Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 14 septembre 2009

Qui peut encore être titré cette saison ?



Mathématiquement, il reste encore 4 pilotes à pouvoir être titrés cette saison

Button - 80 pts - 75 % de chances*
Barrichello - 66 pts - 18 % de chances :
il n'a que 14 points de retard sur son équipier. Il devra cependant gagner et beaucoup... Si Rubens gagne toutes les courses, Button devra être second 3 fois sur 4 pour être titré.
Vettel - 54 pts - 6 % de chances :
Avec 26 points de retard, l'allemand devra gagner 2 courses ( ou plus ) sur 4, finir une fois au pire 2ème et Button ne jamais marquer !
Webber - 51,5 pts - 6 % de chances :
son retard de 28,5 points le place à peu près dans la même situtaion que son équipier

* estimations totalement personnelles...

hypothèses de travail


Comment la scuderia pourrait-elle se séparer de kimi Raikkonen ? Ce type est un métronome dès lors qu'il à trouvé le mode d'emploi d'une auto et surtout qu'il à la motivation pour la piloter. Avec la présence de Massa, c'est vrai qu'Iceman à eu maille à partir. On aurait même dit que l'ami kimi ne supportant pas la concurrence du brésilien faisait un peu la tête ( je veux dire plus que d'habitude...) et avait un peu capitulé. Rien n'est moins sûr. La F60 est un chariot Carrefour et peut-être que Felipe avait trouvé la manière de la mener plus rapidement que Kimi. En attendant, ni Badoer ni fisico ne semblent y être parvenu.
Seulement voilà, le rouges voudraient bien Alonso.
Première hypothèse :
Massa revient.
Pourquoi changer la dream team ? les deux pilotes connaissent très bien l'équipe et sont très rapides. Kimi coute cher ? oui mais il couterait très cher à virer et surtout Alonso couterait-il moins cher ?
Seconde hypothèse :
Massa ne revient pas.
C'est du pain béni pour les rouges. Leurs problèmes sont résolus. Kimi et Fernando prennent les rennes et emmènent Ferrari vers le titre 2010. S'ils ne se tirent pas dans les pattes. Rappelons-nous de la saison Alonso/Hamilton chez Mac Laren.
Cependant, avoir deux des meilleurs pilotes du monde dans la même équipe serait frustrant pour la concurrence.
Troisième hypothèse :
Ferrari vire Kimi.
Ils casquent un maximum en dédit de contrat. Ils laissent partir un champion du monde à la concurrence... mais pour en récupérer un ! pour moi en terme de performances Alonso et Raikko c'est bonnet blanc/blanc bonnet.
Pour moi oui, mais pas pour les espagnols de Santander... qui pourraient bien payer de leur poche le billet de sortie du Finlandais. Pour Ferrari ce serait tout bénefice.

Et où irait Kimi s'il n'a plus de volant en F1 ? beaucoup d'hypothèses ont été avancées, mais la plupart évoquent un départ de la discipline. Ce serait honteux de voir un si grand talent poussé vers la sortie en pleine possession de ses moyens.
Non je pense que Kimi pourrait retrouver un volant dans un top team, ou même dans une nouvelle écurie pour l'amener au sommet ! Le dernier qui à été capable d'amener une écurie moribonde vers le top y a gagné 7 titres de Champion du Monde. Ce serait beau.
Mon rêve ? : le voir revenir chez Mac Laren aux côtés de Lewis.

En touts cas, cela fait la seconde année qu'Alonso est la clé des transferts. J'aimerais que ce soit enfin pour ses victoires que l'Espagnol soit cité et non en termes de serruriers.