Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 5 avril 2012

Elie Semoun prête sa voix aux GPS Tom Tom


Les personnages des Petites Annonces d'Elie Semoun débarquent très prochainement dans les GPS TomTom. Elie, Kevina, Julien, Mikeline et Toufik révisent actuellement leur code de la route pour devenir vos copilotes préférés d'ici quelques jours. C'est un bon coup de com' de la part de Tom Tom, l'un des leaders mondiaux du GPS, et qui a été le premier à proposer du téléchargement de voix.

Voir le clip vidéo :

Toyota remet la qualité au centre de ses priorités pour demain


L'image de Toyota a été affectée par les problèmes techniques à répétition, mais le géant japonais a mis en place des procédures pour éviter que de tels phénomènes ne se reproduisent. Comme il s'y était engagé, Toyota va installer à l’échelon mondial un système de priorité des freins sur les nouveaux modèles produits, et ce dès 2010. Ce dispositif réduit automatiquement la puissance moteur lorsque le conducteur enfonce simultanément les pédales d’accélérateur et de frein. Précisons au passage qu'aux Etats-Unis, la NASA et la National Academy of Sciences ont été sollicitées pour étudier les dysfonctionnements et préconiser des parades pour éviter que l'électronique ne s'emballe.



Toyota va étayer ses moyens de collecte d’informations sur site en cas de suspicion d’un problème qualité. Aux États-Unis par exemple, le SMART (Swift Market Analysis Response Team) – une équipe de techniciens spécialement formés – procédera à une inspection sur place dans les meilleurs délais. Toyota compte également faire passer de un à sept le nombre de ses bureaux techniques en Amérique du Nord, et d'en créer sept en Europe, six en Chine et plusieurs dans d'autres parties du monde.
Pour faciliter l'analyse des causes d'accidents et en partenariat avec les autorités, Toyota va élargir l'emploi des EDR (Event Data Recorder/Enregistreur de Données de Route) en Amérique du Nord, des « boîtes noires » qui enregistrent des données sur l’état du véhicule et sa conduite elle-même. Cette collaboration avec les autorités sur les EDR s’étendra à d’autres zones géographiques.


De plus, Toyota va diffuser plus largement les systèmes télématiques tels que le G-Book (GPS communicant diffusé au Japon et en Chine par Toyota et Lexus) afin de transmettre aux conducteurs des informations d'autodiagnostic automobile, et va étudier la possibilité de conserver ces informations afin de documenter des améliorations sur le produit.
Enfin, au sein des divisions techniques, Toyota va créer une organisation dédiée à la sécurité et destinée à répercuter rapidement et fidèlement les retours clients, afin de les intégrer dans le développement des véhicules.

Volkswagen mise sur les réseaux sans fil

Il y a quelques semaines, lors du Cebit de Hanovre (autrement dit, à domicile pour VW), le constructeur allemand en a profité pour faire le point sur l'initiative "C3World" (voitures connectées dans un monde connecté). Il s'agit d'un groupe de recherche travaillant sur les réseaux sans fil pour relier entre eux tous les véhicules (avec le Car to Car). Sur cette question, Volkswagen travaille avec des universités. L'idée est d'aller plus loin que les systèmes d'assistance actuellement disponibles sur le marché (contrôle à distance via le smartphone, alerte de franchissement de ligne, parking automatique...) et d'introduire des liaisons radio.



En échangeant des données par des réseaux sans fil, les autos pourront se prévenir mutuellement aux carrefours ou signaler l'arrivée d'un véhicule de secours, de façon à dégager la voie. Le problème est qu'il faut s'entendre sur un protocole commun. C'est un travail que mènent les chercheurs engagés par Volkswagen.


Le sans fil se développe beaucoup à bord (WLAN, Bluetooth et demain UWB*), avec l'intégration des smartphones et des Tablet PC. Demain, il y aura aussi la radio numérique (DAB+) et la 4G (ou LTE) qui va augmenter le débit à bord pour des services basés sur Internet.


Toute la difficulté sera de trier les données, de façon à isoler la position géographique du véhicule et les infos qui pourraient aider le conducteur (sans le distraire) en fonction de sa destination, pendant que les passagers profitent de leur musique ou de leurs vidéos. Cela va amener les ergonomes à repenser l'interface homme machine, de façon à intégrer au mieux ces contenus réactualisés en temps réel.
Parmi les pistes de réflexion, Volkswagen a par exemple imaginé une web radio personnalisée (FlexRadio), qui aurait un impact positif en matière de sécurité routière.

