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vendredi 3 février 2012

e-Safety Challenge 2010 : la sécurité du futur présentée par les meilleurs pilotes



Après Vallelunga près de Rome l'an dernier, c'est sur le circuit de Milbrook, près de Londres, qu'aura lieu le second e-Safety Challenge. L'événement est prévu le 13 juillet prochain. Le e-Safety Challenge est un événement annuel, soutenu par l'Union Européenne, la FIA et l'association eSafety Aware. Il réunit les meilleurs pilotes de Formule 1, des 24 h du Mans, de rallye et de DTM, pour faire la promotion des technologies d'aide à la conduite. Le terme e-Safety (pour sécurité électronique) vient lui même d'un projet qui avait été mené conjointement par l'Union Européenne et les constructeurs automobiles pour accélérer l'introduction à bord des voitures des équipements visant à améliorer la conduite.

Parmi ces équipements, on peut citer l'ESC (Electronic Stability Control, nouveau nom de l'ESP), l'aide au suivi de ligne, la surveillance d'obstacles dans l'angle mort, l'alerte de survitesse et les systèmes de freinage d'urgence et de freinage automatique.
Près de 300 personnes sont attendues, dont des VIP et des médias, pour une conférence, des remises de prix et des essais. L'an dernier, les démos avaient été assurées par Audi, Bosch, BMW, Continental, Fiat, Honda, Hyundai-Kia, Mercedes, Toyota, et TRW.
Plus d'infos : http://www.esafetychallenge.eu/

Voir la vidéo de 2009 :
http://www.esafetychallenge.eu/en/esafety_challenge/esafety_challenge/esafety_challenge_2009/video/

Une coque d'iPhone auto cicatrisante développée par Nissan

Vous avez peut être entendu parler du Scratch Shield, la peinture auto cicatrisante que Nissan a développée avec l'Université de Tokyo et la compagnie Advanced Softmaterials Inc. Cette première technologique mondiale permet aux fines éraflures sur la carrosserie de se réparer elles-mêmes en un temps record. On trouve ce procédé sur plusieurs modèles des marques Nissan et Infiniti.
Le constructeur japonais propose aujourd'hui de décliner ce concept sur une coque pour iPhone. Celle-ci est composée de plastique ABS, une matière de qualité supérieure couramment utilisée dans l'industrie automobile. Cela permet d'avoir un étui plus rigide, solide et ajusté. Mais surtout, la coque offre une résistance aux rayures et une meilleure prise en main que les téléphones normaux à surface brillante.
Des essais sont pour l'instant en cours en Europe avec un lot initial de prototypes.

PSA mise sur le design sonore

J'ai été convié à Vélizy, au centre de recherche du groupe français, pour une visite plus en détail du laboratoire NeoSound. Comme je l'avais déjà écrit sur ce blog, ce labo est l'un des éléments du StelLab, le hub de recherche de PSA, plus spécifiquement en charge des aspects liés au traitement numérique du son dans la voiture. La rencontre a été fructueuse, car elle a permis de faire un point global sur le design sonore. Ce n'est pas une nouvelle mode, mais un travail qui consiste à adapter le son en fonction des prestations du véhicule et de le rendre cohérent par rapport à l'identité de la marque. Ca veut dire concrètement qu'on planche à Vélizy sur des ambiances sonores, fonctionnelles et personnalisables, adaptées au design et au caractère des futures Peugeot et des futures Citroën.



Le son a beaucoup d'importance dans l'automobile. Il rassure au claquement des portières et exalte les sens dès lors qu'il s'agit du moteur. Nous reviendrons d'ailleurs sur ce dernier point un plus tard. Mais avant, il faut rappeler que PSA a été l'un des premiers à personnaliser le son à bord. Il propose en effet des sons polyphoniques sur les Citroën C5 et DS4 ainsi que sur la Peugeot 508. Suivant une logique inspirée des sonneries de téléphone portable, que l'on peut personnaliser (en accédant au menu du mobile ou en téléchargeant de nouvelles sonneries), le conducteur se voit proposer des ambiances.


