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jeudi 2 février 2012

Bose : après la suspension, voici le siège high-tech


Vous avez peut être entendu parler de la suspension Bose (oui, du même nom que le spécialiste du son)... J'avais consacré à l'époque un reportage sur M6 Turbo à cette incroyable invention, mise au point au bout d'un quart de siècle de recherche et qui, grâce aux électro-aimants et à une certaine puissance de calcul, permet au véhicule de rester à plat. C'est une véritable révolution dans le domaine de la suspension qui renvoie les systèmes des constructeurs au rang de gadget. Bose annonce aujourd'hui une application dérivée de ce système.

Mais, je vous propose d'abord de revoir le sujet TV :


A défaut d'avoir convaincu les constructeurs automobiles d'adopter sa technologie électro-magnétique, Bose s'est tourné vers le secteur du poids-lourd. Et, voici le résultat :


La société américaine a tout simplement conçu un siège suspendu. Le Ride System offre un confort bien supérieur aux sièges classiques à suspension par air (lesquels n'évitent pas les vibrations). Tout comme pour l'automobile, la méthode de Bose consiste à détecter les chocs de la route et à envoyer des contremesures. Par de puissants algorithmes, le système arrive à maintenir une assiette constante. L'amplificateur qui est relié au capteur ne consomme pas plus qu'une ampoule de 50 watts. Ce siège, sur lequel travaille Bose depuis 1994, va être proposé aux entreprises qui exploitent des flottes de camions à partir de mars. Le siège s'installe en deux heures et se connecte à la batterie pour l'alimentation. Voilà qui va peut être finir par convaincre les constructeurs (PL, et peut être auto) et qui relancera peut être l'incroyable suspension électromagnétique de Bose.

Série limitée Renault Kangoo Tom Tom édition


Après la Clio, la Mégane et le Scenic, c'est au tour du Kangoo de disposer du GPS Carminat Tom Tom. Renault va même plus loin en proposant une série limitée "Tom Tom édition". Sur la base de la version Privilège, elle s'enrichit de plusieurs équipements dont la clim', des toits panoramiques avant et arrière, des barres de toit et bien sûr... un GPS.


Ce Kangoo intègre donc un GPS Carminat Tom Tom avec un écran couleur de 5,8 pouces avec la fonction IQ Routes de sélection d'itinéraires les plus rapides en fonction du jour et de l'heure, en se basant sur des vitesses moyennes. Cette série limitée est commercialisée à partir de 17 950 €.

Garmin finalise la fusion avec Navigon

Comme on pouvait s'y attendre depuis le rachat par Garmin, Navigon va changer de nom. Le spécialiste allemand du GPS et des solutions de navigation va être rebaptisé Garmin Wuerzburg GmbH. Autre conséquence : le directeur actuel, Egon Minar, est remplacé par Johannes Angenvoort, qui a été responsable du développement chez Navigon pendant 14 ans. Garmin a acquis l'entreprise allemande le ​​26 Juillet dernier pour compléter son offre et renforcer ainsi sa position de leader mondial dans les marchés de l'automobile et du GPS mobile. L'entité Garmin Wuerzburg servira de centre de technologie pour développer et produire des produits qui répondent aux goûts des consommateurs européens.
Depuis sa création en 1989, Garmin a livré 91 millions d'appareils GPS, ce qui est beaucoup plus que tout autre fournisseur de navigation dans le monde.

Nissan enrichit la 370Z avec des équipements high tech

C'est un véritable paradoxe. Nissan profite de sa présence pour la première fois à Rétromobile pour présenter la nouvelle version de la 370Z. La cuvée 2011 de ce coupé sportif s'enrichit notamment d'une caméra de recul, comme sur les modèles équipés du système de navigation Nissan Connect Premium. Cet outil est devenu incontournable pour manœuvrer en toute sécurité, dans les endroits exigus, comme les parkings ou encore les rues étroites.
Signalons au passage que le système Nissan d'audio-navigation de toute dernière génération est un modèle de facilité d'usage et d'ergonomie et intègre de nombreuses fonctions. Il se distingue par une couverture géographique complète, une navigation 3D très facile d'emploi à partir de l'écran tactile, une connectique USB pour MP3 et Ipod avec une Music box de 9,3 Go pour stocker la musique, un lecteur vidéo DVD et un système audio Bose® composé de 8 haut-parleurs.

