Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 9 avril 2009

bzzz bzzzzz


Je n'ai jamais été un fan absolu de Michael Shumacher. Je ne vais pas m'étendre là sur les raisons, mais quelle polémique déplacée que celle qui sévit actuellement à son encontre ! Je sais bien ( et la Formule 1 depuis quelques temps en est un formidable exemple ) que dès qu'un problème intervient, il faut trouver un coupable. Que des têtes doivent tomber. Mais là franchement... "Il" aurait "selon certain" donné de mauvais conseils sur les choix stratégiques de la scudéria ? Soyons sérieux. C'est du brassage de vent. De l'enfumage d'abeille, pour que pendant la pendaison médiatique du septuple champion du Monde, personne ne s'intéresse aux résultats désastreux des rouges. Il est plus facile de taper sur un gars ( d'autant plus que Shumacher est une sorte d'interim qui n'a aucune fonction officielle ) que de reconnaitre la conception médiocre d'une monoplace. Comment imaginer que les grands responsables de la scudéria aient :
1 - écouté l'avis d'une personne extérieure ( fut-elle 7 fois Champion du Monde ) pour choisir de la conduite à tenir lors du Grand Prix,
2 - ne soit pas entièrement responsables de l'avoir fait ( s'ils ont effectivement écouté Shumacher ).
Dans les deux cas, ce n'est pas Michael qui est à blâmer. Le jour où l'allemand prendra des fonctions officielles, je ne tiendrais pas le même discours... mais en attendant, ce cinéma me parait sans intérêt.