Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

Affichage des articles dont le libellé est Wi Fi on board. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Wi Fi on board. Afficher tous les articles

vendredi 29 juin 2012

Wi Fi à bord sur toute la gamme Citroën


La marque aux chevrons propose, pour l’ensemble de sa gamme, un équipement offrant l’accès sans fil à internet à bord. Le Citroën WiFi On Board permet en effet aux passagers de profiter pleinement d’une connexion web pendant leurs voyages et de mettre ainsi à profit leurs temps de transport. Simple d’utilisation, ce dispositif se compose d’un boitier WiFi placé dans le véhicule. Proposé en accessoirie, il offre une connexion sans fil continue et fonctionne avec la carte SIM de la clef 3G/3G+ spécifique Internet souscrite par le client auprès de l’opérateur de son choix. Redistribuant la connexion internet dans le véhicule, le Citroën WiFi On Board permet à tous les occupants d’accéder à leurs emails, à des messageries instantanées, à des informations pratiques, à des jeux en ligne et ce, au même moment. Ces accès se font aussi bien à l’arrêt (moteur tournant) qu’en circulant. Par mesure de précaution, la connexion sur un réseau 3G à l’étranger est désactivée afin d’écarter le risque de facture incontrôlée.

Le WiFi On Board s’adresse aux plus jeunes qui peuvent jouer en réseau pendants les longs trajets ainsi qu’aux professionnels, comme les taxis, qui peuvent ainsi proposer à leurs clients un service supplémentaire. Depuis la fin du mois de mars, les monospaces Citroën C3 Picasso et C4 Picasso, la Nouvelle C3 ainsi que la DS3 accueillent le Citroën WiFi On Board. D’ici la fin de l’été, c’est l’ensemble de la gamme qui en bénéficiera, utilitaires compris.
Le Citroën WiFi On Board est commercialisé en Europe, à un cout de 500 euros TTC environ selon les pays, pose comprise.

Voir la vidéo :

samedi 31 mars 2012

PSA lance le Wi Fi à bord de ses véhicules



Ayant comme stratégie d’être à l’avant-garde des services de mobilité, le constructeur automobile a souhaité proposer à ses clients, dès le mois d'avril 2010, un accès internet embarqué WiFi, sous la forme d’un boîtier vendu en tant qu'accessoire. Dans un premier temps, ce boîtier est proposé sur les 5008, 3008, C4 Picasso, C3 Picasso, Nouvelle C3, DS3 et RCZ. Par la suite, il sera étendu à une gamme plus large des véhicules des deux marques.


Suite à un appel d'offres, le groupe PSA a retenu Webdyn, spécialiste des passerelles internet intelligentes. L'offre comprend un boîtier routeur WiFi, installé de manière optimale selon le modèle du véhicule, couplé à une clé USB 3G+, sans abonnement lié à un opérateur. Il suffit à l’automobiliste ou au passager, disposant d’un abonnement d’internet mobile illimité, d’utiliser sa carte SIM pour accéder en permanence à internet, dans l’habitacle du véhicule.


Afin de lui garantir un débit continu sans interruption de connexion, le boîtier recherche automatiquement le réseau disponible le plus performant (3G+, 3G, Hedge, GPRS), selon la zone géographique traversée. En outre, il exploite les normes WPA2 WiFi qui assurent un cryptage des données en vue de les sécuriser. Enfin, le client dispose de la possibilité de régler la puissance des émissions WiFi. Facile d’installation et d’utilisation, d’un coût abordable, le Wi-Fi On Board sera proposé en accessoire sur l’ensemble des véhicules des deux marques au fur et à mesure du déploiement du produit. Le « WiFi On Board » devrait aussi bien séduire les professionnels sillonnant les routes que les particuliers soucieux d’accéder rapidement à des informations pratiques ou d’occuper les plus jeunes.

jeudi 23 février 2012

Citroen se lance dans la voiture communicante

Après Peugeot, qui a annoncé son offre "Connect" de services à bord (voir l'article du 19 février) avec l'appel d'urgence, l'assistance et la gestion de flottes, c'est au tour de Citroën de communiquer sur le sujet. A quelques jours du salon de Genève, la marque aux chevrons lève le voile sur sa stratégie en matière de voiture communicante. Citroën va d'abord lancer eTouch : un bouquet de services comprenant les appels d’urgence et d’assistance, disponibles grâce à une carte SIM intégrée, mais aussi un carnet d’entretien virtuel et un service d’éco-conduite, accessibles via Internet. C'est une offre qui se distingue de Peugeot.
Par ailleurs, le constructeur prévoit de lancer aussi un service "WiFi on board", qui permet aux passagers de se connecter à Internet à bord des véhicules (comme Peugeot). J'y reviendrai lors du salon de Genève, mais Citroën renoue clairement avec sa tradition d'innovation dans la télématique. Rappelons que la marque aux chevrons avait été la première à proposer l'Auto PC à l'aube de l'an 2000 et qu'elle propose sur la C5 un service "send to car" qui permet de récupérer sur le GPS une recherche d'adresse à partir de Google Maps.