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vendredi 29 juin 2012

Bugatti Veyron Grand Sport Wei Long: sous le signe du Dragon

Bugatti a choisi le salon de l’automobile de Pékin pour dévoiler la Bugatti Veyron Grand Sport version 2012, en chinois Wei Long 2012. La firme française mettait  également en valeur la Bugatti Grand Sport Vitesse pour la première fois en Asie.
La Veyron Wei Long a été mise au point grâce au constructeur allemand Koniglice Porzellan Manufaktur sis à Berlin, qui avait déjà contribué à développer les pièces en porcelaine de la Bugatti Grand Sport L’Or Blanc. Un véhicule qui rend hommage à la porcelaine par son tapis, ses sièges, ses inserts de roues et les éléments de sa cabine  essentiellement conçus dans cette matière.
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Bugatti a choisi le salon de l’automobile de Pékin pour dévoiler la Bugatti Veyron Grand Sport version 2012, en chinois Wei Long 2012. La firme française mettait  également en valeur la Bugatti Grand Sport Vitesse pour la première fois en Asie.
La Veyron Wei Long a été mise au point grâce au constructeur allemand Koniglice Porzellan Manufaktur sis à Berlin, qui avait déjà contribué à développer les pièces en porcelaine de la Bugatti Grand Sport L’Or Blanc. Un véhicule qui rend hommage à la porcelaine par son tapis, ses sièges, ses inserts de roues et les éléments de sa cabine  essentiellement conçus dans cette matière.

La wei long sous le signe du dragon

Ce n’est pas par hasard que la marque française a décidé de présenter sa création au salon de la ville de Pékin. En effet, la Wei Long a été conçue sous le signe du dragon, un symbole que l’on sait cher à la Chine.  Ainsi, le légendaire supercar se pare à cette occasion de luxueuses décorations symbolisant un Dragon. Les jantes, l’espace entre les sièges, les tapis de sol, présentent eux aussi une représentation de l’animal mythique.

Des chiffres impressionnants !

Cette nouvelle version de la Bugatti Veyron grand sport vitesse conjugue tous ses attributs au superlatif. Il s’agit entre autres du cabriolet le plus rapide jamais construit en série. Le véhicule abat 410 km/h en vitesse de pointe. Il est équipé d’une cylindrée de 7.993 cm3, et doté de 4 turbos. Il dégage la furie de 1.200 chevaux, et un couple moteur pantagruélique de 1.500 Nm. La transmission est toujours intégrale, mais les 4 roues se dotent de nouvelles jantes 20 pouces.
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Range Rover Evoque Victoria Beckham Edition

Range Rover présente une édition spéciale de son modèle Evoque. C’est une version qui a connu la touche spéciale de Victoria Beckham, ancienne chanteuse et nouvelle directrice de création de Range Rover, ayant notamment collaboré sur le style de la voiture aux allures splendides et imposantes. Annoncée et attendue depuis un bon moment, la voiture de la marque britannique profite du salon de Pékin 2012 pour son apparition officielle.


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Pour cette Special Edition, la Range Rover Evoque conserve la configuration de base du modèle: trois portières, disposant de 4 places avec cependant des traits plus luxueux, caractérisés entre autres par des matériaux de haute qualité. Elle arbore une couleur gris mat avec finition à la main, améliorant ses attraits et mettant en relief ses jantes en alliage noir brillant de 20 pouces, sa calandre ainsi que son emblème plaqué d’or rose.
Côté habitacle, on est tout aussi séduit par les sièges en cuir marron clair garnis de surpiqures, les tapis de sol en mohair et un ciel de pavillon en micro suède.
Pour ce qui est des aspects techniques, la Range Rover Evoque Victoria Beckham Edition est dotée d’un moteur à essence de 2 litres avec une puissance de 240 chevaux.
Le modèle est produit en seulement 200 exemplaires pour être vendu d’abord en Chine puis partout ailleurs à partir d’Octobre 2012. Le prix de départ annoncé est de 103.995 €.
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Des routes plus dures pour consommer moins ?

