepteur GPS et on peut télécharger la dernière version de Cartes sur Ovi.
Accéder au site : http://www.nokiafranceshop.com/saintvalentin/

Waze lance une nouvelle version de son application Android


L'application GPS communautaire vient de sortir une version 3.0 pour Android. Cette nouvelle version comprend une interface utilisateur minimaliste qui inclut, en plus des données fournies par les 12 millions de wazers*, les informations de lieux générées par les communautés Foursquare et Yelp.
Le nouveau design permet de tirer pleinement profit de l’écran de l’appareil, en affichant uniquement deux grands boutons sur une carte de la taille de l’écran. Par ailleurs, un nouvel affichage du trafic et des évènements en cours permet aux conducteurs d’opter pour les meilleurs trajets avant même de partir. Le système de guidage a également été amélioré avec de plus grandes polices de caractères et des fonctionnalités complètes de synthèse vocale pour la navigation mains libres optimisée. Le nouveau design offre également à l’application un aspect épuré et stylé.
Waze, qui est le numéro un parmi toutes les applications de transport sur l’Android Market, avec une évaluation de 4 étoiles et demi sur près de 87 000 avis d’utilisateurs, devient ainsi le système de navigation et de recherche locale le plus puissant du marché. *Les membres de la tribu

GM et la NASA créent un robot humanoïde

GM and NASA Announce Robonaut 2


A défaut de retourner sur la lune, les américains ne se laissent pas distancer par les robots sur des japonais comme Honda et Toyota, et accessoirement Nissan. General Motors a mis au point avec la NASA une nouvelle génération de Robonaut, un robot humanoïde. Baptisé R2 (rien à voir avec Star Wars, quoique...), il a été conçu pour aider l'homme dans le travail. Il pourrait par exemple assister des astonautes dans des missions difficiles. Les équipes de GM ont collaboré avec la NASA sur cet étonnant projet.

Le résultat se traduit par un robot à la technologie très avancée, qui peut utiliser ses mains, et dont on peut admirer ses capacités en regardant cette vidéo :



Et quel rapport avec l'automobile ? L'expertise acquise aux cotés de la NASA pourrait aider GM à concevoir des véhicules encore plus sûrs. Les voitures du futur pourraient "voir" les obstacles, grâce à des capteurs vidéo. On peut rappeler que GM avait collaboré avec la NASA pour le challenge DARPA.

GM and NASA Announce Robonaut 2

Voici par exemple une Chevrolet sans pilote qui s'était illustrée dans la compétition organisée par le Pentagone.

La robotique est un passage emprunté par plusieurs constructeurs. Les japonais le font déjà, comme je l'annonçais ci-dessus. Tout le monde connaît par exemple ASIMO et Honda se servira probablement un jour de la technologie dans les voitures. Plus récemment, Volkswagen semble avoir intensifié son effort dans ce domaine, comme l'atteste l'ouverture du laboratoire VAIL avec le MIT.

GM-Lunar-Vehicle-2

Quand on parle de partenariat avec la NASA, on pense tout de suite au véhicule lunaire LRV (Lunar Roving Vehicle), mais il existe d'autres façons de coopérer. L'apport de la technologie pourrait profiter aux futurs véhicules du groupe, mais aussi au système de production avec des robots pouvant assister les techniciens sur les lignes de montage.

Où en est Mia Electric aujourd'hui ?

Le constructeur franco-allemand de la région Poitou-Charentes, issu du carrossier Heuliez et contrôlé par le Dr Kohl, ne semble pas trop ressentir les effets de la crise. Si l'on en croit son directeur général, Laurent Buffeteau, il se vend actuellement entre 12 et 14 Mia par jour. Soit, un volume de 250 véhicules par mois qui se vendent principalement en France (auto partage, collectivités). En bon gestionnaire et afin de limiter ses stocks, Mia Electric a décidé de caler la production en fonction des ventes réalisées (l'inverse de ce que font les grands constructeurs...). L'objectif est de doubler les volumes à partir du mois de mai. Mia veut faire la différence par ses produits abordables, mais aussi par une politique de distribution originale.



