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lundi 30 juillet 2012

Continental lance la protection antivol par GPS

Tout comme Cobra, qui a été un pionnier dans ce domaine, l'équipementier Continental propose désormais un antivol par GPS. Le boîtier télématique Novanto, qui peut être installé en équipement d'origine ou en après-vente, contient un récepteur GPS et un module GSM. Ce "mouchard" permet de localiser le véhicule à distance et dans le monde entier. En cas de vol ou de mouvement suspect, un opérateur peut tout de suite repérer la voiture sur une carte et même la neutraliser à distance. Si l'auto observe un arrêt d'au moins 30 secondes, il est impossible de redémarrer. Malgré l'intérêt de la technologie, le taux d'équipement en antivol GPS est encore très faible. Continental a conçu un boîtier qui ne se limite pas à cela et peut aussi être utilisé pour de la gestion de flottes, du "pay as you drive" (monitoring de la conduite en fonction de l'heure et du type de trajet, comptabilisation des km), en attendant demain le péage électronique pour emprunter certaines routes ou accéder aux centres-villes de grandes métropoles.

Barème 1967... Quel pilote à marqué le plus?

Je continue sur ma lancée des dernières semaines…

Voici le classement des pilotes en appliquant le barème de point en cours entre les saisons 1967 et 1990 sur toutes les saisons de formules 1 passées, et présente (j’ai arrêté mon travail après le grands prix d’Espagne cette année).
La différence avec le travail précédent, c’est la victoire valorisée à 9 points, et les 11 meilleurs résultats sur 16 pris en compte.

Suivant cette classification, 320 pilotes ont marqué des points depuis 1950. Une fois divisé le nombre de points obtenus par le nombre de course, nous obtenons un classement qui est à mon avis la base la plus saine pour comparer les différents pilotes des différentes époques!

Sans surprise, George amick occupe toujours la tête du classement devant Juan Manuel Fangio, Lee Wallard, Luigi fagioli et Alberto Ascari.

Premier des pilotes encore en activité, encore et toujours Michael Schumacher (4.50 pts/course) arrive 6eme.

Lewis Hamilton (3.76 pts/course) en 10eme place, est cette fois encadré par Giuseppe Farina (3.77 pts/course) et Ayrton Senna (3,72 points par course). Il est cette fois encore le deuxième pilote encore en activité…

Fernando Alonso 14eme devance encore cette fois ci Sebastian Vettel, 15eme (3,13 et 3.12 pts/course). Mais vu son début de saison, on peut penser que l’Allemand à gagné une place au détriment de l’espagnol… Vous trouverez ci-dessous un extrait du classement, le classement complet étant disponible sur demande…

Légende:
Les noms en rouge sont les pilotes n’ayant roulé qu’à Indianapolis.
Les noms en vert sont les pilotes en activité.
Les noms en jaune sont pilotes champions du monde.


La Citroën C5 s'enrichit d'un nouveau GPS

A l'occasion d'un restylage, qui permet à ce modèle de se refaire une beauté après 4 ans de bons et loyaux services, Citroën en profite pour enrichir l'équipement. Ainsi, la grande berline s’équipe du nouveau système de navigation eMyWay associé à la Connecting Box comprenant la prise Jack, la prise USB et le Kit mains libres Bluetooth. Sur la C5 Tourer (version break), ce système de navigation peut être couplé à une caméra de recul pour des manoeuvres simplifiées.

BMW présente une version quasi définitive à Londres de son scooter électrique

Profitant de l'impact médiatique des JO de Londres, la marque allemande - qui est partenaire des Jeux - a profité de l'évènement pour faire rouler des exemplaires quasiment de série de son scooter électrique. Il s'agit du C Evolution, un gros scooter urbain. Cet engin, dont la vitesse est limitée à 120 km/h (son usage est avant tout urbain) est un vrai dragster au feu vert en raison de la puissance de son moteur électrique de 35 kW. Il peut rivaliser sans problème avec les 600 cm3 thermiques et se faufiler dans le trafic, à Londres comme au coeur des grandes villes. BMW a privilégié un centre de gravité bas, pour plus de maniabilité. La firme allemande a également mis l'accent sur la sécurité, avec un freinage ABS.
En ce qui concerne l'énergie, BMW a appliqué à la moto le principe du freinage récupératif. L'énergie cinétique est donc convertie en énergie électrique qui est réinjectée dans la batterie. L'autonomie de la batterie lithium-ion (qui partage sa technologie avec la future i3 de BMW i), d'une capacité de 8 kWh, est de 100 km. La recharge se fait en seulement trois heures.

