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mardi 13 novembre 2012

Pioneer rend accessible l'autoradio avec Bluetooth intégré

Pour moins de 150 euros, il est possible de bénéficier de la qualité Pioneer pour le son et de l'efficacité du kit mains-libres Parrot. C'est l'avantage de l'autoradio DEH-4400BT. Intégrant la connexion Bluetooth, il permet de communiquer en gardant les mains sur le volant, avec en prime la synchronisation automatique du répertoire. L'autoradio offre en outre des commandes au volant.
Au-delà de l'ergonomie, ce produit joue la carte de la connectivité totale (IPhone, iPod, clé USB, disque dur ou CD). Et, pour mieux apprécier la musique sur la route, grâce à l’ASR (Advanced Sound Retreiver) le DEH-4400BT restaure automatiquement la qualité d’écoute perdue pendant le processus de compression. En effet en ajustant la réponse de fréquence et la pression sonore, particulièrement dans les plages de fréquences hautes et basses, vous retrouvez le niveau de l’enregistrement original.
A noter que l'on peut écouter aussi des webradios, via l'App Mode.

Seat prépare l'électro mobilité au sein de sa gamme

Lors d'une récente présentation en Espagne, Seat a confirmé la production en série d'un modèle hybride rechargeable pour 2015 et le lancement un an plus tard de la première voiture électrique de la marque. Bien entendu, ces deux autos vont reprendre les composants développés au sein du groupe Volkswagen et déjà utilisés par la Golf e Blue Motion. Après VW et Audi qui ont déjà fait des annonces sur leur stratégie en matière d'électro mobilité, sans oublier Skoda qui va produire des Octavia Green E Line pour des tests sur les routes tchèques, il est donc tout à fait logique que Seat dévoile à présent ses plans. La marque espagnole est d'ailleurs impliquée en matière de recherche dans son pays. Par exemple, la filiale de VW a pris la tête du projet CENIT Verde. Ce partenariat public-privé, qui associe des constructeurs, des universités, des centres de recherche et le Ministère espagnol des Sciences et de l'Innovation, a adopté une approche globale de la recherche afin que le véhicule électrique devienne une réalité en Espagne.



Concernant le premier modèle, la Leon TwinDrive, la marque a déjà eu l'occasion de présenter cet hybride plug in qui a été confié à des administrations. Intégré dans des flottes, aussi bien auprès des autorités catalanes que madrilènes, cet hybride va délivrer des renseignements très précieux sur l'usage qui en sera fait, en vue de sa production en série. C'est d'ailleurs à l'horizon 2015 que Seat a prévu son apparition sur le marché. La Leon TwinDrive Ecomotive associe les avantages d'une conduite zéro émission avec l'autonomie d'un véhicule traditionnel doté d'un moteur à combustion interne. En mode électrique, la TwinDrive offre une autonomie de 52 km et une vitesse de pointe de 120 km/h. En mode combiné (électrique + essence), elle ne consomme que 1,7 litre et 18,5 kWh aux 100 km, soit l'équivalent de 39 g/km de CO2, avec une vitesse de pointe de 170 km/h.


L'Altea XL électrique est donc la première voiture 100% électrique de Seat. La marque espagnole a choisi d'intégrer le mode de propulsion électrique à bord d'un modèle proposant un habitacle spacieux et un coffre généreux. L'e-Altea XL pourra ainsi convenir aussi bien à une utilisation familiale qu'à une utilisation professionnelle. Ce modèle embarque un moteur de 115 ch, délivrant un couple de 270 Nm. Cette puissance se traduit par une vitesse de pointe de 135 km/h. Placées sous les sièges arrière et sous le coffre, les batteries n'ont aucune incidence sur l'espace dans l'habitacle. Seat reprend aussi le système sophistiqué de récupération d'énergie au freinage, ainsi que les panneaux solaires de la Golf électrique. Tout comme sa cousine allemande, l'Altea XL électrique peut ainsi récupérer de l'énergie quand elle est garée au soleil pour activer la climatisation à l'intérieur de l'habitacle. La production en série est donc calée pour 2016.

