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vendredi 30 mars 2012

Smart urban stage : une expo itinérante pour préparer la ville à la voiture électrique


Pionnier de la mobilité électrique, avec la Fortwo ED qui roule déjà en test, Smart invite à un dialogue sur la ville du futur autour d'une exposition itinérante qui va passer par 6 grandes villes européennes. Celle-ci a pour nom "Smart Urban Stage". Elle débute à Berlin, du 8 mai au 13 juin, et va passer en 12 mois par Rome, Zurich, Paris, Madrid et Londres. L'objectif est d'inciter les représentants du design, de l'architecture, des médias, des sciences et de la mobilité à réfléchir à la mobilité urbaine de demain, et à exposer leurs concepts. La marque du groupe Daimler va d'ailleurs organiser des "Smart Future Minds Awards", récompensant par un prix de 10 000 € le meilleur projet à chaque étape de la tournée. Il y aura ensuite une finale internationale pour désigner le projet le plus innovant. Smart profitera bien entendu de son passage dans les grandes villes d'Europe pour faire découvrir au public la Fortwo ED, qu'il produit depuis la fin 2009 pour 8 pays (Europe, plus l'Amérique du Nord), et dont la sortie est prévue en 2012.

TomTom recommande la voix de Dark Vador sur ses GPS pour la paix des familles

Et pourquoi ? Parce que ça calme les bébés... C'est du moins ce que prétend le fabricant qui explique que, suite à des tests rigoureux, les chercheurs du Navigation Laboratory de TomTom (le NavLab) ont découvert que la voix de guidage de Dark Vador est celle qui calme le plus les nourrissons en voiture. La voix du père de Luke Skywalker a été testée avec 25 autres voix de personnages comme Homer Simpson, Bugs Bunny et Yoda. Les enfants ont réagi très positivement à la voix et à la respiration si caractéristiques du célèbre personnage de Star Wars, tandis que la voix de Yoda a fait pleurer de nombreux bébés.

Voir la vidéo :

 

Plus de 300 bébés et jeunes enfants volontaires ont participé au Projet GAGA, un projet de recherche de six mois visant à trouver la voix de guidage parfaite pour les familles ayant des enfants en bas âge. Bon, je crois que vous avez compris que c'est un poisson d'avril.

La voiture électrique en est encore au stade expérimental, et pour encore plusieurs années

Et qui le dit ? EDF et certains constructeurs comme par exemple le groupe BMW qui a déjà accumulé 10 millions de km en tests depuis fin 2008 dans plusieurs régions du monde (USA, Allemagne, Grande-Bretagne, en ce moment la France et à suivre le Japon et la Chine) avec sa Mini E et qui va continuer jusqu'à l'arrivée de sa i3 en 2013. Voilà ce qu'on pouvait entendre hier dans le cadre du congrès eCarTec à Paris. Cet événement, boudé par les constructeurs français, traite de l'électro mobilité sous un angle technique et économique. Le sentiment global est que les différentes briques de l'éco système se mettent en place (bornes de recharge, facturation par les producteurs d'énergie, coopération avec les loueurs), mais que tout cela est compliqué et que cela va prendre du temps. "C'est la première fois dans l'histoire de l'automobile qu'on introduit une nouvelle technologie sans qu'il n'y ait de standards communs entre les acteurs", soulignait par exemple Thomas Soulier de Mobix.



A mille lieues du buzz aussi extravagant que futile entretenu par les constructeurs, les experts présents à ce congrès ont fait preuve de prudence. Il a été question de tests et de retours d'expérience, d'auto partage, de modèle économique avec des formules d'accès à de la recharge depuis des centres commerciaux ou des parkings, le rôle des loueurs... Car, de l'avis de beaucoup de partenaires potentiels, il est très difficile de travailler avec les constructeurs automobiles. Des industriels qui se contentent de remplacer des voitures thermiques par des voitures électriques, sans régler les problèmes d'encombrement et de stationnement, et qui espèrent perpétuer leur modèle fondé sur les volumes de masse là où la logique commande plutôt d'apporter une réponse adaptée à des besoins ponctuels.



