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vendredi 17 août 2012

La navigation hybride a de l'avenir



Selon une étude de Frost & Sullivan, la navigation hybride a un bel avenir, en particulier aux USA. Mais, au fait, de quoi s'agit-il ? La navigation hybride marie le Smartphone et l'écran embarqué du véhicule. Il s'agit en fait de pouvoir profiter à bord de l'ensemble des services offerts par la connexion (3G et au-delà) du téléphone mobile. Ford va par exemple proposer à ses clients, dès l'année prochaine sur la Fiesta, de retrouver à bord l'écoute de webradios (avec Pandora) et l'accès à Twitter dans le cadre de son offre AppLink aux USA. Toujours en Amérique, Nokia compte proposer le contenu d'Ovi Maps (navigation et POI, avec en prime les conseils de TripAdvisor). Blackberry utilise désormais le GPS avec "Locate Service" sur sa nouvelle plateforme. Par ailleurs, Microsoft compte concurrencer Google Street View avec son nouveau produit "Street Slide". Tout cela pour dire que le Smartphone va venir enrichir l'expérience de conduite, grâce à une intégration pensée en amont avec les constructeurs. Aux USA, bien sûr, mais également à terme en Europe...

ZF lance Openmatics : un boîtier télématique avec des applications


L’équipementier allemand sera présent lors du salon Equip Auto, qui se déroulera en octobre prochain à Paris Nord Villepinte. A l'occasion de ce salon pro, il va présenter l’Openmatics. Développé en partenariat avec Intel*, il s'agit d'un système constitué d’un boitier unique et d’un portail web, pour la gestion de flottes de bus et d'utilitaires. Le boîtier communique avec le bus CAN du véhicule et transmet des données par 3G ou réseau WLAN. Il gère la localisation, les prélèvements de péages d’autoroute, ou encore les appels d’urgence… Concrètement, le client installe le boitier dans le véhicule, puis télécharge, au gré de ses besoins ou envies, les applications dont il a besoin pour son entreprise, à la manière de l’Appstore d’Apple. ZF ouvre à l'occasion un Openmatics App Shop ouvert aux développeurs qui seront rémunérés en fonction de l'utilisation de leurs applications.
L'Openmatics est l’occasion pour ZF de montrer son savoir-faire. Le système va d'ailleurs concourir aux Grands Prix Internationaux de l’innovation Automobile. Ces prix, décernés par un jury de plus de 80 journalistes internationaux, récompensent les produits et services les plus innovants.
Lien :  http://www.zf.com/brands/content/en/openmatics/homepage/homepage.html

*Le boîtier embarque un processeur ATOM.

Imagina se penchera sur la 3D au service de la mobilité

Le salon de la réalité virtuelle, qui se tient chaque année à Monaco, vient d'annoncer le programme de ses conférences. L'une des sessions sera consacrée au transport et à la mobilité. Autour de la 3D, utilisée comme moyen de simulation ou d'outil, des experts parleront des évolutions des système d'aide au déplacement (navigation, mobilité intermodale). Il est vrai que l'affichage 3D permet d'appréhender beaucoup mieux l'environnement en situation de mobilité. Le programme prévoit également d'aborder le rôle de la 3D pour la conception des infrastructures et les simulateurs de conduite.
Imagina aura lieu en février 2013.

McLaren Automotive s'associe à un concours pour la voiture de demain


La nouvelle marque de voiture de sport est l'un des partenaires du Autocar Courland Next Generation Award : un concours destiné aux étudiants en Grande-Bretagne et qui fait plancher les candidats sur des projets de véhicules pour demain. Le thème cette année : en fonction de votre domaine d'expertise*, imaginez en 500 mots un concept** qui pourrait impacter l'industrie automobile, à petite ou large échelle. Les postulants sont invités à repousser les limites et à faire preuve de créativité, images et schémas à l'appui. Ils ont jusqu'au 28 août minuit pour cela, sachant que le gagnant sera désigné le 1er novembre prochain. L'enjeu ? Un prix de7500 £ et un stage d'un mois chez McLaren ! Le directeur de la recherche de la marque, Dick Glover, est l'un des membres du jury.
Les autres sponsors de ce prix, mis en place depuis 2009, sont Mercedes, Peugeot, Toyota et Skoda
Lien : http://nextgen.autocar.co.uk/

*ingénierie, design, marketing, communication
**Invention, loi, réglement...

