Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 6 juillet 2009

Où en est-on ?


Agrandir le plan

C'est pas tout, mais il y a un Grand Prix ce week-end ! Toutes ces frasques et autres pauses ne doivent pas nous le faire oublier...

Un petit point à la mi-saison sur les équipes et leur potentiel objectif au Nurburgring :
(entre parenthèse, la position au championnat constructeur avant le nurburgring)

BrawnGP (1) :
Auteur d'un sans faute ou presque depuis le début de la saison, l'écurie de Ross Brawn semble filer vers le titre et son pilote Button aussi.
Objectif ce week-end : Un nouveau doublé ?

Red Bull (2) :
L'equipe savait posséder un bel outil cet année de part la qualité aérodynamique de sa voiture. Après s'être bien défendue, elle à bénéficié d'une évolution signée Adrian Newey qui lui permet de nourrir l'ambition du titre constructeur et pourquoi pas pilote ?
Objectif ce week-end : Au moins une voiture ( celle de Vettel ? ) devant les Brawn

Toyota (3) :
Trulli en était persuadé, la toyota de 2009 était l'arme qui lui permettrait de gagner... même si les nippons ont fait illusion plusieurs fois et notamment en qualification, il apparait que les difficultés se sont accumulée et que la suite de saison sera encore bien difficile. Ça doit râler en haut lieu... un bon résultat est toujours obligatoire !
Objectif ce week-end : Dans les 4 en qualif et sur le podium en course

Ferrari (4) :
Après s'être entêtée depuis le début de la saison avec le SREC et n'avoir obtenu que de médiocres résultat, les rouges semblent se résigner et se tourner vers 2010. Les pérégrination politiques de Montez-y molo n'ont certainement pas aidé à la sérénité de la scuderia. Les rumeurs sur l'état de forme des pilotes et de leur motivation non plus...
Objectif ce week-end : Les deux voitures dans les points.

Williams (5) :
Malgré tout le talent de son pilote phare, l'écurie anglaise ne quitte pas le milieu de plateau. Très souvent devant en essais libres, elle ne parvient que rarement à concrétiser en qualifs tout comme en course. Toutefois, le potentiel est là et le Nico pourrait bien réaliser un exploit d'ici la fin de l'année, avant de partir vers d'autres horizons ?
Objectif ce week-end : Le podium !

Mac Laren (6) :
Très mal née, la KERSée Mac Laren n'a pratiquement pas évoluée dans le bon sens depuis le début de saison. De mauvais résultats, en catastrophiques qualifications, les flèches d'argent ne sont que l'ombre d'elles même et Lewis un Champion du Monde dont la couronne est d'ors et déjà dans la boite, pour la faire suivre poste restante... Mercedes doit commencer à se poser des questions quand aux priorités à tenir en matière de partenariat moteur...
Objectif ce week-end : Eviter le ridicule.

Renault (7) :
Si les Renault allaient aussi vite que la langue de leur patron, elles seraient devant ! Malheureusement, une nouvelle fois, l'écurie "Française" se débat avec une auto médiocre et Fernando Alonso ne peut à la seule force de son talent, la mener vers le podium. Les rumeurs sur son départ vers Ferrari doivent un peu plomber l'ambiance. Quand à Piquet, il rame...
Objectif ce week-end : Q3

BMW (8) :
Certes l'écurie allemande n'est pas la seule à être ridicule cette année, mais cela n'a rien de rassurant. Après avoir poussé le SREC, la firme à l'hélice l'a finalement abandonné. Ses pilotes semblent résignés, 2009 sera une année à oublier, sauf miracle. Scheisse !
Objectif ce week-end : Dans les 10...

Toro Rosso (9) :
La petite sœur italienne de Red Bull fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a ! C'est à dire pas d'argent... à attendre les développements et avoir toujours trois coups de retard, les résultats ne peuvent pas venir... du coup son avenir semble assez sombre, sauf à réaliser un exploit à la Vettel 2008... mais les temps ont changés.
Objectif ce week-end : 1 point ?

Force India (nc) :
Grace à sont partenariat avec Mercedes et le lot de pièces qui allait avec ( boite, hydraulique etc. ) FI rêvait d'une saison où le fond de grille ne serait qu'un mauvais souvenir. Quelques exploits et surtout des belles places "pendant" les grand prix, ne se sont encore pas concrétisés à l'arrivée et l'écurie indienne est la seule à n'avoir marqué aucun point encore.
Objectif ce week-end : 1 point ?