2012 Chevrolet Corvette, hausse des tarifs

Les tarifs américains de la 2012 Chevrolet Corvette sont en hausse dans une fourchette comprise entre 480 $ et 1150 $. Seule la ZR1 voit son prix fondre "royalement" de 75 $. Si vous désirez la série spéciale Centennial Edition, il vous en coûtera un supplément de 4950 $. Le premier prix est de 49525 $ en coupé et de 54525 $ en cabriolet. La Corvette la plus chère est la ZR1 3ZR qui coûte 121525 $. A noter qu'il faut ajouter les 975 $ de frais de livraison pour toute la gamme.

Via Corvette Blogger

Spyshots,la Cadillac XTS de plus près

Voici une nouvelle série de spyshots de la 2013 Cadillac XTS qui va remplacer les jeunes retraitées DTS et STS (la production de ces deux berlines est stoppée depuis peu). L'auto reste lourdemant camouflée (de façon similaire aux ATS pour "tromper l'ennemi") mais nous pouvons apercevoir vaguement la grille de calandre ou encore les leds des feux arrière. La Cadillac XTS reposera sur la plateforme Epsilon II des Buick Lacrosse et 2013 Chevrolet Malibu. Ce sera donc une traction avant ou une 4 roues motrices selon les versions. L'offre moteurs sera composée de V6 atmosphériques et turbo mais des rumeurs font également état d'un 4 cylindres turbo. Comme justement souligné par Autoblog, une version XTS-V serait également la bienvenue. L'auto arrivera courant 2012.





Via Autoblog

Karma brûlée en Californie, Fisker met la batterie hors de cause

Fisker a publié un communiqué au sujet de la Karma qui a pris feu à Woodside en Californie à la fin de la semaine dernière. Les ingénieurs de la marque travaillent avec les experts indépendants de la société Pacific Rim Investigative Group pour déterminer la cause du sinistre.
Nous n'en sommes qu'au début des investigations mais il est déjà possible d'exclure quelques pistes dont une qui fera plaisir au fournisseur de batteries A123 Systems.
En effet le pack de batteries n'est pas la source de cet incendie, pas plus que les composants à caractère technologique ou l'échappement. Autre point, le feu se serait déclaré en dehors du compartiment moteur. L'habitacle n'est pas touché.
Fisker promet de donner davantage de détails quand il aura un rapport complet entre ses mains.

Via Fisker

Ram Doblo, repoussé en 2014

Le lancement commercial de la version Ram du Fiat Doblo devait initialement arrivé au premier trimestre 2013 dans les showrooms américains nous avaient dit les pontes de Chrysler. Il en ira finalement différemment et il faudra pour les plus impatients s'armer d'un peu de patience.
En effet, en raison de la présentation de 4 nouveaux modèles de Tofas Turk qui produit le Doblo, la version badgée Ram de ce petit utilitaire sortira finalement au début de l'année 2014.

Via Allpar

Ford Police Interceptor Sedan, un nouveau V6 au programme

Ford propose un nouveau V6 sur sa Police Interceptor Sedan (une Taurus réadaptée aux contraintes du métier de policier), celui-ci vient s'intercaler entre le 3,5 litres de 288 chevaux et sa version Ecoboost de 365 chevaux. En réalité ce moulin est emprunté à l'autre Interceptor, le Utility (un Explorer réaménagé).
Il s'agit donc d'un 3,7 litres qui développe 305 chevaux et 378 nm.
Ce moteur devient le plus puissant et le plus coupleux V6 monté sur une berline destinée aux forces de l'ordre. Il faut aussi noter que ses consommations restent raisonnables et proches du 3,5 litres. Comptez 18 mpg ou 13,07 l/100 km en ville, 21 mpg ou 11,2 l/100 km en combiné et 25 mpg ou 9,41 l/100 km sur autoroute (+ 0,4 l/100 km sur ce dernier chiffre par rapport à son petit frère).