Audi relève le défi de l'hybride aux 24 h du Mans

Peugeot en a rêvé, mais c'est Audi qui va le faire. La marque aux anneaux a décidé d'engager 4 voitures aux 24 h du Mans 2012, dont deux qui seront des hybrides diesel. Et en plus, elles porteront les numéros 1 et 2. La marque au lion doit regretter d'avoir tiré un trait sur la saison d'endurance... Audi ne prend guère de risques, car il y aura en réserve deux voitures à moteur diesel, mais quand même... Un duel entre Toyota et Audi se profile d'ores et déjà et on ne peut que se féliciter de voir les nouvelles technologies s'affronter également sur la piste.



La nouvelle voiture hybride sera présentée à la fin du mois de février et fera sa première apparition en course aux 6 h de Spa-Francorchamps le 5 mai prochain. Le patron d'Audi Motorsport, le Dr Wolfgang Ullrich, confie que les tests sont encourageants et que l'hybride se combinera très bien avec la technologie Ultra d'allègement. En cas de victoire, Audi entrerait définitivement dans la légende* du Mans. La marque aux anneaux, qui avait déjà été la première à gagner avec un moteur essence à injection directe (TFSI en 2001) puis avec un moteur diesel (2006), est évidemment motivée pour établir un nouveau record. C'est en tout cas un tournant dans le sport auto, qui sera sans doute amplifié avec le retour de Porsche en 2014 (et sans doute de l'hybride aussi) et la montée en puissance de l'électrique (avec par exemple la Green GT H2 qui sera invitée aux essais).

*La marque a gagné 10 fois depuis l'an 2000

Ford passe le cap des 3 millions de voitures communicantes

C'est un véritable cas d'école. En quelques années, Ford est devenu le constructeur le plus high tech aux USA, en ce qui concerne l'intégration des technologies de communication embarquées. En s'associant avec Microsoft pour intégrer Windows à bord et en lançant le service SYNC à grande échelle, la marque à l'ovale avait tenté un pari : séduire les jeunes en leur permettant de retrouver en voiture leur univers numérique. Trois ans après, Ford atteint le cap du million de véhicules équipés. En 2011, on est à plus de trois millions. C'est la pénétration la plus rapide jamais constatée en matière d'infotainment, autrement dit le multimédia embarqué. SYNC n'existe pour le moment qu'aux USA, mais il va arriver bientôt en Europe. Pour avoir un aperçu, il suffit de regarder ce spot de pub pour la Fusion.


Voir la pub Ford Fusion :



Ce n'est qu'une partie des fonctions. Car, si la voiture réagit effectivement à la commande vocale pour passer un appel sur votre téléphone, chercher dans le répertoire ou jouer un morceau de musique stocké dans votre smartphone, il y a bien d'autres fonctions. SYNC intègre également la navigation GPS, le trafic, les news (dont la météo) et l'appel d'urgence entre autres choses. Sans oublier bien sûr la connectivité USB et Bluetooth.

Voir le diaporama :



L'évolution se poursuit avec le wi-fi à bord (par prise USB), l'intégration des smartphones et surtout celle de leurs applications. Toujours par reconnaissance vocale, on peut piloter des applis adaptées à la voiture. Et pour permettre de profiter de la connectivité à bord, sans nuire à la concentration du conducteur, Ford a conçu l'interface MyFord Touch.

Voir la vidéo My Ford Touch :



Dernier élément qui témoigne d'une certaine capacité d'innovation chez Ford : la mise à jour du système SYNC, directement par liaison Wi Fi sur les lignes de production.

Voir la mise à jour par Wi Fi sur la ligne de production :



En résumé, voici un cas de partenariat qui a porté ses fruits. On peut penser ce qu'on veut de Microsoft et préférer Apple (qui ne se donne pas la peine d'aller à la rencontre de l'industrie automobile, tout le monde vient les voir), mais la firme dirigée par Steve Ballmer a fait la preuve de l'efficacité de sa plateforme Windows en voiture.
Lien : http://www.ford.com/technology/sync/

"Les administrateurs de Saab refuseraient l'offre de rachat global de Youngman" selon P4Väst

Ce titre vient contredire l'info lancée ce jour par la même radio. A prendre avec des pincettes ici... 

Je cite donc ici l'article de P4 Väst. Et honnêtement, si je ne commente pas, c'est pour éviter qu'on me dise que je suis pessimiste ou optimiste... La réalité est encore plus dure que ce que nous imaginions...
La radio suédoise P4Väst vient de révéler ce soir que l'offre de Youngman sera refusée par Bergqvist et Pouteaux, les administrateurs de Saab désignés dans le cadre du processus de liquidation judiciaire de Saab Automobile AB. 
P4 Väst peut maintenant révéler que les mandataires judiciaires de Saab ont établi des règles qui pourraient mettre un terme à une solution complète pour la reprise de la société en faillite.  
Les mandataires judiciaires ont effectivement fixé de telles conditions qu'il est impossible de mener une vente complète de Saab à son terme, a déclaré une source proche du dossier. 
Les administrateurs de Saab en liquidation ont reçu beaucoup de critiques depuis qu'ils ont pris leurs fonctions le 19 décembre et le pire est à venir. Au début de cette semaine, le chinois Youngman a fait une offre pour le rachat de l'actif de la société en faillite - une offre de plusieurs milliards de couronnes suédoises, impliquant la production à Trollhättan avec une capacité de réembaucher plus de 1000 personnes selon une source de la radio suédoise. 
Mais les mandataires ont été presque indifférent à cette offre, selon une source. 
Les mandataires judiciaires ont effectivement fixé des conditions qui font qu'il est impossible de mener une vente complète de Saab, a déclaré une autre source avec un bon aperçu du processus. 
Parmi ces, conditions il y a notamment l'approbation de General Motors, selon une source. 
Le mandataire aurait dû se tourner vers les différentes parties, plutôt que de lancer les offres pour la totalité des actifs de la société. 
- Les mandataires n'ont pas l'intention de vendre l'immobilier dans son ensemble, mais ils préfèrent allotir les biens. C'est très surprenant d'agir de cette façon et cela sans y être contraint le moins du monde, explique une source. [cette "info" vient en tous cas contredire les propos, prononcés lors de leur conférence de presse, de Bergqvist et Pouteaux, samedi dernier, donc?..., NDLR]
Les deux mandataires judiciaires pencheraient peut-être davantage vers le propriétaire chinois de Volvo, Geely,  qui pourrait lancer un centre de recherche-développement à Trollhättan ou vers BAIC, avec Panasonic, qui construirait des voitures électriques. Mais ces options ne fournissent pas autant d'emplois dans l'avenir. 
- Vendre n'est pas tout car il y a le risque pesant sur plusieurs milliers d'emplois qui seront perdus. 
P4-Väst a cherché à contacter les mandataires judiciaires ce soir pour avoir leurs commentaires, sans succès.

Administrators of Saab contradictions : Youngman's bid in danger

"The managers refuse miljardbud"
Updated: Thursday 02 February at 23:17 (published Thursday, February 2 at 22:14), News P4 West Comment Share

P4 West can now reveal that Saab's bankruptcy trustee has set standards that can stop a complete solution for the bankruptcy estate. It said several sources.

- Bankruptcy trustees have effectively set the conditions that make it impossible to conduct a full sale of Saab, said one source with good insight into the process.