*Ultra Wide Band (un protocole de transmission sans fil avec un débit de 480 Mbps

Après Bluetooth, Parrot veut simplifier l'accès à Internet en voiture

Figurant parmi les leaders de la technologie Bluetooth, Parrot continue de tisser sa toile dans le monde de l'automobile avec son dernier produit, l'Asteroid. Il s'agit d'un autoradio connecté, développé sous la plateforme Android, et qui permet - grâce à une clé 3 G (non fournie) - de bénéficier à bord de services d'aide à la conduite. C'est très malin de la part de Parrot. Je connais bien cette société et son PDG, Henri Seydoux. Ce dernier, qui a un faux air de Bill Gates, a toujours eu le chic pour sentir les tendances. Après Bluetooth, qu'il a contribué à populariser dans l'automobile - d'abord en après-vente, puis en première monte chez les constructeurs - puis la compatibilité avec les smartphones pour la partie multimédia (avec l'iPhone en tête), le nouveau défi est de faciliter l'accès au web.



L'Asteroid n'est peut être pas le meilleur autoradio au monde, mais il intègre l'essentiel du multimédia (iPhone/iPod, clé USB, lecteur MP3, carte SD, Bluetooth en streaming audio). Et il est naturellement à la pointe de la technologie Bluetooth, avec la synchronisation du répertoire et la reconnaissance vocale sans apprentissage pour appeler les contacts et composer le numéro. Parmi les plus : la possibilité d'activer la reconnaissance vocale pour rechercher le nom d’un artiste ou d’un album sans avoir à utiliser la molette de l’autoradio. Si l’artiste ou l’album demandé n’est pas trouvé sur les périphériques raccordés à Asteroid, et si une clé 3G y est connectée, l'autoradio va alors lancer automatiquement une recherche sur la bibliothèque musicale en ligne Deezer.


On en vient donc au services qui vont accompagner cet autoradio novateur. Lors du lancement de l'Asteroid en France, 6 applications seront disponibles dès le mois de mai. Elles couvrent le champ de la géolocalisation, de l'aide à la conduite et de la musique. Ces services ont pour nom : 
- Cartes, qui est un service de cartographie qui identifie les points d’intérêt à proximité du véhicule. Un zoom sur l’adresse et l’utilisateur peut composer, en mains-libres, le numéro de téléphone affiché, établir un itinéraire ou bien encore accéder à des informations concernant le professionnel sélectionné.- Parking Dispo, qui affiche la liste des parkings environnants qui ont des places disponibles et propose le trajet le plus rapide pour s’y rendre.
- Essence Eco, qui compare les tarifs de différentes stations-services situées à proximité et permet de sélectionner, en fonction de l’urgence ou du prix des carburants, l’établissement qui convient.
- L’application iCoyote*, spécialement adaptée à l’écran de l'Asteroid, qui alerte l’automobiliste de la présence éventuelle de ralentissements (bouchons, accidents..) ou de radars.
- Deezer, qui donne accès à une bibliothèque musicale en ligne quasi illimitée.
- Orange Liveradio, qui donne accès à des milliers de radios et de podcasts du monde entier.


Ce nouveau produit se destine au marché de l'accessoire (au prix assez doux de 299 €), mais Parrot a aussi prévu un module embarqué pour les constructeurs afin de donner accès à ces services. Un nouveau pari pour la société d'Henri Seydoux, qui mise sur le monde ouvert d'Android pour bénéficier d'applications et enrichir ainsi cet autoradio connecté.

Parrot lance l'autoradio Asteroid avec un bouquet de services

Parrot a dévoilé hier le tarif et les services de son autoradio connecté. L'Asteroid est un appareil multimédia qui, une fois relié à une clé 3G (non fournie), donne accès au web en voiture.
En France, 6 applications seront disponibles dès le mois de mai 2011 :
- Le service "Cartes", qui identifie les points d’intérêt à proximité du véhicule.
Un zoom sur l’adresse et l’utilisateur peut composer, en mains-libres, le numéro de téléphone affiché, établir un itinéraire ou bien encore accéder à des informations concernant le professionnel sélectionné.
- Parking Dispo, qui affiche la liste des parkings environnants qui ont des places disponibles et propose le trajet le plus rapide pour s’y rendre.
- Essence Eco, qui compare les tarifs de différentes stations-services situées à proximité et permet de sélectionner, en fonction de l’urgence ou du prix des carburants, l’établissement qui convient.
- L’application iCoyote, spécialement adaptée à l’écran de l’Asteroid, alerte
l’automobiliste de la présence éventuelle de ralentissements (bouchons, accidents..) ou de radars.
- Deezer, qui donne accès à une bibliothèque musicale en ligne quasi illimitée.
- Orange Liveradio, qui donne accès à des milliers de radios et de podcasts du monde entier.


