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vendredi 13 février 2009

Ghosn with the wind


«Nous n’avons pas encore touché le fond» déclarait hier Carlos Ghosn au Parisien.fr... Je voudrais vous faire partager ici mes interrogations, voir mes inquiétudes face à la situation de Renault F1. La R29 ne semble pas bien née ( elle n'est pas bien "nez" non plus...) les essais ne se passent pas bien et les temps restent médiocres. Tout n'est pas perdu, mais on sait que le retard accumulé pendant l'inter-saison se paie comptant dès les premières courses... Rappelons nous qu'ING, principal sponsor de la marque au losange, à de sérieuses difficultés financières. Le budget 2009 était de toute façon déjà alloué, mais quid de 2010 ?
Et que pensez-vous qu'il se passe dans la tête de Carlos Ghosn ?
Comment va-t-il envisager l'avenir si :
1 - les résultats de l'écurie sont mauvais
2 - les sponsors ne sont plus au rendez-vous
3 - le groupe Renault est en grande difficulté
Pour moi la réponse est clair : pour Renault la F1 ce sera terminé en 2010.
La seule solution est que l'écurie franco-anglaise soit régulièrement sur le podium et gagne des courses. Sinon comment le PDG de Renault pourra-t-il rester crédible en maintenant des dépenses pharaoniques pour la F1 d'un côté et en recevant des aides de l'état pour éviter les plans de licenciement de l'autre ?
Si la rumeur qui annonce un pré-contrat d'Alonso chez Ferrari est vraie, tout cela pourrait aller très très vite.