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lundi 23 juillet 2012

Retour d'expérience positif pour le camion hybride de Renault Trucks

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Pendant près d’un an, les habitants de l’agglomération lyonnaise ont pu voir à l’essai la technologie hybride de Renault Trucks. L'Hybrys Tech, exploité par la SITA (branche environnementale du groupe Suez) et le Grand Lyon sur l’agglomération lyonnaise, a été mis en circulation début 2009 pour la collecte des ordures ménagères. Cette expérimentation en conditions réelles d’exploitation a permis de valider ce nouveau concept et d’apporter de nombreuses améliorations techniques, en vue de sa future commercialisation.

Avec environ 500 heures d’exploitation, le véhicule a parcouru plus de 5 000 km et collecté 550 tonnes de déchets ! Plusieurs chauffeurs ont pu conduire l'Hybrys Tech. Une fois la prise en main terminée, les équipes ont pu apprécier le confort d’utilisation et le très faible niveau sonore de ce véhicule, notamment pendant la collecte en mode tout électrique. Cet aspect a été relevé aussi bien par les chauffeurs que par les riverains, très satisfaits de la discrétion de l'Hybrys Tech. En ce qui concerne la consommation de carburant, le véhicule-test a permis au Grand Lyon et à la Sita d’enregistrer une baisse de l’ordre de -20 % à -25 %, soit un gain conforme aux objectifs du projet.

Voir la vidéo de l'Hybris Tech :

Retour sur : l'une des plus belles vidéos de presse sur la nouvelle Saab 9-5 Berline

Les images de la vidéo (disponible en version HD) que vous avez peut-être déjà vues sont les plus belles, après les spots publicitaires, que la presse auto ait édité. Elles nous sont venues de Roumanie en février dernier. Elle a été réalisée pour le magazine 0-100.ro.
Pour le plaisir des yeux!




Playlist de vidéos sur la 9-5

L'iDrive de BMW devient tactile

Après un tour d'horizon des applications, place aux nouveautés dans l'habitacle. La célèbre molette de contrôle évolue. Tout comme chez Audi, BMW a choisi d'intègrer désormais un pavé tactile afin de rendre l'accès aux fonctions plus convivial. Une transformation qui a pour nom iDrive Touch.
Intégré sur le dessus de l'iDrive, ce pavé tactile d'une surface de 45 millimètres se montre ergonomique, si bien qu'il n'est plus nécessaire de déplacer la main pour saisir, sélectionner et confirmer les commandes autour du bouton-poussoir rotatif. On peut notamment faire défiler la carte du GPS.
Disponible dès ce mois-ci, d’abord sur le marché chinois (où la reconnaissance de caractères sera très appréciée), le pavé tactile iDrive Touch sera disponible d'ici un an sur pratiquement tous les autres marchés aussi.
BMW prévoit même d'ajouter une fonction de navigation Internet, ce qui permettra de piloter le curseur de la souris comme on en a déjà l’habitude sur de nombreux terminaux.
Demain, je parlerai des nouvelles fonctions multimédia chez le constructeur allemand.

Même chose... Mais avec le barème 1967...

Je continue sur mes reprises des classements du championnat du monde de Formule 1 avec un barème différent…
Cette fois, c’est le barème en cours entre 1967 et 1990 qui à été appliqué sur toutes les saisons passées de F1.
Par rapport au précédent, la victoire passe de 8 à 9 points, et (pour des raisons de simplicité, j’ai choisi le règlement 1990) seuls les 11 meilleurs résultats de la saison comptent.

Ce barème d’attribution des points est finalement celui qui à été appliqué le plus longtemps (de 1967 à 1990), et de plus, n’est pas très différent de ceux appliqués de 1950 à 1966, ni de ceux appliqués après jusqu’en 2010.
Il n’y à donc pas de grand changement.

Mais il y en à tout de même quelques uns, comme en 1964 ou Graham Hill précède finalement John Surtees pour un point.