Depuis début janvier, il est possible d'acheter la Mia chez 40 revendeurs spécialisés dans toute la France, ainsi que sur le site d'Aramisauto.com, le célèbre mandataire. Et en ce qui concerne le service après-vente et l’entretien pour les particuliers, le constructeur a passé un accord avec un réseau de réparateurs agréés. Ainsi, Mia intervient sur rendez-vous au domicile des clients. La marque dispose pour cela d’une flotte de camions avec tout le matériel nécessaire et d’une équipe de techniciens ("flying doctors") capable de gérer 99 % des cas de figure. C'est un véritable plus pour les clients qui n’ont pas à se déplacer pour l’entretien de leur Mia. Tout acheteur bénéficie également d’un service assistance 24h/24 et 7 jours/7, par le biais d’un numéro vert, avec un réseau national de 520 réparateurs itinérants et de 50 centres d’expertise agréés Mia, répartis dans toute la France. Dans tous les cas d’immobilisation, un véhicule de prêt est mis à disposition. Pour les flottes d’entreprise, un partenariat a été conclu avec la société Aprolis qui gère l’après-vente directement auprès des sociétés ou des collectivités.

Syrob : le ramasseur d'objets des autoroutes de la SANEF

Vous l'avez peut être croisé, au détour d'un déplacement sur le réseau d'autoroutes de la SANEF. Le Syrob (Système de Ramassage d’Objet) est un drôle d'engin qui sert à ramasser les objets tombés sur la chaussée, que l'on trouve en moyenne à raison d'un tous les 80 km. Alors que la récupération d’un objet sur la voie impliquait auparavant de traverser l’autoroute à pied, au milieu du trafic, ce fourgon-ramasseur permet de récupérer à peu près n’importe quel obstacle sur les voies de circulation, qu’il s’agisse de bandes de roulement, de roues de voitures ou même de roues de poids lourds. Il peut traiter jusqu'à 95 % des objets tombés sur la chaussée, en roulant entre 60 et 80 km/h.



C'est l’accident tragique d’un patrouilleur du groupe en août 2008, tué alors qu’il traversait l’autoroute A1 pour ramasser un objet sur la chaussée, qui est à l’origine de la réflexion, menée en interne sur le sujet. Le Syrob est une véritable innovation en faveur de la sécurité. L'engin  a fait l’objet d’un dépôt de brevet par la SANEF et a également nécessité un changement réglementaire, pour l’autoriser à circuler sur autoroute. Pour mener à bien sa mission, le fourgon est doté d'une pelle géante, installée à l’avant du fourgon et qui permet au patrouilleur de ramasser les objets sans avoir besoin de traverser les voies. Le procédé a été développé par la société Arvel, qui est dans le Puy-de-Dôme, près de Clermont. Une caméra embarquée permet de visualiser l’intérieur de la pelle.


Un dispositif de signalisation lumineux a été mis en place sur le véhicule, de façon à l'dentifierà chacune de ses sorties. Ainsi, les automobilistes sont prévenus qu'un véhicule lent se trouve devant eux. Ses interventions sont également signalées sur les panneaux à message variable et sur 107.7 FM, la radio des autoroutes du groupe SANEF. Aujourd’hui en phase de déploiement, le Syrob équipera dans 3 ans tous les centres de la société d'autoroute.


Mais, le Syrob pourrait aussi faire son apparition sur d'autres sites. L’engin peut être utilisé sur toutes les voies de circulation d’un réseau routier, pistes d’aéroport ou toutes autres plates-formes circulables. En clair, partout où il est nécessaire de ramasser les objets qui traînent, et de façon rapide pour assurer la continuité du trafic. A quand un Syrob sur les circuits de F1 pour ramasser les débris ?