L'autoradio Asteroid sera proposé à 299 €. Les services pourront évoluer dans le futur, car la plateforme est ouverte et s'appuie sur l'univers d'Android, qui est lui même ouvert à de très nombreuses applications.

Volkswagen et la voiture en réseau

Il y a quelques semaines, lors du Cebit de Hanovre (autrement dit, à domicile pour VW), le constructeur allemand en a profité pour faire le point sur l'initiative "C3World" (voitures connectées dans un monde connecté monde). Il s'agit d'un groupe de recherche travaillant sur les réseaux sans fil pour relier entre eux tous les véhicules (avec le Car to Car). Sur cette question, Volkswagen travaille avec des universités. L'idée est d'aller plus loin que les systèmes d'assistance actuellement disponibles sur le marché (contrôle à distance via le smartphone, alerte de franchissement de ligne, parking automatique...) et d'introduire des liaisons radio.



En échangeant des données par des réseaux sans fil, les autos pourront se prévenir mutuellement aux carrefours ou signaler l'arrivée d'un véhicule de secours, de façon à dégager la voie. Le problème est qu'il faut s'entendre sur un protocole commun. C'est un travail que mènent les chercheurs engagés par Volkswagen.


Le sans fil se développe beaucoup à bord (WLAN, Bluetooth et demain UWB*), avec l'intégration des smartphones et des Tablet PC. Demain, il y aura aussi la radio numérique (DAB+) et la 4G (ou LTE) qui va augmenter le débit à bord pour des services basés sur Internet.


Toute la difficulté sera de trier les données, de façon à isoler la position géographique du véhicule et les infos qui pourraient aider le conducteur (sans le distraire) en fonction de sa destination, pendant que les passagers profitent de leur musique ou de leurs vidéos. Cela va amener les ergonomes à repenser l'interface homme machine, de façon à intégrer au mieux ces contenus réactualisés en temps réel.
Parmi les pistes de réflexion, Volkswagen a par exemple imaginé une web radio personnalisée (FlexRadio), qui aurait un impact positif en matière de sécurité routière.

*Ultra Wide Band (un protocole de transmission sans fil avec un débit de 480 Mbps

2 ans!

Même année, même endroit, mais cette fois, c'est Mika Salo qui présente son Arrows...

Picture of the day!

saab 9-5 Estate et 9-5X

Selon les dernières infos, la présentation de la saab 9-5 Estate se fera au prochain salon de Genève avec commercialisation dans la foulé et la 9-5X sortira pour la fin de l'année 2011.

Rumeur: L'Audi A4 Avant Plus refait parler d'elle


L'Audi A4 Avant plus ou SuperAvant refait parler d'elle, nous vous l'évoquions il y a déjà quelques temps, et il semble qu' Audi veuillent offrir une nouvelle déclinaison à son A4, afin de concurrencer la Mercedes Classe B ou encore la future BMW Serie 3 GT.

Nos confrères d'Auto Express nous propose une illustration un peu plus "personnelle" que celle que nous avion eu par Autobild. Reprenant l’ensemble des motorisations de l'A4 y compris une version hybride, elle sera peut-être commercialisée en 2014, et à un prix aux alentours de 30.000 euros. Elle reprendra le design des dernières créations de la marque, mais un brin plus sportif que ces illustrations.



Via Autoexpress.co.uk 

Techologie e-Sound : Du son pour la future gamme e-tron d'Audi


De nombreuses personnes se plaignent car les autos électriques en ville ne font pas assez de bruit, du coup cela évoque souvent le risque de l'accident avec un piéton, mais les ingénieurs Audi sont entrains d'y remédier.