Test de l'élan du Jeep Grand Cherokee, la suite du feuilleton

Rebondissement dans l'affaire du Jeep Grand Cherokee qui aurait une fâcheuse tendance à vouloir finir sur le toit lors du test de l'élan. Le magazine suédois Tekniken Värld maintient ses accusations selon lesquelles ce SUV est potentiellement dangereux et en apporte la preuve en vidéo. Après un second test effectué sur un autre véhicule qui a donné le même résultat (deux pneus qui décollent), les ingénieurs de Chrysler sont intervenus mais sans que le résultat ne soit vraiment convainquant.

En effet, ceux-ci ont demandé que le Grand Cherokee soit lesté avec une charge de 470 kg au lieu des 602 kg qui figurent sur le carnet d'entretien édité bien entendu par le constructeur. Le magazine note, à juste titre, qu'avec 5 personnes à bord, vous avez intérêt à voyager léger et même très léger si celles-ci sont en surcharge pondérale. Les précédents essais ont été fait avec des charges de 602 et 502 kg.
Même si le résultat avec 470 kg de charge est meilleur, il n'en reste pas moins que les pneus avant ont décollé un petit peu du sol à 7 reprises à 69 - 70 km/h et sur trois unités différentes.
Je tiens à rassurer mes potentiels lecteurs qui seraient aussi conducteur de ce Jeep, il y a de fortes chances que vous habitiez en Amérique du Nord ou le diesel (version incriminée) est pour l'instant indisponible. Néanmoins je me dois de signaler que Consumer Reports avait épinglé le Grand Cherokee sur ce point précis en version V6, et ce n'est certainement pas moi qui remettra l'intégrité de ce média en cause, même s'il a été réglé grâce à un recalibrage de l'ESC.
Grosse différence toutefois avec le test de l'élan de Tekniken Värld, les ingénieurs Chrysler avaient reconnu le problème à l'époque où CR l'avait mis devant les feux des projecteurs. Soulignons que CR a aussi une forte influence sur le comportement d'achat des consommateurs aux USA, ça aide à faire passer ses doléances.
Via Carscoop

avoir les yeux plus gros que le ventre

Muscle Cars légendaires, la 1961 Chevrolet Impala SS 409

Abordons de suite la question fatale, cette 1961 Chevrolet Impala SS 409 est-elle la première Muscle Car? Sachez que d'aborder ce thème chez les amateurs est aussi risqué que de demander qui des écossais ou des irlandais a inventé le whisky. Je vais donc répondre très lâchement que c'est une des toute première Muscle Car sortie. Parlons maintenant de cette Chevy. C'est au milieu de l'année 1961 que Chevrolet propose une option sur sa déjà performante Impala Super Sport, un V8 de 409 cu-inch (pour comprendre d'où vient le chiffre 409 du nom de l'auto) soit 6,7 litres de cylindrée. A noter pour l'anecdote que le prix de cette option était de 53,80 $ et le prix total de l'auto 2900 $. Outre le moteur, le châssis est renforcé, les suspensions sont plus fermes, l'auto s'équipe d'un système d'assistance au freinage, les pneus ont des flancs blancs (c'est quasi une première chez Chevrolet) et le tableau de bord reçoit un compte-tours qui monte jusqu'à 7000 tr/min. Alors que le 5,7 litres V8 de la SS "de base" développait 305 chevaux, celui de la 409 en développait 360 et un couple de 555 nm. Le 0-60 mph était fait en 7,8 secondes et le quarter- mile (400 mètres en gros) en 15,8 secondes à la vitesse de 151,44 km/h. En 1961, Chevrolet a vendu 491000 Impala, 453 ont reçu le pack SS et seulement 142 l'option "409". Ce V8 est allé sous le capot de 43775 voitures uniquement.











Via Auto Editors of Consumer Guide

F1 - Bianchi termine avec le meilleur chrono



Jules Bianchi a dominé la troisième et dernière journée d’essais privés sur le tracé de Magny-Cours, au volant de la Ferrari F2012. Après avoir signé le meilleur temps avant-hier au volant de cette même monoplace, puis hier avec la Force India, le Français a conclu une dernière journée lors de laquelle il a bouclé pas moins de 136 boucles du tracé nivernais.