Je retiens ces chiffres d'EDF : alors que 2012 est annoncée comme l'année de lancement pour le grand public (actuellement, il se vend à peine plus de 100 VE par mois), les volumes ne seront que de 50 à 80 000 unités par an en 2015. Il faut encore réduire les coûts pour les batteries d'un facteur 2,5 à 3 et améliorer la durée de vie des batteries jusqu'à 10 ans. Et quoi qu'on en dise, l'autonomie reste encore largement perfectible, surtout que les premiers clients vont sans doute constater le décalage entre la théorie et la réalité.

Nouveau kit Bluetooth chez Nokia

Nokia vient de sortir une nouvelle gamme d'oreillettes Bluetooth. Parmi ces produits, j'ai retenu le kit BH-217 « Car edition ». Grâce à son support voiture, l'oreillette peut être rangée facilement après utilisation. Nokia a prévu aussi un chargeur voiture qui permet de la recharger à tout moment dans votre voiture. Le fabricant finlandais parle d'une autonomie de trois mois en veille.
Ce kit oreillette avec ses accessoires est proposé à 54,90 €.

Recharge rapide : le match Combo vs ChaDeMo

Comme vous le savez peut être, il n'y a pas encore de norme unique pour la recharge des véhicules électriques. Le Japon (pays où sont apparus en premier les véhicules à batterie lithium-ion, tels que la Mitsubishi i-MIEV et la Nissan Leaf) a toutefois pris une longueur d'avance pour la recharge rapide. Il a crée le consortium ChaDeMo, qui regroupe 430 membres autour de poids lourds comme Mitsubishi, Nissan, Toyota, mais aussi PSA et Siemens. A ce jour, 878 bornes de recharge rapide ont été déployées au Japon et 238 dans le reste du monde. Mais, les japonais ne sont plus seuls. Les américains de Ford et GM se sont associés aux allemands de BMW, Daimler et Volkswagen pour créer Combo. L'intérêt de ce standard est qu'une seule prise est nécessaire pour assurer la recharge, qu'elle soit lente ou rapide. C'est une nouvelle compétition qui commence.



Le consortium ChaDeMo a pris une certaine longueur d'avance, puisqu'une vingtaine de pays l'ont adopté. Par ailleurs, la i-MIEV et la Leaf sont déjà compatibles avec la recharge rapide. Le seul problème est qu'il faut une prise en plus. C'est pour cela que la Leaf a deux orifices au niveau de la recharge. Par contre, l'intérêt vient du fait que l'énergie électrique du véhicule peut venir alimenter la maison.
Le Japon mène la bataille, car il ne veut pas souffrir du "syndrôme des Galapagos" (synonyme d'isolation). Il veut pousser son avantage, alors que la recharge Combo ne devrait pas arriver avant 2013. Ce match des standards n'est pas sans rappeler les batailles autour des magnétoscopes à l'époque (VHS vs Betamax) et des DVD (avec le Bluray qui l'a emporté face au HD DVD). Les deux standards pourraient coexister un certain temps, mais il est fort à parier qu'on arrivera sans doute à un standard unique, tôt ou tard.

Hirsch performance: le préparateur SAAB

Hirsch Performance

En 1967 , Georg Hirsch reprend une concession SAAB à Saint Gall en Suisse, en 1987 Hirsch AG est crée et en 1993, Hirsch après s'être spécialisé dans la confection de saab sur mesure, le groupe suisse se consacre à l'amélioration des performances des créations de la marque suédoise.

Aujourd'hui Hirsch Performance continue toujours de développer de nouveaux équipements pour SAAB jusqu'à en devenir le préparateur officiel.

