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lundi 16 juillet 2012

Hummer H2 Pick-up



8 cylindres en V, 6.0 litres, 16 soupapes, 316cv

Prix : A partir de 83 000€

Bmw X5 4.4i

8 cylindres en V, 4.4 litres, 32 soupapes, 320cv

Prix : A partir de 72 550€

Bosch et le contrôle à distance du véhicule

A l'occasion d'un roadshow en région parisienne, nous avons pu découvrir quelques unes des nouveautés de Bosch. L'une d'elles concerne les pros, avec une application qui permet de contrôler à distance les données concernant le véhicule. On imagine l'intérêt pour les loueurs, notamment. Grâce à un boîtier embarqué, relié par Wi Fi ou en 3 G à un iPad, il est par exemple possible de relever le kilométrage et de contrôler l'état des organes.



Grâce à une liaison avec le réseau CAN de la voiture, on peut savoir comment elle a été utilisée. L'historique est facile à tracer pour le régime moteur et la température d'huile, par exemple. Il faut toutefois préciser que Bosch a pu le faire pour les besoins de la démo, car il fournit les capteurs qui délivrent ces infos. Après, tout dépend de la volonté du constructeur de partager ou pas les infos transitant par les réseaux de communication embarqués. Mais, cela donne une idée.


Plus anecdotique, mais assez spectaculaire : on peut piloter à distance certaines fonctions du véhicule. Il est par exemple possible de remonter les vitres si elles étaient restées ouvertes.

Barème 1960... Quel pilote à marqué le plus?

Vous commencez à en avoir l’habitude, et certains même l’attendaient peut être?

Voici le classement des pilotes en appliquant le barème de point en cours durant la saison 1960 sur toutes les saisons de formules 1 passées, et présente (j’ai arrêté mon travail après le grands prix d’Espagne cette année).

Suivant cette classification, 320 pilotes ont marqué des points depuis 1950.
Une fois divisé le nombre de points obtenus par le nombre de course, nous obtenons un classement qui est à mon avis la base la plus saine pour comparer les différents pilotes des différentes époques ! Comme lors des précédentes opérations, c’est encore un pilote Indy qui occupe la tête du classement…

Comme lors du dernier exercice, Juan Manuel Fangio et Luigi Fagioli s’intercalent juste derrière, avant l’autre pilote de la spécialitée américaine Lee Wallard.

Premier des pilotes encore en activité, toujours Michael Schumacher (4.16 pts/course) arrive 6eme. Lewis Hamilton (3.63 pts/course), encadré par Alain Prost (3.72 pts/course) et Giuseppe Farina (3.51 pts/course), est le deuxième pilote encore en activité…

Fernando Alonso 17eme devance encore cette fois ci Sebastian Vettel, 18eme (2,94 et 2.91 pts/course). Vous trouverez ci-dessous un extrait du classement, le classement complet étant disponible sur demande…

Légende:
Les noms en rouge sont les pilotes n’ayant roulé qu’à Indianapolis.
Les noms en vert sont les pilotes en activité.

Les noms en jaune sont pilotes champions du monde.

8 ans ou 160 000 km de garantie pour la Chevrolet Volt

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Chevrolet est le premier à dégainer sur la garantie des batteries pour les véhicules électriques. La marque du groupe GM s'engage pour 8 ans sur la Volt. C'est d'ailleurs une garantie 8 ans ou 100 000 miles (160 000 km). Premier commentaire à ce stade : la période de 8 ans est similaire à celle des japonais Honda et Toyota pour les batteries de leurs modèles hybrides (et qui utilisent un autre technologie nickel-métal-hydrure). D'autre part, il est très courant aux USA d'avoir 7, voire 10 ans de garantie sur des modèles. Pourquoi Chevrolet est-il aussi confiant dans la technologie lithium-ion, qu'il emprunte au coréen LG Chem (mais qu'il assemble à 95 % avec 161 composants) ? Le constructeur a procédé à des tests intensifs, de - 25 C à + 50 C. Ces essais ont permis de mettre en évidence l'efficacité de la gestion d'énergie.


Voir la vidéo test en Arizona :



La marque tire le bénéfice des installations de GM, avec notamment le labo le plus avancé du monde sur les batteries, dans le Michigan. Chevrolet, qui fait de la pub comparative en citant Apple (iPad) et Tesla, propose donc un vrai service. Il faut toutefois rappeler que la batterie de la Volt est de petite taille car elle n'est prévue que pour une autonomie de 64 km. A ce propos, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une vidéo réalisée par GM et qui montre à quoi correspond l'autonomie de la Volt sur une carte de Google Earth.

Voir la vidéo "autonomie de la Volt par Google Earth" :



Quoi qu'il en soit, cette annonce va sans doute inciter d'autres constructeurs à s'engager sur la garantie de leurs batteries. A ce jour, Renault entretient encore le flou (mais, ce n'est pas le seul), en avançant des projets de forfaits comme dans la téléphonie mobile où la batterie serait garantie à hauteur de la période d'engagement. Mais, il va falloir sortir du bois. L'annonce de Chevrolet est logique, dans la mesure où la Volt sort en fin d'année.