Saab's bankruptcy trustee has received much criticism since they took office on 19 December and will now be the worst so far. For the beginning of the week, the Chinese Youngman an offer for the bankrupt's estate - an offer worth several billion, which means production in Trollhättan. According to the data to echo it would mean that Youngman need to employ over 1000 people.

But the receivers have been almost indifferent to the bid, according to a source.

- Bankruptcy trustees have effectively set the conditions that make it impossible to conduct a full sale of Saab, said another source with good insight into the process.

Terms These include the General Motors must approve a deal, according to a source.

The trustee should have asked the various stakeholders, rather than make a bid for the big picture, make a bid for the company.

- Bankruptcy trustees have no intention to sell the estate as a whole, but they prefer a cutting. It is very surprising that you do in this way and totally non-resistant, says a source.

The trustee two main tracks should instead be to either Volvo's Chinese owners Geely may launch a development center in Trollhattan, or that Chinese BAIC, along with Panasonic, start building electric cars. But these options will not provide as many jobs in the future.

- Sells is not the whole runs the risk of several thousand jobs will be lost.

P4 West have sought bankruptcy trustees for comment without success.
P4 Ouest peut maintenant révéler que le syndic de faillite de Saab a établi des normes qui peuvent arrêter une solution complète pour Saab en faillite. C'est ce qu'ont déclaré plusieurs sources.

- Les syndics de faillite ont effectivement fixé les conditions qui font qu'il est impossible de mener une vente complète de Saab, a déclaré une source avec un bon aperçu du processus.

Syndic de faillite de Saab a reçu beaucoup de critiques, car ils ont pris fonction le 19 Décembre et celle-ci serait désormais la pire jusqu'ici. L'offre des chinois Youngman vaut plusieurs milliards,  signifiant une reprise de la production à Trollhättan et le besoin d'employer 1000 personnes supplémentaires.

Mais les receveurs ont été presque indifférents à l'offre, selon une source.

Il s'agit notamment d'obtenir l'accord de General Motors selon une source.
[.......]

- Les administrateurs n'ont pas l'intention de vendre l'immobilier dans son ensemble, mais ils préfèrent une coupe. C'est très surprenant de es voir aller dans cette voie , explique une source.

Les deux voies principales privilégiées par les adminsitrateurs devraenit plutôt s'orienter vers les propriétaires chinois de Volvo, Geel, qui pourrait lancer un centre de développement à Trollhättan, ou vers BAIC, avec Panasonic, afin de commencer à construire des voitures électriques. Mais ces options ne fournissent pas autant d'emplois dans l'avenir.

- Le risque est de voir disparaitre  plusieurs milliers d'emplois.

P4-Ouest a cherché à joindre les administrateurs pour un commentaire sans succès.
Source : P4 Ouest via Facebook (Anne Springer)

Superbe vidéo WAMWAS à Trollhättan

Cette vidéo de l'Evènement We are many, We are Saab (WAMWAS), ici à Trollhättan, devrait avoir de quoi vous réchauffer un peu le coeur en attendant les vraies bonnes nouvelles... ;)

Youngman a fait une offre pour Saab (P4Väst repris par Reuters)

Info contredite quasiment par la même radio 2 heures plus tard ce soir, voir post Saab actu ici. Quoi en penser, alors que cette radio avait la réputation d'être fiable?...


  • Résumé de l'article de P4Väst par Reuters
STOCKHOLM, 2 février (Reuters) - Le groupe chinois Zhejiang Youngman Lotus Automobile a soumis une nouvelle offre sur Saab, rapporte la radio publique suédoise jeudi. 
Le constructeur automobile suédois a été déclaré failli en décembre en dépit des tentatives de renflouement de son propriétaire Swedish Automobile. 
La radio, qui cite des sources, précise que la société chinoise produirait des véhicules à l'usine Saab de Trollhattan, dans le sud-ouest de la Suède. 
Youngman n'était pas disponible dans l'immédiat. Les administrateurs judiciaires de Saab se sont refusé à tout commentaire. (Reuters, Anna Ringstrom, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