Selon une étude du MIT, équiper les routes américaines de chaussées plus dures pourrait faire baisser la consommation de carburant d'environ 3 %.


Des routes plus dures pour consommer moins ?

L'économie sur un an représenterait l'équivalent en consommation de près de 273 millions de barils de pétrole brut chaque année. Par ailleurs, ces routes plus « dures » pourraient aussi permettre de réduire les émissions annuelles de dioxyde de carbone de près de 46,5 millions de tonnes, à l'échelle des seuls États-Unis. Les auteurs de ce rapport, le professeur de génie civil au MIT Franz-Josef Ulm (spécialiste des matériaux poreux et de leurs propriétés mécaniques), ainsi que l'étudiant Mehdi Akbarian ont modélisé les forces physiques générées par un pneu standard quand il roule sur la chaussée. Ils écrivent ainsi que l'énergie se disperse de manière à ce que la déflexion* maximale de la charge se trouve derrière la trajectoire suivie par le véhicule. Conclusion : les roues du véhicule gravissent de manière continuelle une pente à déclivité légère, ce qui a pour effet d'augmenter donc la consommation de carburant. Pour prendre une image, marcher dans le sable requiert nettement plus d'énergie que marcher sur une surface plus dure.Le rapport du MIT a calculé que les inégalités de surface, la rugosité d'une route ainsi que la déflexion de la trajectoire engendreraient une surconsommation allant de 26 500 à 34 000 litres par mile chaque année, sur des routes très fréquentées. Ces chiffres pourraient être réduits de 80 % à l'aide d'un revêtement mieux adapté. Il suffirait par exemple de faire varier l'épaisseur de certaines couches du revêtement, ou d'améliorer sa composition avec par exemple un composite béton-asphalte.Rappelons à toutes fins utiles que le réseau routier ne comporte jamais que 70 000 km d'autoroutes et 6,1 millions de km de routes. Ce qui en fait le plus long du monde. *modification de la trajectoire ou de la position sous l'effet d'un phénomène physique

Le nouvel Espace réduit ses émissions de CO2



La marque au losange profite du restylage de l'Espace pour abaisser les émissions de CO2 et limiter le malus sur son grand monospace.


Le nouvel Espace réduit ses émissions de CO2

En version 130, 150 ou 175 chevaux, le 2 L dCi permet de gagner 20 g. Les rejets passent à 150 g en boîte manuelle 6 vitesses et à 169 g en boîte manuelle. Une réduction qui permet d'économiser 550 euro sur le malus. Au niveau de la consommation, le gain est de 0,8 litre, avec respectivement 5,7 L/100 km et 6,4 L/100 km.Renault précise que la motorisation 175 chevaux associée à la boîte de vitesses manuelle offre le meilleur rapport puissance/émissions de CO2 du segment. Par ailleurs, le 2 L turbo diesel a vu ses rejets de CO2 diminuer de 27 g depuis son lancement en 2006 et a perdu 1,7 L/L100 km en consommation. Sur le moteur 2.0 litres essence turbo, les émissions ont été réduites de 6 g, ce qui permet d'afficher 198 grammes de CO2/km La consommation s'établit désormais à 8,5 L/100 km. Soit, un gain de 0,3 litre.Pour parvenir à ces résultats, les ingénieurs ont travaillé à la fois sur le moteur (évolution du diesel, récupération d’énergie au freinage, gestion thermique, boucle EGR pour la recirculation des gaz d’échappement) et sur la base roulante. L'Espace a vu son aérodynamisme amélioré de 3 %, chausse des pneus à basse résistance au roulement et se dote d'une direction assistée électro-hydraulique.

Ford gère le contrôle de la vitesse en virage

Curve Control Launches On the All-New 2011 Ford Explorer
Ford étoffe son portefeuille de systèmes d'aide à la conduite avec le "curve control" qui réduit le risque d'accidents en virage. Bien souvent, les automobilistes sont un peu trop optimistes en courbe et la sortie de route est au rendez-vous, en particulier aux USA où la taille des véhicules (pick-up, SUV) ne fait qu'aggraver les choses. Le système combine en fait l'ESP et le contrôle du roulis, ce que le constructeur rebaptise poétiquement "Advance Trac" et "RSC : Roll Stability Control". Tout de suite, ça fait plus riche. Les ingénieurs de Ford, qui s'appuient sur des statistiques fédérales, se sont aperçus que l'on dénombre aux Etats-Unis 50 000 accidents de ce type par an.

Pour éviter aux conducteurs de se retourner comme de vulgaires pancakes, la marque à l'ovale a donc équipé l'Explorer du "Curve Control". Le système combine donc plusieurs capteurs, comme l'angle au volant et le capteur de lacet pour la trajectoire, le tout étant surveillé à raison de 100 fois par seconde. Et quand ça va un peu trop vite, le Curve Control freine individuellement chaque roue pour éviter le crash. En une seconde, la vitesse peut être ralentie de 15 km/h. Cette fonction vient s'ajouter à d'autres dispositifs de sécurité dont la surveillance de la pression des pneus, des airbags intelligents et des radars permettant de repérer des obstacles et de freiner automatiquement le véhicule.

Voir la vidéo :

Wi Fi à bord sur toute la gamme Citroën


La marque aux chevrons propose, pour l’ensemble de sa gamme, un équipement offrant l’accès sans fil à internet à bord. Le Citroën WiFi On Board permet en effet aux passagers de profiter pleinement d’une connexion web pendant leurs voyages et de mettre ainsi à profit leurs temps de transport. Simple d’utilisation, ce dispositif se compose d’un boitier WiFi placé dans le véhicule. Proposé en accessoirie, il offre une connexion sans fil continue et fonctionne avec la carte SIM de la clef 3G/3G+ spécifique Internet souscrite par le client auprès de l’opérateur de son choix. Redistribuant la connexion internet dans le véhicule, le Citroën WiFi On Board permet à tous les occupants d’accéder à leurs emails, à des messageries instantanées, à des informations pratiques, à des jeux en ligne et ce, au même moment. Ces accès se font aussi bien à l’arrêt (moteur tournant) qu’en circulant. Par mesure de précaution, la connexion sur un réseau 3G à l’étranger est désactivée afin d’écarter le risque de facture incontrôlée.

Le WiFi On Board s’adresse aux plus jeunes qui peuvent jouer en réseau pendants les longs trajets ainsi qu’aux professionnels, comme les taxis, qui peuvent ainsi proposer à leurs clients un service supplémentaire. Depuis la fin du mois de mars, les monospaces Citroën C3 Picasso et C4 Picasso, la Nouvelle C3 ainsi que la DS3 accueillent le Citroën WiFi On Board. D’ici la fin de l’été, c’est l’ensemble de la gamme qui en bénéficiera, utilitaires compris.
Le Citroën WiFi On Board est commercialisé en Europe, à un cout de 500 euros TTC environ selon les pays, pose comprise.

Voir la vidéo :

EuroNCAP lance un appel pour des routes que les voitures peuvent lire

Réputée pour ses crash tests, l'association EuroNCAP a décidé de se joindre à une autre structure européenne, EuroRAP (dont la mission est d'évaluer le niveau des routes), pour inviter les constructeurs automobiles et les professionnels de la route à travailler ensemble. L'objectif ? Favoriser l'efficacité des systèmes qui permettent de "lire" la route. Aujourd'hui, on trouve de plus en plus sur le marché des systèmes à base de capteurs à infrarouge ou de caméras qui se repèrent en fonction du marquage au sol pour détecter les sortie de route. L'idée est d'entamer une coopération, afin de démocratiser ces équipements et d'améliorer la sécurité routière.



Selon EuroNCAP et EuroRAP, des milliers de vies pourraient ainsi être sauvées. Les capteurs, et en particulier les caméras - qui sont capables aussi de lire les panneaux routiers et de reconnaître par exemple les limitations de vitesse - ont déjà fait la preuve de leur potentiel. Mais, leurs performances peuvent être amoindries par des bandes blanches effacées et des panneaux cachés. Par ailleurs, une étude menée sur 6 pays montre qu'il y a encore trop de différences d'un pays à l'autre pour le marquage au sol, malgré l'existence depuis un siècle d'un comité de normalisation pour la signalisation routière.
L'appel à des "routes que les voitures peuvent lire" encourage les acteurs à coopérer, de façon à ce que dans les dix ans qui viennent, la signalisation soit améliorée sur les 10 % du réseau routier européen où se produisent le plus d'accidents.

Le télépéage gratuit pendant 6 mois avec Mio

Afin de préparer l’arrivée des vacances d’été, Mio s’associe avec Vinci Autoroutes pour faire profiter d'une offre inédite : 6 mois d’abonnement offerts pour le télépéage Liber-T. Une bonne occasion pour ne plus faire la queue au péage.
Des coupons co-brandés Mio-Vinci Autoroutes seront distribués dans les réseaux de distribution habituel de la marque Mio (GSA, GSS, centres autos), donnant droit à cette offre promotionnelle sans obligation d’achat d’un GPS Mio ou Navman.
L'offre est valable du 1er juillet au 31 août.
Lien : http://eu.mio.com/fr_fr/telepeage/

SOS Autoroute : la borne d'appel d'urgence embarquée sur smartphone chez APRR

Le groupe APRR lance « SOS Autoroute », la première application embarquée qui permet de signaler un incident sur le réseau autoroutier d’APRR & AREA. L'intérêt est que cette appli propose les mêmes fonctionnalités que les bornes d’appel d’urgence, installées tous les 2 km sur le réseau autoroutier, mais que les automobilistes n'utilisent pas toujours.
Cette nouvelle application, qui fait appel à la géolocalisation, augmente la fiabilité des informations fournies en cas d’incident, ce qui permet d'optimiser ainsi l’intervention des équipes de secours et
d’assistance, tout en garantissant plus de sécurité aux automobilistes.
L'application est disponible gratuitement sur l'Apple store pour l'iPhone, et sur l'Androïd market.

Renault parie sur les start ups pour les futurs services connectés

La marque au losange s'est associée avec le Paris Region Lab (une association favorisant l'innovation, avec le concours de la Ville de Paris et la région), afin de créer l’incubateur. C'est une structure qui permet d'amorcer l'activité de start ups prometteuses.
Ainsi, cinq jeunes entreprises innovantes ont remporté l’appel à candidatures lancé en début d’année par les deux partenaires et ont séduit par leurs services innovants dans le domaine des services connectés et des technologies de l’information et de la communication pour la mobilité.

Apila est une application mobile communautaire et en temps réel pour trouver des places de stationnement dans la rue.
Tekepark permet de payer le stationnement par mobile et à la minute près.
Socloz permet en 2 clics de trouver les magasins proches de vous et disposant des produits que vous recherchez. Le nom est dérivé de "so close" en anglais (tellement proche).
Mobiquithings est un Operateur Réseau Telecom Mobile Virtuel qui a pour objectif de devenir l’acteur de référence pour la communication « Machine to Machine » à travers l’Europe.
I-Dispo est une plateforme de prise de rendez-vous via tout type de support (internet, mobile, SMS, vocal) pour par exemple réserver une table dans un restaurant, ou planifier le jour du contrôle technique de sa voiture…
Ces partenaires vont rejoindre la tablette R-Link et ses services connectés que Renault va proposer sur la Clio 4, puis sur la Zoé.

Mercedes SLC AMG : premières photos du futur coupé


Depuis quelques mois, les rumeurs sur l’arrivée de la Mercedes SLC AMG sont de plus en plus nombreuses. Aujourd’hui, le doute n’est plus permis puisque voici les premières photos du futur coupé.


Mercedes SLC AMG

Si, pour l’instant, le constructeur n’a laissé filtrer que peu d’informations concernant son futur modèle, on peut aisément se rendre compte que le coupé est une version raccourcie de la SLS AMG.



Le coupé est une version raccourcie de la SLS AMG

La SLC AMG devrait reposer sur une version raccourcie de la plateforme en aluminium de la SLS AMG. Si son design sera très proche de celui du grand coupé sportif, il devrait abandonner les portes papillon.


Mercedes SLC AMG : design plus sportif

En ce qui concerne la motorisation, rien n’a été confirmé. La SLC AMG pourrait embarquer un tout nouveau V8 4.0 et proposer en plus le V6 3.5 déjà présent sur le Classe C Coupé. Dans tous les cas, le bloc choisi sera associé à une boîte double embrayage à 7 rapports.



Après le coupé, la marque pourrait également présenter une version roadster équipée d’un toit rigide. Lors de la commercialisation, attendue pour 2014, la SLC AMG devrait être proposée aux alentours de 120 000 dollars (95 650 euros).


Application Saab 9-5 pour l'iPhone et l'iPad

Dans le cadre de la campagne de promotion de la nouvelle Saab 9-5, est disponible sur Ipad et Iphone , une petite application permettant de configurer et connaitre un peu plus les caractéristiques de la 9-5. Pas de gros changement par rapport à ce qui existe sur le site saab.fr à la différence que l'application n'est pas en flash (non géré par Apple).



Sur le site saab.be en configurant la 9-5, il est possible de découvrir une nouvelle finition intérieur, beige et bois...

Picture of the day!

                               

Audi R8 Limited Edition


Version très spéciale 


A l'occasion de sa dixième victoire au Mans , Audi une série limitée de la R8 V8 .

Cette R8 V8 Limited Edition est limitée à 100 exemplaires .

Cette R8 , reprend ,le V8 4.2 L de 420 ch et 430 N .
Il pourrait être associé à la boite R-Tronic 6 ou à une BVM6. La vitesse maxi est toujours de 301 km/h et le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes. Cette R8 dispose de teintes spécifiques ,notamment ,un nouveau coloris titane présent sur les photos . De nouvelles jantes 19 pouces sont présentes ,et, très inspirée de la R8 GT .

Beaucoup de fibre de carbone équipe cette R8 : sideblade, coques de rétroviseurs , le cache moteur ...
Elle dispose également de la suspension auto-adaptative qui améliore encore plus le comportement de cette R8 spéciale .
L'habitacle est recouvert de cuir nappa noir avec des parements et surpiqûres rouges .

Mais malheureusement ,cette R8 n'est pas pour nous ,puisqu'elle est réservée au Royaume-Unis uniquement .






Communiqué de presse: signature d'un prêt relais de 25 millions € d'obligations convertibles avec Gemini Investment Limited Fund - paiement des salaires

On y revient plus tard en français
Voici la traduction du service presse Saab France:
Trollhättan, Suède le 29 juin : Swedish Automobile NV (SWAN) annonce avoir signé un prêt relais de 25 millions € d'obligations convertibles avec Gemini Investment Limited Fund (Gemini), garantissant ainsi un financement complémentaire à court terme.

SWAN a signé un prêt relais de 25 millions € convertible avec Gemini pour une durée de 6 mois. Le taux d'intérêt du prêt est de 10% l’an et le prix de conversion est de 1,38 € par action (prix moyen pondéré en volume au cours des 10 derniers jours de Bourse). SWAN peut à tout moment pendant la durée du prêt le racheter sans pénalité et il a l'intention de le faire une fois les financements de Pang Da et Youngman reçus et, dans ce cas, aucune dilution à la suite de ce prêt ne se produira.
Dès réception des 25 millions € de Gemini et accords avec ses fournisseurs sur les modalités de paiement, Saab Automobile espère bénéficier du prêt de 29,1 millions € de la Banque européenne d'investissement (BEI).
En conséquence de ce prêt relais convertible (25 millions €), de la vente de l'immobilier (28 millions €) et de la vente de 582 voitures Saab à un acheteur chinois (13 millions €), Saab Automobile (conditionnellement) a obtenu 66 millions € de fonds supplémentaires cette semaine. Pour autant que la réception de ces fonds ait lieu comme prévu, Saab Automobile aura obtenu les liquidités nécessaires pour relancer la production, d’ici à 2 semaines, sous réserve de parvenir à un accord avec les fournisseurs y compris sur les calendriers de livraison possible.

Victor Muller, PDG de Swedish Automobile et President de Saab Automobile, a déclaré: «Je suis soulagé de pouvoir annoncer que nous avons fait le paiement des salaires de Juin cet après-midi grâce au produit de la vente des voitures que nous avons annoncé lundi dernier. Nous adressons de nouveau nos plus sincères excuses à nos employés pour les difficultés dues au retard de paiement des salaires. Nous sommes clairement passés par des moments terriblement difficiles dans les dernières semaines et j'espère que nous pouvons maintenant parvenir à un accord avec nos fournisseurs afin d'assurer une reprise de notre production de façon contrôlée.

Notre financement à moyen et long terme est garanti par les accords que nous avons signés avec Pang Da et Youngman, accords qui sont encore soumis à l'obtention de certaines approbations gouvernementales. En supposant que ces approbations soient obtenues, le prêt relais de Gemini sera remboursé en totalité. " 

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Le communiqué en anglais :
Swedish Automobile Enters Into EUR 25 Million Convertible Bridge Loan With Gemini Securing Additional Short-Term Funding And Pays Employee's Wages

Trollhättan, Sweden: Swedish Automobile N.V. (SWAN) announces that it entered into a EUR 25 million convertible bridge loan agreement with Gemini Investment Fund Limited (Gemini), thereby securing additional short-term funding.
SWAN entered into a EUR 25 million convertible bridge loan agreement with Gemini with a 6 months maturity. The interest rate of the loan is 10% per annum and the conversion price is EUR 1.38 per share (the volume weighted average price over the past 10 trading days). SWAN may at any time during the loan's term redeem it without penalty and it intends to do so once the funding from Pang Da and Youngman is received, in which case no dilution as a result of this bridge loan will occur.
Upon receipt of Gemini's EUR 25 million and upon reaching agreements with its suppliers on payment terms, Saab Automobile hopes to complete its scheduled loan drawdown of EUR 29.1 million from the European Investment Bank (EIB).
As a result of this convertible bridge loan (EUR 25 million), the sale of the real estate (EUR 28 million) and the sale of cars to a Chinese buyer (EUR 13 million), Saab Automobile (conditionally) secured EUR 66 million in additional funding this week. Assuming the receipt of these funds takes place as scheduled, Saab Automobile expects to have secured the liquidity required to restart production hopefully within 2 weeks, subject to reaching agreement with its suppliers which includes feasible delivery schedules.
Victor Muller, CEO of Swedish Automobile and chairman of Saab Automobile said: "I am relieved to report that we made the June salary payments this afternoon from the proceeds of the sale of cars we announced last Monday. We again extend our sincerest apologies to our employees for the hardship the late payment has caused to them. We have clearly gone through a very rough patch in the past few weeks and hopefully we can now reach agreement with our suppliers so as to ensure a resumption of our production in a controlled way. Our mid and long-term funding is secured by the Pang Da /Youngman agreements which are still subject to obtaining certain governmental approvals. Assuming these approvals are obtained, the Gemini bridge loan will be repaid in full."

Porsche 997 Turbo Cabriolet à Crans-Montana




Elec Truck City : le premier réseau de véhicules utilitaires électriques



Aujourd'hui, tout le monde veut rouler à l'électricité (ou aimerait), à commencer par les collectivités qui sont incitées à opter pour des véhicules propres par la Commission Européenne.
Mais, si l'on parle beaucoup des voitures électriques (avec beaucoup d'annonces et une campagne d'essais qui commence chez Renault avec la Kangoo Bebop ZE), il ne faut pas oublier l'utilitaire. La livraison de marchandises représente en effet 9 à 15 % des déplacements en ville et 50 % du gazole brûlé en milieu urbain. Ce secteur représente par ailleurs 30 % du bilan énergétique des transports urbains, 5 % des émissions de CO2 et 37 % des émissions de Nox (45 % pour le dioxyde de soufre, 65 % même pour les particules). Bref, c'est la majorité silencieuse qui nous enquiquine.

Partant de ce constat, et alors que le marché de l'électrique est tout juste émergent, avec une offre de quadricycles, triporteurs, vélos, et autres engins de voirie dans le domaine pro, deux experts du transport et de la logistique ont décidé de créer Elec Truck City : le premier réseau indépendant dans la distribution de véhicules utilitaires électriques.



L'objectif est de proposer des véhicules propres avec une garantie, tant pour l'engin que pour les batteries, ainsi que des pièces détachées, du sav et de la formation pour les chauffeurs, et bien sûr du financement.
Elec Truck City est engagé dans une démarche ISO 14001.
Côté véhicules, le réseau a choisi de distribuer la gamme Modec avec un utilitaire 100 % électrique de 5,5 t, d'origine britannique et capable de transporter 2 tonnes de marchandises. L'autonomie est de 100 à 150 km selon le type de batteries, avec une vitesse maxi de 80 km/h. Grâce à l'utilitaire électrique, il n'y a plus de bruit, ni de pollution, et on peut livrer la nuit. A l'usage, le coût du véhicule électrique sur 5 ans est proche d'un véhicule thermique, à la différence près qu'il y a des subventions importantes.



Ayant pour siège Orléans, le réseau Elec Truck City va se déployer dans 20 villes de France (voir la carte) pour la vente, l'après vente et l'entretien. Il sera complété ensuite par des carrossiers pour les réparations non électriques.
L'objectif est d'atteindre une part de marché de 3 à 10 % d'ici 5 ans avec l'utilitaire électrique, avec un volume de 1000 véhicules dès la fin de l'année.

Audi RS4 Avant 2012 : Ouverture des commandes

L'Audi RS 4 Avant troisième génération est désormais disponible à la commande. Modèle mythique de la lignée RS, ce break de chasse réécrit sa propre légende avec un V8 atmosphérique à très haut rendement et une transmission quattro® nouvelle génération. 




Plus longue de 20 mm et plus large de 24 mm qu'une Audi A4 Avant, plus basse de 20 mm, l'Audi RS 4 arbore une grille de calandre nid d'abeille anthracite cerclée d’aluminium mat. Feux de jour LED ciselés qui entourent des optiques Xénon plus, prises d'air évocatrices qui découpent un bouclier spécifique, arches de roues surdimensionnées, sorties d'échappement ovales : tout est dit.


Sportivité oblige, le châssis de l'Audi RS 4 joue la sophistication et la légèreté, avec de nombreux éléments en aluminium pour les trains roulants. Dotée d'un système électromécanique haute efficience pour un toucher de route parfait, la nouvelle direction asservie à la vitesse corrige légèrement la trajectoire en cas de freinage sur revêtement à adhérence variable.


Présente de série, la transmission intégrale permanente quattro® est conçue autour d'un différentiel central à pignons en couronne qui répartit le couple dans une proportion de 70 % sur l'avant à jusqu’à 85 % sur l'arrière, à partir d'une valeur de 40:60 qui privilégie la propulsion donc l'agilité. Egalement au menu : le différentiel Sport, la boîte robotisée S tronic à 7 rapports et double embrayage, et le launch control pour des départs « canon ».


Cœur battant de la nouvelle Audi RS 4 Avant, le V8 atmosphérique de 4 163 cm3 arbore des couvre-culasse rouges et délivre 430 Nm de couple entre 4 000 et 6 000 tr/mn. La puissance atteint 450 ch à 8 250 tr/mn, soit une valeur spécifique de 108,1 ch/l : assez pour propulser l'Audi RS 4 Avant de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes, avec une consommation moyenne inférieure à 11 l/100 km.


