Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 2 août 2012

Attention aux fais de roaming pour les GPS communicants en vacances


Depuis le 1er juillet, la Commission Européenne a adopté un nouveau décret sur les frais de transfert de données en itinérance (roaming). Selon le site web de la Commission, les utilisateurs de téléphones portables devraient ainsi éviter les factures excessives, lorsqu’ils surfent sur le web et effectuent des téléchargements depuis l’étranger. C'est aussi un point à prendre en compte quand on utilise des applications à base de GPS ou un système de navigation sur Smartphone.
Ainsi, les opérateurs européens de téléphonie mobile devront déconnecter automatiquement leurs abonnés, dont la facture atteint 50 euros pour le transfert de données en itinérance, à moins que les abonnés aient explicitement donné leur accord pour dépasser ce montant.
Pour plus d’informations sur la législation en vigueur concernant les frais de transfert de données en itinérance, rendez-vous sur le site de la Commission Européenne: http://ec.europa.eu/news/environment/100630_fr.htm

Les cartes Michelin passent à l'iPad

Cette application « Carte Michelin France 2011 », dont l’affichage a été spécialement optimisé pour l’écran de l’iPad, permet aux usagers de disposer de 3 niveaux d’échelle pour se déplacer, zoomer et affiner les recherches :
- Le 1/1 000 000, échelle de la carte de France Michelin
- Le 1/275 000, échelle intermédiaire
- Le 1/200 000, échelle des cartes Région et Atlas France Michelin
Elle permet aussi d’afficher les hôtels et restaurants du guide Michelin, ainsi que les sites touristiques sélectionnés dans les Guides Verts Michelin à proximité (grâce à la géolocalisation), mais aussi de retrouver la même charte graphique et les mêmes symboles que sur les cartes Michelin papier.
Toutes les données cartographiques sont embarquées sur l’iPad, ce qui évite l’usage d’une connexion Internet. Les utilisateurs ainsi peuvent consulter l’application « offline » depuis leur pays d’origine pour préparer leur voyage ou lorsqu’ils se déplacent en France, et zoomer à loisir sur les cartes dynamiques qui s’affichent sans coût de connexion Internet.
De plus, les possesseurs dont l’iPad est doté d’une puce GPS, ou qui sont en couverture réseau Internet peuvent se géolocaliser instantanément, se déplacer et zoomer à loisir sur les cartes dynamiques qui s’affichent.
Disponible en téléchargement au prix de 9,99 €, la carte Michelin France 2011 bénéficie d’une interface en 5 langues (Allemand, Anglais, Espagnol, Français et Italien).

Mercedes introduit un radar contre les collisions sur la Classe B

Pionnier de la sécurité routière avec l'ABS et l'airbag, Mercedes a apporté aussi à l'industrie automobile d'autres innovations dont par exemple le régulateur de vitesse intelligent Distronic (qui adapte la vitesse en fonction du trafic, grâce à un radar) et l'assistant au freinage d'urgence BAS. L'arrivée de la nouvelle Classe B est l'occasion pour la marque à l'étoile de décliner sur un modèle compact un équipement que l'on ne retrouvait jusqu'à présent que sur des modèles haut de gamme. Je veux parler du système d'alerte de collision que Mercedes a baptisé Collision Prevention Assist. Contrairement à d'autres systèmes, plutôt calibrés pour un usage urbain et qui visent avant tout à atténuer la gravité des chocs, ce dispositif est efficace dans toutes circonstances.

Le CPA détecte les situations de danger (distances de sécurité insuffisantes) dans une plage de vitesses de 30 à 250 km/h. Si le conducteur est distrait ou inattentif, le système va déclencher une alerte visuelle et sonore et entamer un freinage d'urgence. Ce nouvel équipement est suffisamment intelligent pour faire la distinction entre un bouchon, où les voitures sont pare-choc contre pare-choc, un obstacle fixe et une voiture en mouvement qui vient brusquement de ralentir. Les tests sur simulateur ont permis d'enregistrer une réduction par 4 du risque d'accident, grâce à cette innovation.
Présenté en avant-première sur le concept Classe A au salon de Shanghaï, le Collision Prevention Assist n'aura pas mis longtemps avant de trouver une application en série chez Mercedes.