Hirsch améliore les performances des saab, leur aérodynamisme et leur esthétique extérieur comme intérieur tout en gardant une certaine sobriété dans les transformations.

Voici quelques exemples:

SAAB 9-5 AERO Hirsch

SAAB 9-3 V6 2.8T by Hirsch (jantes 19pouces, disques de freins de 345 mm...)




Saab 9-5 en tenue de police!

Saabsunited a diffusé une photo d'une des première Saab 9-5 grimée aux couleurs des forces de polices suédoises. On ne sait pas s'il s'agit d'un modèle de présentation ou d'une véritable voiture servant pour la police.


Il s'agit a priori d'une version vector vu les jantes et la calandre...


source: saabsunited

SAAB 900 Classic day

Le dimanche 28 mars 2010 c'est déroulé sur le tarmac du Bourget avec la participation aimable du musée de l'air et de l'espace un rassemblement de plus d'une centaine de SAAB 900 Classic... Ces belles suédoises qui nous font toujours rêver sont venu de toute la France et même de Belgique, Suisse et Grande Bretagne. Humeur festive, repas et partage de souvenirs et d'info sur le monde de saab ont caractérisés cette belle journée malgré la pluie (qui devient une tradition pour le Classic Day). En plus de la centaine de 900 réunis , le MAE s'est saisit de l'occasion pour nettoyer et déplacer le SAAB Viggen bi place qui était stocké dans les réserves du musée depuis sont arrivé au Bourget en 2005 .

Rien de tel que ce genre de rassemblement pour fêter la renaissance de SAAB et vivement 2011...

Quelques photos dont celles de Joe.









Pour dissiper les inquiétudes...

Vous avez sans doute lu aujourd'hui ou hier qu'il y avait des problèmes avec les fournisseurs et Saab suite à des impayés. La presse suédoise spéculant sur le manque de trésorerie de Saab ce qui à fait plonger le titre Spyker. Ainsi, la production a bien été arrêtée hier, mardi 29 mars mais tout était rentré dans la normale aujourd'hui, le différent entre Saab et le transporteur Schenker ayant été réglé. Saab a actuellement l'argent pour payer ses fournisseurs mais il est vrai qu'ils auront besoin de financement à la fin de l'année pour éviter tout problème à l'avenir. Les retards dans les payement seraient surtout dû à des problèmes lié au système de payement qu'il faudra régler rapidement. Tout n'est pas encore parfait.


Sinon, une info qui vient de tomber aujourd'hui et qui va sans doute refaire rebondir le titre, c'est la confirmation que Vladimir Antonov a déposé une demande auprès de l'office de la dette pour entrer dans le capital de Spyker. Il veut investir entre 440 et 620 millions SEK pour permettre à Saab d'avoir plus de cash flow et il indique qu'il pourrait prêter/investir (pas très sur sur la chose exacte) 1,7 milliard de $ afin de développer la petite Saab 9-1. 


Pour avoir plus d'info, il y aussi l'article de frédéric sur le blogautomobile
http://blogautomobile.fr/linstant-krisprolls-vladimir-antonov-vient-aide-a-saab-107248#comment-48387




En parlant de problème de transport, coup de gueule a Impulsyon (réseau de transport bus yonnais)dirigé par la RATP à la Roche sur yon...  Arriver épuisé avant de commencer un examen après avoir couru sur 3km n'est pas très agréable, vraiment pas..surtout quand l'exam est important!!!  Ils sont en grèves depuis vendredi et vu que je prend le train, les trajets gare/fac ne sont pas évidents... 

Mercedes 280E (W123)



Moteur : 6 cylindres en ligne, 2.8 litres, 12 soupapes, 177cv

Audi A4 : 5 millions depuis 1994



Succès approuvé .
Aujourd'hui dans l'usine d'Ingolstadt , est sortie la cinq millionièmes A4 depuis 1994 . C'est une A4 Avant
3.0 L TDi Quattro S-Line Rouge Misano Nacré .

