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samedi 17 mars 2012

Wikango rejoint Orange Maps

Wikango, le spécialiste des avertisseurs de radars, devient le fournisseur d'Orange Maps, la solution de navigation GPS de l'opérateur. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les utilisateurs vont pouvoir rejoindre la communauté des Smart Drivers Wikango, bénéficier alertes radars mobiles en temps réel et remonter à leur tout des données.
Le service d’alertes radars mobiles avec Wikango est disponible pour tous les clients Mobile Orange avec l'option Orange Maps à 5 €/mois (inclus dans les forfaits jet International et jet International & Services,) ou avec un pass 24 h à 2€.
L’application comprenant les alertes Wikango est préinstallée sur la plupart des mobiles GPS en coffret Orange, téléchargeable sur les stores (App store, App Shop Orange, Androïd Market) ou depuis Orange World (> menu > GPS/itinéraires), ou directement sur le site http://gps.orange.fr.

Business Pass : l'automobile à la carte


Une citadine pour la semaine et un monospace pour le week end... Vous en rêviez ? Citroën l'a fait. A travers sa branche Business Finance, la marque aux chevrons lance un nouveau service exclusif pour les
entreprises : le BUSINESS PASS, un service qui permet de changer de véhicule en fonction de son emploi du temps.
En partenariat avec AVIS, Citroën propose une offre de location longue durée qui inclut un forfait de 24 jours de location courte durée. Les clients « sociétés » auront ainsi l’opportunité de rouler, par exemple, en DS3 la semaine et en C4 Picasso le week-end. Ces 24 jours peuvent être utilisés tout au long de l’année et à la carte. Ainsi, les collaborateurs de l’entreprise roulant en véhicules compacts la semaine pourront bénéficier d’un véhicule plus spacieux le week-end ou pendant les vacances et cela pour un abonnement mensuel de 99€ TTC. Avis dispose de 500 agences en France, dont 195 en gare.


Pour les particuliers, Opel propose pour sa part Opel Multi (http://www.opelmulti.fr/). Le client qui achète un modèle de la marque se voit proposer la prestation OpelMulti, permettant l’usage occasionnel d’un autre véhicule mis à sa disposition par le réseau Opel Rent. Cette prestation est matérialisée sous la forme d’un chéquier annuel comprenant 20 jours, utilisables à sa convenance. La formule est couplée au financement à crédit du véhicule par GMAC, et s’échelonne sur 3, 4 ou 5 ans. Ce sont donc de 60 à 100 jours de prêt additionnels qui accompagnent l’achat du véhicule. A la clé : la garantie de toujours disposer de modèles récents à même de satisfaire ses différents besoins.Chaque chèque équivaut à la mise à disposition pendant une journée de toutes les voitures concernées, avec 200 kilomètres par jour, incluant le pack assurance. Ce pack assurance comprend le remboursement partiel de franchise, la garantie bris de glace sans franchise et le SOS crevaison. Le client peut prendre le véhicule une seule ou plusieurs journées, ou bien aussi toutes les regrouper. Et s’il ne dépense pas tous ses chèques dans l’année, il peut en bénéficier l’année suivante. La réservation de la voiture se fait de manière classique, chez son distributeur Opel Rent, en agence UCAR ou en appelant la plateforme Opel Rent (01 70 95 60 99).
La formule proposée par Opel permet de faire des économies. Prenons par exemple le cas d’une famille qui aurait besoin d’un monospace pour quelques week-ends ou les vacances. Avec OpelMulti, elle achète une Agila, qui va se révéler très pratique et économique au quotidien, et bénéficiera de la location d’un Zafira pour les week-ends. L’économie réalisée sur la mensualité est de 100 euros par mois, soit 6 000€ sur 60 mois auxquels s’ajoutent les économies réalisées sur l’assurance, la consommation et l’entretien : soit entre 8 000 et 10 000€ !