Picture of the day!

Scoop : Porsche Cayenne 2






La deuxième génération du SUV qui fut le premier modèle Porsche à céder aux sirènes du Diesel, a été débusqué sur les routes allemandes.

Audi R8 Restylée 2012 : Photos officielles

Arrivée sur le marché automobile il y a de cela six ans, la plus sportive des Audi, la R8, s'offre un restylage. Les versions Coupés et Spyder retrouvent donc un nouveau visage, mais sans pour autant bousculer la philosophie de la sportive aux anneaux.


C'est la surprise de cette fin juillet, le constructeur aux anneaux dévoile la version restylée de la R8. Un restylage qui se veut plutôt technologique que esthétique. Ainsi la R8 adopte un nouveau regard à l'avant encore plus expressif que l'actuelle avec un éclairage full led sur toutes les version de R8. La nouvelle calandre Single Frame aux coins biseautés fait son apparition. Le pare-choc est nouveau avec trois barres transversales sur les arrivées d'air, même si cela n'est pas flagrant. Audi propose en option d'installer une prise d'air avant en plastique renforcé (CRFP), mais de serie sur la R8 V10 Plus. A l'arrière seul les feux ont étés retouchés et adoptent un nouveau dessin.

L'habitacle bénéficie de petites retouches, notamment avec l'apparition de nouvelles garnitures, de nouveaux insert ainsi que des palettes au volants inédites.


Mais le plus important se situe sous le capot, le V8 4.2 FSI gagne 10 ch supplémentaires et affiche désormais 430 ch et 430 Nm de couple entre 4500 et 6000 trs/min, le 0 à 100 km/h est franchit en 4.3 sec avec la boite S-Tronic (4.6 sec en boite manuelle) et atteint 300 km/h, la version V8 consomme en moyenne 12.4 l/100 km. La version V10 est maintenant disponible dans deux versions : 525 ch comme sur l'actuelle version avec ses 530 Nm ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3.6 secondes ou encore  la version V10 Plus qui offre 550 ch avec 540 Nm à 6000 trs/min elle atteint 319 km/h en pointe et effectue le 0 à 100 km/h en 3.5 sec le tout pour une consommation mixte de 12.9 l/100 km.


Deux systèmes de transmission équipent la R8 : la boite manuelle à 6 vitesses de série sur la version V8 et en option gratuite sur la V10. Fini la boite R Tronic à 6 rapports qui était synonyme d'à-coups et de lenteur, la boite S-Tronic à 7 rapports et double embrayage la remplace et permet ainsi de venir se frotter encore de plus près aux Ferrari 458 Italia ou autres McLaren MP4-12C.

Coté rangements, le coffre sous le capot avant offre une capacité de 100 litres et la version coupé abrite un espace supplémentaire de 90 litres derrière les sièges.


La nouvelle R8 sera dévoilée officiellement fin Septembre au Mondial de Paris. Elle sera commercialisée à la fin de l'année.  Le prix de base de la V8 Coupé est de 116 500 EUR et celui de la Spyder est de 130 100 EUR. Les variantes équipées du moteur V10 sont
annoncées respectivement à 159 900 EUR et 173 500 EUR, tandis que l’Audi R8 V10 plus sera vendue à 174 500 EUR. 















Vidéo Audi R8 V10 Plus :


Vidéo Audi R8 V8 :


Via Audi


Picture of the day

Ford Mustang GT

L'appel d'urgence de BMW certifié en France




Bonne nouvelle pour BMW : le ministère de l'Intérieur français vient officiellement de certifier son système d'appel d'urgence. Il répond aux critères définis par la Conférence Nationale des Services d'Incendie et de Secours (CNIS). Ce service d'alerte, déclenché à partir d'un bouton SOS (ou lancé en mode automatique en cas d'accident) permet d'alerter un centre BMW, qui va ensuite prévenir les secours en leur donnant des détails sur l'accident.
Outre la position du véhicule, localisé par GPS, les secouristes peuvent ainsi disposer de données comme le type de collision, le nombre de passagers à bord et la gravité du choc.
L'appel d'urgence BMW Assist fait partie de l'offre Connected Drive, disponible sur les Séries 5, 6 et 7, et qui sera prochainement élargie à l'ensemble de la gamme.

