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vendredi 4 mai 2012

Nouveau kit mains-libres Nokia CK 200



Nokia présente le Car Kit CK-200. Facile d’utilisation, il permet de connecter deux mobiles simultanément et d’allier ainsi le travail et votre vie privée en toute simplicité. Selon l'humeur, on bascule du téléphone perso à au téléphone pro en un simple clic. La communication est aisée, grâce à un DSP qui améliore la qualité audio en voiture. Ce kit mains-libres intégré allie efficacité et simplicité d’utilisation, pour une sécurité maximale.



La télécommande sans fil permet de garder les mains sur le volant en toutes circonstances. Elle peut être installée sur le volant, le tableau de bord ou le levier de vitesse.


Le Car Kit Nokia CK-200 propose également un écran de 2,5’’ pouces qui permet d’un simple coup d’œil de voir qui appelle et de lire les messages en toute clarté et lisibilité. L’écran propose également d’ajuster les couleurs et la luminosité pour s’intégrer parfaitement à l’intérieur de la voiture.
Son installation facile et rapide laisse le choix de le brancher directement ,via la connection téléphone du véhicule, ou via un cable ISO. Il dispose, de plus, d’une compatibilité Universelle. Ce produit sera commercialisé au cours du mois de Juin pour un prix de 149€ TTC.

Opel Speedster



Merci au propriétaire.

TRW démocratise la ceinture de sécurité du XXIème siècle

active-control-retractor-1[1]
TRW Automotive, leader mondial en systèmes de sécurité active et passive, a développé le premier système de ceinture de sécurité à rétracteur actif – Active Control Retractor (ACR) – en collaboration avec Mercedes. Ce système, que j'ai déjà pu tester, utilise les informations fournies par les capteurs de freinage et de contrôle de la stabilité pour détecter la potentialité d'un accident et ainsi rétracter la boucle pour améliorer la position des occupants en cas de collision. La bonne nouvelle, c'est que TRW vient de dévoiler une nouvelle version de son produit. L'ACR2 est plus petit, plus léger et plus abordable : une évolution qui devrait désormais permettre à un plus grand nombre de conducteurs de bénéficier de cette technologie. Ces systèmes TRW ont été développés pour jouer un rôle plus actif en cas de collision potentielle. Sitôt qu'une situation critique est identifiée, telle qu'un freinage brusque ou le dérapage du véhicule, le système ACR resserre la ceinture de sécurité, afin de mieux positionner les occupants en cas de collision potentielle et avertit le conducteur de l'imminence d'un éventuel accident. Lorsque l'accident est évité, le système revient automatiquement à sa position initiale.


Voir la vidéo :



De plus, TRW a répondu à une demande de confort accru en matière de ceintures de sécurité avec le lancement du lève-boucle actif – Active Buckle Lifter (ABL) -, qui facilite la fixation de la ceinture en relevant la boucle de façon à ce que l'occupant la trouve plus facilement et puisse aisément s'attacher, avant que la boucle ne revienne dans sa position normale. Cette fonctionnalité a notamment été conçue pour aider les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, et pour inciter ceux qui ne portent habituellement pas leur ceinture, à l’attacher. Le système ABL aide en outre à maintenir une position d'assise améliorée dans des situations de conduite plus dynamique.

Tesla ouvre le show room du futur en Californie

Tesla est décidément une marque innovante. Mais, il faut dire que quand on un PDG qui dit qu'il sera capable d'envoyer un homme sur mars dans 10 ans*, on n'en attend pas moins. La start up californienne, qui, après son roadster s'apprête à lancer l'an prochain un modèle familial avec la S, a ouvert récemment un nouveau store à San José, en Californie. Ce point de vente, situé dans le quartier de shopping Santana Row, préfigure ce que pourrait être le show room de demain. Le store en question joue la carte de la high tech et de l'interactivité, avec des écrans tactiles, un accès à Internet et des outils numériques pour appréhender autrement la voiture électrique.


Voir la vidéo :



On y trouve notamment le nouvel outil Design Studio. C'est un configurateur performant qui permet de personnaliser à souhait son roadster.


Disponible dans les magasins, il est aussi accessible sur le site Internet de Tesla, ainsi que sur iPhone et iPad. Il utilise le langage HTML 5 qui le rend compatible avec plusieurs plateformes. Mais, ce n'est pas tout. On peut ensuite partager le design de son auto par mail ou par les réseaux sociaux (comme Facebook) et commander en ligne si on le souhaite (si on n'est pas dans le magasin).