21504Bianchi a notamment travaillé sur plusieurs versions de l’aileron avant Ferrari, tout en évaluant de nouvelles pièces qui pourraient être introduites à partir de Singapour.

Second avec la Force India, le Vénézuélien Rodolfo Gonzalez a réalisé 79 boucles, et conclu sa journée à une seconde du temps de Bianchi, en 1’18’’018s. Le jeune néo-zélandais Brendon Hartley faisait son retour au volant d’une F1 et signe le troisième et dernier temps.

La piste fut mouillée dans la matinée, contraignant les équipes à prendre la piste avec les composés Cinturato Bleu et Vert, avant de pouvoir bénéficier de temps de roulage sur le sec.

Source TOILE F1

F1 - Le GP d'Europe (Espagne) en crise...

Du 22 au 24 juin prochain se déroulera la huitième
manche du championnat.
Le prochain Grand prix aura lieu du 22 au 24 juin prochain sur le circuit de Valence en Espagne, mais à moins de quinze jours de l'événement les ventes des places spectateurs ne décollent pas ! Il n'aurait été vendu que 38 000 places sur les 45 000 mis en vente, d'après un quotidien Espagnol.

Valence n’accueillera pas la F1 l'an prochain, suite à différents accords antérieurs sur l'organisation du Championnat du monde 2013. 

Mais le manque de vente ne va pas aider le pays en début de crise actuellement, avec un taux de chômage de près de 25 % et des banques en peine, la pression est bien sur les épaules des organisateurs Valenciens.
La ministre des sports et du tourisme a déclaré que "le Grand Prix est une opportunité de donner de la valeur ajouté à l'Espagne." "L'événement assure la promotion continue de Valence et aide à soutenir la croissance d'un secteur stratégique comme le tourisme".

En effet plus de la moitié des spectateurs de ce GP seront étrangers, venant de toute l'Europe et des États-Unis, d'où l'impact important sur le tourisme.

Lors du GP d'Espagne au mois de Mai, les tribunes du circuit de Catalunya étaient totalement remplies.

Il ne reste plus qu'a espérer pour les espagnols que les plans d'aides mis en place par l'Europe, porteront leurs fruits, et que l'avenir sera plus florissant. 

L’Espagne fait parti de la F1, et la F1 a besoin de l'Espagne !

by f1&co

Los Angeles 2011, Lincoln tease une jante aluminium

Le service communication de Lincoln vient d'envoyer un quatrième teaser sur Facebook qui annonce les nouveautés que la marque présentera au Los Angeles Auto Show. Le cliché nous montre une belle jante en aluminium à 10 branches flanquée comme il se doit du logo de la marque en son milieu. Je viens de jeter un oeil sur les différents spyshots des 2013 MKS et MKT, elles partageront ce modèle.

Via Facebook

au temps des victoires...

En 1998, Michael Shumacher rentre dans les stands à Monaco...

Karting - Le championnat d'Europe des français

La première des deux épreuves du Championnat d'Europe KF2 vient de se dérouler en Allemagne sur le circuit de Wackersdorf sous des conditions climatiques complexes. Face à une très forte concurrence, les pilotes de l'Equipe de France FFSA Karting ont livré de rudes batailles: Anthoine Hubert a fait preuve d'une compétitivité remarquable en terminant au pied du podium de la course 2, tandis que Valentin Moineault révélait un potentiel tout à fait intéressant malgré de nombreux contretemps. Membre du Programme 10‐15 de la FFSA, Paul Boutonnet a signé une très belle remontée en remportant la Finale B.
Le Championnat d'Europe de la CIK‐FIA bénéficie d'un niveau extrêmement relevé puisque l'élite mondiale s'y affronte, comme le montre la présence de 108 concurrents venant de 26 pays.
Cette année, oubliées les traditionnelles phases de qualification, les pilotes entraient directement dans le vif du sujet avec leur premier rendez‐vous à Wackersdorf, sur un tracé particulier qui ne leur facilitait pas la tâche. La piste allemande est en effet très sinueuse, avec de nombreux pièges, peu de dégagements et un départ délicat à l'approche du premier virage. Mais le circuit bavarois offre plusieurs possibilités de dépassement pour les pilotes au cœur bien accroché, capables de se frayer un passage à l'intérieur des courbes et pas seulement au freinage ou à l'aspiration comme ils en ont l'habitude. Tous s'étaient entraînés sur le sec avec une forte adhérence et la pluie est venue balayer leurs repères en début de meeting, proposant par la suite une alternance d'averses et d'éclaircies mettant les nerfs à rude épreuve.