Project Detroit : la voiture connectée du futur vue par Microsoft

Le géant de l'informatique a conçu un concept car qui préfigure la voiture connectée de demain. Répondant au nom de code "Project Detroit", il s'agit d'une Ford Mustang, revue par un designer spécialiste du tuning, et intégrant toutes les technos de Microsoft. On y trouve un Widows Phone, la Xbox avec une commande Kinect, le moteur de recherche Bing, la plateforme de cloud Windows Azure et même le nouveau logiciel Windows 8 sur une tablette et le tableau de bord. Bien entendu, le système SYNC - que l'éditeur de logiciels a conçu pour Ford - est également représenté dans le véhicule.
Parmi les fonctions les plus innovantes, on peut relever la commande à distance du véhicule par le smartphone (qui permet aussi de voir avec des caméras ce qui se passe autour du véhicule), la connexion Wi Fi et 4 G, ainsi que la possibilité de projeter des infos géolocalisées sur le pare-brise (voire un jeu à l'arrêt) et d'afficher un message sur la vitre arrière pour demander aux automobilistes de ne pas trop coller.

Innovation : PSA met en avant le design des usages

La direction de la recherche de PSA Peugeot Citroën se réinvente petit à petit. Baptisée la DRIA (Direction de la Recherche et de l'Innovation Automobile*), elle va changer de nom en septembre et devenir la Direction de la Recherche, de l'Innovation et de la Technologie Avancée. Le souhait du groupe est de s'ouvrir à d'autres compétences. C'est la raison pour laquelle il a tissé des liens avec les Open Labs et des industriels extérieurs à l'automobile (dont EADS par exemple). Une autre évolution consiste à mieux intégrer le client dans l'innovation. C'est ainsi que PSA a mis en place une cellule chargée d'évaluer l'impact des technologies par rapport aux attentes des usagers. Elle a pour nom UXIN (User Experience Innovation).



Cette cellule d'une dizaine de personnes s'articule autour d'une spécialiste au profil particulier. Saran Diakité Kaba est designer depuis dix ans et enseigne à l'école Strate Collège. Son parcours l'a amenée à faire du management de l’innovation par l’expérience utilisateur. Autrement dit, son rôle est de mettre en scène les usages futurs (la connectivité dans le véhicule par exemple) et rendre ces services simples et accessibles. On passe d'une logique de techniciens à une expérience client, où le design de l'interface doit justement faire oublier la technologie. Ca doit marcher et être magique.
On devrait prochainement voir les premiers fruits de cette approche au niveau de la connexion du smartphone dans le véhicule.

*Terme qui a remplacé il y a trois ans l'ingénierie automobile)

Audi A7 Sportback by MTM : plutôt réussi


Dévergondée 

MTM le célèbre préparateur Audi a retouché l'A7 Sportback . Dans sa version 3.0 TDI V6 de 245 ch d'origine ,le préparateur a fait passé la puissance à 300  ch et le couple a gagné 50 nm.

La vitesse de pointe est de 263 km/h .

Ce qui la différencie d'une A7 quelconque ce" sont ses quatre sorties d'échappements qui à s'y méprendre peut-être trompeur puisque l'on croirait à voir à faire à une S7 .

Les jantes 21 pouces sont présentent et ne dénature pas l'auto ,mais nous aurions préféré voir un pack S-Line qui jouerait plus l'agressivité pour l'avant de la voiture ....

Pour plus d'info rendez-vous sur le site MTM France .



Infiniti




Infiniti

Aller à : Navigation, rechercher
Infiniti
Description de l'image  Infiniti logo.png.
Création1989
Siège socialDrapeau du Japon Japon, Tokyo
ActivitéAutomobile Premium
ProduitsG25 / G37
M30d / M37 / M35h / M56
EX30d / EX37
FX30d / FX37 / FX50
QX56
Société mèreAlliance Renault-Nissan
Site webPage d'accueil Infiniti France
Infiniti est la marque sous laquelle l'Alliance Renault-Nissan commercialise des automobiles premium. La commercialisation d’Infiniti a officiellement débuté le 8 novembre 1989 aux États-Unis, et son activité internationale s’est depuis lors étendue au Mexique, au Canada, Moyen-Orient, à Taïwan, en Corée du Sud, en Russie, en Chine, en Ukraine et récemment en France. Actuellement plus d'un million de voitures ont été vendues aux États-Unis depuis sa création en 1989. Aujourd’hui, le réseau mondial d’Infiniti comprend plus de 230 revendeurs dans 15 pays1.

Sommaire

Infiniti en Europe

Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, a annoncé l’arrivée d’Infiniti en Europe lors du Salon de l’automobile de Genève 20082. Le lancement officiel est programmé pour l’automne 20083 et il s’étalera sur une durée de deux années, pendant lesquelles Infiniti développera ses opérations à travers 21 pays d’Europe. Le siège social d'Infiniti Europe sera établi à Rolle, en Suisse4.
La berline M et le QX56 ne seront pas disponibles immédiatement mais il existe des plans de lancement d’un tout nouveau diesel V6 aux alentours de 2010, spécifiquement conçu pour les marchés européens5.