Ce Tesla Store permet également de se plonger dans la communauté en visionnant des vidéos de propriétaires de roadster qui racontent leur expérience au quotidien. Il est possible également de s'informer sur la technologie et d'échanger plus en détail avec le personnel, qui est formé sur les produits et dont l'approche n'est pas agressive sur un plan commercial, autour d'un café. Par son côté high tech et sa structure (baie vitrée dans un souci de transparence pour montrer à l'extérieur l'activité des techniciens), il montre la voie pour d'autres constructeurs. C'est une démarche qui n'est pas sans rappeler les centres ouverts par Better Place en Israël et au Danemark.


Rappelons que Tesla innove aussi avec ses mobile Rangers, une équipe d'assistance qui se rend au contact des clients en cas de panne, pour dépanner, réparer ou pour des mises à jour de logiciel. Tesla s'inspire du SAV Geek Squad, mis en place aux USA pour réparer à domicile les ordinateurs.


*Une déclaration lors d'une interview pour le Wall Street Journal. Elon Musk, qui a fondé SpaceX en 2002, veut démocratiser les vols spatiaux. Il souhaite rendre également la voiture électrique abordable d'ici 10 ans.

TomTom célèbre les plus belles routes de France sur Facebook

Avec le retour des beaux jours, TomTom invite ses fans à élire sur sa page Facebook les plus belles routes de France. Pour cela, c'est très simple. Il suffit de sélectionner son parcours préféré sur le planificateur d’itinéraires en ligne http://www.routes.tomtom.com, d’y associer une photo et de décrire rapidement sa balade.
Un tirage au sort récompensera chaque semaine les 3 gagnants du jeu TomTom « Les routes du Printemps ». C'est l'occasion notamment de gagner un TomTom GO Live 1000. A noter que, si les participants invitent leurs amis à participer et que l’un d’eux remporte un lot, le parrain est alors automatiquement récompensé.
Le jeu TomTom « Les routes du Printemps » est ouvert jusqu’au lundi 23 mai à 10h. Pour participer au grand jeu, rendez-vous sur la page Facebook TomTom France : http://tinyurl.com/TomTomroutesduprintemps.

Le point sur les services Audi Connect

Disponible sur la nouvelle A3, le système Audi connect avec téléphone de voiture met à la disposition du conducteur des services connectés sur mesure.
Via myAudi, on peut planifier son itinéraire sur son ordinateur, l’enregistrer dans son espace personnel et le transmettre à son véhicule avant son départ. Si on le désire, les images aériennes ou de satellites de Google Earth se superposent à la carte. En renfort, la fonction Google Maps Street View permet de voir des images 3D panoramiques de la destination. La représentation passe automatiquement à la vue de la rue à partir d’une échelle de 30 mètres.

Autre service utile : les informations routières Audi en ligne, qui viennent s'afficher sur la carte de navigation. Lorsque l’itinéraire choisi par le conducteur est dégagé, il est représenté en vert. Lorsque la circulation est dense ou ralentie, il devient jaune avant de passer au rouge en cas d’embouteillage. Dans ce cas, le service indique la cause du problème sous forme de texte et propose un itinéraire alternatif. Le système travaille plus vite et avec plus de précision que tous les systèmes TMC et TMC pro existants. Il tient aussi compte des routes départementales et des villes. Les données sont fournies par les milliers de smartphones et de systèmes de navigation qui communiquent à intervalles rapprochés leur position à leur opérateur.
On peut aussi faire de la recherche de points d'intérêt par mode vocal. Le «voice tag» (exemple : restaurant) est envoyé sous forme de paquet de données aux serveurs de Google. Les réponses affichées sur l’écran de bord comportent souvent le numéro de téléphone du restaurant ainsi que des informations complémentaires. Un clic suffit et une table peut être réservée par téléphone.


Une autre fonction de l'A3 est l’application pour smartphone Audi music stream. Grâce à elle et à la technologie UPNP (Universal Plug And Play), l’utilisateur peut recevoir jusqu’à 3000 émetteurs Internet. Il peut enregistrer ses émetteurs préférés sur son portable et commander les fonctions via le système de navigation MMI plus. Le son est diffusé par la chaîne audio du véhicule.
D’autres services Audi Connect sont disponibles pour l’A3 : les informations en ligne, l'accès aux réseaux sociaux (Facebook et Twitter*), City Events (qui informe le conducteur et en mode vocal des manifestations, concerts et autres évènements se déroulant dans les environs), les horaires d'avions et de trains et le prix des carburants.