Le français Anthoine Hubert parmi les meilleurs Européens
www.anthoinehubert.com

Anthoine Hubert (Formula K/TM) s'est sorti avec brio d'une compétition difficile, se montrant le plus rapide de son team et terminant en tête des Français présents, puisqu’il fut le seul à se qualifier pour les deux courses décisives. Anthoine a su tirer parti de son expérience pour faire évoluer les réglages de son châssis en fonction des conditions de piste changeantes et limiter le retard causé par d'inévitables accrochages lors de ses 6 manches qualificatives au sein de pelotons survoltés. Grâce à un programme chargé en compétitions, il est maintenant capable de donner le meilleur de lui‐même quoi qu'il arrive. Très ralenti en évitant un carambolage au départ de la Course 1, Anthoine a effectué une magnifique remontée en Course 2, malgré quelques gouttes de pluie et des pneus slicks. Parti de la 21ème position, il termine 4ème à quelques centièmes du podium qu'il aurait sans doute pu atteindre avec un tour supplémentaire. 7ème du classement provisoire, il a préservé toutes ses chances de bien figurer au Championnat lors du rendez‐vous anglais de juillet.
Le bilan de Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) est certainement bien meilleur qu'il ne pouvait le ressentir dimanche soir en quittant l'Allemagne. Sous le coup d'une déception compréhensible, Valentin ne pouvait pas mesurer sereinement les bonnes performances qui ont jalonné son premier week‐end européen. Très motivé pour progresser, mieux affûté après quelques courses, disposant d'un excellent matériel, il nourrissait de plus hautes ambitions, d'autant qu'il roulait dans le rythme des meilleurs pendant les tests. Victime d'un problème électrique au chrono, il a dû prendre le départ de ses manches au milieu du peloton, avec tous les risques que cela comporte et affronter la pluie qui n'est pas son terrain préféré. Une 5ème place obtenue de haute lutte dans sa 4ème manche témoigne d'un potentiel qui ne demande qu'à éclore.
Pilote du Programme 10‐15 de la FFSA, Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) a relevé un énorme challenge après avoir connu une panne électrique au chrono qui le reléguait au 105ème rang. Auteur de remontées plus que convaincantes dans ses manches en partant de la dernière ligne, il a gagné entre 12 et 21 places à chaque course, manquant de peu sa qualification. Il s'est rattrapé en remportant brillamment la finale B. Les performances de ce pilote, directement issu de la catégorie Cadet et qui ne dispose pas d'un programme de courses très important, sont extrêmement prometteuses pour l'avenir.
Enfin, un mot sur le parrain du Programme 10‐15, Arnaud Kozlinski qui a montré l'exemple en s'illustrant dans la catégorie de pointe KZ1 où il s'est classé à la 3ème place du Championnat d'Europe organisé en parallèle à Wackersdorf, à l'issue d'une remontée de 17 places en finale.

Communiqué FFSA du 13 juin 2012

Trabant tuning












Vous avez hérité de la vieille Trabant de votre grand père. Surtout ne la jetez pas à la casse. Voyez plutôt ce que vous pouvez faire avec :

2013 Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca, un exemplaire unique à gagner pour la bonne cause

Raffle Tickets on Sale for 2013 Ford Mustang Boss 302
Ford et le National Multiple Sclerosis Society, Michigan Chapter, vont proposer aux visiteurs du Woodward Dream Cruise 2012, qui aura lieu le 18 août, de gagner un exemplaire unique de la 2013 Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca.
Pour cela, il faudra acheter un billet de tombola à 10 dollars, trois pour 20 dollars, et prier pour le votre soit le bon. Les fonds récoltés permettront de venir en aide aux 18 000 personnes du Michigan qui souffrent de Sclérose en Plaques.
Intéressons-nous maintenant à ce qu'offre cette Stang en plus par rapport à un modèle classique.