Plus concrètement, voici les trois ambiances offertes aujourd'hui au choix des clients. A l'issue de ce travail, mené avec le CNRS et les créateurs de la société Qwartz, PSA a retenu des sonorités classiques, une ambiance nature et un ton plus techno (Meca Urbain) qui a bien plu à Citroën. C'est vrai que transformer le "tic tac" des clignotants en boîte à rythme peut en surprendre plus d'un. Bien évidemment, l'idée derrière est de pouvoir constituer une bibliothèque sonore et de la proposer aux clients. On peut tout à fait imaginer un App Store propre à chaque marque, où il serait possible de télécharger par Internet les sonorités désirées.


Mais, ce travail mené avec des designers sonores, n'est pas seulement là pour faire joli. Les sons numériques sont aussi là pour traduire des informations (oubli des feux ou de la ceinture), vitales ou plus secondaires, en alternative à des pictogrammes visuels. C'est une forme d'ergonomie, qui a la particularité de faire appel à la psychologie et qui "raconte" une histoire.
La prochaine fois, je vous parlerai des sonorités liées aux moteurs et aux véhicules électriques et hybrides.

Nissan Connect Premium



Vous connaissez le Nissan Connect, le système audio-navigation de la marque ? Voici à présent le Connect Premium : une version plus haut de gamme. Ce nouveau dispositif fait son entrée sur 370Z Roadster et sur X-Trail. Ce système performant propose une couverture géographique extrêmement complète, un écran doté d’une résolution 4 fois plus grande par rapport au Nissan Connect, un écran tactile, un espace de stockage de musique avec disque dur de 9.3 GO ou encore une fonction lecteur DVD.



Dans l'esprit, on se rapproche de ce que peut par exemple proposer Infiniti, la griffe haut de gamme de Nissan.

Allianz se lance dans la gestion de flottes par GPS

Afin de compléter son offre, Allianz a conçu pour ses clients un service de prévention innovant pour améliorer la sécurité des conducteurs et des biens transportés, l’organisation du travail et la protection de l’environnement.
Le service repose sur un boîtier équipé d'un récepteur GPS, installé dans chaque véhicule. Son rôle est de collecter les données routières :
- nombre de kilomètres parcourus
- liste des trajets effectués par chaque véhicule
- heures de conduite.
Ces informations permettent aux clients un suivi en temps réel de ses véhicules et permettront à Allianz de proposer des tarifs plus adaptés à la réalité du kilométrage (« Pay per use »).
Le boîtier permet également de prévenir les risques et/ou d’intervenir rapidement en cas d’incidents.
Allianz a ainsi développé trois services d’urgence novateurs avec Mondial Assistance :
- l’ E call (Emergency Call) qui repère une décélération brutale du véhicule à la suite d’un choc et permet à la plateforme Mondial Assistance de contacter le véhicule et d’envoyer immédiatement les secours si le chauffeur n’est pas en état de répondre,
- le B call (Breakdown call) par lequel le chauffeur peut déclencher une demande d’assistance, le véhicule étant dans les deux cas aisément localisable via le GPS,
- le service d’alerte anti-vol qui permet de retrouver rapidement un véhicule volé.
Ce dispositif qui permet une meilleure maîtrise des kilomètres parcourus et une réduction des émissions de CO2, contribue également à la protection de l’environnement.

La Croisette passe en mode Cannes 2050

Un jour, forcément, les stars de Cannes seront transportées en véhicule électrique. En mai prochain, elles devront se contenter encore de la Renault Latitude (voiture officielle du Festival). Mais, d'ici quelque temps, qui sait ? On pourra peut être apercevoir Angelina Jolie et Brad Pitt dans une Fluence ZE... Quoi qu'il en soit, on aura un aperçu aujourd'hui même de ce à quoi pourrait rassembler la Croisette en 2050. Dans le cadre du salon GETIS*, qui s'est ouvert hier à Cannes, la mobilité durable est l'honneur et le point d'orgue est "Cannes 2050". Ce défilé de véhicules électriques et hybrides est prévu entre 13h30 et 15 h sur la Croisette. Ce sera une mise en situation de ce que pourrait être la circulation en ville à l'horizon 2050 à Cannes, avec une diminution des nuisances sonores et des émissions de CO2.