Il ne faut pas oublier non plus ce que propose Europcar avec sa formule AutoLiberté (http://www.europcar.fr/autoliberte.html). Dans ce cas, le loueur se substitue au constructeur. C'est à Europcar qu'on verse une mensualité (25, 50 ou 75 € d'abonnement par mois) pour bénéficier d'un tarif préférentiel (11 à 19 € de l'heure selon le véhicule, environ 30 € par jour, 50 € le week end et de 600 à 800 € par mois le véhicule selon la catégorie). La formule Premium donne même accès des véhicules de rêve comme l'Audi TT et la Porsche 911. Avec le loueur, on peut aussi changer d'auto comme de chemise et ne pas s'embêter avec le crédit, l'entretien et surtout l'assurance.
Pas de doute, pour les pros comme pour les particuliers, les habitudes changent...

Viamichelin réinvente le voyage


Bibendum suscite le buzz autour de sa filiale Viamichelin. Née il y a 10 ans, avec pour vocation de mettre en ligne des cartes, de proposer des calculs d'itinéraires et de développer des services autour du GPS (points d'intérêt issus des guides Michelin, trafic), cette entité permet aujourd'hui de marier le web avec le guide papier. Avec le nouveau site Voyage Viamichelin (http://voyage.viamichelin.fr/), il est possible de préparer son carnet de voyage depuis chez soi, grâce au web, avant de partir.


Voir la vidéo :





Il y a toutefois un mais. Le carnet en question peut être imprimé, mais pas exporté vers un Smartphone (iPhone par exemple, sur lequel on retrouve des contenus tels que le Guide Rouge ou le trafic Viamichelin, qui ont généré à ce jour 50 000 téléchargements, ou Nokia dans le cadre de l'accord OVI Maps). Bibendum ne veut pas qu'Internet dépouille l'édition papier. Viamichelin va toutefois mettre en place une chaîne You Tube ainsi qu'un relais sur Facebook pour que les internautes (qui peuvent commenter déjà sur le site Viamichelin les adresses) puissent proposer des road books.



Au passage, signalons que le site Viamichelin génère 400 millions de contacts par an et qu'il calcule chaque jour l'équivalent de trois fois la distance de la terre au soleil en itinéraires. Le nouveau site Voyage Viamichelin propose du contenu sur 90 pays, 36 000 sites touristiques, 57 000 restaus et 100 000 hôtels.

"Chers clients Saab..." (suisses)



Il y a Saab, nos voitures, cette marque que nous adorons et que nous ne sommes pas prêts de quitter pour une Hyundai, une Kia, une Opel ou une Chevrolet.


Si on a vraiment aimé conduire une Saab, difficile de choisir une autre marque déjà, mais alors aller dans le moyen gamme, juste parce que le vendeur est sympa et qu'on a une vraie garantie qui vous oblige à un entretien coûteux pendant 7 ans, à moi, on me jouera pas ce morceau. Ok la Kia pour le fiston ou la Hyundai pour Madame (brrr ce que je suis macho des fois!) mais pas pour moi. J'ai encore le droit de le dire sur un blog Saab, non?!

Il y a la vie quotidienne et ses soucis, la rentabilité d'une concession et d'un atelier, la disponibilité des pièces : des vraies questions aussi qui peuvent malgré notre désir de continuer à rouler en Saab nous interroger sur l'avenir à 2-3 ans. On n'en est pas là. Mais pour voir ce qui se passera d'ici là, le présent, aujourd'hui, en ce moment de crise de la marque au griffon, est crucial.

Nous avons des brèves nouvelles du Ciel - Aaaalleluia! - et je peux vous dire que malgré la tempête, certains sont toujours sur le pont chez Saab France. Mon admiration pour les gens qui continuent là-bas est à la mesure de la méfiance parfois - je l'admets - que je peux avoir quand j'écoute des propos de certains mécontents qu'ils s'appellent "garage machin" ou "client-important-je-ne-sais-quoi". "Y a de l'abus" parfois. Et des deux côtés. Pas la majorité, fort heureusement.

Alors quand je tombe comme ce soir sur ce courrier d'un garage suisse, je me dis (un peu rapidement) que je voudrais bien habiter la Suisse...


Merci au garage Sion (Suisse) Saab-Hyundai.

Si vous aussi vous avez reçu - ou envoyé si vous êtes professionnel Saab - une communication (lettre, mail ou par oral) de votre concession, n'hésitez pas à nous en faire part : je la mettrai en ligne avec plaisir!