1994 est très sérré. Damon Hill et Michael Schumacher arrivent à égalité après décompte des 11 meilleurs résultats (comme le voulait le règlement en 1991), mais avant décompte, Hill avait 1 point d’avance…

Alors pour les départager, doit on prendre en considération se point, ou le nombre de victoire qui laisserait sa courronne à Michael Schumacher (8 victoires contre 6…)

En 2008, le classement favorise Felipe Massa là encore, au détriment de Lewis Hammilton.

Comme pour les précédentes opérations, la semaine prochaine, je publierais un comparatif du palmarès de chaque pilote en fonction du nombre de point marqué, avec ce barème d’attribution des points…

La Clio 4 reine des émissions de CO2 ?

La marque au losange va frapper un grand coup avec la Clio 4, synonyme d'un design enfin retrouvé. Par son look attractif et ses faibles émissions de CO2, elle risque d'ailleurs de faire de l'ombre à la Zoé qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Mais, ceci est un autre débat. La Clio 4 va innover par son mode ECO, activable par simple pression d’un bouton et permettant une réduction de consommation jusqu’à 10 %, en modifiant les performances du véhicule. Elle proposera par ailleurs une application Driving eco2, embarquée dans la fameuse tablette R-Link, qui fournira en temps réel des informations pour aider le conducteur à analyser sa conduite et ainsi prendre les mesures nécessaires pour réduire sa consommation et les émissions de CO2.




L'autre nouveauté très attendue est le moteur Energy TCe 90 Essence. La Clio 4 sera le premier modèle de Renault à étrenner ce 3 cylindres turbo de 900 cm3 avec Stop & Start, qui rivalise avec les performances d’un moteur atmosphérique de 1,4 litre. Il délivre en effet une puissance de 90 chevaux et ne consomme que 4,3 L/100 km (pour 99 g de CO2), grâce un turbo à très faible inertie (disponible dès les bas régimes) et des rapports de boîte allongés.
Renault promet aussi un nouveau moteur TCe 120, accouplé à la boîte automatique EDC 6 rapports et à double embrayage. Ce quatre cylindres de 1,2 litre offrira avec 120 ch l'équivalent des performances d’un moteur atmosphérique de 1,6 litre et se situera parmi les plus sobres et les plus puissants de sa catégorie. Ce bloc essence arrivera au premier semestre 2013.
En ce qui concerne le diesel, l'Energy dCi 90 Diesel, dérivé du 1,5 dCi,  ne consommera que 3,2 litres/100 km pour 83 g de CO2/km. Ce sera mieux que les 87 g de la Peugeot 208.

Ford Mustang


Audi RS4


Audi RS4


Ford Mustang


Koenigsegg CC8S


Saab 9-5 coupé par Z!


Photoshop crée à partir d'une photo du grand photographe et musicien Golfhunter ;)

SOC 2012 , the pictures at least ! Thank you Alex !

Le Saab Owners Club , England, tenait ce week end sa convention annuelle au parc d'attraction Wicksteed Park à Kettering .
Un cadre verdoyant où les rangées multicolores de Saab sur l'herbe furent du plus bel effet .
Merci à notre ami Alex pour ses photos disponibles sur flickr

Alex , heureux.






BMW Vision ED

BMW Vision ED 400 contor

Renault


Land Rover


Jaguar


Mazda


Subaru


Lotus Elise


Mazda


Kleemann


Scoop : premières photos de la RCZ sans camouflage




La marque au Lion a beau jeu de nous narguer avec des premières photos officielles où l'on ne voit pas grand chose du futur coupé RCZ. Le suspense aura été de courte durée.

Scoop : premières photos de la RCZ sans camouflage




La marque au Lion a beau jeu de nous narguer avec des premières photos officielles où l'on ne voit pas grand chose du futur coupé RCZ. Le suspense aura été de courte durée.

Auto Photo


Chevrolet Camaro : une série spéciale Transformers









Après le film Transformers 2, voici la série spéciale Transformers sur la Chevrolet Camaro.

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Après le film Transformers 2, voici la série spéciale Transformers sur la Chevrolet Camaro.