A cette occasion, environ 25 véhicules défileront :
Bus Be Green / City Fort Plateau (Ecoloc car) / Estrima Biro (Newteon) / Buddy 3 (Ecoloc car) / Lem Liberty (Ecoloc car) / Movitron Teener (Ecoloc car) / Easy Bike (Ecoloc car) / Volteis – 4x4 électrique (Electric Car) / ELECTRIC CAR (en attente de confirmation du véhicule) / Cross Rider Comarth (Go Electrix) / Scooter électrique Piaggio (Go Electrix) / Tazzari Zero (Go Electrix) / Mia Heuliez (Go Electrix) / Véhicule Simplicity (Go Electrix) / Scooter Vectrix (Go Electrix) / Honda CRZ (Honda) / Honda Insight (Honda) / Balayeuse électrique (Prodim) / Roadster Tesla électrique (Tesla Motors) / 2 véhicules Matra (modèles à confirmer) / 2 Mini Hummer électriques (Wills Car Center).


Par ailleurs, le salon est l'occasion de découvrir les derniers véhicules électriques et hybrides. Un espace dédié regroupe quelques grands noms du secteur. Les visiteurs peuvent voir et essayer les derniers véhicules écologiques de Honda (Insight, Jazz et CRZ), Renault (Kangoo ZE), Toyota (Prius Hybride et Auris Hybride), et pour les amateurs de sportives, le 1er roadster de série 100 % électrique de Tesla. Ils peuvent également découvrir sur le Village de l'Avere France (association française des véhicules électriques) le bus homologué 100 % électrique de Be Green et le Volteis – 4x4 électrique d’Electric Car.

*GETIS : Green Energies & Technologies International Show
Site : http://www.getisgroup.com/

Beherman Mitsubishi

Ça planait dans l’air depuis quelques temps, c’est maintenant officiel: l’ancien importateur de la marque Saab s’occupera désormais de la distribution de Mitsubishi en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.
Avec Saab, Mazda, Land Rover, SsangYong, Rolls-Royce et Bentley, Beherman a une grande expérience dans le domaine de la distribution automobile. le groupe a vendu plus d’un demi-million de véhicules dans notre pays. Depuis la rupture avec Mazda en 2007, Beherman n’avait plus que Saab dans son portefeuille automobile.

DI.SE: Saab could be sold partly(split)


DI.SE: Saab could be sold partly(split)

The bankruptcy trustees have plans to split Saab instead of an complete solution, this confirms by Lars Holmqvist CEO CLEPA.
The bankruptcy trustees may have a lot of conditions that makes a complete deal impossible, among others, the former owner GM must approve a sale.
Lars says that he have not heard his information from the trustees but his sources is reliable.
Lars also questions the need for approval from GM, when the possibility to produce the current 9-3 without the approval exists.
The motive that the trustees have is that they need fast money to the bankruptcy process.
Lars Holmqvist dont like the solution to sell part of saab, the best way to get back money is to sell the complete company!!!
The trustees main solution seems to be Baic, staring an elctric cart production in Trollhättan, or that Geely is aloud to start an technical development center in Trollhättan.
One source tells that the partly bids is of more value that Youngmans bid.

Zamher ahmid spokesperson of brigthwell holdings, says that they are waiting for an signal from the trustees, when they have that they are going to place a bid for the whole saab.
Nothing else is interesting for us, the employees, or the buyers of cars.
He also says that he has not received any signals about selling saab i pieces.
Brightwell Holding discussions with Gm continues he says, i am very pleased with how these discussions proceeds.

Mahindra from india does not want to comment anything about Saab.
Also the trustees Hans L Bergqvist and Anne-Marie Pouteaux is completely quiet about the situation, says that they are not going to comment anything during the salesprocess.