Audi procède actuellement à des enregistrements de son à base de voitures thermiques ,le son est conçu pour aller jusqu'à une puissance de 40 watts, mais il fonctionnera entre 5 et 8 watts, cela est suffisant pour être entendu par les piétons et les cyclistes.
L' Audi e-Sound sera intégré sur les modèles e-tron, grâce à un haut parleur extérieur fixé sur le train roulant, commandé par un logiciel incorporé dans la voiture qui peut retranscrire le son par exemple du V8 4.2L FSi de la R8, sur la R8 e-tron, et ce jusqu'à 30 km/h, passé ce stade, le système e-sound se désactive, car le contact entre les pneus et la route, produit un bruit suffisant passé cette vitesse.

Les enregistrement, sont réalisés dans une pièce de 350 m² et une hauteur de plafond de 7 mètres de hauteur. Les murs, quant à eux, dispose d'un revêtement en laine de verre de type saillie, ce qui permet de reproduire les conditions d'un environnement extérieur grâce à la répercussion du son. 

La R8 e-tron, placée au centre, a évolué sur des rouleaux afin de restituer les frottements des pneus sur la chaussée. Des micros sur pieds ainsi qu’un dynamomètre ont ensuite mesuré ces sons. Grâce à ces données, l’équipe a pu adapter le grondement artificiel du V8 aux différentes situations et surtout en fonction de la vitesse du véhicule. Dans un second temps d’autres tests ont été réalisés sur route dans un environnement réel.

Des législations sont dors et déjà en place dans certains pays. Depuis 2011, les Etats-Unis obligent les constructeurs à équiper les modèles électriques d’un système sonore capable de l’identifier jusqu’à 30 km/h. Ralf Kunkel, responsable acoustique Audi explique : « Ce n’est pas tout a fait satisfaisant. Nous augmenterons certainement cette limite à des vitesses supérieures pour ces alertes sonores. »



Via Audi




Audi RS3 : L'essai par GRIP




Aujourd'hui je vous propose de découvrir l'essai d'une petite bombe équipé dun 5 cylindres 2.5 :pour rappel : 340 ch sous le capot .

Je bien entendu vous parler de la RS3 , l'ultime déclinaison sportive de l'A3 . Pour l'essai de cette dernière c'est GRIP qui s'y colle .

Vous en aurez pour vos yeux et vos oreilles !

PS : Merci à Frederic.E du blogautomobile.fr

Business: Un premier trimestre 2012 prometteur en Chine pour Audi

Audi poursuit sa progression en Chine, en terme de vente, sur le marché du premium, ce premier trimestre 2012.

Avec près de 90.000 ventes, Audi continu de gagner du terrain en Chine, soit 40 % de plus par rapport à 2011. Le directeur du conseil Marketing et Vente d'Audi AG, Peter Black,a déclaré que Audi avait atteint le trimestre le plus réussi de l'histoire Audi en Chine. Des augmentations significatives ont étés observées sur les ventes de l'Audi A4L avec 24.536 véhicules vendues, soit 68 % supplémentaires par rapport à 2011, mais le plus gros de la progression, c'est vu sur le Q5 avec +93% par rapport à l'an dernier (20870 unités). L'augmentation au second trimestre devrait etre plus important avec l'arrivée de la nouvelle A6LLes véhicules importés ont de augmentés de 51 pour cent à 17 379 unités (hors Hong Kong).


En Mars, les ventes ont augmentés d'un total de 31 505 livraisons , là aussi c'est un nouveau record. Cela représente une augmentation de 37 pour cent par rapport au même mois l'an dernier. 
Via Audi

Echappement Classic n 21

A la une du n 21 d’Echappement Classic
Essai Alpha Romeo GTV6 Groupe A 1984
> une championne toujours en forme
Rencontre : Stig Blomqvist,The Artist
Gros Plan : A.R. Sport VHC, l’âme Porsche
Chronique : Jean-Luc Thérier, East African Safari 1974
Présentation : Tour Auto 2012, classicisme
Interview : Francis Vincent, l’indien sort de sa réserve
Essai : Saab 96 1964, Valse à 2 tempsVécu : Legend Boucles de Spa avec Auriol, Mourgues et Waldegard
Album-photos : Legend Boucles de Spa 2012, c’est la fête
Histoire : Challenge Audi NSU, la TT tire sa révérence
Anniversaire : l’Asavé, 40 ans de passion !
Projet : Spice SE 89 C, 3e partie
Interview : Trois jeunes en Historique, Drouilleau, Monnet, Réchède
Souvenirs : Jean-Pierre Jarier, « Ma saison 1968″
Constructeurs sans patente : JHD, le temps des copains
Artiste : Guillaume Lopez, coeur vaillant
Bonnes adresses : Châteaux Sport Auto, service compris
Achetez en ligne Echappement Classic n 21 sur hommell-magazines.com

