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Kimi Räikkönen, champion du monde de Formule 1 en 2007, pencherait pour le Nascar. Kimi, dont la carrière en Formule 1 s'est terminée en 2009, participe présentement au Championnat du monde des Rallyes au sein de sa propre écurie commanditée par Red Bull. Il serait présentement en pourparlers avec des écuries Nascar pour obtenir un contrat à temps plein en Coupe Sprint. Kimi Räikkönen ne serait pas le premier pilote à faire le saut en Nascar après avoir couru en Formule 1. Jacques Villeneuve, Narain Karthikeyan (de retour en Formule 1 cette année avec l'écurie Hispania Racing), Juan Pablo Montoya et Nelson Piquet Jr. ont tous déjà tenté leur chance en Amérique.
La couche limite est la raison pour laquelle les voitures de Nascar roulent si proche les unes des autres. La couche limite est en fait une zone d'interface entre la voiture et l'air, un fluide. Cette couche d'air, collée sur la paroi du véhicule, a une vitesse nulle, ainsi elle n'engendre presque pas de frottement sur la voiture et plus on s'éloigne de la paroi, plus la vitesse de l'air augmente. C'est pour cela que la forme d'une aile d'avion a un coefficient de trainée si bas, parce que la couche limite ne décolle pas de la paroi qui est profilée. Si la paroi se termine en angle droit, la couche limite décolle, engendrant du frottement, la trainée. Ainsi les voitures de Nascar se tiennent si près, parce que cette couche limite ne décolle presque pas d'une voiture à l'autre. Ainsi la voiture qui en suit une autre a un meilleur coefficient de trainée il peut donc aller plus vite.
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