*Outre la lecture à voix haute, l’A3 propose des modules de texte prêts à l’emploi qui sont combinés à des données comme la position actuelle afin d'informer les amis de l'endroit où on se trouve. En même temps, Facebook permet de trouver un ami si ce dernier indique lui aussi sa position.

Los Angeles : capitale mondiale du véhicule électrique

Du 6 au 9 mai, la 26ème édition de l’Electric Vehicle Symposium (EVS 26), se déroulera à Los Angeles. C'est un évènement qui a lieu tous les dix huit mois, en alternance entre l'Europe, l'Amérique ou l'Asie. Après la Chine, c'est donc aux USA d'accueillir ce symposium, qui est organisé par l'EDTA*, l’équivalent de l’AVERE aux États-Unis. Le gratin du secteur y sera représenté, avec GM, Honda, Nissan, Toyota et les principaux acteurs de l'énergie et des bornes de recharge. 3000 experts y sont attendus. On y parlera des dernières tendances, mais aussi du marché alors que les ventes semblent augmenter.



En effet, les ventes sur le premier trimestre ont plus que triplé par rapport au premier trimestre 2011 pour les modèles plug in (Chevrolet Volt et Nissan Leaf essentiellement). Les hybrides (48 000 voitures rien qu'en mars) ont vu aussi leur part augmenter de 37,2 % sur la même période. A ce stade, rien ne permet d'expliquer pourquoi les chiffres montent.


En tout cas, pour ceux qui se déplaceront à ce symposium, ce sera l'occasion de voir en vedette américaine Bob Lutz, l'ancien Vice-Président de GM qui a lancé la Chevrolet Volt. Celui qui mettait en doute le réchauffement climatique, il n'y a pas si longtemps, milite aujourd'hui pour l'électrique, non pas pour le bien de la planète, mais parce que c'est selon lui un enjeu de sécurité nationale. Il souhaite renforcer l'indépendance énergétique de son pays, sachant que l'électricité peut être produite à partir du nucléaire, du charbon et du gaz naturel, et que les prix sont moins volatils que ceux du pétrole.

*Electric Drive Transportation Association

Picture of the day!


                                 Picture: Robert Nordqvist

La dernière Saab 9-3 est sauvée

Voilà , c'est fait . De nombreux contributeurs ont contribué à la sauvegarde symbolique de la dernière Saab jamais produite à l'issue de la faillite prononcée en Décembre 2011 .
Cette voiture est en cours de construction , financée par ANA et vendue à titre symbolique  à Saabsunited afin qu'elle rejoigne la collection du musée.
L'appel organisé par Saabsunited et relayé par de nombreux médias a atteint son objectif et c'est toute la communauté Saab qui peut ce soir se sentir fière et soulagée d'avoir su racheter la dernière Saab produite pour qu'elle brille au coeur de la collection du musée .
Merci à tous .


Photo : Victor Jensen

L'accord Saab-Hawtai et ses conséquences pour Saab et Spyker

Swade sur Inside Saab nous offre quelques éclaircissements sur l'accord annoncé cette semaine entre Saab, Spyker et le constructeur Hawtai, explications bien utiles pour beaucoup de journalistes auto il semblerait... Mais il faut avouer que si vous êtes un saabiste revenant d'un coma profond depuis 2008, vous mettrez un peu de temps pour rattraper tous les épisodes^^ Une entreprise comme Saab, ça vit!

Source : Saab Sport Club

  1) Quel est l'impact de l'accord avec Hawtai pour l'avenir financier de Saab?

Cet accord ainsi que le contrat de prêt convertible avec Gemini signifie que Saab a effectivement répondu à ses besoins de financement à court et moyen terme. Il y a encore certaines conditions à négocier, mais Victor Muller est optimiste à ce sujet. Une grande partie dans notre avenir financier implique la construction et le vente de nos véhicules et Saab travaille dur avec ses fournisseurs pour redémarrer la production dès demain pour monter en puissance la semaine prochaine (Il faut savoir que le carnet de commande a dépassé les 5000 unités pendant cette crise).

  2) Quel impact cet accord sur le capital de Saab et Spyker ?