We have to hope that this is rumours.



Audi TT RS : Dans une livré exclusive (Episode 1)


Une TT au caribou 

Je vous propose découvrir si vous ne connaissez pas cette couleur sur l'Audi TT RS ,le Brun teck métal ,qui fait partie des options Audi exclusive .



Déjà vu sur l'Audi R8 Spyder cette teinte va particulièrement bien à la TT RS ,et se démraque très bien du blanc Ibis que nous avons l'habitude de voir sur cette dernière . Les jantes de 19 pouce 5 branches en aluminium coulé (Finition titane-polies brillantes) ,et les coques de rétroviseurs en aluminium ,renforce le style de l'auto sans la dénaturée .



Remerciements à HdiZem de Worldscoop pour les photos .

Nouvelle structure commerciale globale pour SAAB - Départ de Fabrice Recoque (France)

Saab Automobile annonce aujourd'hui l'introduction d'une nouvelle structure commerciale globale visant à renforcer le soutien et la communication avec ses marchés à travers le monde. L'annonce intervient alors que Saab Automobile se lance dans son offensive produit la plus importante jamais réalisée et l'ouverture de plusieurs nouveaux marchés partout dans le monde.

À compter du 1er Février, la nouvelle organisation mondiale des ventes de Saab Automobile est divisée en quatre régions, chacune dirigée par un directeur régional chargé du développement du marché, des vente et de l’après-vente. Les régions identifiées dans la nouvelle structure sont : les Amériques, Pays Nordiques, Europe et Asie-Pacifique, Moyen-Orient & Afrique.
 
Alan Ludwell, chef des Ventes SCNA
La région Amériques comprend les États-Unis, traditionnellement le plus grand marché de Saab, et sera dirigée par Alan Ludwell, actuellement responsable de la gestion des importateurs privés chez Saab Automobile. Magnus Hansson continuera en tant que Directeur Régional pour les pays nordiques, où la Suède est le plus grand marché. La région Europe sera dirigée par Jonathan Nash, qui quitte son poste de Directeur Général de Saab Grande-Bretagne. Le Directeur Régional pour Asie Pacifique, Moyen-Orient & Afrique, zone dont la Chine est devenue le marché phare, sera annoncé prochainement.
Les Directeurs Régionaux seront basés au siège de la société à Trollhättan, en Suède, et ils travailleront en relation directe avec le Directeur Exécutif Mondial Ventes et Après-vente, Matthias Seidl.
Annonçant la nouvelle structure, Seidl a déclaré: «Cette nouvelle organisation donne à chaque marché un lien direct avec le siège à travers leur organisation régionale, la création de courtes lignes de communication et un processus plus efficace de prise de décision ».
«Cette année sera très importante pour Saab Automobile. Nous poursuivons notre offensive produit la plus importante jamais entreprise par Saab avec l'introduction de nouveaux véhicules comme le crossover Saab 9-4X et la Saab 9-5 Estate. La nouvelle structure devrait nous aider à en tirer le meilleur parti ».
Communiqué de Presse Saab Media

On a vu le départ un peu accéléré de Mike Colleran qui était à la tête de Saab Car North America (SCNA) et qui est donc aujourd'hui officiellement remplacé par Alan Ludwell. Magnus Hansson est reconduit dans ses fonctions pour le marché nord-européen.