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  • Article original de la radio régionale suédoise du Västerland (région de Trollhättan) P4Väst
Selon la radio suédoise P4Väst, il s'agit de la "première enchère", déposée confidentiellement il y a quelques jours.
Porte-parole de Youngman
Au début de la semaine est venue une importante délégation avec la plupart des représentants du management chinois de Youngman à Stockholm. Le but du voyage était de faire une offre de reprise de Saab Automobile en faillite - et maintenant elle est faite, ont confirmé des sources pour P4 Väst. 
L'offre serait de plusieurs milliards de couronnes suédoises (millions d'euros) et a été faite en début de semaine, selon une source P4 Väst. 
L'offre implique une poursuite de la production par Youngman à Trollhättan. L'idée est d'essayer de construire l'actuel modèle de 9-3 comme une version de la marque automobile Lotus, dont Youngman possède déjà les licences.(...) cela pourrait sauver près de 1000 emplois
 
Youngman a longtemps voulu devenir actionnaire de Saab, qui a été arrêté contraint de déposer le bilan à cause du "non" entêté de General Motors. Youngman fait désormais un pas supplémentaire pour acheter Saab. Mais cette fois sans l'approbation de GM, ce qui signifie que la Saab 9-4X et la Saab 9-5 ne seront plus produites. Mais, selon Youngman, ils pourraient construire la 9-3 sans l'accord de GM. 
Selon les informations de P4-Väst, les mandataires judicaires de Saab en liquidation et Youngman ont eu un dialogue permanent, même si les chances que l'offre soit acceptée demeurent encore très incertaines. 
Outre Youngman, il y a trois ou quatre autres parties sérieusement intéressées d'après les mandataires judiciaires eux-même. Le Turc Brightwell Holding et l'Indien Mahindra sont de ceux-ci. Brightwell a déjà déclaré qu'il est prêt à faire une offre pour Saab, lorsque les mandataires judiciaires pourront les recevoir. 
La question est de savoir si la bataille pour Saab a maintenant commencé pour de bon? 
P4-Väst a cherché à contacter les mandataires judicaires (Bergqvist et Pouteaux) pour un commentaire, sans succès.

Youngman's revenge : China vs USA

Voilà, Youngman mise sur son dernier coup de poker . Après avoir alimenté Saab avec des millions d'Euros depuis plusieurs mois et esperant un retour sur investissement gagnant , Youngman a peaufiné une offre qui logiquement devrait jetter GM en dehors des limites du terrain de jeu . Cette offre est généreuse, ambitieuse et met la barre très haute . Ses rivaux sont maintenant avertis : Youngman entend bien faire respecter l'ordre de priorité en se placant en tête de peloton que ce soit en terme de moyens mais aussi en terme de temps puisque les chinois sont les premiers à prendre position clairement . Et pour faire mentir Brightwell qui disait que Youngman faisait beaucoup de bruit sans agir , Youngman a adressé son offre dès la semaine dernière en toute discrétion .
Youngman revient à la charge et se dresse fièrement face à l'intransigeance de GM . Ce qui laisse à penser que leur plan est implacable et imparable pour GM qui a trouvé à qui parler . Esperons qu'après l'affront subi par Youngman avec le blocage de GM, l'industriel chinois prendra sa revanche pour qu'au final Saab revienne sur le marché automobile où sa place est restée vacante depuis bientôt 2 mois .

Well, Youngman is building on its last gamble.After feeding Saab with millions of Euros for several months, Youngman expect a return on investment winner, and has refined an offer that logically should throw GM outside of  the playground. This offer is generous, ambitious, and sets the limits very high. His rivals are now warned that Youngman intends to enforce the order of priority by standing in front of the pack in terms of resources but also in terms of time since the Chinese were the first to take a position clearly. Brightwell saying that Youngman was a lot of noise without acting is now ridiculous,since we know that Youngman has sent its offer last week discreetly.