Cinq millions depuis 17 ans c'est tout de meme impréssionnant pour une berline premium ! Ce qui fait a peu près 294.000 exemplaires produits chaques années .

Coté rumeur on attend toujours la RS4 et dans un futur proche une version hybride de l'A4 .

Et pour quatrième année consécutive ,l'A4 à été élue en Allemagne ,  meilleure berline de taille moyenne.

et les spyshots de la future RS4 (à notre grande surprise ) :






Saabsunited NY

Pour l'ouverture du New York auto show où SAAB sera présent avec peut être une nouveauté, un nouveau site est crée : http://www.saabsunitedny.com/saabsunitedNY/Blog/Blog.html
Comme son nom l'indique, ce nouveau site est lié a saabsunited de Steven Swade plus connu sous le speudo de Swade.

SAAB 9-4X

Le saab 9-4X, présenté sous forme de concept en 2007 est l'oeuvre d'Anthony Lo récemment passé chez Renault. Partageant la même plateforme que le Cadillac SRX, ce suv concurrent des X3 et autres Q5 sera fabriqué dans une usine GM au Mexique mais sa conception est bien suédoise. Équipé du XWD développé conjointement par SAAB et Haldex , ce 9-4x sera équipée par 2 V6 d'origine GM. Tout d'abord , le V6 , 2.8T de 300ch et un V6 3.6L à injection direct de 350ch. Il devrait également pour le marché européen être motorisé par le plus frugal 2.0T de 220ch et surtout des motorisation diesel. peut être le 2.0T de 190ch mais aussi un V6 ou 6 cylindres diesel soit d'origine GM (le VM Motori de 240ch) soir d'origine BMW.

Ce 9-4X dont le développement a été suspendu après l'échec des négociations avec Koenigsegg ne devrait pas tarder à être dévoilé dans sa version définitive, peut être au salon de New York...




saab 9-1











saab 9-5 spécifications...










All New Saab 9-5 Sedan:
Technical Specification

Gasoline engines
1598 cc. 4 cylinders. Aluminum cylinder head, cast iron block. DOHC, 16-valve.

1998 cc. 4 cylinders. Aluminum cylinder head and block. DOHC, 16-valve, VVT (inlet and exhaust). Direct injection. Balancer shafts.
Twin-scroll turbocharger, intercooled.
Bosch Motronic MED


2792cc. V6. Aluminum cylinder heads and block. DOHC, 24-valve. VVT (inlet and exhaust). Twin-scroll turbocharger, intercooled. Dual-mass flywheel.
Bosch Motronic ME9

Diesel engine
1956 cc. 4 cylinders. Alloy cylinder
head, cast iron block. DOHC, 16-valve.
Common rail, direct and multiple fuel injection.
VNT turbocharger, intercooled.
Dual-mass flywheel. Bosch EDC
Maintenance-free particulate filter.

BioPower
1998 cc. 4 cylinders. Aluminum cylinder head and block. DOHC, 16-valve, VVT (inlet and exhaust). Direct injection. Balancer shafts.
Twin-scroll turbocharger, intercooled.
Fuelled by bioethanol (E85)/gasoline
Bosch Motronic MED

Installation
All engines front, transversely-mounted.
Front wheel drive.
Saab XWD: option 2.0T, stand 2.8V6T

Transmission
6-speed manual gearbox,
6-speed automatic with Saab Sentronic SWC

Suspension
Front: MacPherson strut/HiPerStrut
gas/hydraulic dampers. Anti-roll bar.
Rear: Indep, 4-link/Linked H-arm
Coil springs. Gas/hydraulic dampers
Anti-roll bar.

