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mercredi 6 juin 2012

Navteq passe à la norme TPEG pour son info trafic

A l'occasion du congrès ITS de Lyon sur le transport intelligent, le spécialiste de la cartographie numérique et fournisseur d'information trafic a annoncé la conversion de ses services au format normalisé TPEG (Transport Protocol Experts Group). De quoi s'agit-il ? C'est un standard de diffusion numérique qui permet de transmettre plus de données à bord des voitures et sur les téléphones mobiles, tout en réduisant grandement la taille des fichiers et les coûts de transmission des données. Les données peuvent être fournies via les formats de diffusion 3G, HD et XML, ainsi que par d'autres méthodes de communication connectées et radiodiffusées.
Pour l'utilisateur, l'intérêt vient d'une couverture du réseau routier plus importante par rapport à la collecte d'informations routières via la technologie RDS-TMC, d'un contenu supplémentaire avec par exemple les prévisions de conditions de circulation, ou encore d'une plus grande précision sur l'estimation de l'heure d'arrivée.

Renault se rêve en architecte de la mobilité

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Renault n'est plus un "créateur d'automobiles", mais un "architecte de la mobilité". Après une phase marquée par le design (plus ou moins réussi), le nouveau credo de la marque est la mobilité durable pour tous. Une stratégie qui s'accompagne du slogan "changeons l'automobile" ("Drive the change" en anglais). Dans le cadre d'un récent atelier environnement, le constructeur a fait le point sur son programme de voitures électriques, ainsi que sur les moyens mis en oeuvre pour réduire les émissions de CO2. Car, pour ceux qui n'auraient pas compris, Renault continue à faire des voitures thermiques et continuera longtemps à en faire, malgré une "hyper communication" qui sème le trouble.


Réduction de la consommation

A travers le programme eco2, Renault s'est lancé dans une approche globale qui consiste à produire avec moins d'énergie et à mieux recycler les déchets en fin de vie. Ainsi, dès 2008, la Mégane était compatible avec le souhait de Bruxelles de faire des voitures recyclables à 85 % (mais d'autres y arrivent aussi), grâce à son éco-conception. Elle contient 23 kg de matières recyclées. L'objectif est aussi de réduire le poids avec des matériaux plus légers, en jouant sur la structure de caisse, en intégrant les fonctions (deux en un) et en réduisant la masse unitaire de chaque composant. Le gain de poids attendu est de 100 à 200 kg sur les prochaines générations. Pour réduire à la fois les émissions et la conso, le travail porte sur l'aérodynamisme, la baisse de la résistance au roulement (grâce aux pneus) et des solutions moteur. La baisse de cylindrée (downsizing*) sur les VP et les utilitaires - essence comme diesel, une cartographie et des rapports de boîte qui privilégient la baisse de conso, la recirculation des gaz et une meilleure gestion thermique sont autant de facteurs de progrès.
*1,5 et 1,6 L dCi pour le diesel, Tce 100 et 130 ch en essence.
Renault va aussi, avec du retard sur la concurrence, mettre en place le Stop/Start et la boîte à double embrayage.

Voir la vidéo sur le double embrayage :



C'est en revanche le premier constructeur à développer une formation à l'éco conduite avec l'aide de "Key Driving Competences". Le programme Drive eco2 sera proposé sur simulateur et sur route (auto et même PL) dans toute l'Europe.

Voir le diaporama Renault et le CO2 :



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En ce qui concerne le véhicule électrique, Renault prévoit une introduction de modèles à partir de 2011. Ce ne sera d'ailleurs pas avant l'été. La marque a aussi fait un point sur les pré-réservations, ouvertes depuis le 15 avril dernier, sur le site renault-ze.com. On en dénombre à ce jour 2500, dont 80% pour Fluence Z.E. et 20% pour Kangoo Express Z.E., essentiellement de la part de clients particuliers (87%). Sans vouloir être "insultant", ce n'est pas un volume exceptionnel au niveau européen. Peugeot a autant de réservations sur la seule Ion et Nissan revendique 19 000 clients pour la Leaf au Japon et aux USA !