Nissan Juke : un petit 4X4 amusant et connecté


Nissan propose avec le Juke un petit 4X4 amusant pour la ville et bien équipé. La finition Acenta, au coeur de la gamme, comprend par exemple un système audio au format double DIN avec lecteur CD intégré, connectivité Bluetooth®, lecteur iPod/MP3, avec une prise USB distincte placée dans la console centrale en amont du levier de vitesses.
Sur la finition la plus élevée, Tekna, le Juke intègre de série le très complet système Nissan Connect (en option sur la finition Acenta). C'est un système multimédia intégré (musique, téléphone et navigation GPS) reposant sur un afficheur couleur tactile de 5 pouces (12,7 cm)couplé à une caméra de recul (selon les pays).



La cartographie du système de navigation dispose d'un affichage en 2D et 3D avec zoom automatique et guidage vocal. L'autoradio, à double tuner, dispose de la fonctionnalité d'infos trafic en temps réel (TMC) et d'un lecteur CD pouvant lire les formats MP3. La connectivité Bluetooth ® intégrée ne se contente pas d'interfacer les téléphones portables en mains-libres, elle permet aussi de réaliser du streaming audio grâce aux dispositifs adéquats. En utilisation, les lecteurs USB, MP3 ou iPod affichent à l'écran le titre des morceaux, le nom des artistes et toutes autres informations du répertoire. Une sortie pré-ampli est prévue pour le raccordement d'un ampli séparé.

Autocruise : un site d'excellence mondiale pour les radars en Bretagne

A l'heure où l'on s'interroge sur la production "made in France", voici une jolie success story qu'ignorent sans doute nos dirigeants. Le site d'Autocruise, en banlieue de Brest, enregistre une croissance de 70 % par an et rivalise avec les meilleurs équipementiers mondiaux (Bosch, Continental, Delphi, Denso) dans le domaine des radars pour l'automobile. Cette société, qui est une filiale de l'américain TRW, capitalise sur des technologies issues du monde militaire et apportées à l'origine par Thales. Ce qui était une innovation de rupture il y a 10 ans est soutenu aujourd'hui par un marché très porteur.


Il a fallu du temps pour installer cette technologie et le soutien du groupe Volkswagen pour faire décoller le marché. Mais, les volumes sont là. Après un début très timide fin 2002, le cap des 10 000 pièces a été atteint en 2006, celui des 100 000 a été passé en 2011 et le seuil symbolique du million est attendu pour 2015. Les pièces produites en Bretagne partent ensuite pour l'Allemagne, les USA et la Chine.


On a du mal à imaginer cela, surtout vu de l'extérieur. Le site d'Autocruise ne paie pas de mine et il est installé à Plouzané, en bord de mer et à proximité (tout de même) de la technopole Brest-Iroise. Mais, il intègre une ligne de production automatisée et très efficace. Le taux de défaut est de 0,25 %. Le process est tel qu'Autocruise n'a aucune crainte par rapport aux volumes. Pourtant, la cadence va passer de 65 000 en 2012 à plus de 450 0000 en 2016.


Par un heureux hasard, la décision récente d'EuroNCAP d'intégrer le freinage automatique dans ses tests, à partir de 2014, va obliger les constructeurs à s'équiper de radars. D'autre part, Autocruise a développé pour TRW un nouveau radar "low cost" et performant, dans la bande des 24 Ghz. Deux constructeurs ont d'ores et déjà passé commande, dont un français. Il s'agit en l'occurrence de PSA Peugeot Citroën qui va en équiper ses modèles à partir de 2013. Il y a également des liens avec Renault, au niveau de la R&D.


Le site d'Autocruise à Plouzané intègre la R&D, le design, la production et les tests des radars. Les équipes ont un savoir-faire unique dans le domaine de la radio fréquence. De plus, il y a un lien naturel avec le campus de Télécom Bretagne, juste à côté. La filiale de TRW permet également aux constructeurs de tester l'intégration des radars dans les pare-chocs. C'est ainsi que nous avons appris, lors de notre visite, qu'un concept car d'un constructeur américain - et entièrement automatisé - était de passage (et soigneusement caché) à Plouzané.


Fournisseur de rang 1, Autocruise dialogue directement avec les constructeurs. Il le fait en lien avec TRW, qui gère les différents comptes clients dans le monde. La tendance aujourd'hui est de coupler le radar avec une caméra vidéo afin de détecter les piétons et de freiner automatiquement en cas de danger. Les démos que nous avons pu faire, malgré une pluie typiquement brestoise, ont été très concluantes. Nous avons pu, au passage, dialoguer avec le responsable du département assistance à la conduite de TRW, l'américain Steve Edwards, qui était sur place lors de notre visite. Il nous a confirmé que la conduite allait s'automatiser dans certaines circonstances, grâce à la fusion de données et à l'intégration de capteurs. Les premières applications pourraient voir le jour vers 2017.

