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lundi 29 septembre 2008

ferrari fxx


La Ferrari FXX est, dit-on, la GT la plus avancée et aboutie techniquement produite par la firme de Maranello jusqu'ici[réf. nécessaire]. L'usine a annoncé un prix de 1 500 000 € HT et le deuxième siège est en option.

Plus de 400 propositions d'achat ont été soumises à Ferrari alors que seulement 29 exemplaires étaient en vente (un 30ème crée spécialement pour Michael Schumacher). Tous ont trouvé preneur suite à des tests effectués par Ferrari pour assurer tant la solidité financière des acquéreurs que leurs capacités à piloter ce prototype. Seuls les clients privilégiés eurent la possibilité d'acheter cette voiture.


Technique:

Le véhicule est équipé d'un V12 à 65° qui développe 800 chevaux à 8 500 tours/minute accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports et une injection électronique. À ce niveau de performance, les pneus sont très importants : c'est pour cela que Ferrari a préparé des pneus slicks Bridgestone qui sont installés sur des jantes de 19 pouces. Des freins à disque ventilés céramiques sont prévus. La FXX n'est cependant pas homologuée pour la route et aucun championnat ne sera créé. Tout client est pilote essayeur chez la scuderia Ferrari pour la somme de 1 500 000 €. Pour ce prix, les vingt-neuf acheteurs disposent d'un accès privé au circuit pour deux ans, et ont à leur disposition les techniciens de la Scuderia. De plus, les pédales et le sièges sont moulés en fonction de la morphologie du pilote.



Texte de wikipedia, version originale: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_FXX

Ferrari 550


La Ferrari 550 Maranello remplace la 512M, dernière évolution de la Ferrari Testarossa. Dessinée par Pininfarina, elle marque le retour de Ferrari au moteur V12 avant pour sa GT, architecture qui abandonnée après la Ferrari Daytona. Les deux générations intermédiaires, la Berlinetta Boxer (365 GT4 BB et 512 BB), et la Testarossa (Testarossa, 512TR et 512M) étaient construites autour d'un 12 cylindres à plat en position centrale arrière.

La Ferrari 550 Maranello a été produite de 1996 à 2002. Elle a une répartition du poids très équilibrée de 50/50 avant/arrière. Le moteur, placé en position longitudinale avant, est une version modifiée de celui de la 456 : un V12 5.5 L qui développe 485 chevaux. Le modèle bénéficie d'une évolution sous l'appellatif 575M (575 car la cylindrée est revue à la hausse, passant de 5.5 litres à 5.75 litres et M pour modificata, terme déjà repris par sa devancière 456M).

La carrosserie des Ferrari Maranello a été déclinée en plusieurs versions: coupé (550 et 575M Maranello), barquette (550 Barchetta) et un coupé-cabriolet dont le toit qui bascule vers l'arrière à été conçu par le carrossier italien Fioravanti, la Ferrari Superamerica.



Texte de wikipedia, version originale: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_550

Ferrari 599 GTB


La Ferrari 599 GTB Fiorano est une automobile sportive d'origine italienne apparue en 2006.

Elle remplace les Ferrari 575M GTC et Ferrari 575M Maranello commercialisées en 2002, et succède, plus généralement, à la lignée des Ferrari 550 Maranello introduite en 1996.


appellation:

L'appellation « Fiorano » évoque le nom de la piste d'essai privée de Ferrari, mise au point au début des années 1970, et sur laquelle s'entraînent les pilotes de Formule 1. Située à Maranello, à quelques encablures de Modène, elle constitue également le support de test des voitures de série.

La Fiorano est du type « Grand Tourisme Berlinette » (GTB) qui, chez Ferrari, désigne une voiture de sport deux places.

Le chiffre 599 se réfère à la cylindrée totale du bloc, divisée par dix. Enfin, cette voiture est une dérivée de la Ferrari Enzo, dont elle garde le moteur, identique à 40 chevaux près.


caractéristique:

La 599 GTB bénéficie d'innovations technologiques dérivées de l'expérience acquise en F1 et sa mise au point a été réalisée en collaboration avec Michael Schumacher :

  • Le V12 placé en position centrale avant est celui que l'on retrouve sous le capot des Ferrari Enzo et Ferrari FXX sur lesquelles il délivre respectivement 660 et 800 ch. Diminué à 620 ch, il permet à la Ferrari 599 GTB de disposer de 105 ch de plus que la Ferrari 575M GTC.
  • La nouvelle boîte de vitesses de type F1 offre un passage plus court à 100 ms — avec un gain de 50 ms par rapport à la Maranello et de 150 ms par rapport à une Ferrari de série — il est de 50 ms sur les F1. Les trois positions de la boîte automatique sont : « Auto », « R » comme « marche arrière » et « LC » pour une conduite sportive.
  • Déjà remarquablement aboutie sur la Ferrari 360 Modena, l'aérodynamique a été, une nouvelle fois, très travaillée.
  • Le nouveau châssis est entièrement en aluminium et bénéficie de la technique « Space Frame » permettant d'associer différents procédés d'assemblage et autorisant un appréciable gain de poids.
  • Le système de contrôle de traction, baptisé F1-Tract et dérivé de la F1, est une sorte de super antipatinage permettant de maîtriser l'arrivée de la puissance en optimisant l'adhérence à l'accélération.
  • Le nouveau système de suspension pilotée électroniquement, appelé SCM — « Sospensione a Controllo Magnetoreologico », suspension contrôlée selon une logique magnétique.


Texte de wikipedia, version originale: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_599_GTB