Batterie VE Renault Flins

Petite précisions techniques sur les batteries lithium-ion : la batterie se compose de 48 modules de puissance, disposés en deux rangées côte à côte. Chacun de ces modules, de la taille d’un PC portable, comprend 4 cellules élémentaires. C’est à l’intérieur de ces cellules qu’ont lieu les réactions électrochimiques permettant de produire du courant ou de stocker de l’énergie. Les 4 cellules de chacun de ces modules délivrent 8,4V, soit 400V pour la totalité des 48 modules composant la batterie. Ces batteries lithium-ion compactes et innovantes sont fabriquées par la société AESC (Automotive Energy Supply Corporation), une co-entreprise Nissan – NEC. Elles n'ont pas d’effet mémoire de charge, ne nécessitent aucun entretien et conservent entre 80 % et 100% de leur capacité sur une durée de six ans en moyenne.

Voir le diaporama Kangoo ZE :



Voir le diaporama Fluence ZE :



Alors, bilan ? Renault reste sur la ligne d'une gamme électrique et affiche avec Nissan une soixantaine de partenariats dans le monde. Le pari de l'électrique repose sur des subventions et sur un accompagnement des gouvernements et collectivités pour mettre en place une infrastructure de recharge. Mis à part le cas atypique d'Israël où une centaine de stations d'échange de batteries de Better Place seront déployées dès 2011, il reste à voir comment cette stratégie va se concrétiser. Etre un architecte de la mobilité ne suffit pas à faire avancer la planète automobile.

Les nouveautés multimédia de la nouvelle BMW Série 7 (troisième partie)

Le porte-drapeau de la gamme BMW propose une expérience acoustique hors du commun avec un système audio Bang & Olufsen. Comme on peut s'en douter, l'isolation a été signée, avec des isolations supplémentaires dans les montants centraux et arrière, dans les bas de caisse et le coffre à bagages auxquelles s’ajoutent des joints additionnels très fins sur le cadre des vitres et les rétroviseurs extérieurs pour minimiser les bruits aérodynamiques. Le plaisir d’écoute distillé par le nouveau système audio ambiophonique Bang & Olufsen High End Surround Sound est ainsi encore mieux mis en valeur.

La chaîne de 1 200 watts dispose de 16 haut-parleurs, dont ceux qui sont masqués derrière des caches en aluminium satiné, éclairés dans le triangle des vitres de portes et la plage arrière.
Le plus impressionnant est le haut-parleur central illuminé qui émerge du tableau de bord. Il fonctionne selon la technologie à lentille acoustique B & O et, de par sa forme particulière, assure à tous les occupants de la voiture une sonorité parfaite. Lorsque la chaîne audio est coupée, le haut-parleur central s’escamote dans le tableau de bord et devient pratiquement invisible.


Les passagers à l'arrière ne sont pas oubliés. Ils peuvent disposer en option du système de divertissement « Rear Seat Entertainment ». L’écran de 9,2 pouces est entièrement nouveau. Il n’est plus intégré dans le siège, mais semble être en suspension sur le dossier du siège avant. Son design exclusif reprend celui des écrans plats actuels tout en finesse et très aériens.

Ford explore la 4G au service de la communication entre véhicules

Avec l'aide de Vodafone et Ericsson, le constructeur américain participe en Allemagne au projet de recherche CoCarX (Co-operative Cars Extended), qui fait appel à la communication entre véhicules pour améliorer le trafic et la sécurité routière. C'est un volet du programme Aktiv. En tant que tel, le Car2Car n'est pas une nouveauté en soi. Ce qui est nouveau, en revanche, c'est d'utiliser pour ce mode de communication le nouveau réseau de téléphonie mobile LTE (Long Term Evolution), plus connu sous le nom de 4G. Il permet de transmettre des données beaucoup plus rapidement que les systèmes actuellement disponibles. Ainsi, les véhicules équipés - en l'occurrence 2 S-Max pour la démo - sont capables d’envoyer et de recevoir des messages en l’espace de quelques fractions de seconde. A titre d’exemple, un freinage brutal à bord du premier véhicule déclenche un signal d’urgence qui s’affiche à bord du véhicule qui le suit dans un délai de 100 millisecondes.