Spyker reste actionnaire à 100% de Saab Automobile AB et de ses filiales. Ce qui va changer, c'est le capital de la holding Spyker NV (qui va d'ailleurs bientôt s'appeler "Swedish Automobile"). Hawtai va devenir actionnaire à hauteur de 29.9% sur la base d'un accord d'augmentation de capital. Si Hawtai avait racheté plus de cette quotité (29.9%), ils auraient été obligés de proposer le rachat des parts aux actionnaires boursiers de Spyker. Si le prix négocié était supérieur à la valorisation des parts au terme de l'audit qui aura lieu, ils proposeront de vendre l'excédent de capital à un tiers pour rester en-dessous des 29.9%.

  3) L'accord est soumis à l'agrément de l'Office de la Dette suédoise (garant du prêt de la BEI), de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) et de General Motors (détenteurs d'actions préférentielles au capital de Saab, cf. notre article qui évoque ce point), comment cet accord va-t-il se passer vraiment?

Saab pense que, compte-tenu des apports en capital et des montants avancés, aucune des parties ne devraient s'y opposer.

  4) Pourquoi avoir choisi Hawtai? Il a été dit que Saab a eu d'autres contacts?

"Nous avons négocié avec des industriels chinois depuis un an et le mois dernier, pendant la crise financière, nous avons courtisé par une douzaine de constructeurs chinois. Mais Hawtai nous convient le mieux pour nos intérêts respectifs" a déclaré V Muller pour le journal suédois Aftonbladet
  5) Quels sont les infos sur Hawtai? Qui sont-ils et quelle taille ont-ils?

Hawtai est une société de droit privé, un constructeur sur le segment du premium chinois. Ils ont 4600 employés pour le moment, incluant 120 ingénieurs étrangers pour la Recherche Développement. Il y a beaucoup de similarité entre Hawtai et Saab de par leur taille similaire avec un volume de ventes en croissance. Hawtai a investi significativement dans leur outil de production et ont maintenant une capacité de production de 350000 voitures par an, 300.000 moteurs diesel et 450.000 boîtes de vitesse.

  6) Que signifie cet accord concernant les projets de Saab pour produire en Chine?

L'accord signé entre Spyker et Hawtai  inclue tant la production que la distribution de la marque Saab en Chine. Les Saab pour la Chine seront produites majoritairement en Chine - mais pas uniquement, ce qui est un point capital de réduction des coûts de fabrication pour gagner des parts sur le plus grand marché du monde. Plus de détails sur les modèles produits en Chine seront apportés ultérieurement.

  7) Il y a un accord sur le partage de technologies. Qu'est-ce que cela implique?

Les deux sociétés Saab et Hawtai ont des expertises à partager l'une avec l'autre. La direction de Saab Automobile est confiante sur un partage réciproque dans l'avenir, mais il est trop tôt pour dire précisément le contenu de ces mises en commun, ni à quel véhicule il va s'appliquer

  8) Et l'accord de distribution avec CATC?

Nous devons ici bien distinguer ce qui relève de l'importation et de la distribution. CATC sera toujours responsable de l'importation de Saab made in Trollhättan. Avec Hawtai, Saab va distribuer et fabriquer des voitures directement là-bas en complémentarité de l'accord avec CATC.

  9) Maintenant que Saab a sécurisé son financement, comment renouer la confiance avec le marché? Comment convaincre les gens que cela ne va pas se reproduire?

Avec les accords récents (Gemini et Hawtai) Saab pense avoir réussi la première étape qui est de redémarrer la production pour honorer les commandes qui se sont accumulées.ils travillent d'arrache-pied pour regagner rapidement cette confiance. En fin de compte, l'essentiel se trouve dans la qualité des produits et il est probable que les nouveaux modèles seront bien reçus, mais ils savent qu'ils doivent travailler encore pour leur donner une visibilité sur le marché.

  10) En quoi les accords annoncés cette semaine affectent les intentions de Vladimir Antonov? Est-il toujours candidat pour devenir actionnaire de Spyker (Swedish Automobile) ?

Du côté de V Antonov, ses intentions sont intactes. Après été approuvé par l'office de la Dette Suédois, General Motors, il attend encore l'agrément du gouvernement suédois et de la BEI.