Sa couleur extérieure combine un gris "Sterling Gray Metallic" avec des bandes, des badges et un spoiler arrière d'un noir brillant. A cela, il faut ajouter les jantes en aluminium spécifiques font du 19 X 9 à l'avant et du 19 X 10 à l'arrière.
L'intérieur de couleur "charbon de bois" reçoit des sièges Recaro et une barre anti-rapprochement du même ton de gris que la carrosserie.
La muscle car sera livrée avec un coupon pour vous faire installer le fameux TracKey chez un revendeur agréé et le programme TrackAttack qui comprend une formation au pilotage sur le Miller Motorsports Park dans l'Utah (le voyage n'est pas compris).

Via Ford

dernières 2cv produites à Mangualde


La production de la 2cv pour l'année 1990 était assurée uniquement par l'usine Citroën de Mangualde au Portugal. Pruebautos a réalisé un petit clip pour montrer comment étaient produites les dernières 2cv.

General Motors dépose l'appellation Z28

General Motors vient de déposer l'appellation commerciale Z28 à l'USPTO, ouvrant ainsi la voie à une potentielle arrivée de ce logo sur le marché. Bien entendu, GM s'est peut-être contenté de protéger ce nom sans avoir de projets particuliers le concernant. Si ce n'est pas le cas, difficile de dire à quoi ça correspondra et nous ne pouvons pas faire autre chose que des spéculations. Trois thèses sont de l'ordre du plausible :

Tout d'abord, ça pourrait indiquer l'apparition d'une nouvelle version de la Camaro. Sachant qu'il y a peu d'espace entre les V6, SS, 1LE et ZL1, ce serait dans ce cas une Camaro qui se positionnerait au-dessus de la ZL1. Pourquoi pas un moteur dont la puissance se rapprocherait de celle de la 2013 Ford Mustang Shelby GT500?
Ensuite, l'apparition de la fameuse berline de sport Chevrolet SS pourrait créer une confusion chez les clients. Dans cette hypothèse, nous pouvons imaginer que l'appellation Z28 remplacerait l'appellation SS sur la Camaro.
Enfin, il pourrait simplement s'agir d'une sorte de pack sportif optionnel.

Via GM Authority

Jeep rappelle des 2008 Liberty

Jeep rappelle 16229 Liberty du millésime 2008 pour un potentiel défaut du moteur d'essuie-glace. Le constructeur reconnait avoir reçu de nombreuses plaintes à ce sujet et qu'en cas de panne la visibilté peut être réduite ce qui peut provoquer un accident (sans blague!). Les propriétaires seront alertés d'ici la fin du mois. Aucun accident lié à ce défaut n'a été signalé. Jeep a changé le moteur des essuie-glaces en usine dès juin 2008, les modèles fabriqués après cette date ne sont pas pas concernés.

Via Left Lane

2014 Chevrolet Silverado, serait-ce la version SS?

Voici de nouveaux spyshots du 2014 Chevrolet Silverado qui sera sur les routes américaines dans quelques mois maintenant. Cette dernière série de clichés se montre intéressante car elle semble bien indiquer que le Bowtie nous prépare une version SS de son populaire pick-up qui aura pour mission d'aller faire mordre la poussière au Ford F-150 SVT Raptor. Quelles sont les éléments qui donnent des indices sur un Chevy survitaminé?

Tout d'abord la monte pneumatique qui est clairement orienté vers les performances mais surtout dont la taille comme la marque sont strictement identiques aux pneus du Silverado SS sorti en 2003. Il s'agit de Goodyear Eagle LS-2 dont les dimensions sont 275/55R20. Les jantes à 5 branches complète la panoplie.
Ensuite, un petit détail aperçu par le photographe une ceinture de sécurité rouge côté passager, une couleur qui fait penser immédiatement à un traitement sportif.
Une affaire à suivre avec intérêt!

Via Pickuptrucks