Amicale Porschistes Normandie


Visitez le site de l'Amicale des porschistes de normandie

Une bande de joyeux lurons qui organisent des sorties sur circuit 


Marco Z a du talent et des Saab

Bert Van Ende, grand passioné Belge de Saab 99 et anciennes 900s vient de rentrer sous le pseudo 'Marco Z' et le titre 'I 'm A Bird' dans le top 30 de 'Studio Brussel', une des plus grande station radio Belge. Et les autres radios suivront probablement ! Super titre mélodique accompagné d'un clip très bien réalisé .

Bert Van Ende, de grote Saab 99 en oudere 900 liefhebber uit Limburg is met ‘Marco Z’ en de song ‘I am a bird’ net de hitparade binnengekomen !!!
Mocht je de song nog niet gehoord hebben, hier is hij.



Merci à Nicolas pour le lien / BAND Page

English »

Picture of the day!

Des analystes critiquent la gestion de Saab

L'Endettement massif de Saab est sans précédent dans l'histoire industrielle suédoise et Saab aurait dû être déclarée en faillite plus tôt. C'est ce qu'explique Mikael Wickelgren, professeur à l'École d'économie de Göteborg. Cela signifie que la gestion de Saab aurait dû agir beaucoup plus tôt.
Jusqu'à 13 milliards de dettes de masse accumulées avant la faillite de Saab. C'est bien au-dessus des biens de la succession.
Mikael Wickelgren dit que la gestion de Saab aurait dû agir beaucoup plus tôt parce que les dirigeants de la Commission aurait dû savoir que la loi exige l'établissement d'un bilan intermediaire lorsque l'on soupçonne que le capital est utilisé jusqu'à un certain niveau.
Compte tenu du montant des dettes et l'inaction en amont, le Conseil peut être tenu responsable.

Source sverigesradio.se

Une berline chinoise passe le test de l'EuroNCAP : même pas une étoile.

Une berline chinoise passe le test de l'EuroNCAP : même pas une étoile. La BS4 de Brillance n'est pas la première berline chinoise qui passe le test de l'EuroNCAP et qui échoue. En effet, avant elle la BS6 n'a réussi à récolté qu'une seule petite étoile et ce même avec l'ancienne version des normes EuroNCAP. Si le test s'était effectué en 2009 elle aurait eu le même sort que sa consœur la BS4, certes plus performantes, mais vue les nouvelles normes elle ne pouvait espérait un meilleur résultat.
Malheureusement pour elle, les nouvelles exigences EuroNCAP, qui sont entrées en vigueur au début de cette année, ne lui permettent pas d'avoir même une petite étoile.
Ce qui a value un tel résultat à la BS4 c'est qu'elle n'a même pas les équipement rudimentaire en terme de sécurité active : pas de limiteur de vitesse, ni d'ESP, ni même un témoin de ceinture de sécurité.


SAAB et la pub...

SAAB et la publicité

Voici une petite rétrospective des publicités SAAB des années 60 à nos jours
Si l’héritage et les références à l’aviation sont très nombreuses dans les publicités SAAB dès années 60 jusqu’à 2006, aujourd’hui on peut voir une évolution vers plus de naturel, plus de sobriété, et un certain esprit d’innovation.

SAAB et l’aviation , une longue histoire :

- 900, 9000 ou Viggen ?


- Une saab 900: la classe ^^



- Un avion de chasse ? Non, une SAAB


- SAAB: Born from jet


- SAAB transformer


Héritage du passé, mais tourné vers l’avenir :

- SAAB CHINA

- For more amazing video clips, click here

- La renaissance


- Change experience


SAAB attaché à la nature et l’esprit suédois:

- Glace, neige et forêt



- Design, mode, saab…


- SAAB et la nature…


Vintage

- SAAB 95


- SAAB 96



Toyota Yaris TS 1.8 VVT-i 133 ch


Le blason TS orne désormais la calandre de la petite Yaris. Ainsi gréée, elle s’offre l’allure d’une sportive, les caractéristiques ad hoc, mais l'esprit et la saveur ne sont malheureusement pas au rendez-vous. Se serait-on trompé de badge chez Toyota ?