La communication entre véhicules peut permettre d’alerter le conducteur à l’avance des changements de conditions de conduite et des dangers qui ne sont pas encore dans son champ de vision, ni dans la zone de portée des capteurs du véhicule, tels que les systèmes radar, de détection optique ou par caméra. Grâce au partage mutuel d'informations sur la position, la vitesse et le sens de circulation des véhicules, ainsi qu'à des télémesures réalisées grâce à des technologies telles que l'ESP ou l’antipatinage, les véhicules connectés peuvent être avertis s’il existe un risque de collision avec un autre véhicule, ou si le trafic est arrêté après un virage ou à un point donné de leur parcours.
Par ailleurs, le module LTE intégré a aussi un autre intérêt. Il permet en effet aux passagers des véhicules de télécharger une vidéo qui sera ensuite lue sur le système multimédia aux places arrière, pendant que le conducteur se tient informé de l'état du trafic en temps réel.

PSA lance en interne le challenge Connected Users

Pour doper l'innovation, le groupe français a choisi de lancer le challenge Connected Users. Axé sur le thème « Imaginons ensemble de nouvelles expériences utilisateurs avec nos objets électroniques et la voiture de demain ! », ce concours est ouvert à l’ensemble des collaborateurs de PSA Peugeot Citroën (en France comme à l'international), qui sont ainsi invités à partager les idées sur une plateforme d’échanges.

Chaque participant est invité lors de cette étape à proposer des idées sur le thème de la connectivité des véhicules, mais aussi à commenter, améliorer, faire avancer les idées des autres participants, notées de 1 à 5 étoiles. Celles qui atteignent le niveau "Hot" sont évaluées par des spécialistes qui peuvent inciter les candidats à aller plus loin. Les propositions doivent être en phase avec les valeurs des marques Peugeot et Citroën, ainsi qu'avec le plan stratégique (Total Cost Ownership, Qualité perçue, CO2, Distinction, Globalisation).
Les idées les plus plébiscitées sont assurées d'avoir une suite :
- une idée rapidement applicable sera utilisée pour réaliser un démonstrateur en 2012
- une autre idée, pour sa vision futuriste, sera utilisée pour mettre en scène l'expérience utilisateur sous forme de storyboard en 2012
- 10 autres idées continueront à être enrichies par une communauté d'experts
Un mois à peine après l’ouverture du challenge, PSA a recueilli plus de 1 000 idées, 3 000 commentaires, 4 500 notes et 123 idées « Hot ».

Victoires suédoises au Royaume-Uni ce week-end

Sur les terres du golf d'un manoir celtique, le suédois Alexander Noren a remporté ce week-end le titre du Saab Open Wales.

Alexander  Noren (Crédit photo : magazine exegolf)

Saab sponsorise en effet depuis plus de 10 ans la semaine du Golf au Pays de Galles via le Saab Open Wales.
Cette année a aussi démarré un autre tournoi d'un nouveau genre (plus rapide et mixte) le Power Play Golf ("driven by Saab") qui a opposé une partie mixte, toujours sous l'égide du griffon. Et comble (ou bien prémonition sur les très bons résultats de vente de Saab du Royaume-Uni?), c'est la suédoise Caroline Hedwall qui a remporté la coupe!

Caroline Hedwall (Crédit photo : Golf Monthly)

Robin (membre de la Saabsunited Team), était présent - en témoigne la photo de la 9-3 griffin bleue nocturne d'hier - au Saab Open Wales et a rapporté une série de photos témoignant de la présence de Saab UK sur le green.
Voici quelques photos, beaucoup d'autres sur son compte Flickr que vous pourrez commenter!

Saab Wales Open 2011
Saab 9-3 Cabriolet Edition Indépendance à gauche -
Nouvelle Saab 9-5 Estate Aero à droite

Saab Wales Open 2011
Saab 9-3 Berline Aero Griffin Gris Carbone

Saab Wales Open 2011



Saab Wales Open 2011
Saab 9-3 Sport Hatch Griffin Aero Gris Diamant

Enfin, Saab UK continue d'investir en termes d'image et leur politique commerciale et stratégie de prix semblent fonctionner puisque les chiffres de ventes de mai pour le Royaume-Uni viennent de tomber et, quand on sait les conditions dans lesquelles ils ont été réalisés, ils sont excellents : 377 unités, la 3ème petite victoire suédoise de ce mois sur les terres de Sa Majesté!

Q Branch (II)

En 1999, John Cleese succède à Desmond Llewelyn à la tête de la Q Branch. Deux apparitions qui dénotent par l'originalité des décors, éloignés des locaux techniques plutôt froids des précédents films : dans un château Ecossais (Le Monde ne suffit pas, 1999), Cleese remet à Bond les clés de sa BMW Z8...



...tandis que dans une station de métro désaffectée (Meurs un autre jour, 2002), il lui confie son Aston Martin Vanquish, avec sa brochure technique dont 007 viendra à bout en quelques secondes...

Mercury Dead, Lincoln to Expand Lineup


Si vous n'avez pas déjà penser Mercury est mort, la marque a été croupissent depuis de nombreuses années, Ford a finalement donné la hache officielle. La marque ne détient que 0,8 pour cent de part de marché des États-Unis, selon les porte-parole de l'entreprise et la marque Ford a augmenté sa part de marché dès cette année par plus de deux fois ce que Merc tient tous les ans.

Pour les revendications de nombreux précédents par Ford que Mercure ne va pas être tué, l'entreprise soutient que la décision n'était pas planifié et discussions sur la fin de Mercure n'a commencé la semaine dernière. Nous restons sceptiques: une semaine apparaît comme un temps terriblement court pour décider de tuer une marque de 70 ans, et l'absence totale de nouveau produit pour le mercure dans les années récentes suggèrent peu de gens étaient la planification de son avenir.

Ford prévoit de commencer à offrir des incitations spéciales cet été de vider les stocks et dit qu'il va cesser la production de mercure dans le quatrième trimestre de 2010. Par rapport à l'enlisement GM a découvert peuvent être créés lors de la fermeture d'une marque et l'abandon de franchises, Ford devrait avoir un temps relativement facile de celui-ci. De tous les concessionnaires Mercury 1712 existante, pas un seul est un magasin autonome. Ford et les concessionnaires Lincoln continuera bien sûr à l'entretien des véhicules Mercury et garanties honneur à leur sujet.





Avec Mercury encore chaud et en transit à la morgue, Ford a déjà annoncé son intention de Lincoln à plus directement en concurrence avec Cadillac et Lexus (une autre allusion au fait que la disparition de mercure n'était pas une décision rapide). ressources de la Société sont redistribuées à étendre la ligne de Lincoln avec «sept tout nouveau ou sensiblement rafraîchi véhicules dans les quatre prochaines années."

Dans un geste sûr pour apaiser les concessionnaires de perdre la ligne de Mercury, Lincoln gain est propre offre de C-segment en fonction de la prochaine Ford Focus nouvelle plate-forme mondiale. La voiture du segment C offrira un groupe motopropulseur EcoBoost, comme tous les autres Lincoln au cours des quatre prochaines années, y compris le navigateur. Un tout nouveau V-6 est en développement et seront spécifiques à Lincoln.

Derrick Kuzak, vice-président du développement produit mondial, affirme que Lincoln l'avenir ne sera pas simplement Ford badge du génie, mais seront conçus et «conçu pour être Lincoln," avec la technologie Lincoln spécifique et des caractéristiques uniques. Nous ne savons pas exactement "conçu pour être Lincoln" est tout à fait un objectif ambitieux, assez, mais Lincoln dit la nouvelle priorité est de fournir, «engageant la dynamique et un habitacle chaleureux invitant." Une cabine chaude qu'il est sur la bonne voie pour atteindre, mais pour accomplir la dynamique engageant, Lincoln a certainement beaucoup de retard à rattraper. Sans le poids mort de Mercury alourdir la société, il aura au moins plus de ressources à consacrer à la cause.

Audi A3 Sedan 2012


Nous aimons le courant Audi A3 sedan 2012 , c'est sportif, compact et élégant. Mais son plus farouche concurrent est un proche parent, la VW Golf, une voiture qui fait qu'il est difficile de justifier le prix de gros de la petite Audi. Depuis le début de l'actuelle, la sixième génération de Golf-essentiellement un lifting très réussi de la MkV Golf, alias Rabbit-A3 sedan ressemble un peu daté. L'A3 actuelle, après tout, a été lancé il ya sept ans, tout comme la Golf V. A freshenings quelques mineurs ont gardé l'Audi devant le désormais disparu Golf V en termes de style, mais la Golf VI est si bien exécuté que Audi a besoin d'une nouvelle voiture pour continuer.
La prochaine audi A3 tdi 2012, qui sera lancé en 2012, fera un bond en avant. Il est basé sur la VW New Querbaukasten "Modularer" (MQB), l'architecture, ce qui signifie «matrice transverse modulaire." Comme son nom l'indique, c'est le groupe Volkswagen la nouvelle plateforme modulaire transversal du moteur, ce qui est légèrement plus long et plus large que la plate-forme actuelle A3 et visant à prendre d'autres coûts de nombreuses variantes proposées par Volkswagen et son Audi, Seat, Škoda et de ses filiales.
Audi continuera d'offrir l'A3 tdi 2012 avec traction avant et Quattro à transmission intégrale. Power viendra d'un certain nombre d'injection directe, turbocompressé moteurs hors du groupe VW bin de vastes régions. Europe même pas une petite entrée de gamme, moteur turbo à essence de 1,2 litre, il y aura aussi plus puissant de 1,4 litres et 2,0 litres de moteurs TSI, ainsi que plusieurs TDI pétrole brûleurs. Le trop complexe et turbo-moteur suralimenté de 1,4 litres Twincharger de l'Euro Golf renommée est peu susceptible d'être offert dans le A3; d'autre part, nous pensons que la programmation A3 sedan 2012 sera surmonté d'une RS3, alimenté par la phénoménale de 2,5 litres , turbo inline-cinq, ce qui fait 340 ch dans la TT RS. Même l'A3 actuelle pourrait encore obtenir une version RS3, ce qui lui donne une finale et honorable d'adieu.
Avant la nouvelle RS3 MQB base arrive en 2014 ou 2015, il y aura un modèle S3, propulsé par une version du moteur de 2,0 litres EA888 faisant près de 300 ch. (Geeks moteur-code noter que ce moteur remplace unité EA113 la S3 en cours.) Les versions les plus puissantes A3 sont susceptibles d'obtenir à double embrayage (S tronic) transmissions en standard, une manuelle à six rapports sera la boîte standard pour la A3 tdi 2012 régulière, avec boîte S tronic en option disponible. L'Europe peut encore obtenir des versions d'entrée de gamme avec une boîte manuelle à cinq vitesses. Le bon, mais soif VR6 de 3,2 litres, en passant, est l'histoire.


La plate-forme permet MQB pour un certain nombre de groupes propulseurs de remplacement de la technologie. Une version comprimé au gaz naturel est en cours, et Audi pourrait également offrir un plug-in hybride. Même une A3 entièrement électrique est possible, si la demande le justifie elle.

positionnement haut de gamme Audi signifie qu'un certain nombre de high-tech, des gadgets de luxe segment trouveront leur chemin dans cette voiture compacte. S'il vous plaît joindre à nous pour accueillir vos favoris radar et les nounous par caméra, comme la détection des angles morts, l'alerte de voie de départ, le trafic-signe de reconnaissance (celle-ci est probablement pour l'Europe seulement), et la distance de maintien de régulateur de vitesse, juste à Si vous avez oublié tout ce que vous avez appris dans le Driver's Ed., et abandonné tout sens commun.

Audi A3 Sedan 2012 obtiendrez la dernière version du système de contrôle MMI, qui dirige un état de système de navigation dernier cri avec graphisme de la carte à haute résolution, et une chaîne stéréo puissant. L'activation vocale vous permettra de garder les yeux sur la route. Nous nous attendons à l'A3 d'être aussi luxueux que les voitures compactes peuvent éventuellement obtenir, une fois de plus ce qui lui donne un avantage significatif sur le Golf.

styles de carrosserie sera à nouveau inclure les cinq portes "Sportback" que nous sommes habitués à plus ici, ainsi que la trappe d'un peu plus courte à trois portes et cabriolet à capote souple qui sont offerts en Europe. Nous aimons le cabriolet A3 actuelle, qui est plus compact et plus élégant que l'un de ses concurrents concurrents pliage-métal-dessus, et nous nous félicitons d'avoir choisi Audi à coller avec le toit en tissu. Le cabrio sera lancé en fin 2013, et alors qu'il n'est actuellement pas prévu de le porter ou à trois portes aux États-Unis, peut-être reconsidérer Audi en tant que clients de prime pour les voitures plus petites et plus efficaces.

Le style de la future audi a3 2012 sera une évolution du modèle actuel, avec bandes de LED à l'avant et une nouvelle calandre qui ressemble à la petite A1. Les concurrents devront inclure la BMW série 1 et la prochaine génération de Mercedes-Benz A et B-classes, les deux derniers qui seront finis avec la participation de Renault et sont peu susceptibles d'être offerts dans les acheteurs américains potentiels pourraient également être contre -achat de la berline Lexus HS et une Cadillac à venir compact qui est plus proche de l'autoroute A4 en taille, mais le prix sera similaire à l'autoroute A3. Plus important encore, l'A3 reçoit une longueur d'avance sur la prochaine Golf: la septième génération de meilleures Wolfsburg-seller viendra au moins un an plus tard à la A3.

Spyker history

                  Voici quelques photos de Spyker des années 20

On voit l'inspiration des tableaux de bord Spyker actuels. Même alu bouchonné et mêmes compteurs. On voit que le souci du détail était déjà présent comme le montre le S sur les pédales...
                                      Spyker C0/80 HP Racer 1903

                              Spyker 14/18 HP open tourer 1907

     Spyker Aerocoque. SAAB et Spyker ont toujours eu l'aviation comme inspiratrice.

  
Spyker racer 60ch



                                                            
                                                      Spyker C4

                                                  Spyker C4 racer 1922

                                  Spyker C4 landaulette

Spyker VI

                Spyker 14/18 HP  Pour le voyage Pekin to Paris et sa bagagerie Louis Vuitton
               D'ou les bagages Louis Vuitton sur la C8 aileron Spyder et le projet de SUV Pekin to Paris...

Fête nationale suèdoise

Nous souhaitons à nos amis suèdois une très belle fête nationale .




 L'occasion d'écouter le très bel hymne national dont voici les paroles
 O montagne glorieuse terre couronnée du Nord,
 toi calme, toi joyeuses terre, je t'aime,
Je te salue comme la plus belle des terres sur cette terre;
Tes prairies vertes, le soleil au paradis au-dessus de toi,
Tes prairies vertes, le soleil au paradis au-dessus de toi.
 Ton trône est la mémoire des grands jours d'autrefois,
 quand à travers le monde ce nom était considéré,
 tu es, je le sais, la même qu'avant.
 En toi je vivrai, en toi je vais mourir, Terre du Nord,
 En toi je vivrai, en toi je vais mourir, Terre du Nord.

Porsche Cayenne GT500 by Hofele.

Hofele vient de dévoilé sa nouvelle préparation sur base de Porsche Cayenne, le GT500. Le préparateur ne s'est intéressé qu'au design et a conservé intacte toute la mécanique du véhicule. Ainsi, le GT500, s'est vue équipé d'un nouveau kit carrosserie qui comporte un nouveau bouclier à l'avant avec quatre phares additionnels : 2 anti-brouillard et deux codes, un nouveau bouclier à l'arrière avec un diffuseur amovible, deux doubles sorties d'échappement intégré au pare choc, un nouveau spoiler et des jupes latérales revues.

Renault Clio RS

Lamborghini Gallardo à Sion


Restauration en cours : Porsche 911 2.4 S (1971)

Véhicule en cours de restauration :
Porsche 911 2.4 S de 1971










Restauration Porsche de collection en Bretagne
Carrosserie - Peinture sur Porsche
Restauration véhicules anciens et de collections

NEVS

National Modern Energy Holdings, l'acteur principal derrière le consortium NEVS qui cherche à acheter Saab, est enregistrée dans les îles Vierges britanniques, qui à son tour est contrôlée par une société holding à Hong Kong. Et derrière tout cela se trouve le Suédois Johan Kai Jiang. 