Youngman returned to the attack and stands proudly against the intransigence of GM. This suggests that their plan is relentless and unstoppable for GM who has found someone to talk to. Hope that after the insult suffered by Youngman with GM's blocking, the Chinese industry wants to take his revenge for that in the end Saabcomes back on the car market, where its place has been vacant for nearly two months.


Youngman has moved forward since January 27 !


Youngman Lotus Sends New Offer to Saab


SHANGHAI, Feb 01, 2012 (SinoCast Daily Business Beat via COMTEX) --
Pang Qingnian, chairman of Zhejiang Youngman Lotus Automobile Co., Ltd., just disclosed that they sent a new offer and an acquisition scheme on January 27 to the Swish side. 
On January 30, the chairman told journalists that they had really seen a turning point in the acquisition. Confidently, he predicted that the result would be known next month.  

SHANGHAI, 1 février 2012 (Beat SinoCast Business Daily via COMTEX) -
Pang Qingnian, président du Zhejiang Youngman Lotus Automobile Co., Ltd,vient justede  divulguer qu'ils ont envoyé une nouvelle offre et un schéma d'acquisition le 27 Janvier vers la Suède.
Le 30 Janvier, le président a déclaré aux journalistes qu'ils avaient réellement vu un tournant dans l'acquisition. Confiant, il a prédit que le résultat serait connu le mois prochain.
(Février)

Récompense : L' Audi Q3 meilleur de sa classe


Nouvelle récompense 

L'Audi Q3 remporte le titre de "Meilleur de sa catégorie" ,dans la catégories des petits SUV ,décerné par l'Euro NCap .

Les testeurs du Q3 avaient attribués pour la protections des conducteurs et aux passagers de très bonnes notes ,ce qui avait permis au Q3 de disposer des cinq étoiles Euto NCap.


 L'Audi A6 a également reçu cinq étoiles. Les résultats pour la protection des adultes dans les impacts frontaux et latéraux ainsi que la protection des enfants et des piétons font de la nouvelle Audi A6 l'un des véhicules les plus sécuritaires de sa catégories
A propos de l'institution des mesures évaluées, Audi attache l'un des rôles de sécurité les plus actifs. Propose donc l'Audi A6 à la norme feux diurnes et l'option Night View Assist avec système d'avertissement pour piétons, une protection des piétons intégrés. D'autres systèmes d'assistance au conducteur tels que la voie Audi aider les actifs ou les lumières météo avec le déplacement longueur de la poutre.
Euro NCAP a testé l'année dernière 53 voitures pour la sécurité. 
Fondé en 1997 l'Euro NCAP par des ministères européens de transport, les clubs automobiles, les compagnies d'assurance et les défenseurs des consommateurs pour examiner en détail les performances crash de nouveaux modèles de voitures. 

Via Audi

Audi S5

Spyshots : Audi A3 2012



Derniers test avant Genève 

Alors que BMW a récemment lancé sa Série 1 ,et Mercedes qui viendra sur le segment prochainement avec une Classe A , Audi affûte son A3 avant les cinq semaines restantes avant sa présentation au Salon de Genève .



Après avoir dévoilé l'habitacle de l'A3 ,et des photos qui ont entre autres "fuitées" , nous retrouvons notre A3 en pleins test dans les pays enneigés Scandinaves ,afin de régler et trouver les derniers défaut de l'A3 .



Sur ces spyshots ont aperçoit très bien les lignes de l'A3 . L'avant ressemble fortement à l'A4 restylée avec les phares étirés ,une calandre mise à jour et un capot plus travaillé que l'actuelle .
Pour rappel l'A3 partagera sa plateforme MQB avec les Seat Leon et les futures VW Golf 7.