Steering
Rack and pinion, hydraulic assistance/VES

Wheels, Tires
17 x 7", 225/55
18 x 8", 245/45
19 x 8.5", 245/40

Brakes (standard EU)
Dual circuit, vacuum booster.
ABS, TCS, MBA, EBD, CBC.
Discs (mm, f/r):
296 vent/292 solid (1.6T, 2.0T, 2.0TiD)
337/315 both vent. (2.8V6T)

Weights
Kerb: 1575 - 2025 kg
Max. towing weight:
1600-2000 kg (braked)

Capacities
Trunk: 515 liters, VDA,
Fuel tank: 70 liters



SAAB 9-5 communiqué

Source: Saab

Dévoilée au public lors du salon de l’automobile IAA de Francfort, la toute nouvelle 9-5 berline marque le début d’une nouvelle ère pour la marque Saab. Avec ses lignes pures, sa sophistication et son caractère typiquement Saab, elle associe une ligne personnelle et des technologies de pointe. Le nouveau navire amiral de Saab va offrir une alternative moderne sur le segment des berlines haut de gamme lors de sa commercialisation, qui interviendra au cours de l’année 2010.


Sobre et sculpturale, la silhouette de la Saab 9-5 exploite la pureté du design scandinave et le spectaculaire vitrage enveloppant fait référence au passé aéronautique de Saab. Avec un avant dont le style évoque le célèbre prototype Aero X, une stature basse et musclée, la nouvelle Saab 9-5 marque le lancement d’un nouveau style plus affirmé et expressif.

Sur le plan des équipements, elle propose un vaste choix de systèmes de pointe : affichage tête haute comme dans les avions de chasse (Pilot HUD), éclairage adaptatif (Bi-Xenon Smart Beam), châssis adaptatif Saab DriveSense avec amortissement piloté en temps réel, accès et démarrage du véhicule sans clef, climatisation tri-zone, aide dynamique au stationnement et Saab XWD avec eLSD arrière, l’exceptionnelle transmission intégrale.

La gamme de motorisations tout-turbo commence maintenant avec un simple 1,6 litre, illustrant la stratégie de rightsizing Saab qui consiste à obtenir une performance responsable en développant des moteurs turbo quatre cylindres très efficaces et relativement petits. La gamme propose trois types de carburant : essence, gazole et bioéthanol E85. En diesel, la nouvelle Saab 9-5 affiche des émissions de CO2 descendant jusqu’à 139 g/km.

« Cette voiture marque le début d’une nouvelle ère pour notre marque, » explique Jan Åke Jonsson, Directeur général de Saab Automobile. « Nous avons créé un produit très moderne ayant de la personnalité en tirant parti de nos forces dans des domaines essentiels, nous appuyant sur la modernité du design scandinave, la sportivité et la performance responsable. La nouvelle Saab 9-5 tient ses promesses dans tous ces domaines, comme le feront tous les futurs produits Saab. »

Design scandinave
Une ligne progressiste qui sait pour autant rester fidèle à ses racines : ainsi peut se résumer l’approche esthétique de la nouvelle Saab 9-5 berline. « Nous donnons une nouvelle interprétation, très moderne, de certaines des figures de style qui nous caractérisent, » explique Simon Padian, chef du design Saab. « Nous avons réutilisé des thèmes esthétiques de nos derniers prototypes, comme l’Aero X, inspirés du design scandinave et de notre passé aéronautique. »


L’avant de la nouvelle Saab 9-5 est décliné autour d’une calandre profonde encadrée par des blocs optiques en crosse, style blocs de glace. Toute la surface vitrée est regroupée visuellement dans un même mouvement englobant. Les montants de pare-brise et les piliers sont dissimulés, ce qui confère à l’habitacle l’allure typique du cockpit Saab. Vue légèrement en biais, la ligne de pare-brise et du toit évoque celle de la classique 900.

