samedi 17 mars 2012

"Chers clients Saab..." (suisses)



Il y a Saab, nos voitures, cette marque que nous adorons et que nous ne sommes pas prêts de quitter pour une Hyundai, une Kia, une Opel ou une Chevrolet.


Si on a vraiment aimé conduire une Saab, difficile de choisir une autre marque déjà, mais alors aller dans le moyen gamme, juste parce que le vendeur est sympa et qu'on a une vraie garantie qui vous oblige à un entretien coûteux pendant 7 ans, à moi, on me jouera pas ce morceau. Ok la Kia pour le fiston ou la Hyundai pour Madame (brrr ce que je suis macho des fois!) mais pas pour moi. J'ai encore le droit de le dire sur un blog Saab, non?!

Il y a la vie quotidienne et ses soucis, la rentabilité d'une concession et d'un atelier, la disponibilité des pièces : des vraies questions aussi qui peuvent malgré notre désir de continuer à rouler en Saab nous interroger sur l'avenir à 2-3 ans. On n'en est pas là. Mais pour voir ce qui se passera d'ici là, le présent, aujourd'hui, en ce moment de crise de la marque au griffon, est crucial.

Nous avons des brèves nouvelles du Ciel - Aaaalleluia! - et je peux vous dire que malgré la tempête, certains sont toujours sur le pont chez Saab France. Mon admiration pour les gens qui continuent là-bas est à la mesure de la méfiance parfois - je l'admets - que je peux avoir quand j'écoute des propos de certains mécontents qu'ils s'appellent "garage machin" ou "client-important-je-ne-sais-quoi". "Y a de l'abus" parfois. Et des deux côtés. Pas la majorité, fort heureusement.

Alors quand je tombe comme ce soir sur ce courrier d'un garage suisse, je me dis (un peu rapidement) que je voudrais bien habiter la Suisse...


Merci au garage Sion (Suisse) Saab-Hyundai.

Si vous aussi vous avez reçu - ou envoyé si vous êtes professionnel Saab - une communication (lettre, mail ou par oral) de votre concession, n'hésitez pas à nous en faire part : je la mettrai en ligne avec plaisir!

English »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire