Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

dimanche 30 septembre 2012

Orange fait le show au Mondial de l'Automobile (première partie)

DSCN5446
Partenaire officiel du Mondial de l'Automobile, l'opérateur télécom fait très fort avec plusieurs mondiales, sur un stand de 400 m2. Il présente des applications visant à agrémenter le voyage en voiture avec un univers de services qui vont du trafic à l'auto partage, en passant par la navigation GPS, l'accès partagé de ses contenus depuis le Smartphone et des applications iPhone.


Orange présente notamment Speed'R, un prototype réalisé en partenariat avec l’école de conception et de design ESPERA Sbarro. Véritable voiture du futur, Speed’R sera présentée avec le Domino (partage de connexion Wi Fi et 3G) et la tablette tactile tabbee. Elle intègre également un autoradio novateur, qui repose entièrement sur un iPhone. Et en plus, ce même iPhone peut afficher les limitations de vitesse, grâce à une caméra embarquée à l'avant du véhicule, qui reconnaît les panneaux de signalisation.

Voir le diaporama :



On peut retrouver à bord tout un catalogue d’applications gratuites dédiées à l’automobile
- DrivePad pour trouver toutes les informations et services sur l’entretien et la révision de son véhicule,
- Webcams Trafic pour visualiser en temps réel l’état du trafic routier dans Paris et sa périphérie grâce aux caméras de Rapid City,
- Revisersavoiture.com qui permet de profiter de promotions auprès des garagistes abonnés,
- Comuto pour faire de grandes économies et un geste vert grâce au covoiturage. Le service synchronisé avec les millions d’annonces du site Covoiturage.fr est également disponible sur le portail mobile d’Orange,
- V-Trafic pour visualiser le trafic en temps réel,
- L’Argus® News pour accéder directement à tous les services de L’argus.

Voir la vidéo :



La suite demain...

Un mobile NFC pour ouvrir les voitures avec Orange

Orange confirme son engagement dans le développement des services mobiles sans contact via la technologie NFC (Near Field Communication ou communications en champ proche), avec une application présentée sur l'Opel Ampera. Ce véhicule électrique est en effet équipé d'une solution innovante d'auto partage, où le mobile joue le rôle de mode d'accès à l'intérieur du véhicule. Grâce à une solution NFC mémorisée sur la carte SIM (développée par les équipes d’Orange Labs) et un système embarqué (conçu par ADM-Concept), un échange d'informations cryptées s'établit entre le mobile et le lecteur embarqué. Dès lors, l'électronique de bord vérifie la correspondance des clefs virtuelles, ce qui autorise ainsi le déverrouillage/verrouillage de la voiture ainsi que l’ouverture/fermeture de la KEYBOX. Cette dernière est une boîte sécurisée, qui se loge dans le porte-gobelet, et dans laquelle sont rangés la clé de contact et les papiers du véhicule.
Voir la vidéo :



Présentée en exclusivité sur l'Opel Ampera, ce type d’application suscite un réel engouement, tant chez les opérateurs d’auto partage que chez les loueurs courte durée.
A terme, le NFC permettra aussi de s’identifier puis de payer le stationnement de son véhicule, voire le recharger dans le cas des véhicules électriques. Il permettra aussi d’accéder aux transports en commun, de régler son taxi, etc.

Nissan Leaf : le zéro émission avec des services

Nissan-Leaf-iPhone-Application
A quelques mois du lancement de la Leaf en Europe, Nissan a levé le voile sur les caractéristiques et les fonctions intelligentes de son premier modèle électrique. La compacte 5 portes "zéro émission" est un concept décidément bien abouti, avec des services qui seront associés. Par exemple, une application Smartphone (et pas seulement iPhone) est prévue dès le lancement pour contrôler à distance l'état de la recharge, mais aussi pour activer le chauffage ou la clim. Les infos seront aussi accessibles via un ordinateur. Nissan va également appliquer en Europe son système Carwings de communication embarquée. Par satellite, il sera possible de localiser les bornes de recharge, avec une liste toujours à jour et les infos sur la disponibilité de ces prises. Le GPS sera aussi capable de calculer un itinéraire en fonction de la charge, et pas au-delà. Autre spécificité : on pourra comparer son score en matière d'éco conduite à ceux de la communauté qui utilise la Leaf, grâce à la centralisation de données recueillies de façon anonyme et en temps réel sur la voiture. Carwings sera payant, mais l'abonnement sera a priori offert pour quelques mois au lancement de la Leaf.


Voir le diaporama :



Last but not least : les concessionnaires sélectionnés pour le lancement de la voiture seront a priori équipés d'iPad pour renseigner les clients de façon plus conviviale.  

La stratégie d'électro mobilité de Mercedes

Lors des journées presse, j'ai pu m'entretenir avec le Dr Herbert Kohler, qui est Vice-Président en charge du développement durable pour le groupe Daimler. Nous avons passé en revue l'actualité de Mercedes et Smart sur le Mondial de l'Automobile. L'évènement est bien sûr la sortie de la SLS AMG E-Cell, annoncée l'année prochaine (pour un tarif non encore précisé) : un monstre de 552 kW avec ses 4 moteurs électriques. Le groupe a présenté également la Classe B électrique de 2014 (réalisée en coopération avec Tesla) et la Smart Brabus électrique qui vient en complément de la Fortwo ED. Au-delà de ces produits, j'ai pu en savoir un peu plus sur la vision de Daimler concernant l'électro mobilité.



Mais, parlons d'abord de la Smart électrique. La puce électrique, qui est lancée en ce moment dans 30 pays dont la France, semble avoir un bon écho. La marque a fait le choix de proposer deux formules : la location de batteries* ou l'achat avec batterie incluse**. La voiture est considérée comme attractive et Smart devrait en vendre plusieurs milliers.

*65 euros par mois, le prix de la voiture descendant à 12 450 € pour le coupé
*A partir de 17 250 €, bonus déduit.


Parallèlement aux ventes, Smart alimente aussi les parcs d'auto partage du service Car2Go monté par Daimler. Ainsi, après Amsterdam, Stuttgart va à son tour accueillir des Fortwo électriques. D'autres villes devraient en bénéficier à terme.


Toujours à propos de la Smart, j'ai posé la question de la répartition des composants en vue de 2014. Comme vous le savez sans doute, à cette date, Daimler et Renault vont partager une même plateforme sur laquelle seront conçues les Smart et Twingo de prochaine génération (y compris en version électrique). Le Dr Kohler m'a annoncé que le choix avait été d'utiliser les moteurs électriques de Renault et les batteries de Mercedes. En fonction de leurs progrès et des opportunités, le "sourcing" de ces équipements pourrait évoluer dans le temps. L'objectif est d'arriver ainsi à des économies d'échelle et de baisser les coûts. Les constructeurs savent bien que les aides ne dureront qu'un temps.


Toujours dans le domaine de l'électrique, la star du salon est sans conteste la SLS AMG électrique. Présentée dans une robe bleue très flashy, elle en jette. Et pour l'avoir vue rouler au fond du stand, je dois dire qu'elle est vraiment impressionnante. Elle fera mieux que la déjà très performante Audi R8 e-tron, sachant qu'elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 s (au lieu de 4,6).


L'autre actualité forte est la présentation, en avant-première, de la Classe B électrique. Ce modèle, qui s'appuie sur le savoir-faire de Tesla, est prévu pour 2014. Mercedes a fait le choix d'une voiture électrique à batterie, plutôt que le prolongateur d'autonomie (concept E-Cell Plus). Mais, le range extender n'est pas abandonné. Il sera sans doute utilisé plus tard, cette solution étant actuellement regardée par tous les constructeurs pour pallier l'autonomie insuffisante. La Classe B revendique un rayon d'action de 200 km. Mais, le principal avantage vient du fait que son aménagement (Energy Space) permet de loger les composants de la chaîne de traction sans nuire à l'espace intérieur et au volume du coffre. C'est d'ailleurs un point capital pour la marque à l'étoile, qui ne souhaite pas que le client soit pénalisé par les nouvelles énergies.


Le choix de l'architecture explique pourquoi la Classe B (et non la Classe A, dont des prototypes électriques ont pourtant été produits) sera le premier modèle de grande diffusion de la marque à arborer la signature "Electric Drive". J'ai compris, au ton de mon interlocuteur, que Daimler ne partageait pas la vision très optimiste de Renault sur l'électrique et que le marché n'allait se développer que progressivement.


Ce tour d'horizon ne serait pas complet sans l'hydrogène. A défaut d'être sur le stand, la Classe B F-Cell était bel et bien au Mondial comme je l'ai expliqué ce week end (voir l'article sur la tournée liée à H2 Moves). Daimler considère qu'aujourd'hui, il ne faut plus confronter la voiture électrique à batterie et la pile à combustible. Il y a de la place pour les deux. D'ailleurs, Renault-Nissan et le groupe allemand ont confirmé travailler sur le sujet. Si la voiture à hydrogène souffre d'un manque de stations, elle offre une autonomie bien supérieure et un temps de remplissage bien plus rapide.

Ford Puma



Merci au propriétaire.

Mondial de l'auto 2010 : E-tron spyder

E-Tron Spyder concept (R4-R5)

Audi n'en finit plus de nous étonner aujourd'hui avec ces concept aujourdh'ui.

 C'est au tour de la R4 Spyder ou E-tron spyder, qui devrait être commercialisée en 2013. Et pour briller sous les spots parisiens, cette étude très réaliste possède de solides atouts. Sa ligne, tout d'abord. Flancs lisses, phares fins et tranchants comme des lames de rasoir, porte-à-faux réduits au minimum, petites surfaces vitrées, façon TT Clubsport : la dernière-née d'Audi s'offre une plastique fluide et ramassée. Même si l'air de famille est indéniable, impossible de la résumer à un simple décapsulage du coupé e-Tron 2, révélé au dernier salon de Detroit. D'ailleurs, avec 4,06 m, la longueur s'est accrue de 13 cm.

 Désormais situés sur l'essieu avant, ils viennent épauler un V6 TDI placé en position centrale arrière. Cette e-Tron Spyder est ainsi dotée de quatre roues motrices. Il reste néanmoins possible de se déplacer en mode 100% électrique sur 50 km environ, et de recharger les batteries sur le secteur, grâce à une prise dissimulée par les anneaux de sa calandre


Mondial de l'auto 2010 : Quattro concept

                                     AUDI QUATTRO CONCEPT
C'est officiel ,Audi dévoile la descendante de la Quattro .Ce concept car est prévue pour etre comercialiser en petite série .Audi minimalise le néo-rétro avec ce concept .

 La poupe tronquée et son bandeau noir, la grande prise d'air à la base du capot et le profil râblé évoquent certes l'ancêtre de ce Quattro Concept, et en particulier sa mouture la plus radicale, la Quattro Sport à empattement raccourci. Mais le style n'en reste pas moins moderne et personnel. L'habitacle comporte aussi son lot de clins d'oeil, comme ce système de navigation capable d'annoncer le diamètre des virages et le bon rapport, ou cet affichage numérique qui peut prendre un graphisme typique des années 80.

L'équipement emprunté à la RS5, qui prête aussi sa plate-forme, sérieusement retravaillée pour l'occasion. L'empattement a en effet rétréci de 150 mm et le porte-à-faux arrière de 200 mm. Transformée en stricte biplace, cette Audi Quattro Concept a aussi perdu près de 500 kg : elle se contenterait de 1.300 kg, grâce à l'emploi de carbone pour de nombreux éléments de carrosserie et d'aluminium pour la structure. De quoi donner des ailes à son cinq-cylindres turbo, autre hommage à la première Quattro. D'autant que ce bloc, emprunté au TT RS et à la future RS3, développe ici 408 ch au lieu de 340 ch, et un couple de 480 Nm disponible dès 1.600 tr/mn. Associé à une boîte manuelle, il permet d'annoncer un 0 à 100 km/h effectué en 3,9 s.

Il n'y a aucun doute que cette Quattro sera digne de sa devancière.Je vous laisse admirer quelques photos ...











Brèves - édition du soir

La Presse et le web ont fait largement écho à l'accord SAAB-BMW avec plus de 300 nouvelles entrées sur Google depuis hier. Un lecteur de SA (Anonyme) commentait l'évènement ainsi :
  • Ce qui est extraordinaire dans cette présentation, c'est à nouveau cette sensation de "relative" décontraction aussi bien de la part des dirigeants de SAAB que du réprésentant de BMW. (...) Pour ces deux hommes là, l'enjeu est capital et ils savent qu'ils ont franchi encore une étape supplémentaire dans la reconstruction. Ce qui est bluffant, c'est que cela va être ainsi pendant de nombreuses années sans pouvoir souffler un peu. Il en va de la survie de SAAB.
Y a-t-il eu en effet pire conjoncture pour l'industrie automobile? Il faut se souvenir pourtant des années 70 : chaque choc pétrolier a été fatal pour de nombreux constructeurs, du moins ceux qui ont raté le coche précisément de l'industrialisation. Et depuis 2005, le leitmotiv pour tous les constructeurs est l'amélioration de la marge par le partage des technologies, car aucun ne peut plus assumer seul - même les allemands - les coûts de développement pour sa seule marque. Impossible, la concurrence est trop rude et la course aux nouvelles technologies toujours plus rapide. Oublions donc une bonne fois pour toute le vieux temps des plateformes uniques et réservons le terme de "rebadgage" aux mauvaises adaptations de marques :  le vénérable fordisme apparaît désormais à l'industrie automobile actuelle ce que le tailleur est au prêt-à-porter. Reste le choix des partenaires, le design et l'ingéniosité des assemblages. Avoir BMW comme partenaire, SAAB ne pouvait pas mieux rêver. Espérons que cela n'est qu'un début. Le relèvement sera encore long, mais l'aventure est belle!
Quelques brèves:
Sony Ericsson et SAAB, partenaires publicitaires pour la 9-5
[Edit]
Après avoir lancé son applicatif SAAB 9-5 I-Phone, I-pad sur l'Apple Store, SAAB s'est allié poursuit son partenariat avec Sony Ericsson pour vendre les mérites de l'Infotainement ("info-divertissement-odb" en français) embarqué sur la 9-5. Déjà l'an dernier, au moment du Mondial de Paris, le S.E. Xperia avait fait sa promo à partir de la 9-X Air. Difficile de trouver un plus beau concept pour se faire une bonne pub en même temps!

9-5 toujours : un drive test danois
Désolé, mais nos compétences en danois s'arrêtent là ! ^^ Ceci dit, les images sont parlantes, non?
double-cliquez sur l'image pour regarder la versioon HD sur youtube

9-5 encore : la pub version U.S.
Quelques différences infimes avec les versions suédoises et anglaises, mais il faut avoir l'oeil et l'oreille...
A vendre !
Après la version Nabu et la version Minipouce, voici la version Monstres et Cie d'une 900-volvo hybride à 3 axes. A vendre! Plus d'images sur SU...

Mercedes Mac Laren SLR 722 S




Alors que la Mercedes Mac Laren SLR roadster est en fin de carrière et qu'a priori la firme à l'étoile ne réitérera pas sa collaboration avec Mac Laren dans la niche des sportives d'exception, Mercedes propose une nouvelle série exclusive de son roadster.


Mercedes Mac Laren SLR 722 S




Alors que la Mercedes Mac Laren SLR roadster est en fin de carrière et qu'a priori la firme à l'étoile ne réitérera pas sa collaboration avec Mac Laren dans la niche des sportives d'exception, Mercedes propose une nouvelle série exclusive de son roadster.


LANCIA (Fiat)

Vincenzo Lancia, bien que pilote Fiat, fonde sa propre entreprise en 1906.
Son emblème est aisé à déchiffrer:
une lance (jeu de mot sur son propre nom),
un drapeau, sur fond d'un volant à quatre branches


Vincenzo Lancia



LINCOLN (Ford)

.
La marque Lincoln est fondée en 1917 à Detroit par
Henry M. Leland, le fondateur de Cadillac.
.
L'entreprise est alors rachetée par Henry Ford en 1922
qui en fait sa division de prestige.
.
Si les présidents des États-Unis Warren Harding et Calvin Coolidge
sont chacun propriétaires d'une Lincoln L
(respectivement en 1921 et en 1924),
ce n'est qu'en 1939 que Lincoln devient le fournisseur officiel
de la Maison Blanche pour Franklin Delano Roosevelt.
.
Baptisée "Sunshine Spécial", la voiture est spécialement construite
pour être la voiture de parade des déplacements officiels du président.
..
Cette tradition perdure jusqu'au président Georges Bush père.
La marque est ainsi tragiquement associé au président
John Fitzgerald Kennedy
qui est assassiné à l'arrière de sa Lincoln Continental X-100
à Dallas le 22 novembre 1963.

LAND ROVER (Tata)

.

.
Land Rover est un constructeur automobile britannique, filiale de l'Indien Tata, spécialisée dans les véhicules tout-terrain et autres SUV. Depuis mars 2008, le constructeur est la propriété de Tata Motors, après avoir été rachetée par BMW en 1994 puis par Ford en 2000. La marque a été fondée par Rover et les premiers véhicules nommés Land Rover ont été construits pendant l'été 1947. Pour nombre d'adeptes du tout-terrain, le Land-Rover est plus qu'un véhicule, c'est un art de vivre. Sur tous les continents et à travers les années, le Land a gagné une réputation d'indestructibilité justifiée par le fait que 70 % de tous les Land Rover jamais produits soient encore en circulation.
.
En juin 2007, Ford informe le gouvernement britannique du souhait de vendre Jaguar et Land Rover. L'année précédente, Ford a perdu plus de 13 milliards d'euros, non pas à cause de Land Rover car cette marque a affiché des ventes records en 2006 mais plutôt a cause de Jaguar et de elle même. En effet, la concurrence du luxe anglais est rude (Bentley de Volkswagen AG et Aston Martin appartenant à un ancien pilote britannique)et les produit Ford en Amérique ne se vendaient plus difficilement. C'est pourquoi Ford à décidé de se débarrasser de Jaguar et de Land Rover, car cette marque dépend de Jaguar pour la partie motorisation (moteur V8). Le groupe Tata Motors rachète Land Rover et Jaguar pour la somme de 2,3 milliards d'euros le 26 mars 2008.
.

Saab sport club...

Bon, visiblement il y a un gros bug sur le SSC... Il sera bientôt de retour, vous migrez ou c'est encore votre hébergeur qui pose quelques soucis ?

Vasco, qu'est ce que tu as encore fait ? ^^

WEC 2012 6 Heures de Bahreïn : Audi réalise un doublé

Une fois de plus, le constructeur aux anneaux a montré sa détermination lors des 6 Heures de Bahreïn. Retour sur cette épreuve éprouvante, et surement la plus rude de cette année.


Une température caniculaire éprouvante pour les pilotes et des conditions de nuit après 2 heures de course : les 6 heures de Bahreïn 2012 resteront dans toutes les mémoires comme l’épreuve WEC la plus dure de l’année.

Chez Audi comme chez Toyota, on a beaucoup souffert. Sur le circuit comme dans les stands. Et si le constructeur réalise le doublé (Lotterrer/Treluyer/Fässler devant McNich/Kristensen), c’est grâce à l’abandon de la TS030 de Toyota suite à une touchette avec la Strakka Racing N 21 de Leventis et Watts. Cette dernière s’en sortait indemne pour finir sur la troisième marche du podium à 6 tours des vainqueurs. Pour la Toyota en revanche, la course s’arrêtait là, les dégâts occasionnés à la suspension arrière empêchant Nicolas Lapierre de la ramener au box.

Voici le classement final :


1. Fässler/Lotterer/Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro) 
2. Kristensen/McNish (Audi R18 e-tron quattro) – 
3. Leventis/Watts/Kane (HPD-Honda) – 
4. Prost/Jani (Lola-Toyota) – 
5. Primat/Belicchi (Lola-Toyota) – 
6. Kaffer/Minassian/Perez Companc (Oreca-Nissan) 
7. Lombard/Mailleux/Tresson (Oreca-Nissan) – 
8. Potolicchio/Kimber-Smith/Sarrazin (HPD-Honda) – 
9. Liuzzi/Weeda/Rossiter (Lola-Lotus) – 14 Runden
10. Rusinov/Ragues/Panciatici (Oreca-Nissan) – 


Via Audi


Saab brèves: Victor Muller récompensé et bientôt un concept Saab.

Victor Muller vient de recevoir le prix de l'entrepreneur de l'année par Automotive News Europe hier soir à Paris (sachant que hier matin, il était en Suède pour la présentation du partenariat avec BMW).


  • Recognition for achievements of Saab Automobile Chairman Victor Muller from major European automotive publication
  • Praise for securing Saab’s future and implementing its business plan
Trollhättan, Sweden: The dynamic business acumen of Saab Automobile Chairman Victor Muller was recognized last night when he received an Entrepreneur of the Year award at the 2010 Eurostars Awards ceremony in Paris, staged by trade publication Automotive News Europe. This award was specially created to acknowledge Muller’s outstanding achievements.
The Dutch businessman showed extraordinary tenacity during protracted negotiations to purchase Saab Automobile from General Motors, working closely with Saab’s executive leadership team. The future of Saab Automobile was eventually secured when its takeover by Muller’s company, Spyker Cars NV, was confirmed on February 23.
“I feel incredibly honoured and proud to receive this award,” said Muller, as he was presented with the accolade. “However, this is not just for me, but for all the Saab employees and Saab’s excellent management headed by Jan Åke Jonsson, who have shown tremendous commitment and dedication during a challenging but exciting period in the company’s history.
“Saab has already achieved a great deal in a short space of time. We have strengthened our global organization, successfully launched a new flagship model, forged exciting new business partnerships and ramped up the development of future products and technologies.
“Over the next 12 months Saab will launch two more premium cars, in addition to the new 9-5 sedan, and will enter at least one new market segment. These vehicles will be engineered and designed as true Saabs. All this activity shows Saab is firmly on track to deliver on its business plan.”




Jason Castriota est présent au salon de Paris et a déjà réalisé plusieurs maquettes en grandeur réel de la future Saab 9-3 qui ont étés terminées ce mois-ci. la 9-3 sera une sorte de berline coupé avec hayon et une version  concept ou showcar sera présenté en 2011 sans doute lors du salon de Genève..

Mercedes CL 65 AMG C216 à Crans-Montana





Mondial de Paris 2012 : Le stand Audi et ses nouveautés

Ouvert en début de semaine aux journalistes, puis hier au grand public, le Mondial de l'Auto est un rendez-vous de passionnés et de curieux du monde Automobile, voici donc un résumé des nouveautés se trouvant sur le stand du constructeur aux anneaux, cette année.


Audi A3 Sportback 2013 :

Si il y a bien une nouveauté que de nombreux Audistes attendent, c'est elle, la nouvelle A3 Sportback. C'est surement la compacte qui regroupe le plus grand nombres d'équipement technologique (Audi pre-sense, l'adaptive cruise control ou encore l'Audi Side Assist). Une plateforme entièrement nouvelle baptisée MQB, qui se veut plus dynamique, une carrosserie plus légère d'une centaine de kilos par rapport à sa devancière, la nouvelle A3 a tout pour réussir.

Prix de base : 25.400 € (configurateur disponible sur Audi.fr)
Commercialisation : Fevrier/ Mars 2013


Audi SQ5 TDI & SQ5 TDI Exclusive Concept : 

Le SUV de milieu de gamme Audi s'offre une déclinaison sportive. Baptisé SQ5 TDI, ce dernier est le premier SUV Audi a arboré le sigle S, de plus c'est le premier modèle "S" qui dispose d'un moteur diesel. Avec son V6 3.0 BiTDI, le SQ5 affole les compteurs : 650 Nm de couple, un 0 à 100 km/h abattu en 5.1 secondes le tout pour une consommation de 11 L/100 km, le SQ5 TDI n'est pas le sportif du dimanche !
A ses cotés ont retrouve le SQ5 TDI Exclusive concept limité à 50 unités dans le monde, pas un de plus.

Prix de base : SQ5 TDI : 59.000 € / SQ5 TDI Exclusive Concept : 92.000 €


Audi RS5 Cabriolet : 

La RS5 se découvre et opte pour une capote en toile disponible en quatre coloris différents.  Ainsi cheveux au vent, le rugissement de V8 4.2 FSI de 450 ch est encore plus proéminent, et offre un plaisir intense avec un 0 à 100 km/h abattu en 4.9 secondes et sa boite S-tronic qui offre une rapidité hors norme. 

Prix de base : 88.860 €
Commercialisation : Début 2013


Audi R8 V8, V10 & V10 Plus :

Après six ans de commercialisation, l'Audi R8 s'est offert un restylage. Ainsi elle arbore une nouvelle signature lumineuse aussi bien à l'avant qu'à l'arrière avec ses phares intégralement à leds. Mais le plus important concernant ce restylage, c'est l'apparition de la boite S-Tronic qui succède à la vieillissante R-Tronic, ainsi sept rapports au lieu de six sont désormais disponible. On notera également que la R8 offre désormais trois motorisations parmi elles : le V8 4.2 L FSI de 430 ch, le V10 5.2 L FSI de 525 ch et la version Plus du V10 offrant 550 ch.

Prix de base : 116.500 €
Commercialisation :  Imminente


Audi S3 2013 :

De retour avec la nouvelle S3 sur le segment des compactes sportives, le constructeur d’Ingolstadt ne fait pas dans la dentelle. En effet la nouvelle S3 dispose du 2.0 L TFSI qui voit sa puissance portée à 300 ch et avec un couple de 380 Nm. Une grande première pour la S3, elle dispose désormais de quatre sorties d'échappement.

Prix de Base : 40.000 € environ
Commercialisation : Fevrier/ Mars 2013


Audi RS4 Avant :

Digne héritière de la mythique RS2 Avant, la RS4 Avant est cette fois-ci uniquement disponible en version Avant (Break), du fait que la RS5 offre une déclinaison Coupé et Cabriolet, le constructeur n'a pas jugé nécessaire de disposer d'une version Berline. 

Prix de base : 76.600 €
Commercialisation : Imminente


Audi TT RS Plus Coupé & Roadster :

Avec son mélodieux 5 cylindres en ligne, la TT RS se décline désormais en version Plus, et offre 360 ch sous son capot, le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4.1 secondes, tout comme l'Audi R8 V8 !

Prix de base : 66.150 € en Coupé et 69.750 euros en Roadster
Commercialisation : Déjà commercialisée.


Audi Crosslane Coupé Concept :

C'est la surprise du stand Audi, le Crosslane Coupé Concept, ce mini SUV annonce le nouveau style de la gamme Audi et annonce le future Q2.



Mondial de Paris 2012 : Audi Crosslane Coupé Concept

A l'occasion de l'ouverture du Mondial de l'Auto à Paris cette semaine, Audi a dévoilé un concept-car inédit qui semble préfigurer le futur mini-SUV : le Q2.

C'est en quelque sorte la surprise du stand Audi au Mondial de Paris, un petit SUV au look futuriste mais reprenant les gènes de la marque Audi, le Crosslane Coupé Concept ne laisse pas indifférent, il annonce le future de la gamme ainsi qu'un Q2.

Au niveau du style, le Crosslane Coupé Concept arbore un style plutôt anguleux avec des projecteurs de forme trapézoïdaux, une nouvelle calandre Single Frame beaucoup plus proéminente que sur la gamme actuelle, des prises d'air massives, et un montant arrière très incliné pour renforcer le style coupé de l'auto. Ce qui marque par rapport à l'ensemble de la gamme SUV d'Audi, ce sont les feux de ce concept, en effet ces derniers se prolongent hors du hayon. L'arrière ne manque pas de personnalité avec les feux reprenant trois griffes verticales et une signature horizontale supplémentaire.


Le Crosslane Coupé Concept fait appel à de nombreux matériaux grâce à la technologie Audi Space Frame multi-matériaux, parmi eux : l'aluminium, la fibre de carbone, fibre de verre et composites renforcés. Ainsi le concept affiche un poids de 1.390 kilos, pour des dimensions affichant  4m21 de long, 1.88 m de large et 1m51 de haut pour un empattement de 2m56. 

Coté mécanique, on retrouve une chaine de traction hybride dual mode déjà vu sur l'A1 e-tron. Mais sous le capot, se trouve un inédit 1.5 L TFSI trois cylindres en ligne, offrant 130 ch et 200 Nm de couple. Le trois cylindres est raccordé au premier moteur électrique servant en première ligne de démarreur et d’alternateur. Sa puissance est de 50 kW (68 ch), son couple de 210 Nm. La traction électrique est assurée par le second moteur électrique de 85 kW (116 ch) et 250 Nm. En mode électrique, il est possible de rouler jusqu’à 130 km/h (86 km d’autonomie sur le seul mode électrique). Audi revendique des niveaux de 1,1 l/100 km et 26 g/km de CO2, sa vitesse de pointe est de 182 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 8.6 secondes.


L'intérieur "exprime un langage stylistique fait de formes géométriques". Le thème du trapèze y est omniprésent, notamment sur les aérateurs, et tout l'habitacle est anguleux à l'exception du volant et des commandes de climatisation. Les sièges sport sont en fibre de carbone, habillés de jaune. Au final, tout l'intérieur est habillé de jaune, de fibre de carbone et d'aluminium brossé.



Dernière innovation, plus anecdotique cependant: le coffre peut se déplacer électriquement de 40cm vers l'avant, dégageant un espace pour loger des objets humides ou sales, sans abîmer ce qui est dans le coffre, qui reste protégé.












Via Audi