"A la question de savoir si et quand Mr Antonov sera impliqué dans Saab, nous voulons l'inclure" a déclaré Michèle Tinson, porte-parole de Saab Cars North America dans une interview de Automotive News. "Nous voulons que les gens le rencontrent et sachent qui il est. Bien sûr, nous en profiterons pour inclure notre partenaire chinois pendant notre tournée".
  11) Et sur le business plan? Va -t-il être revu sur la base des récents évènements?

Saab et Spyker ont déclaré le 29 mars dernier qu'ils reverraient l'ensemble de leurs objectifs annuels. "Alors que nous encourageons le soutien que nous avons reçu  - Saab a un carnet de commandes d'environ 5000 unités qui attendent le rédémarrage de la production, ce qui est un signe de soutien effectif! - conclut Swade dans son article, il ne serait pas raisonnable de confirmer une révision des objectifs maintenant au vu des très récents évènements." Et j'ajoute, qu'il est encore trop tôt et relativement inepte de spéculer sur l'avenir du Griffon qui n'en est pas à sa première crise depuis ses 53 ans d'existence comme compagnie automobile! La vie est courte pour nous tous. Si vous aimez rouler en Saab comme moi : faites-vous plaisir, car on n'a jamais acheté une voiture pour épargner de toute façon, alors autant allier l'utile à l'agréable.


Quand à moi, j'ai hâte que Nabu revienne et qu'il nous reparle des nouveautés techniques, car avec Hawtai, il est possible qu'un diesel 6 cylindres équipe le superbe 9-4X qui fait déjà rêver bon nombre de journalistes américains...

L'Audi A4 2.0 TDIe : et un modèle de plus sous la barre des 120 g de CO2/km.

La course aux modèles moins polluants fait rage ces dernier temps. Soucis écologique, nouvelles normes anti pollutions, concurrences... tout y est pour quelques choses. Personnellement je pense qu'en fin de compte c'est notre planète qui gagne et c'est ce qui compte. La firme aux quatre anneaux vient d'annoncer que le concept A4 TDIe vue aux dernier salon de Paris, il y quelques mois, verra bien le jour et sera produit en série. Le labelTDI pour sa motorisation diesel (c'est tout à fait évident) et la lettre "e" ajouté à la dénomination représente le label des nouveaux véhicules à faible émissions de CO2 de la marque aux anneaux.
Certes l'A4 2.0 TDIe verra le jour mais elle ne retiendra pas toutes les technologies de concept. En effet, elle ne gardera que celles qui sont déjà utilisés sur les modèles de ce genre : pneumatique à faible résistance, allongement des rapports de vitesses, abaissement du bas de caisse de 20mm, carénage étendu du soubassement, obturation partielle de la grille de calandre, système stop&start, alternateur à gestion optimisée permettant la récupération d'énergie du freinage...
Au final, la version berline ne consommera que 4.6l/100 km et n'émettra que 119 g de CO2 par km. Quant au break il ne sera pas aussi écolo puisqu'il affiche un consommation de 4.9 l/100 km et des émissions de CO2 de 129 g/km. Le prix sera à la hauteur des technologies qui sont greffé dans les entrailles de ce modèle, il débutera de 30.800 €.


Peugeot 604 SL


Moteur : 6 cylindres en V, 2.7 litres, 136cv

Buick Riviera 1972 (version V8 455ci)




Moteur : 8 cylindres en V, 7.5 litres, carburateur Quadrijet, 315cv

Cadillac Eldorado


Moteur : 8 cylindres en V, 4.6 litres, 32 soupapes, 295cv

Ford Mustang Shelby GT 500




Moteur : 8 cylindres en V, 5.4 litres, 1 compresseur, 475cv

Bmw 635 CSI


Moteur : 6 cylindres en ligne, 3.5 litres, 24 soupapes, 286cv

Chevrolet Avalanche


Moteur : 8 cylindres en V, 5.3 litres, 295cv

Tuning : G-Power BMW M6 Hurricane CS







Déjà auteur d'une BMW M6 Hurricane de 635 ch, le tuner allemand G-Power a décidé de pousser encore plus loin les limites de la démesure !


Tuning : G-Power BMW M6 Hurricane CS







Déjà auteur d'une BMW M6 Hurricane de 635 ch, le tuner allemand G-Power a décidé de pousser encore plus loin les limites de la démesure !


Scoop : premiers croquis de la Classe E limousine !






Plusieurs croquis de la nouvelle Mercedes Classe E dans sa déclinaison limousine se baladent ces jours-ci sur Internet.