Quel que soit l’angle sous lequel on la regarde, la nouvelle Saab 9-5 s’impose par une stature affirmée et puissante. Basse et près du sol, la carrosserie est une « sculpture organique » qui mêle des lignes tendues et des courbes naturelles. Les figures stylistiques typiques de la marque se retrouvent dans la ceinture de caisse reprenant la fameuse crosse de hockey, les montants de custode bien affirmés et le travail très fluide des flancs de la carrosserie traitée comme un fuselage. L’imposant logo Saab ressortant au centre de la calandre signe ce renouveau du design, désormais plus affirmé et plus personnel.

Le caractère dynamique de la voiture est souligné par une ligne de pavillon fuyante, qui aboutit à des montants élancés encadrant une lunette arrière en léger retrait. Une puissance rentrée se dégage des ailes, dont le léger débordement vient couvrir les roues. Le panneau arrière est lisse et homogène, et souligné par une barre lumineuse « bloc de glace » sur toute la largeur qui forme la signature lumineuse de la voiture.

Les proportions générales de la nouvelle Saab 9-5 étirent la silhouette de la classique berline trois volumes, tout en évitant le cliché de l’allure de coupé quatre portes.

Un poste de conduite orienté conducteur
A l’intérieur de l’habitacle spacieux, des volumes simples définissent l’architecture et font écho à la pureté des lignes de l’extérieur. Par rapport au modèle précédent, l’espace aux jambes et la largeur aux épaules ont progressé tant à l’avant qu’à l’arrière. Le choix des matériaux, les ajustages et la qualité tactile des interrupteurs, tout évoque le monde du haut de gamme sur la nouvelle Saab 9-5.

L’habitacle orienté conducteur est dans la tradition Saab, mais sa réalisation est complètement moderne. La profonde console centrale s’étire vers le haut et adopte une faible inclinaison en direction du conducteur. Elle vient se fondre dans le combiné principal d’instruments, et est surmontée par la zone clairement délimitée de la ventilation. Les compteurs principaux montés très en retrait comprennent un compteur de vitesse avec afficheur « altimètre », référence au passé aéronautique de Saab repris du concept Aero X. Les compteurs, y compris l’afficheur tête haute sur le pare-brise (Pilot HUD) disponible en option, adoptent l’éclairage dans le classique vert Saab, avec un affichage élégant qui semble flotter de manière immatérielle. Le démarrage de la voiture, qui se fait désormais avec un bouton stop/start, reste entre les sièges avant, à côté du changement de vitesse.

Les systèmes d’information et de divertissement comprennent un système audio surround haut de gamme harman/kardon et un système de navigation avec écran tactile 8 pouces avec disque dur pour stocker la cartographie et 10GB réservés aux fichiers musicaux. Une grande console permet de ranger et de connecter plusieurs appareils portables, que l’on peut brancher sur les ports USB et Aux et sur la prise 12 volts.

Les passagers arrière ont accès à leur propre musique ou peuvent regarder un DVD. L’unité de divertissement des places arrière, intégrée au dos de la console, reçoit des contrôles audio. L’image est projetée sur des écrans dépliants montés sur l’arrière des dossiers des sièges avant. Le système comprend des casques avec et sans fils pour écouter et voir. L’unité de divertissement des places arrière inclut également deux bouches d’aération et un réglage indépendant de la température pour l’arrière de l’habitacle, qui vient en complément de la climatisation bi-zone des places avant.


Sur la route
Tous les systèmes châssis ont été conçus pour offrir une vivacité de comportement et un plaisir au volant qui fassent oublier la taille de la Saab 9-5. Le Saab XWD, exceptionnel système de transmission intégrale déjà proposé sur laSaab 9-3, est disponible avec les moteurs 2.0 litres essence, BioPower et 2.8V6 turbo. Disponibles sur toute la gamme, la gestion de châssis adaptative avec choix de réglages par le conducteur avec le Saab DriveSense, l’éclairage adaptatif Smart Beam avec feux Bi-Xénon et le régulateur de vitesse intelligent. Deux définitions différentes de suspension sont montées en fonction des puissances moteurs, et les deux sont disponibles avec le châssis sport.