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Mercedes CLS63 AMG break de chasse routière

 La CLS en version shooting brake, c'est un modèle qu'on attend depuis des années et qui devrait finalement débouler sur le marché d'ici la fin de l'année. Une variante intéressante pour la CLS qui avait déjà lancé la frénésie des coupés quatre portes en apparaissant il y a près d'une décennie.

Mais cette CLS à hayon sera également intéressante par sa dotation mécanique. Break de chasse, elle le sera aussi par la vélocité de son moteur. Ces nouveaux spyshots publiés par Autoblog.com montrent en effet ce prochain modèle en version 63 AMG.


Une bonne nouvelle donc, la CLS Shooting brake aura droit au V8 5,5 litres bi-turbo d'au moins 525 chevaux. De quoi renforcer une impressionnante collection de breaks surarmés chez Mercedes en plus de la C63 et de la E63, déjà disponibles en version.

 Provenance du site Turbo.fr

Future Audi S8 : la sportivité haut de gamme




Sportivité affirmée

L'Audi S8 est attendue pour la fin de l'anné . Equipé d'un V8 4.0 TFSI , cette S8 développera pas moins de 500 chevaux .

Beaucoup de client sont attendues pour cette super limousine .

Audi RS3 : l'essai à l'anglaise .




Je vous propose de découvrir un essai de la RS3 réalisé par nos amis les british .Rien que pour vos yeux et vos oreilles.

Audi Q6 : le SUV coupé sport


Audi Q6 : concurent du BMW X4 ou X6 ?

La question est pour le moins pertinente en tout cas. Cet SUV sportif se situant entre le Q5 et le Q7. Ce fameux Q6 devrait mesurer dans les 4m70 . 

Il conservera le luxe d'un Q7 et l'agilité du Q5 . Equipé des moteurs 2.0 TFSi et principalement 2.0 TDI 177 et 3.0 TDI 245.

Le Q7 devrait sortir dans deux ans et conserver une ligne fluide présenté comme dans l'illustration ci-dessus et l'agressivité . 

WEC/ 12 H de Sebring : Audi en pôle

Les 12 Heures de Sebring sont en cours, et Audi semble bien parti avec la R18de l'an passé qui avait triomphé au Mans en 2011.

En l’absence des Toyota qui feront leurs premiers pas au mois de mai à Spa (Belgique), Audi a réussi à garder la pôle position à Sebring.
C'est d'ailleurs l'équipe qui avait gagnée au Mans l'an passé qui a signé le meilleur temps avec 1 minute 45 sec et 820 centièmes, réalisé par Lotterer.

Via Audi Sport

Salon de Genève 2012 : Le stand ABT

A Genève il n'y a pas que des constructeurs, il y a aussi des des préparateur, parmi eux ont peut y retrouver le préparateur Allemand ABT.Le préparateur, y présente quatre nouveautés : deux Volkswagen (Up! et Coccinelle), et deux Audi (A6 Avant et le Q3).





















La A6 Avant nommée AS6 Avant, dispose du moteur 3.0 L V6 TFSI de 420 ch, qui à la base développait 300 ch, ABT n'a pas oublié les passionnés du diesel puisqu'il a prit le bloc 3.0 L V6 TDI BiT qui offre désormais 360 ch au lieu de 313. A l'extérieur, on retrouve les jantes 18 pouces Rotor noires (19 pouces sur demande), une nouvelle lame de spoiler avant, un nouveau diffuseur arrière avec quatre sorties d'échappement, ainsi que trois bandes noire,rouge et gris sur les deux cotés du véhicule.



















L'autre nouveauté Audi, c'est la Q3, nommé QS3 par ABT, là les modifications sont plus frappantes, puisque l'on retrouve une Single Frame avec des barres verticales dans une teinte grise,ainsi que des nouvelle prises d'air en "L" avec des grilles d'aérations en nid d'abeilles. A l'arrière on retrouve un diffuseur avec 4 sorties d'échappements comme sur l'AS6, ainsi qu'un becquet grisé. Sous le capot on retrouve uniquement le moteur essence 2.0 L TFSI 200 qui propose désormais 270 ch.






