L'Audi RS4 Avant est disponible à partir de 85.900 euros. Elle est configurable à ce lien : http://configurator.audi.fr/entry?mandant=accx-fr&vc=rs4avant&&next=model-page


Via Audi

Jeu Audi A1 Pilot : défiez vos amis et créez votre buzz

Le nouveau jeu A1 Pilot rend virtuelles, les bien réelles Audi endurance experience : une série de courses d’endurance pour ses clients amateurs de compétition à bord d’Audi A1 1.4 TFSI de 185 ch.




Ce jeu, à vocation sociale via un login « Facebook Connect », vous permet de défier vos amis à bord d’Audi A1. Au programme, personnalisation du véhicule via vos données Facebook et surtout, à la clé pour ceux ayant créé le plus de buzz sur les réseaux sociaux, un formidable week-end à Copenhague pour y découvrir la nouvelle Audi A3 ainsi que de nombreuses autres nouveautés. Rendez-vous du 25 juin 2012 au 19 juillet 2012 pour participer, défier et inviter un maximum d’amis avec pour ultime but : buzzer.





Rendez-vous sur www.audi.fr/audipilot

Rumeur : Audi A3 Avant 2013


Nouvelle déclinaison 

Rien d'officiel ,mais néanmoins une proposition d'une hypothétique future A3 Avant . Ayant des prix qui serait beaucoup moins élevé que sa grande soeur l'A4 Avant , elle risquerait de lui faire du mal . D'ou aucunes infos concernant Audi dans cette histoire .

Audi TT III : Un nouveau shop



Esprit conservateur


Le site Allemand Autobild ,nous propose sa vision du futur TT prévue pour 2013/2014 .

On découvre un TT qui conserve la ligne de l'actuel , les phares sont totalement inédits en adoptant un éclairage full led  , la calandre devient anguleuse mais peu par rapport aux dernières réalisations de la marque . Ce TT adopte un nouveau bouclier avant et des petites écopes latérales .

Tandis que les version S et RS devrait suivre courant 2016.

La question mystère : pourquoi la Banque Européenne d'Investissement (EIB) refuse l'entrée de Vladimir Antonov au capital de Saab?

Selon Saabsunited et Saablog-in reprenant des coupures de presse suédoises et les propos du dirigeant de IF METALL, pricipal syndicat du secteur en Suède, il n'y aurait "plus aucun doute" finalement sur l'approbation antérieure de Vladimir Antonov par General Motors.

Nous savons que le NDO a déjà approuvé la candidature du magnat russe à l'entrée au capital de Spyker-Swedish Automobile.
Nous savons aussi que la BEI se refuse à valider sa candidature.

Qui se cache derrière ce refus? Serait-ce plutôt le gouvernement suédois? Et pour quelles raisons objectives? Cafouillage total quand le Premier Ministre renvoit la responsabilité sur le NDO (office de la dette) alors que celui-ci a déjà approuvé Antonov. Cafouillage encore une fois quand le Premier Ministre suédois exige l'accord de la BEI alors que celui-ci ne pourra pas avoir lieu sans l'accord du gouvernement suédois...

Est-ce que la BEI est prête à porter avec le gouvernement suédois la responsabilité de milliers de chômeurs?

La question de la survie financière est devenue politique à cause de ce prêt de la BEI garanti par l'Etat suédois, prêt qui contient une clause d'ownership bloquant toute possibilité de modification de capital sans l'accord de la Suède et de la BEI.

Le gouvernement suédois dit "ne pas être compétent pour gérer un business de construction de voitures". Soit, mais pourquoi alors s'ingérer dans ce qui relève de la propriété privée de Saab?  Pourquoi ce mystérieux silence qui menace entre 5 et 10000 emplois en Suède et ailleurs?