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Fabrice Recoque
 En France, c'est l'un de nos lecteurs, Fabrice Recoque, que nous saluons, puisqu'il rejoindra prochainement l'ancien giron de General Motors en prenant les mêmes fonctions (Direction des Ventes), mais cette fois chez Chevrolet France. Il ne sera pas trop loin ainsi de Saab puisqu'il reste encore quelques enseignes multi-marques (Chevrolet -Opel -Saab) de "l'ancien temps".
« Fabrice Recoque nous a permis de soutenir le réseau dans une période difficile de l’histoire de Saab. Nous comprenons et respectons les motivations qui ont dicté son choix et nous lui souhaitons toute la réussite possible dans ses nouvelles fonctions. Il est certain que dans la phase de reconstruction de notre marque, ce changement ne facilitera pas notre tâche. Cependant, l’équipe Saab reste soudée et travaille d’arrache-pied pour assurer l’intérim comme le redéploiement de ses volumes », a déclaré Philippe Van Der Meulen, directeur général de Saab Automobile France à l’occasion de ce départ. Propos rapportés par Auto-infos
Plutôt élogieux et triste comme commentaire de la part de Ph. Van der Meulen. On attend la suite avec impatience et on fera alors un petit trombinoscope des anciens et des nouveaux chez Saab Automobile AB, France.

Illustration : Audi A3 Cabriolet 2013 (shop)


Sous le soleil 

Alors que l'A3 effectue ses derniers essais ,nos confrères de l'Automobile Magazine ,se sont penchés sur le cas de version cabriolet de l'A3 disponible en 2013.

L'actuelle version cabriolet s'est plutôt bien vendue en France en 2011 avec pas moins de 698 immatriculations soit plus que l'A5 Cabriolet (537 ex) ou encore la TT (101 ex) .
La prochaine génération d'A3 Cabriolet conservera sa capote en toile ,mais pas les arceaux en aluminium . Les dimensions n'évolueront quasiment pas , néanmoins elle subira une cure d'amaigrissement , grâce à la nouvelle plateforme MQB qui est composée d'acier à haute résistance ,elle perdra près de 100 kilos et ce sans l'ajout de l'aluminium . Du coup l'agilité et les consommations seront revues à la baisse .

Je vous laisse également découvrir un shop de la version trois portes assez réaliste de ce qui nous attends pour Genève :


Via Automobile-magazine.fr


Après le spyshot de la 9-5 Estate, voici le mulet de la 9-3!

Le programme de la 9-3 de 2012 avait débuté quelques temps avant le rachat de Saab par Spyker mais Victor Muller, a décidé de modifier profondément l'esthétique de ce modèle phare de Saab en faisant appel au designer americano-italien Jason Castriota. Cela a généré un retard dans l'avancement du programme mais les différentes équipes (ingénieurs et designers) travaillent à pleins temps afin d'offrir une 9-3 très aboutie et innovante en 2012 (sans doute millésime 2013). En 2009 ou 2010 avait été spyshooté une 9-3 berline aux passages de roues agrandies et il s'agissait sans doute de la version "2012"... Mais depuis le changement de propriétaire, aucun mulet n'a été aperçu, excepté quelques 9-3 abordant de nouvelles technologies (hybride, transmission intégrale e AAM). Mais grâce au site néerlandais Auto Week, ce manque est dès à présent réparé.

Voici donc deux photos d'une Saab 9-3 cabriolet de la génération actuelle, mais les passages de roues élargis et la double sortie d'échappement peu esthétiques trahissent un peu  ce qui se cache sous cette Saab! 
Il s'agit donc surement d'un mulet du nouveau châssis Phoenix (dérivé du châssis epsilon 1) qu'inaugurera en 2012, la 9-3.


Source: autoweek

Après le spyshot de la 9-5 Estae, le mulet de la 9-3!

Audi RS6 Plus Avant C6 à Crans-Montana




Bentley Continental GT à Sion




Opel Speedster



Merci au propriétaire.

Mécaniqueplus S.A

En regardant ce video,vous aurez une idée de la Mécaniqueplus S.A

Kia Sportage 2011 : Tucson agressif à Genève




Ce n'est pas une présentation, c'est juste une mise en bouche de ce nouveau Sportage par Kia. Attendons Genève bien sur, mais pour l'instant, les rendus visuels sont très réussis. C'est un Tucson un peu vénère en fait !
Ce Sportage partage le même châssis que le molosse Tucson. Cela dit, ce Sportage est plus bas, plus court, plus beau et surtout vraiment nouveau. Ici, on passe à un autre niveau en flirtant avec le SUV racé sportif sauce BMW. Avant hargneux et passages de roues gonflés aux stéroides, le Kia fait oublier un passif de coréen toujours connoté. Observez une seconde les jantes et vous comprendrez ce que style et identité veulent dire. Kia segmente déjà sa clientèle en façonnant un sporster SUV pour énervés.