Tesla poursuit son développement

La start up californienne est vraiment un modèle à part. Même si elle perdu de l'argent l'an dernier, elle a quand même réussi à vendre plus de 1000 roadsters électriques et a pu mener à bien le développement de sa berline Model S, dont les livraisons ont débuté en juin dernier. Tesla espère vendre 5000 voitures d'ici la fin de l'année (les livraisons ont débuté pour les 1000 premières qui sont une série limitée Signature) et table sur un volume de 20 000 en 2013. La marque dit avoir déjà reçu 10 000 réservations.



La Model S n'est pas une auto très bon marché (49 900 $ après le bonus déduit de 7500 $ aux USA). Mais, elle est en pointe sur le plan technique. Elle propose trois types de batteries (40, 60 ou 85 kWh) avec une autonomie de 160 à 300 miles (480 km), un cordon universel de chargement, une suspension active, un toit en verre panoramique, une clé programmable, des poignées de portes rétractables et surtout un écran tactile géant de 17 pouces. Plus grand qu'un iPad, il permet d'afficher la clim', la caméra de recul, la radio, le GPS et les applications qui devraient suivre.


Comme on le sait, le PDG de la marque, Elon Musk, est flamboyant. Il a aussi la chance d'avoir un réel savoir faire technique dans le domaine des batteries et du moteur électrique. Cette expertise lui vaut de collaborer avec des industriels comme Toyota (Rav4 EV) et surtout avec Daimler. Tesla va développer pour Mercedes l'ensemble de la chaîne de traction électrique (batteries, moteur électrique, électronique, logiciel) pour un futur véhicule qui serait la Classe B électrique en 2014.

Moteur ferrari dino Engine photo

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V6
V8
Le nom de "Dino" honore le fils du fondateur décédé, Alfredo "Dino" Ferrari, qui est crédité de la conception du moteur V6. Avec le célèbre ingénieur Vittorio Jano, la décision de Dino Ferrari Enzo d'affecter une ligne de voitures de course dans les années 1950 avec un V6 et V8 conceptions. L'histoire montre que Alfredo Ferrari n'a pas eu un coup de main dans la conception même du moteur V6 qui fait son chemin dans la Dino.
La "Dino" marque a été créée pour fournir un meilleur, "abordable" marché des voitures de sport. La première brochure décrit les Dino comme ?presque une Ferrari". Ferrari con?u pour rivaliser sur le marché avec la Porsche 911. Le plus cher Ferrari de route V12 à la fois ne pouvait pas rivaliser avec les prix beaucoup plus élevé. Toutefois, Enzo Ferrari ne serait pas réduit à une voiture moins cher, et ainsi "Dino" est né.
   
Derek Bell Ferrari Dino 166 de Formule 2, la pratique de la course de l'Eifel au Nürburgring, 1969In plus d'être un prix plus bas "abordable" voiture de sport, qui a été une voiture construite en l'honneur d'Alfred, après avoir perdu sa bataille dystrophie musculaire. Alors que dans l'h?pital, a parlé des détails techniques avec l'ingénieur Vittorio Jano. Dino ne serait jamais le moteur, qui est décédé Juin 30 1956 à l'age de 24 ans, son homonyme Fiat Dino et Dino ont été produites.
Ferrari courait le nouveau 1,6 L de Formule 2 catégorie en 1967 avec le moteur V6 Dino. Toutefois, la société ne pouvait pas satisfaire les normes de certification appelant à la production de 500 véhicules avec le moteur à produire. Enzo Ferrari Fiat demandé de co-produire une voiture de sport avec le V6 et moteur à l'avant, à propulsion arrière Fiat Dino est né. Nous avons utilisé un 2,0 L (1987 cc) de Dino version V6, permettant Ferrari à concourir dans la catégorie.
Pour l'instant, l'idée d'utiliser un design à mi-moteur dans une voiture de production a été assez audacieux, mais la conception était courante dans le monde du sport automobile. Une mise en page à mi-moteur placé plus du poids des voitures sur les roues motrices, et a permis un nez rationalisée, mais conduit à un intérieur étroit et une plus difficile. Sensation de Lamborghini en 1966 avec son moteur central Miura, mais Enzo Ferrari a estimé que d'une Ferrari à moteur central serait dangereux dans les mains de leurs clients. Enfin cédé et a permis designer Sergio Pininfarina à un concept à mi-moteur pour la construction de 1965 à Paris Motor Show, mais a exigé qu'elle porter le badge Dino seul. La voiture de Turin 1966 montrent une vedette raffinée 206S Dino. Le 206S de Turin était un prototype proche de la version de production réel. Réponse à la voiture de style radical a été positif, alors Ferrari serait aller dans la production, la rationalisation que le moteur V6 de faible puissance serait clients hors de l'ennui.
La Dino 246 GT pèse £ 2380 (1080 kg). Le Dino 246 GTS pesé £ 2426 (1100 kg). Le corps est fait d'acier pour réduire les couts. La Dino 246 était un 2,1 pouces (53 mm) empattement plus long que la 206, à 92,1 pouces. La hauteur de la 246 était le même que 206 à 43,9 pouces.
2487 Production et 1274 GT Spyder, cette dernière étant construite de 1972 à 1974 seulement eu une production totale de l'exécution 3761.