Saab a plus de 30 ans d’expérience dans la suralimentation des moteurs, et la gamme des moteurs tout-turbo de la nouvelle Saab 9-5 va plus loin encore dans la politique de rightsizing. Au lancement, l’offre en quatre cylindres proposera un 2,0 litres turbodiesel de 160 ch avec des émissions de seulement 139 g/km de CO2 et un 2.0 litres turbo essence développant 220 ch. En haut de gamme sera proposé un V6 turbo 2,8 litres, offrant 300 ch et 400 Nm, exclusivement avec le Saab XWD.

Peu après le lancement arrivera un petit moteur turbo essence 1,6 litre de 180 ch, ainsi qu’un 2.0 litres BioPower fonctionnant à l’E85. Toutes les boîtes auront six rapports.

Une ère nouvelle
Voulue et définie par Saab comme sa proposition pour le haut de gamme, la nouvelle Saab 9-5 est le véhicule le plus techniquement avancé jamais produit par le constructeur. Elle sera construite dans l’usine suédoise Saab de Trollhättan, où elle a été conçue et essentiellement développée.

Disponible en finitions Linear, Vector ou Aero, la nouvelle Saab 9-5 marque le début d’une nouvelle ère pour Saab. La simplicité scandinave n’a jamais été aussi sophistiquée !

SAAB 9-3 Hirsch 270ch

Hirsch lors du dernier salon de Genève a de nouveau présenté sur le stand de la marque au griffon, sa SAAB 9-3 XWD 2.0T forte de 270ch. SAAB depuis la 3 ème trimestre 2009 à abandonné le V6 d'origine Holden créant un manque dans la gamme. Mais si, on peut regretter la disparition d'un V6 sur la belle berline suédoise, on ne regrettera pas sa consommation gargantuesque surtout à notre époque ou les émissions de CO2 sont devenues une arme marketing. Ainsi , pour faire plaisir à la clientèle saabiste en mal de sensation et de personnalisation, Hirsch a développé en collaboration avec SAAB un kit carrosserie et un kit moteur.

La puissance du 2.0T passe à 270ch alors que sa consommation mixte reste autour des 8L à comparer avec les 11L du V6 280ch.
Coté carrosserie, cette 9-3 se dote d'appendices aérodynamiques en carbone, de belles jantes 19 pouces, et d'un diffuseur entouré par deux sorties d'échappements. Même si une commercialisation n'est pas encore envisagée, la version 240ch est déjà disponible dans différentes concessionnaires SAAB au USA , Suisse, Allemagne, Suède...









1.998 cc. Four cylinders. Saab Trionic engine management system. Water cooled turbocharger with
intercooler.
Engine data:
Max. Power 270 hp (200 kW) @ 5.300 rpm
Max. torque 390 Nm @ 3.000 – 3.500 rpm
Transmission:
Saab XWD (Cross Wheel Drive) all-wheel-drive-system. Electronic rear limited-slip differential (eLSD) for
rear axle.
Suspension:
Front: McPherson struts. Aluminium control arm and knuckle. Anti-roll bar.
Rear: Self-levelling sports suspension. Multi-link. Aluminium H-arm and knuckle. Anti-roll bar.
Wheels, tyres:
19 inch Hirsch Performance Twin Spoke-Rim, Tyres 245/35 R19
Brakes:
Hydraulic, dual circuit, vacuum booster..
Ventilated brake disc. Diameter front 345mm.
Performance data:*
0 – 100 km/h: 6,4 sec
0-60 mph: 6.3 sec
Top Speed: 250 km/h (155 mph)
60 – 100 km/h in 4. Gear: 6,3 sec
80 – 120 km/h in 5. Gear: 7,9 sec
Fuel consumption (combined): 8.2l/ 100km
C02-Emission: 195 g/km