Les modèles

Infiniti
Tous les modèles actuels de coupé, de berlines et de crossovers d’Infiniti sont basés sur la plate-forme FM de Nissan6. Le centre du moteur se trouve ainsi derrière les roues avant. Cette localisation répartit mieux le poids, ce qui permet d’améliorer le freinage, l’accélération, et le maniement. La seule exception est le grand SUV QX56, monté sur la plate-forme F-Alpha de Nissan, qu’il n’est pas prévu pour le moment d’introduire en Europe occidentale.
Les voitures vendues sous la marque Infiniti présentent un nom composé d'une ou deux lettres majuscules suivies d'un nombre à deux chiffres, par exemple G35, celui-ci indiquant généralement la cylindrée du véhicule, sauf pour le QX4. Le « x » qui suit la cylindrée du moteur dans les berlines Infiniti signifie qu’il s’agit de modèles à quatre roues motrices (comme par exemple la G35x).

Anciens modèles

  • Infiniti G :
    • G20 (1991-1996) : idem Nissan Primera I sedan.
    • G20 (1999-2002) : idem Nissan Primera II sedan.
    • G35 (2002-2007) : idem Nissan Skyline sedan.
  • Infiniti G Coupé :
  • Infiniti I :
    • I30 (1996-1999) : idem Nissan Cefiro II/Maxima IV.
    • I30/35 (1999-2004) : idem Nissan Cefiro III/Maxima V.
  • Infiniti J :
    • J30 (1992-1997) : idem Nissan Leopard III.
  • Infiniti M Coupé & Cabriolet :
    • M30 Coupé (1989-1992) : idem Nissan Leopard Coupé.
    • M30 Cabriolet (1989-1992) : idem Nissan Leopard Convertible.
  • Infiniti M :
    • M45 (2003-2005) : idem Nissan Gloria XI.
    • M35/45 (2005-2010) : idem Nissan Fuga I.
  • Infiniti Q45 :
    • Q45 I (1989-1996) : idem version courte de la Nissan President III.
    • Q45 II (1996-2001) : idem Nissan Cima III.
    • Q45 III (2001-2006) : idem Nissan Cima IV/President III.
  • Infiniti FX :
    • FX35/45 (2003-2008) : SUV basé sur le châssis FM déjà utilisé sur la 350Z et la G35 ; roule en Europe par le biais d'importations parallèles.
  • Infiniti QX :
    • QX4 (1996-2003) : idem Nissan Pathfinder II.
    • QX56 (2003-2010) : idem Nissan Armada.
NB : Le nombre qui suit la lettre désignant le modèle correspond à la cylindrée du moteur. Ainsi la G20 dispose d'un 2 litres, la I30 reçoit un 3 litres, la G37 un 3,7 litres, etc.

Galerie photos

Gamme actuelle (en 2011)

Galerie photos

Notes et références

  1. (en) Infiniti Europe 2008: 20 years in the making [archive] sur theautochannel.com. Consulté le 15 mars 2011
  2. Simon Rochefort, « Genève : Infiniti FX50 [archive] » sur leblogauto.com. Mis en ligne le 5 mars 2008, consulté le 15 mars 2011
  3. Live à Genève : Infiniti FX50 [archive] sur news.caradisiac.com. Consulté le 15 mars 2011
  4. Infiniti annonce son partenaire de distribution en Suisse [archive] sur presseportal.ch. Mis en ligne le 25 février 2008, consulté le 15 mars 2011
  5. (en) Stuart Birch, « Nissan wants a buzz factor to take Infiniti way beyond its top-end rivals [archive] » sur timesonline.co.uk. Mis en ligne le 23 novembre 2007, consulté le 15 mars 2011
  6. (en) 2009 Infiniti FX37 And FX50 Preview [archive] sur topspeed.com. Mis en ligne le 27 juillet 2007, consulté le 15 mars 2011

Liens externes

Héritage : pub Saab 9000 inédite (Tchéquie)

Je n'avais pas encore vue cette pub qui date de 1993. Pour les amateurs de 9000.


Vous pourrez retrouver une playlist de 160 pubs Saab historiques de 1946 à 2009 ici.

Micro-site pour la Saab 9-5: anything but ordinary!

