Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 10 septembre 2009

Juste un petit mot sur "l'affaire Renault".


Pour ceux qui débarqueraient, rapide rappel des faits :
Singapour ( et deux contre ) 2008, Nelsinho Piquet crash sa Renault dans le mur, dans un virage sans grue. Cela provoque la sortie providentielle de la voiture de sécurité et permet à Alonso de gagner la course.

A l'époque, tout observateur de la F1 s'était fait la réflexion "c'est quand même dingue cette coïncidence ! mais bon, impossible d'imaginer que ce soit fait exprès. Un crash en F1 est si potentiellement dangereux que personne n'oserait envoyer son pilote ou sa voiture dans un mur intentionnellement" et d'un revers de main, tout soupçons avaient été balayés.

Seulement voilà, depuis le jeune Piquet s'est fait viré de chez Renault et est sérieusement en bisbille avec son ex-patron et manager... Il aurait donc balancé l'affaire ( enfin surtout son requin de Papa ) et aurait déclaré qu'il s'agissait bel et bien d'une stratégie, impliquant Pat Symmons et Flavio Briatore.
S'il les avaient placés dans une baignoire et l'avait remplie de merde, leur situation n'eut pas été pire...

En tout cas, cette histoire n'est pas terminée. Mais les relents qui en remontent me font penser ( et non craindre ) que le Flavio va aller jouer avec sa pelle et son seau, et ce ne sera pas trop tôt. Mais surtout, si Renault est éclaboussé par la dite baignoire remplie ( vous suivez ? ) cela pourrait lui faire le plus beau des alibis pour économiser le pognon des prochaines saisons de F1 en allant jouer aux dominos avec Honda et Bmw. Dans l'attente de Toyota pour faire un Tarot.

Prost au MOMA


New York - Eté 2009
Je joue les touristes à fond. Je visite tout ce que je peux et je veux. Bien entendu, étape incontournable de ce périple : le Musée d'art moderne ou MOMA.
Avant d'entreprendre la visite complète, je me balade, traverse un jardin de sculptures pour entrer dans l'école d'art intégrée au musée. Et là, pendue au mur je vois... une Ferrari Formule 1 !
Au pays des yankee, là ou la F1 n'est qu'une vague idée, la première "oeuvre" à laquelle je suis confronté est une F1 !
Je considère d'ailleurs ce modèle ( la 641 de 1990 ) comme l'un des plus beaux jamais produit par la scudéria. Cette monoplace est magnifique. Je suis resté médusé plusieurs minutes, puis j'ai continué mon chemin vers Warhol et Calder...