Moteur FERRARI F355 Engine photo

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Moteur FERRARI  F355 Engine photo 
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FERRARI  F355

FERRARI  F355 motor  
FERRARI  F355 motors 
FERRARI  F355 
FERRARI  F355

FERRARI  F355
Moteur V8 de 3,5 L à DACT et 5V
6-vitesses
Electro-mécanique à 6 vitesses 'F1'
Empattement 2451 mm d'(96,5 pouces)
Longueur 4249 mm (167,3 pouces)
Largeur de 1900 mm (75 pouces)
La hauteur de 1171 mm (46,1 pouces)
Poids à vide £ 2,976 (1.350 kg) (sec)
Concepteur Pininfarina
En 1995, Ferrari F355 GTS a présenté le modèle de la famille. Le SMT est basé sur la Berlinette, mais propose une "targa amovible de style hard top qui peuvent être stockés derrière les sièges. D'autres spécifications sont identiques à la Berlinette. Un total de modèles GTS 2577 ont été produites en 2048 est livré avec boite 6 vitesses et 529 autres à la transmission de F1.
La Berlinette a été introduit en mai 1994 comme le premier d'une série de succès F355 modèles. Initialement, la boite 6 vitesses est la seule transmission disponible. Cependant, en 1997, la Berlinette a été la première voiture de route à être équipé avec le style novateur du système de gestion de bote de vitesses F1. Dérivé directement de la Formule 1, où il fait ses débuts en 1989, remportant le Grand Prix du Brésil, le système électro-hydraulique est actionné par des palettes derrière le volant de la F355 avec la boite de vitesses manuelles avec les six rapports. Le changement de la garantie de la transmission instantanée de nouvelles, avec l'avantage supplémentaire que les deux du conducteur mains sur le volant pourrait demeurer en tout temps.
4871 modèles de Ferrari Berlinetta de route sont produits lors de l'édition entière, dont 3829 ont été 1042 et ont été de 6 vitesses F1.
La nomenclature est l'équation des décennies précédentes, ce qui est. + Nombre de cylindres du moteur (par exemple 246 = + 6 cylindres de 2,4 litres, 3,0 litres = 308 + 8 cylindres, et de même pour les 328, 348, 512, etc.) Cette fois, Ferrari a utilisé le la capacité du moteur, plus le nombre de soupapes par cylindre, parce qu'ils étaient fiers de se vanter de ces avancées technologiques, à savoir, 355 = moteur de 3,5 litres et cinq soupapes par cylindre. Le F355 est plus fréquent que les modèles Ferrari autres unités 11273 totale produite.

