vendredi 3 février 2012

Nouvelle structure commerciale globale pour SAAB - Départ de Fabrice Recoque (France)

Saab Automobile annonce aujourd'hui l'introduction d'une nouvelle structure commerciale globale visant à renforcer le soutien et la communication avec ses marchés à travers le monde. L'annonce intervient alors que Saab Automobile se lance dans son offensive produit la plus importante jamais réalisée et l'ouverture de plusieurs nouveaux marchés partout dans le monde.

À compter du 1er Février, la nouvelle organisation mondiale des ventes de Saab Automobile est divisée en quatre régions, chacune dirigée par un directeur régional chargé du développement du marché, des vente et de l’après-vente. Les régions identifiées dans la nouvelle structure sont : les Amériques, Pays Nordiques, Europe et Asie-Pacifique, Moyen-Orient & Afrique.
 
Alan Ludwell, chef des Ventes SCNA
La région Amériques comprend les États-Unis, traditionnellement le plus grand marché de Saab, et sera dirigée par Alan Ludwell, actuellement responsable de la gestion des importateurs privés chez Saab Automobile. Magnus Hansson continuera en tant que Directeur Régional pour les pays nordiques, où la Suède est le plus grand marché. La région Europe sera dirigée par Jonathan Nash, qui quitte son poste de Directeur Général de Saab Grande-Bretagne. Le Directeur Régional pour Asie Pacifique, Moyen-Orient & Afrique, zone dont la Chine est devenue le marché phare, sera annoncé prochainement.
Les Directeurs Régionaux seront basés au siège de la société à Trollhättan, en Suède, et ils travailleront en relation directe avec le Directeur Exécutif Mondial Ventes et Après-vente, Matthias Seidl.
Annonçant la nouvelle structure, Seidl a déclaré: «Cette nouvelle organisation donne à chaque marché un lien direct avec le siège à travers leur organisation régionale, la création de courtes lignes de communication et un processus plus efficace de prise de décision ».
«Cette année sera très importante pour Saab Automobile. Nous poursuivons notre offensive produit la plus importante jamais entreprise par Saab avec l'introduction de nouveaux véhicules comme le crossover Saab 9-4X et la Saab 9-5 Estate. La nouvelle structure devrait nous aider à en tirer le meilleur parti ».
Communiqué de Presse Saab Media

On a vu le départ un peu accéléré de Mike Colleran qui était à la tête de Saab Car North America (SCNA) et qui est donc aujourd'hui officiellement remplacé par Alan Ludwell. Magnus Hansson est reconduit dans ses fonctions pour le marché nord-européen.

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Fabrice Recoque
 En France, c'est l'un de nos lecteurs, Fabrice Recoque, que nous saluons, puisqu'il rejoindra prochainement l'ancien giron de General Motors en prenant les mêmes fonctions (Direction des Ventes), mais cette fois chez Chevrolet France. Il ne sera pas trop loin ainsi de Saab puisqu'il reste encore quelques enseignes multi-marques (Chevrolet -Opel -Saab) de "l'ancien temps".
« Fabrice Recoque nous a permis de soutenir le réseau dans une période difficile de l’histoire de Saab. Nous comprenons et respectons les motivations qui ont dicté son choix et nous lui souhaitons toute la réussite possible dans ses nouvelles fonctions. Il est certain que dans la phase de reconstruction de notre marque, ce changement ne facilitera pas notre tâche. Cependant, l’équipe Saab reste soudée et travaille d’arrache-pied pour assurer l’intérim comme le redéploiement de ses volumes », a déclaré Philippe Van Der Meulen, directeur général de Saab Automobile France à l’occasion de ce départ. Propos rapportés par Auto-infos
Plutôt élogieux et triste comme commentaire de la part de Ph. Van der Meulen. On attend la suite avec impatience et on fera alors un petit trombinoscope des anciens et des nouveaux chez Saab Automobile AB, France.

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