On apprend également avec quasi certitude que les moteurs suivants seront disponibles :



*1.4 TFSI 122 ch ;
*1.8 TFSI S-Tronic 7 Quattro 180 ch  ;
*2.0 TDI S-Tronic 140 ch ;
*1.2 L TFSI 105
*1.4 L TFSI 140  
* 2.0 L TFSI  200 ou 210
*1.6 L TDI 105 
* 2.0 L TDI 177






Via Worldscarfans.com

Audi Newz: le forum de la communauté des 4 anneaux


Je vous propose de découvrir un nouveau forum consacré à Audi. Voici l'URL

http://audinewz.forums-actifs.net/

Vous pouvez dès à présent vous y inscrire et convertir avec d'autres fans de la marque.

Industrie : Un industriel Français chez Audi .


Vers la chasse aux Nox !

 Plastic Omnium ,société de plastique spécialisé dans le recyclage ,et des commercialisation de plastique a signé un accords avec Audi ,afin de produire des petits réservoirs spécifiques , destinés à contenir le liquide AdBlue qui permet de détruire 95 % des oxydes d'azotes et de réduire de 8 à 10 % les émissions de CO² .

Situé à Levallois ,cet industriel Français à signé pour concevoir les quelques 500.000 réservoirs qui équiperont les véhicules TDI de chez Audi en 2015 . Ainsi  Plastic Omnium espère gagner près de 500 millions d'euros sur  sept ans ,soit la durée de vie commerciale des voitures du constructeur .

Laurent Burelle explique qu'avec les nouvelles normes anti-pollutions les nouveaux marchés se mettent en place ,et les 100 millions investit seront vite rentabilisés .

Il faut savoir que cet accord a été remporté face au partenaire officiel du groupe Allemand de VW ,le fameux Bosh .

Les prochaines Audi disposeront désormais de quelques gènes Français ...


Via blogautomobile.fr

Vidéo : Audi Q3 Vail Concept



De la neige 

Et oui en cette période hivernale et de sports d'hiver ,rien ne vaut une auto à transmission intégrale ,afin de ne pas trop rencontrer des difficultés .

Audi revient sur le Q3 Vail ,dans une vidéo ,ou , ont le retrouve "enneigé" accompagné d'un Snowboarder qui passe au-dessus de ce dernier .

Via Audi .  

Préparation : Audi A8 D4 4.2 L V8 TDI by MTM


Un mazout affûté  

Le célèbre préparateur Allemand MTM ,a des goûts de luxe, puisque cette fois-ci il modifie la luxueuse A8 .



C'est surtout le moteur qui a été modifié ,puisque le 4.2 V8 TDI qui développe normalement 350 ch ,voit porter sa puissance à 410 ch .Le couple ,logiquement à été également revue à la hausse avec 930 Nm ,contre 800 Nm sur le même modèle de série .



A l’extérieur ,seul les jantes ont été changées ,des 21 pouces que nous avons déjà vue sur des préparations de MTM .



A noter que le Q7 4.2 V8 TDI a subit le même sort .

Via MTM

Youngman has placed Multi-billion bid on Saab!

An initial bid on Saab, has now reach the bankruptcy administrators according to the Swedish radio. and its Youngman that have placed a multi-billion bid on Saab!!
This bid would make possible a future car production in Trollhättan.

Saab 9-5 Estate: nouveaux spyshots

Il s'agit de la 1ere 9-5 Estate NG surprise sans aucun camouflage mais malheureusement, on a juste droit à des photos de 3/4 arrière qui est le seul angle de vue déjà connu avec ce grand break!

Pour être précis, nous avons à faire à une 9-5 Estate 2.0TTID de 190ch en finition aero. Le 9-7X à droite sur la photo et sa grande remorque est sans doute là, pour transporter le 9-5 Estate à la fin des essais routiers (ou en cas de panne...). Pour ceux qui désirent voir ce break de 5m de long d'ici peu, le salon de Genève est la meilleur solution et se tiendra dès le 1 mars. Moins d'un mois avant de découvrir plusieurs nouveautés Saab!


Source: saabsunited