Depuis quelques jours, Saab diffuse à la télévision (pas encore en France) un nouveau spot publicitaire pour la promotion de la nouvelle 9-5. Ce spot est visible notamment sur youtube


Mais comme pour le lancement du 9-3X, un microsite est lancé en parallèle de la publicité développant les thèmes abordés par cette dernière. Cette fois-ci, c'est la 9-5 qui est à l'honneur et on retrouve sur le site les tables de travail qui développent chacune un thème

Build around the driver
Born on the runway
Ready for action
Always alert
Made in Scandinavia (Trolhatann ne parlant pas aux américains...)

Il faut cliquer sur chacune des tables permettant d'accéder à des animations (dont certaines posent quelques doutes concernant leur utilité ^^) qui développent plus ou moins les thèmes/valeurs de Saab.
Chose marrante, le site en flash est très animé et on voit les employés de Saab tourner autour de la 9-5 pour vérifier je ne sais quoi ou tout simplement travailler sur leur table... Le design de ce site est très suédois et donc très Saab. D'ailleurs, on peut remarquer plusieurs meubles en bois dans le plus pur style scandinave. 

Bonne musique (de la suédoise Ana Diaz), présentation originale et interactive, du très bon Saab même si on peut regretter que les infos soient développées un peu trop rapidement.... 





Site visible à cette adresse: anything but ordinary


Micro-site pour la Saab 9-5: anything but ordinary!

Depuis quelques jours, Saab diffuse à la télévision (pas encore en France) un nouveau spot publicitaire pour la promotion de la nouvelle 9-5. ce spot est visible notamment sur youtube


Mais comme pour le lancement du 9-3X, un microsite est lancé en parallèle de la publicité développant les thèmes abordés par cette dernière. Cette fois-ci, c'est la 9-5 qui est à l'honneur et on retrouve sur le site les tables de travail qui développent chacune un thème

Build around the driver
Born on the runway
Ready for action
Always alert
Made in Scandinavia (Trolhatann ne parlant pas aux américains...)

Il faut cliquer sur chacune des tables permettant d'accéder à des animations (dont certaines posent quelques doutes concernant leur utilité ^^) qui développent plus ou moins les thèmes/valeurs de Saab.
Chose marrante, le site en flash est très animé et on voit les employés de Saab tourner autour de la 9-5 pour vérifier je ne sais quoi ou tout simplement travailler sur leur table... Le design de ce site est très suédois et donc très Saab. D'ailleurs, on peut remarquer plusieurs meubles en bois dans le plus pur style scandinave. 

Bonne musique (de la suédoise Ana Diaz), présentation originale et interactive, du très bon Saab même si on peut regretter certaines choses. 






Porsche 911



Photo prise lors de l'édition 2007 des Virades de l'Espoir organisées à Sivry.

Ferrari Mondial 3.2 à Crans-Montana




Porsche 918 Spyder : officiellement en livrée Martini

Semaine après semaine, nous découvrons toujours plus de clichés du prochain supercar hybride Porsche. Cette fois, la 918 Spyder se dévoile officiellement en livrée Martini.

Supercar hybride Porsche

918 Spyder en livrée Martini

Association historique

Après les photos scoop et la vidéo amateur, Porsche surenchérit sur sa future supersportive hybride en proposant des photos officielles. Pas n'importe lesquelles, celles d'une livrée qui a marqué le sport automobile. Martini était flanqué sur la 917 vainqueur au Mans en 1971 et a été partenaire officiel du constructeur entre 1973 et 1978, sur les 935 et 936 victorieuses lors des 24h du Mans 1975 et 1976, ou encore sur les 908 ou 911 RSR. Fière de son patrimoine, la marque allemande renoue officiellement en signant un partenariat, donnant une livrée exclusive à la 918 Spyder.

Pas encore née

Freinez vos ardeurs, la Porsche 918 Spyder ne sera pas commercialisée avant septembre 2013. Hybride rechargeable de 770 chevaux, le monstre de puissance "est entré dans une nouvelle phase" selon ses concepteurs, à travers des tests appuyés sur le circuit mythique du Nürburgring Nordschleife, long de 20,8 km et inévitable pour des essais extrêmes à haute vitesse. Et premier indicateur de performances, Porsche communique un temps en moins de 7 minutes et 22 secondes, soit mieux qu'une Viper ACR ou une Ferrari Enzo.

Commercialisation à partir de septembre 2013

Porsche 918 Spyder : le monstre de puissance

On se frotte les mains d'avoir cette Porsche 918 Spyder devant les yeux, on l'espère au Mondial de l'Auto 2012 à partir du 27 septembre.



Source : tf1.fr