Bugatti Veyron 2006





Nouvelle Renault Mégane 3 CC : en trompe l'oeil



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Soucieux de rompre avec un quotidien quelque peu maussade, le Losange prépare activement l'approche des beaux jours. Alors que l'ex-Régie décochait en début de semaine son petit spider Wind gréé d'un astucieux toit pivotant, c'est à présent la déclinaison Coupé Cabriolet de la dernière Mégane qui fait l'actualité. Une seconde mouture qui essaie de garder la ligne, sans prouesse technique particulière.
Parmi les pionnières du segment, la Mégane II CC souffrait, tout comme sa rivale sochalienne 307CC, de son postérieur proéminent déséquilibrant son profil. Imposée par les contraintes techniques liées à la cinématique du pavillon, cette poupe massive constitue le principal talon d'Achille de ces cabriolets convertibles en vogue depuis une petite dizaine d'années.

A la différence de certains concurrents, qui se font fort de réduire le volume de la malle par des solutions techniques sophistiquées, avec des pavillons scindés en 4 ou 5 parties et en proie à des chorégraphies toujours plus complexes, Renault mise une fois encore sur la simplicité. Comme sa devancière, la nouvelle venue s'en remet donc à un classique pavillon en deux parties.

Alternative Saab ad

Saabsdivided.com

Everyone knows Saabsunited of course . But who knows Saabs Divided ? 


Saabsdivided.com is another point of view about Saab's situation . Robb , the author , expresses his opinion since September about the Saab strategy .I know that some of us will share his point of view . He doesn't really like Victor Muller for sure and explains why . Personnaly I think that it's good to read what is written on Saabsdivided.com because it's sometimes fun , trash and not very objective aswell . And it's good for the Saab "democracy" to have another voice which deserves to be heard . 
Of course we all want to stay optimistics and we want to believe in a bright future for Saab .But it's understandable that some of us imagine the darkest issue to Saab's situation . That's why Saabsdivided exists .

Tout le monde connait Saabsunited bien sûr .Mais qui connait Saabsdivided ?

Si l'on traduit litteralement le titre de ce site ,"Saab divisés" on comprend tout de suite que le ton sera sarcastique et en totale opposition à Saabsunited .Robb , son auteur , exprime depuis Septembre son opinion autour de fait d'actualités Saab et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'aime pas Victor Muller .Et il en a le droit naturellement . Alors comme je sais que c'est le cas de certains d'entre nous , je juge interessant de mentionner son existence . Le ton y est parfois drôle, trash et décalé .C'est un autre point de vue autour des stratégies et politiques mises en place par l'exécutif de Saab .
Au nom de la Saab democratie , il faut en parler .Meme si nous sommes majoritaires à croire en une issue positive pour Saab , nous avons aussi le droit d'être critiques , voire pessimistes .C'est pourquoi Saabsdivided existe .

Photo de la belle BMW


Ingolstadt : Une A4 Avant démontée en 2 jours


Démontage express 

Le 5 février des jeunes stagiaires de l'usine  d'Ingolstadt on eu l'honneur de participer à un démontage d'une Audi A4 Avant qui avait atteint les 100.000 kilomètres afin de vérifier les pièces ,si elles étaient en bon état ,et d'étendre les connaissances de ces stagiaires . Le tout a été effectués en 2 jours seulement ,ce qui est pas mal pour des débutants .

Via Audi

Industrie : Les Q3 et Q7 produits en Inde pour les Indiens



Fabriqué pour l'Inde

Les pays du B.R.I.C ( Brésil, Russie ,Inde ,Chine) ,dispose de plus en plus de populations cadre et riche . Audi étant numéro 1 du marché premium en Chine , lutte désormais sur le marché Indien .

Derrière BMW et Mercedes en Inde Audi est bien décidé à devenir une fois de plus le numéro 1 . Pour cela ,Audi produit déjà sur place des modèles disponibles pour les Indiens ,parmi eux les A4 ,A6 ,A8 ,A8 L et Q5 .,produits chacun dans l'usine d'Aurangabad . Afin de parvenir à ses fin le constructeurs y ajoutera les SUV Q3 et Q7 ,d'ici la fin de l'année . Le but est de venir prendre des ventes aux BMW X1 ,en attendant l'arrivée de la nouvelle A3.