Moteur FERRARI ENZO Engine photo

Moteur FERRARI  ENZO Engine photo

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motors FERRARI  ENZO

FERRARI  ENZO

FERRARI  ENZO 
FERRARI  ENZO FERRARI  ENZO
Article détaillé: Ferrari Dino moteur V12
La Enzo est une voiture à moteur central avec un front 43.9/56.1 / répartition du poids à l'arrière. Le moteur est Ferrari F140 V12 à 65 avec 4 soupapes par cylindre à cames, les frais généraux double et calage variable des soupapes. Bosch Motronic injection ME7 est utilisé et le moteur se réchauffe. Cela déplace 5998 cc (366 po 3) et produit 660 chevaux (485 kW, 651 ch). Un rpm 7800 et 657 N  m (485 lb-pi) à 5500 rpm  La ligne rouge est de 8000 rpm
La Enzo est une transmission semi-automatique (également connu comme la boite de vitesses F1) à l'aide des palettes à une transmission automatique et le mécanisme d'embrayage avec des lumières DEL sur le guidon indique au pilote lorsque le contr?le des changements de vitesse. La boite a un déplacement de seulement 150 millisecondes. La transmission a été une première génération de découplage de la conception du 1990, et il ya des plaintes au sujet du changement brusque
En raison de l'Enzo, Ferrari a décidé de faire quelques-unes des technologies développées pour un petit programme à utiliser davantage les commentaires de certains clients pour une utilisation dans la conception des véhicules futurs et de son programme de course. Le noyau de ce programme est la Ferrari FXX. Inspiré par la conception de l'Enzo, avec une version 6.3 du moteur serré de litre de la Enzo est de mettre autour de 800 ch (590 kW, 790 ch). La bo?te de vitesses est nouveau et que les pneus (spécialement con?us pour cette voiture par Bridgestone) et les freins (développé par Brembo). En outre, la voiture est équipée d'une grande quantité de systèmes d'enregistrement des données de télémétrie et d'enregistrer le comportement de la voiture Ferrari. Cette information sera utilisée par Ferrari pour développer leurs voitures de sport dans le futur.
Comme l'Enzo, la voiture a été vendue à des clients existants spécialement sélectionnés de Ferrari uniquement. Le prix initial était de € 1,3 million. Contrairement à l'Enzo, les clients n'acceptent pas la livraison du véhicule. Au contraire, est maintenu par Ferrari et est disponible pour utilisation par le client sur les différents circuits comme prévu par Ferrari et également pendant les sessions piste privée. La voiture devrait être la rue-légal ou approprié pour un usage routier.
Ferrari FXX programme se poursuivra grace à 2008/2009 avec la Ferrari FXX Evoluzione. La voiture sera également renforcée dans le jeu de l'évolution, en constante adaptation à la capacité plus spécifique de créer, de changer de vitesse, le remorquage et l'enlèvement. Le 6262 cc V12 860 ch stimuler (630 kW, 850 ch) à 9500 rpm. Pas de changements de vitesse, de sorte que le temps de commutation est réduite à 60 millisecondes par quart de travail, une réduction de 20 millisecondes. La voiture subira également des modifications aérodynamiques et les améliorations dans le système de contr?le de traction. Sa vitesse maximale est de 227 mph (365 kmh).
La Maserati MC12 est un moteur de la mi-biplace de sport dérivé de la Ferrari Enzo développé par Maserati tandis que sous le contr?le de la Ferrari. Il est con?u pour homologués pour les courses dans le Championnat FIA GT, au moins 25 versions de la route se fera avant que la voiture pourrait être autorisé à concourir. Maserati a construit 50 unités, qui ont tous été vendus à des clients sélectionnés. Une autre variante, la Corsa MC12 est une journée de piste de voitures, comme la Ferrari FXX.

Moteur FERRARI CALIFORNIA Engine photo

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Moteur FERRARI  CALIFORNIA Engine photos

Moteurs FERRARI  CALIFORNIA Engines photo

motor FERRARI  CALIFORNIA
Moteur 4297 cc (262,2 pouces cubes) 90 V8
7-vitesses manuelle automatisée à double embrayage de transmission
Manuelle à 6 vitesses (annoncé mais pas vu dans la production)
Empattement 2670 mm d'(105,1 pouces)
Longueur 4563 mm (179,6 pouces)
Largeur de 1902 mm (74,9 pouces)
La hauteur de 1308 mm (51,5 pouces)
Poids à vide 1630 kg (3594 lb) (sec)
Connexes Alfa Romeo 8C Competizione
Concepteur Pininfarina (extérieur)
Bertone (intérieur)
Californie représente plusieurs premières pour Ferrari:
Le premier chef de Ferrari avec un moteur V8
Le premier a 7 vitesses fonction de transmission à double embrayage
La première avec un toit de métal pliantes
La première suspension multibras à l'arrière
L'injection d'essence dirigera d'abord
Système d'injection directe Bosch produit. Le moteur de 4297 cc produit 338 kilowatts déplacées (460 ch) à 7750 rpm et un couple maximal de 485 Nm à 5.000 tpm. La sortie de 107 ch par litre est l'un des plus gros moteurs atmosphériques, comme d'autres fabricants ont été en utilisant la technologie Turbo Boost ou pour atteindre des niveaux similaires.
Californie représente plusieurs premières pour Ferrari:
Le premier chef de Ferrari avec un moteur V8
Le premier a 7 vitesses fonction de transmission à double embrayage
La première avec un toit de métal pliantes
La première suspension multibras à l'arrière
L'injection d'essence dirigera d'abord
Système d'injection directe Bosch produit. Le moteur de 4297 cc produit 338 kilowatts déplacées (460 ch) à 7750 rpm et un couple maximal de 485 Nm à 5.000 tpm. La sortie de 107 ch par litre est l'un des plus gros moteurs atmosphériques, comme d'autres fabricants ont été en utilisant la technologie Turbo Boost ou pour atteindre des niveaux similaires.