Echappement libre inox sur Saab 900T16 et sous tunnel

Il y a juste à monter le son . Aucun commentaire à rajouter . Mention spéciale pour les passages de tunnel . Tellement amusants.


Repas Saab à HUY le 1er Août

Le mercredi 1 août vers 19h30 le pré-tour de l’intsaab 2012 fera escale à Huy !
Repas prévu au « Lutetia » 34 rue neuve.
Menu :
Apéro
Toast fromage miel
Boulet à la St Mengold (Bière locale)
Dessert

28€/personne Boissons non comprises. Pour faciliter l’organisation je me permets de vous demander de régler à l’avance : à Etienne Morsa : 
 BE37 1030 1833 8728   Bic: NICABEBB          Comm. SUD


 Merci.
Etienne
900huy@gmail.com


On the Wednesday the 1st of august the tour goes from Liege to Huy.

 I suggest we have a meal all together with some others local Saab enthusiasts in Huy on Wednesday evening at the « Lutetia » 34 rue neuve 4500 Huy

Menu :
Apéro
Toast cheese honey
Meat ball in local beer sauce St Mengold
Dessert

The menu is  28€/pers. (drink not included)
For organization purpose thanks to pay in advance to Etienne Morsa : 
 BE37 1030 1833 8728   Bic: NICABEBB          Comm. SOUTH

I will be delighted to meet you all at this special occasion!
Etienne Morsa
900huy@gmail.com

Salon Francfort 2009 : Audi A5 Sportback






La famille A5 s'agrandit. Après les déclinaisons coupé et cabriolet, Audi présente une berline à hayon baptisée A5 Sportback.

Subaru Forester 2009


Generations BMW M3


Mercedes McLaren SLR


Lotus Elise


Alfa Romeo


Toyota FT-HS Concept


Racing car


Racing car


Lamborghini


Aston Martin V12 Vantage RS


Alfa Romeo


Mercedes SL 65 AMG Black Series


Bugatti Veyron


Aston Martin


Renault Megane


F430


Audi RS4


LA AUTO SHOW (Salon Automobile de Los Angeles) : au moins 20 voitures en première mondiale

Au Salon Automobile de Los Angeles (du 30 novembre au 9 décembre 2012 pour les visiteurs) , il est prévu 20 véhicules en première mondiale. On y découvrira également la technologie d'avant garde automobile et les avancées dans les véhicules à émissions réduites.


Le "Los Angeles Auto Show" vient d'annoncer que plus de 40 véhicules sont prévus pour faire leur première apparition nationale ou internationale au Salon. Quatre mois et demi avant le début de cet événement, au moins 20 premières mondiales ont été confirmées par les fabricants. 

D'autres nouveautés sont attendues dans le domaine des nouvelles tendances et des innovations de pointe qui caractérisent l'industrie renaissante automobile d'aujourd'hui. Des premières mondiales chez Chevrolet tout comme chez les fabricants européens comme BMW, Fiat et Volskwagen. Les visiteurs découvriront de nouveaux design en provenance de marques asiatiques comme Acura, Hyundai, Kia, Nissan et Toyota. 

Des technologies vertes et alternatives, comme les hybrides et les véhicules tout électrique, seront également en premières mondiales. Il y aura également en exposition un nombre croissant de véhicules à combustion interne à grande autonomie, comme le diesel propre. En plus plusieurs fabricants dévoileront leurs technologies émergentes qui changent radicalement l'expérience de conduite et la sécurité. 

Sera présente une belle gamme de véhicules performants et luxueux soulignant que la région de Los Angeles est considérée comme le marché le plus vaste du pays pour ces segments. Sur les 40 véhicules dévoilés, au moins une douzaine font partie de ces deux segments. Il seront présentés par Acura, Bentley, BMW, Jaguar, Land Rover et Porsche. 


Source : lemagauto.fr

Bugatti Veyron


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BMW-2012


Le futur Range Rover tout nu

Le roi des SUV de luxe, c'est toujours lui. Le Range Rover « classique » arrive au terme de sa carrière sous sa forme actuelle, il se prépare à recevoir une toute nouvelle mouture qui devrait arriver à la fin de l'année en cours.

Ce futur Range Rover, nous l'avions déjà observé à plusieurs reprises alors qu'il empruntait la route dans le cadre de sa mise au point en Europe. A chaque fois, il restait du camouflage qui empêchait d'observer vraiment ses lignes.


Bonne nouvelle : les spécialistes de Motor Authority ont réussi à mettre la main sur une toute première image du nouveau Range Rover sans camouflage. Une image qui semble avoir été prise dans l'usine et qui
montre tout, vraiment tout. Il n'y a que quelques bandes de protection au niveau des vitres et sur le capot, tout le reste est exposé à vos yeux.

Comme vous pouvez le constater, il y a quand même une petite rupture de style sur ce nouveau Range Rover même s'il reste statutaire. La calandre est nettement plus douce et moins verticale.


Rendez-vous au Mondial de l'Automobile de Paris pour sa présentation en chair et en os.


Image : Motor Authority

Provenance du site Turbo.fr