Très large, on s'attend à une superbe tenue de route vu la hauteur réduite de la caisse.
Pourtant, le gabarit et l'ambiance Tucson reste palpable vu les dimensions  du coffre.

Ce Sportage est promis en concession à noël. On shootera ce Kia Sportage 2011 à Genève, c'est promis et sur la liste.

Saab Automobile Parts UK

Thank you Henri for this information 



Brightwell Holdings négocie avec GM les droits de production des Saab 9-5 & 9-4X

Brightwell Holdings déclare à P4  négocier avec General Motors pour reprendre les droits de la Saab 9-4X et 9-5 . La société turque affirme avoir un dialogue positif avec GM . "Nous avons parlé avec eux tout le temps", a déclaré Ahmed Zamier de Brightwell  à P4 Ouest. 


Brightwell Holdings says to P4 that they negotiate with General Motors to take over the rights of the Saab 9-4X and 9-5. Turkish society claims to have a positive dialogue with GM. "We talked with them all the time," said Ahmed Zamier to P4 west of Brightwell.

Rumeurs : Audi préparerait-il une anti-DS5 ?


Contrer Citroen ?

La nouvelle Citroen DS5 gagne des acheteurs ,du coup des clients venant des autres marques premium ont commander pour la première fois une Citroen .

Selon les rumeurs Audi serait décidé à réagir avec une soit-disant  A4 Super Avant . Basé sur la  base de la Citroen DS5 ,ce shop réalisé par nos confrères Allemands d'Auto Bild ,nous montre à uoi pourrait ressembler cette hypothétique anti DS5 .

Ce véhicule devrait arriver en 2016 , évidemment il y a donc très peu d'infos concernant l'A4 Super Avant ,il se pourrait que contrairement à la Citroen ,elle pourrait accueillir une troisième rangée de places à l'arrière .

Via Autobild.de

Sport : Audi engage deux R18 Hybrides


Nouveau pari 

A l'occasion de la 80 eme édition des 24 heures du Mans ,qui se dérouleront les 16 et 17 juin prochains , Audi disputera la journée avec deux LMP1 à moteur hybrides ,une première pour le constructeur.

Ce n'est donc plus une rumeur ,Audi courra les 24 Heures du Mans avec quatre R18 dont deux étant à motorisation hybride  .

Au Mans ,Audi a toujours été précurseur d'un genre . Cela a commencé avec la technologie TFSI qui remporta Le Mans en 2001 ,ensuite le triomphe de la première voiture LMP1 diesel en 2006 .Dès lors ,un nouveau défi survient ,celui de gagner avec la technologie hybride ,se révèle à la fois difficile et ambitieux a déclaré le célèbre Dr. Wolfgang Ullrich . De plus il a ajouté que les premiers essais étaient encourageants et qu' Audi était pressé de voir le résultat de cette technologie allié à l'ultra légèreté .

Les pilotes seront au nombre de 4 ,avec respectivement Allan McNish ,Oliver Jarvis ,André Lotterer et Timo Bernhard .


Via Audi 

Oldsmobile Coupé (1958)



Moteur : 8 cylindres en V, 5.0 litres, 301cv

Photos du jour

Photos sauvagement copiées à partir des FB de Swisstroll (fiché depuis longtemps par"InterSaabPol") et de Saablog-in (#Petros, bien connu de nos services également), .... elles n'attendaient que d'être partagées. :)

Préparation : Audi AS5 Facelift by ABT


Soft et sportive

Il y a peu nous vous faisions découvrir la nouvelle Audi A4 restylée ,retouchée par le préparateur ABT.