Moteur FERRARI 612 Engine photo

Moteur FERRARI  612 Engine photo

Moteur FERRARI  612 Engine photo

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Moteur FERRARI  612 Engine picture 
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FERRARI  612 motor 
motors FERRARI  612

FERRARI  612
La 612 Scaglietti partage son moteur avec la Ferrari 575M Maranello. Taux de compression 11.2:1 Moteur. La voiture est capable de 315 km / h (196 mph) et un 0-100 km / h accélération de 4,3 secondes.
Puissance du moteur de type, le couple à un régime
5748 cc (5,748 L, 350,8 pouces cubes) V12 (type F133F) 540 ch (532,6 kW 397,2 ch) à 7250, 588 N ? m (434 lb-pi) @ 5250
Le 612 a été produite à l'usine Carrozzeria Scaglietti Ferrari carrossier l'ancienne maison du même nom de la voiture à Modène, en Italie. Il a été emmené sur la route de l'usine de Maranello et le moteur V12 en collaboration avec l'intérieur
La Ferrari 612 a été remplacé par la Ferrari FF (Ferrari Four) en 2011.
Le Sessanta 612 est limitée (60 unités) version pour commémorer le 60e anniversaire de l'entreprise. Il comprenait roues de 19 pouces en aluminium forgé, pointes noires d'échappement chromés et bo?te de vitesses Ferrari F1, trois positions toit en verre électrochromique, un bouton au volant démarrage / arrêt et de divertissement Bose unité.
L'édition du 30e anniversaire Cornes est limitée (20 unités) version pour le marché japonais pour commémorer le 30e anniversaire de Cornes & Co. Ferrari importation au Japon. Le forfait comprend Cornes HGTC, couleur de la carrosserie Blu, un bonnet en fibre de carbone et les faire griller sur le carénages avant et arrière.
La vente d'¥ 33980000 (304 000 USD). [

Choix des couleurs suivantes:
Grigio Scuro ('50-'60 Classique Colori) / Nero avec latéraux Grigio Scuro (gris foncé / noir avec la ligne latérale gris foncé)
Rubino Micalizzato / Nero Daytona marge Micalizzato Rubino (Ruby métal / métal noir avec Ruby Daytona ligne)

Moteur FERRARI 599 Engine photo

FERRARI  599

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Moteur FERRARI  599 Engine photo

Moteur FERRARI  599 Engine photo

Cette voiture unique, con?u pour Ferrari, a été construit pour un long temps de Ferrari passionnés Kalikow Pierre à l'honneur ses 45 ans en tant que client de Ferrari.
Il a un toit rigide en fibre de carbone du toit de rotation qui comprend une lunette arrière. Le bateau en fibre de carbone, a également été redessiné pour accueillir le toit était ouvert et d'augmenter appuis à l'arrière de la voiture. Même si vous fini en Blu Antille, d'autres éléments visuels importants, une calandre chromée, jantes couleur carrosserie, des panneaux de fibre de carbone et en aluminium spéciaux brossé piliers, les rétroviseurs et les poignées de porte.
L'intérieur dispose d'une combinaison de cuir et fibre de carbone Blu Scuro Cuoio et une nouvelle génération de système d'écran tactile de l'information et de divertissement.
Une mise à jour qui améliore la maniabilité du véhicule sur le paquet, aussi connu comme Alt ou la manipulation de Gran Turismo Evoluzione, comprend un manettino configuration modifié avec des ressorts plus rigides et barre stabilisatrice arrière-bar, ainsi que nouveaux paramètres de calibrage des amortisseurs magnéto -rhéologique lors de sa configuration est plus sportive. La hauteur de caisse est également réduite, ce qui abaisse le centre de gravité du véhicule. Le forfait comprend également un composé de pneus optimisés avec une meilleure adhérence. Dans l'électronique automobile ont changé. La boite de vitesses déplace rapidement dans la configuration de haute performance, tandis que le nouveau moteur logiciel, une meilleure réponse d'accélérateur.
Le silencieux a été modifié pour être plus prononcé dans le bruit intense et passionnante pour produire, cependant, offrent le confort idéal pour la croisière.
L'extérieur et l'intérieur a été mis à jour avec plus de composants en fibre de carbone.
Concu par Pininfarina, réalisé par Frank Stephenson Ferrari, la 599 GTB a fait ses débuts au Salon de l'Automobile de Genève en Février 2006. Est le nom de déplacement total (5999 cc), Gran Turismo Berlinetta nature et la piste de Fiorano Circuit de test utilisé par Ferrari.

Moteur Moteur FERRARI  599 Engine photo Engine photo

FERRARI  599

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