La voiture verte : la solution contre la crise ?



Le retrait de BMW de l'univers de la Formule 1 ne m'arrache pas de larmes, désolé. Je trouve même plutôt courageux - et ô combien réaliste - de la part du constructeur allemand de consacrer son argent au développement durable et à la protection de l'environnement. Ce sont les raisons invoquées par le Président du groupe, Norbert Reithofer, qui entend donc appliquer sa stratégie "Number One", qui vise à rendre le haut de gamme plus compatible avec la nature. L'absence de résultats a certainement dû aussi peser dans la balance.




Mais, il n'empêche que le bavarois a raison de persévérer dans cette voie.
Il faut rappeler que BMW a déjà produit un million de véhicules avec la technologie "Efficient Dynamics" (24 modèles en dessous des 140 g de CO2 aujourd'hui, une économie de 150 millions de litres de carburant à la clé, soit l'équivalent en énergie d'une ville de 700 000 habitants pendant un an). BMW va a priori rester impliqué dans le sport auto, mais plus en F1, qui est trop éloignée des préoccupations de la voiture de série, en tant que vecteur de communication. Ce monde artificiel et "bling bling", qui n'a pas osé rendre obligatoire le KERS (ce système de récupération de l'énergie) alors qu'il militait au début pour cela, n'a vraiment plus rien d'une vitrine technologique.



Honda avait déjà montré la voie, en se justifiant par la crise financière, et en quittant la F1 pour se consacrer à la voiture de série. Honda, tout comme Toyota et Nissan, pense que l'avenir appartient aux voitures "vertes". Des voitures électriques et hybrides. Honda, qui est le plus grand motoriste du monde, mise sur l'hybride et a déjà dans sa gamme une voiture à hydrogène. Toyota, qui ferait bien de quitter la Formule 1 (vu son échec dans la discipline), capitalise comme on le sait sur l'hybride et prépare l'avenir (hybride rechargeable, peut être l'électrique et plus tard l'hydrogène).






Quant à Nissan, tout le monde attend avec impatience le 2 août : date à laquelle Carlos Ghosn va révéler la ligne du premier véhicule électrique de série de la marque. On connaît déjà la plateforme technique, qui a été dévoilée récemment au Japon.

Voir la vidéo :



A ce propos, on peut aussi s'interroger sur le maintien en F1 de Renault. La marque au losange, qui ne va pas tès bien non plus, n'a plus rien à prouver dans ce sport, et doit aussi dégager des ressources pour vendre des voitures propres. On voit bien que la prime à la casse ne suffit pas, pas plus que les prêts des gouvernements, et qu'il faut changer de modèle économique.
En ces temps de crise, les constructeurs doivent faire des choix. Investir dans la recherche est une priorité et une nécessité. Mais, tous n'ont pas opéré une révolution culturelle.
En ce sens, BMW prend une longueur d'avance et passera sans doute moins à l'avenir pour une marque égoïste et rétrograde.

Continental lance un nouveau boîtier télématique

Tout comme Cobra, qui a été un pionnier dans ce domaine, l'équipementier Continental propose désormais un antivol par GPS. Le boîtier télématique Novanto, qui peut être installé en équipement d'origine ou en après-vente, contient un récepteur GPS et un module GSM. Ce "mouchard" permet de localiser le véhicule à distance et dans le monde entier. En cas de vol ou de mouvement suspect, un opérateur peut tout de suite repérer la voiture sur une carte et même la neutraliser à distance. Si l'auto observe un arrêt d'au moins 30 secondes, il est impossible de redémarrer. Malgré l'intérêt de la technologie, le taux d'équipement en antivol GPS est encore très faible. Continental a conçu un boîtier qui ne se limite pas à cela et peut aussi être utilisé pour de la gestion de flottes, du "pay as you drive" (monitoring de la conduite en fonction de l'heure et du type de trajet, comptabilisation des km), en attendant demain le péage électronique pour emprunter certaines routes ou accéder aux centres-villes de grandes métropoles.