A noter qu'une seconde ligne de production sera mise en place portant ainsi la capacité d'assemblage à 8.000 voitures venues en kit d'Allemagne .

Via leblogauto.com

Ma Porsche 993 en photos

















Les femmes, la nouvelle cible de Saab ?

Je pose cette question suite à un publi reportage sur la mode scandinave diffusé dans Glamour. Glamour est l'un des magazines de mode à destination du public féminin les plus diffusé aux USA. Suite a son succès, des glamour "France, GB, Russie ont à leur tour été crée... Saab, dans le dernier numéro de ce magazine a publié 4 pages pour faire la promotion de la mode suédoise tout en présentant le SUV 9-4X... Jason Castriota est d'ailleurs interviewé. Pour voir ces 4 pages publicitaires, cliquez ici

Faire augmenter rapidement les ventes du constructeur suédois est essentiel mais bien trop souvent, les gens croient encore que la marque n'existe plus. TF1 avait par exemple annoncé le mort du constructeur au 20H mais le rachat n'a jamais été mentionné excepté dans auto moto... C'est à dire que Mr tout le monde qui ne s'intéresse pas spécialement à l'automobile croit peut être que la marque n'est plus de ce monde. Faire de la publicité et "diffuser la bonne parole" est donc un enjeu très important. Victro Muller a débloqué de l'argent pour les campagnes publicitaire mais le constructeur n'a pas encore les moyens de faire un clip de 2min pendant le superbowl.  Les budgets sont donc limités et il faut choisir par conséquent les médias les plus appropriés. Un jour, PVDM avait annoncé que Saab allait faire de la promo sur internet... C'est à mon sens une erreur de se concentrer sur internet car ce média s'adresse souvent à un public plus averti et par conséquent, plus souvent au courant des offres et nouveautés de Saab. Or, ce n'est pas des gens comme moi qu'il faut convaincre d'acheter une Saab!
Alors que faire ? C'est M. et Mme tout le monde qu'il faut viser! Pour M. c'est en partie fait vue que cette semaine par exemple, j'ai découvert une publicité pour la Saab 9-3 1.9TID 130ch dans l'Express. Mais monsieur n'est pas le seul à choisir la nouvelle voiture et convaincre Madame est parfois essentiel. Si aujourd'hui, les SUV et crossover se vendent aussi bien, c'est essentiellement parce-que ces types de véhicules font plaisirs autant aux hommes qu'aux femmes. On n'est plus obligé de choisir entre le style et la praticité. Or la cible de Saab a souvent été un homme ayant fait de longues études et étant plutôt indépendant. C'est bien, mais ce n'est pas cela qui permet de vendre des centaines de milliers de véhicules et surtout, les véhicules Saab sont familiaux (grosses berlines, break et bientôt SUV).En parlant du 9-4X, suite à sa présentation à Bruxelles, plusieurs pré réservations ont eu lieu et son cousin américain, le SRX est le leader de son segment aux USA de quoi rassurer sur son potentiel de vente.


Véhicules familiaux signifie donc qu'il faudra convaincre madame de l'utilité d'une Saab. Et si madame n'a jamais entendu parlé de ce constructeur, sa préférence ira nettement vers les anneaux, l'hélice ou l'étoile.
L'initiative de Saab de faire un publi-reportage dans glamour est à mon avis une très bonne chose mais il ne faudra pas ce contenter de cela... En plus de la publicité presse, il faudrait que l'on voit plus régulièrement de spots TV mais cela coute cher. Saab ne peut pas se permettre de diffuser 10 fois par jour sur 10 chaînes un spot de 30 sec, mais en contrepartie, une publicité efficace et accrocheuse peut pallier à sa faible diffusion. Or, et c'est un gros problème, les publicités Saab sont très peu accrocheuses. Si l'on a pas les yeux rivés sur la TV (pendant un repas par exemple) on a très peu de chance de se souvenir du spot Saab. 
Pourquoi ? Musique trop douce, manque d'action. Certes la philosophie de Saab et ainsi mais malheureusement, les gens préfèrent bien souvent une publicité Audi à une pub Saab. Et au moment de choisir une nouvelle voiture, cela peut être décisif.