Notre quotidien suèdois préféré TTELA a cherché à en savoir plus sur qui tire les ficelles derrière NEVS le candidat surprise au rachat de Saab . Il est apparu dans un 1er temps que le principal propriètaire est le National Modern Energy Holdings à hauteur de 51%. L'autre actionnaire étant Sun, groupe d'investissement Japonais.

 Ensuite, il a été dit que le National Modern Energy Holdings était "basé à Hong Kong". Mais quand TTELA a lancé ses recherches dans le répertoire d'affaires pour les entreprises enregistrées à Hong Kong, son nom n'apparaissait pas. Selon certaines sources, il se pourrait que le principal propriétaire de Nevs soit basé en Chine et non pas dans le la région administrative de Hong Kong. Et dans ce cas toute décision serait soumise à l'approbation de la fameuse NDRC - Mais après que TTELA ait parlé à plusieurs reprises avec les agents de communication de NEVS durant le printemps, toute la structure de propriété a été présentée comme suit. - Nevs réside à Hong Kong, explique Mikael Östlund au printemps, mais pas directement.

 La société holding National Modern Energy Holdings est enregistrée dans les Iles Britanniques Jungru, groupe d'îles à l'est de Puerto Rico. Cette société holding est entièrement détenue par China Dragon Base Holdings, enregistrés à Hong Kong - et qui sont dans le registre des affaires à Hong Kong. Et dans toutes ces sociétés Johan Kia Jiang est le principal propriètaire. Cela signifie également qu'il n'y a pas besoin de l'approbation par la NDRC en termes d'intérêt à propos de Saab. Il est à noter que Johan Kai Jiang contrôle la société chinoise de biocarburants État Power Group, qu'il a fondé.

Saab Parts se structure toujours plus

Saab ne produit plus de voitures mais il n'a pas abandonné ses clients estimés au nombre de 1,5 millions à travers le monde. Saab Parts Automobile AB , a poursuivi son expansion cette semaine par l'ouverture d'une filiale nord-américaine pour servir environ 500.000 propriétaires de Saab aux États-Unis et au Canada. C'est la plus grande concentration de propriétaires de Saab.

 Saab Automobile Parts en Amérique du Nord rejoint les entreprises indépendantes similaires établies en Grande-Bretagne et en Suède qui servent environ 70 pour cent des propriétaires de Saab dans le monde. Saab Parts Automobiles, qui ne fait pas partie du processus de faillite , fournit également un appui technique aux environ 1.200 ateliers à l'échelle mondiale.

 "Notre mission est de prendre soin de tous les propriétaires de Saab," déclare Lennart Stahl, directeur général de Saab Automobile Pièces, à Automotive News Europe. Il a ajouté que dans des pays comme l'Italie et l'Espagne Saab continue de répondre aux besoins des clients grâce à leur réseaux nationaux tandis que dans des endroits tels que la Belgique, cela reste possible via l'importateur indépendant.

 Saab Automobile Parts a également, grâce à un accord, l'autorisation d'utiliser la presse et la carrosserie pour produire de grosses pièces de rechange. Environ 30 personnes sont impliquées dans la production de capots, de portes et d'ailes à l'usine. Ainsi, alors que l'avenir de Saab reste incertain, au moins le cœur bat encore. Stahl croit que le patient ne sera plus à plat pour très longtemps. "Ce n'est plus la question de savoir si quelqu'un prendra le relais de l'entreprise», at-il dit. "Nous nous attendons à entendre quelque chose dans les semaines à venir. Cela semble prometteur."

 Quant à la France qu'en est il aujourd'hui ?

Concernant la distribution de pièces d’origine Saab sur le marché français, une filiale française de Saab Automobile Parts AB est actuellement en cours de création. Elle sera dirigée par M. Philippe Van Der Meulen, ancien Directeur Général de Saab France. Reste encore à savoir si les contrats de garantie continueront à être honorés.
( Source : challenges.fr )


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Corvette C6 Z06



Photo prise lors du Trophée historique de Bourgogne 2007.