Cette fois-ci ,c'est au tour de la nouvelle A5 restylée de passée sous les mains d' ABT . Egalement dans une livrée blanc Ibis ,l'AS5 se distingue par son sigle ABT sur la calandre ,une nouvelle lame de spoiler avant ,des jupes latérales , un spoiler arrière qui est très va très bien à l'AS5 . Un nouveau dessin du diffuseur arrière ,ce qui rend l'auto plus moderne et qui comprend deux sorties d'échappements par coté . A noter que les jantes noires ,sont les mêmes que ce dont l'AS4 dispose .



La motorisation n'a pas été délaissée puisque le moteur essence L4 2.0 TFSI qui développait 211 ch à la base ,passe à 270 ch . Son homologue diesel ,le 3.0 TDI V6 de 245 ch passe désormais à 300 ch .

Via ABT-sportsline.de 



Ford GT40



Moteur : 8 cylindres en V, 4 carburateurs Weber, 4.7 litres, 16 soupapes, 340cv

Cadillac Coupé De Ville (1963)



Moteur : 8 cylindres en V, 6.4 litres, 325cv

Le savoir-faire Saab (vs GM's Flintstones) - 1989 - Video

En direct du centre technique de Saab en 1989 .Une magnifique demonstration de ce que GM a très rapidement considéré comme étant sa "Proprièté Intellectuelle" .
Filmed at the Saab technical Center in 1989 .A brilliant and impresive demonstration of what GM has immediately considered as its "Intellectual Property" ...

Emma Peel & Lotus, 1966


Dans 'Chapeau melon & bottes de cuir', Lotus s'imposa comme le fournisseur officiel des véhicules utilisés par Madame Peel (et plus tard, Tara King), aussi Diana Rigg fut-elle sollicitée pour rendre une petite visite très médiatique sur le stand Lotus du salon de l'Auto de Londres en 1966. Elle pose ici dans une Elan identique au modèle utilisé dans la saison 5, une Elan S3 SE. Brian Clemens se souvient: «L’Elan était parfaite. En réalité, nous n’avons pas sollicité Lotus, ce sont eux qui sont venus nous chercher. Colin Chapman lui-même, le fondateur de la marque, a déclaré plus tard que la présence d’une Elan dans la série a fait économiser à Lotus l’équivalent de plusieurs millions de Livres Sterling en frais de publicité."

BAIC is back

Lorsque TTELA a atteint le vice-président de la compagnie d'Etat chinoise, ce dernier demande à sa collègue Anna Yang d'interpréter les réponses aux questions ont TTELA.
Êtes-vous intéressé par la faillite de Saab?Nous avons des informations disant qu'il y a un partenariat avec Panasonic, où vous voulez développer des voitures électriques.
- Oui, nous envisageons cela, mais c'est aussi une affaire assez compliquée.
Une autre question est l'outil que vous avez acheté de Saab en 2009 pour fabriquer des voitures. Selon certaines sources, votre approbation si quelqu'un veut utiliser les outils pour la fabrication de l'actuelle 9-3 modèle est nécessaire. Pouvez-vous imaginer  accepter qu'un autre fabricant utilise des outils, tels que Youngman?
- Il ya aussi quelque chose que nous allons prendre en considération, mais c'est une question que nous devons soumettre à notre département de propriété intellectuelle et entendre ce qu'ils ont à dire et finalement prendre position avec le conseil d'administration en vue de fournir une réponse.


When TTELA reached the vice-president of the Chinese state company, the latter asks his colleague Anna Yang to interpret the answers to questions TTELA.
Are you interested in the bankruptcy of Saab? We have informationsaying that there is a partnership with Panasonic, where you want to develop electric cars.
- Yes, we are considering it, but it's also a rather complicated matter.
Another issue is the tool you bought Saab in 2009 to manufacturecars. Sources said if someone wants to use the toolsfor making the current 9-3 model your approval is needed. Can you imagine accepting that another manufacturer uses tools such as Youngman?
- This is also something we'll consider, but it is a question we must submit to our department of intellectual property and hear what they have to say and finally take a position with the Board of Directors to provide an answer.