En conclusion, je dirais deux choses. Saab doit élargir sa cible (notamment la cible féminine) et surtout,ils doivent être plus "percutants". Ils n'ont pas les moyens d'être trop doux...

Historique entretien de ma porsche 993

Historique des factures depuis mise en circulation en 1994


Dernières factures sur 2009 / 2010 /2011 :

- courroie changée à 80.000 km

- peinture complète d'origine en 2010 (changement pare brise, lunette arrière + traitement
  des points de rouilles sur montants pare brise avec changement des joints)


- serrures et clés changées en 2009 (Porsche France)

- alternateur (2009)

- les 4 verins des capots avant et arrière changés (2009)

- trousse à outils neuve (2010)

- batterie changée en mai 2011

- tuner CD (Alpine) avec kit mains libres (2010)

- jantes 18 pouces alliage (2010)

- 4 pneus bridgstone neufs (2010)

- parallélisme trains avant / arrière (2010)

- révision des 102.000 km (avril 2010) - kit entretien porsche (1100 euros)

- courroie double allumage (mai 2011)

Historique de ma Porsche 993

Véhicule d'origine belge et certifié conforme par Porsche France en 2010.
  • 1ère mise en circulation en Belgique en 1994 (1er propriétaire)
  • 2ème immatriculation en Angleterre en 1998 - kilométrage de 62000 km
  • 3ème immatriculation toujours en Angleterre en 2001 - kilométrage d'environ 80.000 km
  • Véhicule racheté à un ami en avril 2008 avec un kilométrage de 101.000 km
Le véhicule a été expertisé en mai 2010 et il atteste que le véhicule n'a jamais été accidenté ni modifié.
Expertisé en mai 2010 (40.000 €)

Caractéristiques techniques de ma Porsche 993

Porsche 991 modèle 993 carrera 2


Immatriculée en 1994 et origine belgique


Numéro d'ordre dans la série du type : WP0ZZZ99ZRS312791


Cylindrée : 3600


Puissance administrative : 21 CV


Couleur : bleu métal


Certificat de conformité délivré par PORSCHE FRANCE le 10/11/2009


Description du véhicule :
  - pont autobloquant (ABD)
  - jantes alliage 18' (polyvalentes route et circuit)
  - pneus de marque bridgestone
  - toit ouvrant électrique
  - intérieur cuir noir
  - échappement inox
  - chassie sport
  - rétroviseurs électriques
  - ordinateur de bord
  - roue de secours (état parfait)
  - trousse à outils
  - tuner CD kit mains libres (alpine)
  - pack sound

47 new Saab convertibles will be built

In Saabs factory stands 47 almost finished Saab 9-3 Convertibles, to get the necessary money to the bankruptcy process, the administrators has decided to finish the cars.
They have have given the assignment to finish the cars to to Saab Ana, they will start at Monday following week to finish the cars, among others the roof will be mounted on the cars.
It is a special mission to build the last convertibles from Saab, says Saab Ana:s CEO Joachim Lind.

I Saabs fabrik står 47 stycken nästan färdiga Saab 9-3 cabrioleter, för att dra in nödvändiga pengar till konkursboet så har konkursförvaltarna beslutat att bygga färdigt desssa bilar.
Uppdraget har gått till Saab Ana att färdigställa bilarna, detta innebär bland annat att montera taket. Detta kommer de att börja med på måndag följande vecka, det är ett väldigt speciellt uppdrag att bygga de sista 47 Saab cabbarna säger Saab Ana:s Vd Joachim Lind.