Volkswagen victime d'espionnage industriel en Chine

Le constructeur allemand Volkswagen se plaint d'un gros problème d’espionnage industriel
Ici, c'est la branche chinoise qui est en cause.
Sur le marché chinois, les constructeurs automobiles européens forment généralement une joint-venture avec une structure locale pour la commercialisation des modèles sur ce marché. Chez Volkswagen, on a par exemple noué un partenariat avec la société chinoise FAW.


Et si ce que prétend Volkswagen est exact, ce partenaire aurait justement profité de son statut pour espionner directement tous les procédés de fabrication de Volkswagen. Selon le quotidien allemand Handelsblatt, Les dirigeants de Volkswagen sont actuellement en train de jauger l'étendue des dégâts de cet espionnage, jugé « catastrophique ».

Un espionnage industriel systématique et planifié qui aurait permis de préparer la copie des moteurs et des boites de vitesses du groupe Volkswagen par les partenaires Chinois, en vue d'une commercialisation de modèles concurrents aux Volkswagen sur le marché russe.

FAW avait déjà été suspecté par Volkswagen de chercher à espionner ses pièces et autres procédés de fabrication, attendons de voir la suite de ce dossier qui risque de compliquer les choses pour le constructeur allemand sur un marché ô combien important dans le monde.



Source : turbo.fr


Nouveau Honda CR-V 4

Honda dévoile la première vidéo de la quatrième génération du CR-V, dont la version européenne sera présentée fin septembre au Mondial de l’Automobile de Paris 2012.

Honda CR-V 4

Honda met son SUV – version européenne – en scène avant sa présentation au Mondial de Paris dans deux mois exactement. La version destinée au marché américain s’est montrée dès le salon de Los Angeles en novembre dernier, Honda s’apprête à remettre les compteurs à égalité à Paris. Le CR-V quatrième génération affiche un gabarit plus musclé que ses devanciers, ses dimensions ont évolué pour un rendu plus dynamique.

Un gabarit plus musclé que ses devanciers

rester fidèle aux feux arrière verticaux pour son 4X4 compact

Le CR-V 2012 prend un virage plus premium, Honda a travaillé sur l’esthétique comme sur la qualité des matériaux pour livrer un SUV en phase avec les exigences de plus en plus élevées de la clientèle. Sous le capot le SUV proposera au lancement deux blocs, le 2.0 i-VTEC 155ch côté essence, le 2.2 i-DTECH 150ch côté diesel. Les prix n’ont pas encore été communiqués, mais l’on sait déjà que le CR-V arrivera en concession au mois de novembre dans la foulée du Mondial de Paris.

Tableau de bord plus sage

Sièges rabattables depuis le coffre

Toit en verre disponible en option


Honda CR-V 4 : première vidéo


Source : auto-buzz.com

Inrix, leader de l'info trafic en Europe ?

Inrix, qui est un fournisseur d'information trafic d'origine américaine, annonce aujourd'hui être devenu le leader en Europe de ce marché avec une couverture en temps réel étendue à 18 pays. Suite à l’extension, depuis le mois de février, du réseau d’informations à des pays tels que l’Irlande, la Hongrie, la Pologne et la Slovénie, la base de trafic couvre à présent plus d’un million de kilomètres d’autoroutes et de routes dans toute l’Europe, soit une couverture en temps réel deux fois plus étendue que celle de ses concurrents immédiats.
Inrix annonce également avoir accompli une avancée dans le domaine de la diffusion d’informations trafic avec TPEG Connect. Cette solution se base sur la nouvelle norme TPEG (Transport Protocol Experts Group), qui permet de diffuser plus d'informations que par le canal classique du RDS par bande FM, et qui sera utilisée lors du déploiement de la radio numérique. INRIX TPEG Connect donne aux constructeurs automobiles et aux éditeurs d’applications de navigation les moyens d’optimiser la charge utile de données et la bande passante. Objectif : diffuser vers les appareils utilisant TPEG sur IP des services d’informations et de prévisions en temps réel sur la densité de trafic, les accidents et des services associés tels que les bulletins météorologiques. L'intérêt est aussi de ne diffuser que les infos qui concernent vraiment le parcours. Inrix a pour partenaires Ford, Motorola, Navigon, l'équipementier Continental, ALK ou encore Coyote, dont l'info trafic sera proposée sur les futurs produits.

Voir la vidéo :