Toyota Yaris TS 1.8 VVT-i 133 ch


Le blason TS orne désormais la calandre de la petite Yaris. Ainsi gréée, elle s’offre l’allure d’une sportive, les caractéristiques ad hoc, mais l'esprit et la saveur ne sont malheureusement pas au rendez-vous. Se serait-on trompé de badge chez Toyota ?



Anniversaire!

Dans quelques jours, ce blog aura 1 an!J'éspère que vous avez autant de plaisir à me lire que moi à vous écrire...

Pour feter cet anniversaire, je vais essayer de publier un peu plus ce mois ci...

BMW et la réparation high tech


BMW propose depuis 2007 un service innovant dans le cadre de sa stratégie "Connected Drive". Il s'agit de la télé-maintenance. Explication : grâce à la téléphonie mobile (carte SIM embarquée ou liaison Bluetooth avec le téléphone du client), il est possible de contacter un opérateur quand la voiture affiche un témoin d'alerte. BMW peut alors prendre la main à distance et effacer le message d'erreur (quand c'est un bug ou un problème mineur), sans qu'il soit nécessaire de passer chez le concessionnaire. Il est également possible de "réparer à distance". Ainsi, le constructeur a déjà réinitialisé des logiciels d'ouverture et de fermeture pour des cabriolets.

Mais, le plus fort est que la voiture peut aussi appeler toute seule. Cette coquine peut en effet envoyer par GSM data des infos sur l'échéance de la prochaine révision et l'état des organes du véhicule (plaquettes, niveau d'huile, etc). Cela permet au concessionnaire de mieux accueillir le client et d'estimer le temps de l'opération. La stratégie est appliquée sur l'ensemble de la gamme BMW. Bienvenue dans le garage de demain...

Disparition de Saabsunited.fr

Certains auront peut etre remarqué que Saabsunited.fr n'est plus .
Certains ignoraient peut etre que j'alimentais seul ce site en prenant soin et dans la mesure du possible de ne pas traiter des mêmes sujets ici & là-bas.
Alors au bout de six mois , j'ai commencé à m'éssoufler .
Et puis en parallèle nous avons remanié Saablog-in de fond en comble avec l'intégration de Rémi .
Donc on peut dorenavant considérer que Saablog-in est devenu THE média saabiste français .
En tout cas il est considéré comme tel du côté de Saabsunited.com .
Voilà je voulais que vous sachiez .
Merci .
Jeff.

Nissan 300ZX



Merci au propriétaire.

Salon New-York 2012 : nouveau Mercedes GL

Le marché des gros SUV s'est considérablement réduit aux Etats-Unis ces dernières années mais les Américains restent friands d'Audi Q7 et de son concurrent, le Mercedes GL. La marque à l'étoile présente justement la nouvelle mouture de son grand SUV dans le cadre du salon de New-York qui vient d'ouvrir ses portes.

Attention, ses ambitions sont fortes et Mercedes le présente modestement comme la « Classe S des SUV », comprenez un summum de luxe et de confort haut sur pattes.


Coté style, ce nouveau GL ne manque pas d'allure et ses dimensions en font un beau bébé. 5,12 mètres de long pour 2,14 mètres de large et 1,85 mètre de haut, le GL ne brillera toujours pas par sa compacité. La face avant semble plus expressive que celle du dernier Classe M de troisième génération, l'auto ne manque pas d'agressivité même si la poupe se veut très conservatrice.


L'intérieur devrait en faire une référence en matière d'espace, de luxe et de confort. Sept passagers peuvent prendre place à bord au maximum via trois rangées de sièges, la planche de bord est raffinée et inspirée du récent Classe M. Notez les finitions visiblement très étudiées pour ce véhicule dont l'équipement à bord devrait être absolument pléthorique.


Coté motorisations, ce nouveau GL sera d'abord disponible en version diesel avec le GL350 BlueTEC, équipé du 3,0 litres de 240 chevaux qui lui permet d'abattre un 0 à 100 km/h en 8,3 secondes. Deux motorisations essence plus puissantes sont également proposées, les GL450 et GL550 développant respectivement 362 et 429 chevaux.


Gageons que ce nouveau GL visera prioritairement le marché américains et d'autres terrains où les gros SUV ont toujours la côte.


 Provenance du site Turbo.fr