Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

vendredi 29 mai 2009

Les carottes sont bientôt cuites



C'est aujourd'hui au maximum que les équipes souhaitant s'inscrire au championnat 2010 doivent le faire.
Celles qui ne l'auront pas fait pourront encore, mais dans la limite des places disponibles et de l'acceptation de la FIA...
C'est dans ce contexte que LOLA et PRODRIVE ont confirmées avoir déposé une candidature...
C'est également dans ce contexte qu'EPSILON EUSKADI est annoncée mais ne confirme rien et qu'enfin USGPE semble faire partie de l'aventure ( avec J.Villeneuve comme pilote ? )...

Quelle magnifique pression sur la FOTA n'est-ce pas !?

4 écuries en plus, signifie pas de place pour tout le monde... donc l'obligation de se faire tout gentil pour que maître Max vous accepte. Sauf que toutes ces candidatures supposées sont peut-être du bluff, histoire de s'assurer la rentrée dans le rang des moutons noirs ( et surtout rouges ).
Du coup, toutes les écuries ou presque semblent se ré-inscrire.

Par contre au chapitre des rumeurs :

Toyota pourrait ne plus être de la partie et surtout : Flavio pourrait racheter RENAULT !!
La marque au losange est depuis longtemps pressentie comme sur le départ et l'ex play boy pourrait ainsi récupérer son bien cédé avec Benetton.

Moi ce qui me fait rire, c'est d'imaginer David Richards (prodrive-Aston Martin et ex-benetton ) et Briatore dans un même paddock. Dans le genre concours de vieux beaux, ça se place là. Avec net avantage pour l'heure à Richards bien aidé par Bouffie Flavio dont les coachs et chirurgiens esthétiques n'ont certainement pas dit leur dernier mot.

Mystère résolu !



Je cherchais cette info depuis un bon moment. Information capitale s'il en est et qui m'empêchait de dormir depuis la diffusion du spot TOTAL (vu sur le blog il y a quelques temps) : mais qu'est-ce que c'est que cette voiture qui figure dans la pub !!
Et bien le making off du film visible sur http://www.total-formule1.com révèle qu'il sagirait d'une R26, modifiée pour ressembler à une R29. Mais il est aussi dit que la voiture date de 2008, ce qui n'est pas logique ( ce serait une R28 )...
Sauf que si on regarde plus avant le reportage, on découvre qu'il s'agit en fait d'une FR3.5 maquillée !!
Sur le plan des pilotes, même brouillage de pistes puisque c'est Romain Grosjean et Alvaro Parente (tous les deux pilotes GP2) qui s'y sont collé. Point de Nelson ou de Fernando.