Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

dimanche 30 novembre 2008

Papy résiste


Il semblerait bien que papy Bernie persiste dans son idée de médailles. Je m'en suis déjà ouvert sur ces pages, je trouve cette idée relativement stupide. Mais vu l'insistance du bonhomme, je tiens également à dire qu'elle peut se révéler dangereuse...
Je m'explique : si on compte le plus grand nombre de médailles d'or, puis d'argent, puis de bronze. Un pilote aura bien plus d'intérêt à se "payer" le type de devant plutôt que de collecter une médaille médiocre voir pas de médaille du tout. Si on prend un exemple : le pilote "X" a 8 médailles d'or et 6 d'argent. Il est devant "Y" qui lui a 9 médailles d'or et 4 d'argent... "Y"pour conserver son leadership aura vraiment plus de gains à emplâtrer son adversaire. Donc cette manœuvre augmente les risques... risques de blessures et risques de réclamations... parce qu'il sera alors plutôt difficile à "Y" d'expliquer à la commission qui ne manquera pas de le juger coupable qu'il a "honnêtement" raté son freinage ( ce qui convenons-en arrive !). Bref on risque de se retrouver dans un imbroglio juridico-dramatique à chaque fois qu'un accrochage à enjeu surviendra... ce qui adviendra souvent puisque les tentatives de dépassement désespérées seront encouragées par le règlement même ( du 4ème sur le 3ème par éxemple...).
Franchement... bref, peut être que papy Bernie à raison et que les GP en seront plus passionnants. Mais n'oublions pas que souvent l'enfer est pavé de bonnes intentions.