Range Rover : 3 éditions spéciales avant la future génération

Après 10 ans de bons et loyaux services, le Range Rover 3 rentrera bientôt définitivement au garage. Mais avant cela, le constructeur britannique commercialisera trois versions spéciales de son SUV de luxe.

Les Range Rover TDV8 Westminster, TDV8 Autobiography et Supercharged Autobiography seront disponibles à partir de mars en Grande-Bretagne à des prix compris entre 84.660 et 105.100 euros.


Le TDV8 Westminster remplace les finitions Vogue et Vogue SE. Il se caractérise par une calandre et des prises d'air latérales satinées ainsi que par des jantes 20 pouces et les badges célébrant cette édition spéciale.


Dans l'habitacle, on retrouve des finitions Grand Black, un système audio avec 19 haut-parleurs et des sièges électriques/chauffants. Les acheteurs pourront également opter pour des teintes spéciales, 7 pour la carrosserie et 5 pour l'intérieur.


Les Range Rover 4.4 TDV8 Autobiography et 5.0 V8 Supercharged Autobiography se parent de série du Range Rover Design Pack avec notamment des nouveaux pare-chocs avant/arrière, une grille de calandre Titan et des jantes 20 pouces chromées.


Ces deux versions s'équipent des moteurs V8 4.4 Diesel de 333 ch et V8 5.0 essence Supercharged de 510 ch. La quatrième génération du Range Rover devrait quant à elle débuter plus tard dans l'anné
e.

Provenance du site Turbo.fr

Scoop : Rolls-Royce Phantom Coupé restylé - premières photos

Débusquée par Autoevolution, ce modèle relifté devrait continuer d'être l'un des coupés les plus chers du marché. Rappelons que l'unique coupé offert actuellement au catalogue de la célèbre firme de luxe britannique est proposé à quelques 444.434 euros.

C'est au niveau de la proue et plus particulièrement des optiques que l'essentiel des modifications devrait intervenir avec des phares ressemblant davantage à la petite sœur Ghost. A noter d'ailleurs que la
Baby Rolls devrait également avoir le droit à des configurations Coupé et Drophead Coupé — une appellation désignant une carrosserie découvrable chez le manufacturier de Goodwood — dans les prochaines années.

Dans l'habitacle, la console centrale devrait subir plusieurs changements esthétiques, notamment au niveau de la console centrale, afin de mettre en valeur l'installation multimédia.


Côté motorisation, le V12 6.7 de 460 ch et 760 Nm devrait être revu afin d'offrir un léger gain de puissance conjugué à des émissions en baisse.

Provenance du site Turbo.fr

Scoop : la BMW M6 Cabriolet poursuit son strip-tease


Après le Cabriolet et le Coupé commercialisés en 2011, la troisième génération du modèle Grand Tourisme de la firme munichoise aura le droit à sa variante ultra sportive, concoctée par le préparateur maison Motorsport. 

Comme pour la génération actuelle, le plumage de la bête, surprise ici par Autowereld, devrait être à la hauteur du ramage.

Au programme, un kit carrosserie spécifique sera de la partie, comprenant des boucliers avant et arrière redessinés et plus agressifs ainsi que des jupes latérales et un léger becquet sur la poupe. Des jantes exclusives ou encore une quadruple sortie d'échappement complètent la livrée.


Côté motorisation, cette nouvelle M6 — déclinaison la plus méchante des derniers coupés et cabriolets BMW — aura le droit à un bloc dédié. A savoir une version encore plus performante du V8 4.4 qui offre déjà pas moins de 560 ch sous le capot de la M5 et qui pourrait atteindre ici la bagatelle de 600 équidés. Couplé à une boîte double embrayage à sept vitesses, ce moteur permettrait à la bête d'effectuer le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes contre 4.8 aujourd'hui.


Rendez-vous au Salon de Genève, en mars prochain, pour découvrir en chair et en os cette BMW M6 Cabriolet qui devrait rejoindre les concessions au second semestre 2012, en même temps que la version Coupé.

Provenance du site Turbo.fr