Enfin pour les amateurs de VW, il faut savoir que la Coccinelle équipée du 2.0 TSI de 200 ch passe dorénavant à 240 ch de quoi patienter jusqu'à l'arrivée de la version Coccinelle R.


Crédit photo : Turbo.fr


Lotus Elise

Porsche 911 by Mansory.

Le préparateur Suisse Mansory, s'est occupé du cas de la 911 de Porsche. On ne trouve au menu de cette préparation que des modifications qui touchent majoritairement à l'esthétique et à l'aérodynamisme de la voiture sous la forme d'un kit carrosserie et d'une gamme d'accessoires et d'équipements très variés.
La hauteur de la caisse a été rabaissé de 30 mm alors qu'un nouveau jeux de jantes chaussées par des pneus sport Michelin a été monté sur la voiture. Le capot ordinaire est remplacé par un autre en fibre de carbone et ailerons lui aussi en carbone est monté à l'arrière de la voiture. Le tout est teint d'un gris que je trouve sublime. A l'intérieur la liste des modifications et nouveau accessoires est longue, on y trouve des nouveau pédalier en aluminium, des inserts en fibre de carbone, un nouvel habillage en cuir...
Côté mécanique, il n'y a pas eu de grande modification. Le moteur reste intacte alors qu'on retrouve sous le capot un nouveau filtre à air sport et le système d'échappement est remplace par un autre sport ce qui se traduit selon le préparateur par un gain en terme d'accélération.




Honda imagine la mobilité en 2088


Pari ambitieux que celui de Honda. Le constructeur japonais, qui propose des court-métrages sur son site US (http://dreams.honda.com/#/allstories), a demandé à des experts de réfléchir à la mobilité de... 2088. Evidemment, la plupart des intervenants (architectes, designers, ingénieurs, auteur de science-fiction, réalisateur de film, experts de la NASA et d'un institut sur l'énergie solaire) se dit bien incapable de répondre à la question et rétorque que, de toute façon, nul ne pourra vérifier la pertinence des prévisions, vu l'échelle de temps.
Le plus opimiste, un expert de Honda, dit simplement qu'il espère que son petit-fils pourra encore voir un ciel bleu. "Dream the impossible" est le slogan de cette série. On va donc avoir des propositions qui, pour certaines, sont étonnantes.




Et c'est parti ensuite pour 7'30 de brain storming. Après un passage obligé par des images de soucoupe volantes et de voitures qui volent, on entre dans le concret. je retiens de ce clip quelques idées fortes :
Le moteur à combustion sera remplacé par de l'énergie électrique (fournie par le soleil). L'un des intervenants roule en FCX Clarity, la voiture à hydrogène de Honda et pense que c'est l'avenir.
La voiture pourra se mettre à la verticale et se recharger dans la rue.
L'auto de 2088 sera aussi conviviale que les Smartphones d'aujourd'hui et se transformeront en "Facebook on wheels".


Ce que j'ai bien aimé aussi, ce sont ces formules employées dans le film. "Tant qu'à imaginer la mobilité de 2088, autant penser grand", "après avoir adapté la ville à l'automobile, c'est maintenant l'inverse qui doit se produire", ou encore "John Kennedy disait que si l'homme causait un problème, c'est à lui de le résoudre".
En résumé, le film est plutôt optimiste et laisse à penser que l'homme réussira à préserver la nature. Un exercice de style sympathique, en tout cas.

Voir la vidéo :

Lexus IS-F

Avec cette version bodybuildée de la paisible IS, Lexus entre de plein-pied dans la lutte que se livrent les constructeurs germaniques sur le segment des berlines sportives. Ses armes ? Une ligne particulièrement agressive et un V8 de plus de 400 ch !




Lexus IS-F

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Mercedes-Benz Classe C

Après 7 ans d’existence, la 3ème génération de Classe C passe le flambeau. Attendue au tournant, sa remplaçante ne déçoit absolument pas : look plus agressif, équipement à la hauteur, finition haut de gamme et de la puissance à revendre ! Autant d’atouts qui devraient consolider sa position de best-seller.

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