Ayant comme stratégie d’être à l’avant-garde des services de mobilité, le constructeur automobile a souhaité proposer à ses clients, dès le mois d'avril 2010, un accès internet embarqué WiFi, sous la forme d’un boîtier vendu en tant qu'accessoire. Dans un premier temps, ce boîtier est proposé sur les 5008, 3008, C4 Picasso, C3 Picasso, Nouvelle C3, DS3 et RCZ. Par la suite, il sera étendu à une gamme plus large des véhicules des deux marques.
Suite à un appel d'offres, le groupe PSA a retenu Webdyn, spécialiste des passerelles internet intelligentes. L'offre comprend un boîtier routeur WiFi, installé de manière optimale selon le modèle du véhicule, couplé à une clé USB 3G+, sans abonnement lié à un opérateur. Il suffit à l’automobiliste ou au passager, disposant d’un abonnement d’internet mobile illimité, d’utiliser sa carte SIM pour accéder en permanence à internet, dans l’habitacle du véhicule.
Afin de lui garantir un débit continu sans interruption de connexion, le boîtier recherche automatiquement le réseau disponible le plus performant (3G+, 3G, Hedge, GPRS), selon la zone géographique traversée. En outre, il exploite les normes WPA2 WiFi qui assurent un cryptage des données en vue de les sécuriser. Enfin, le client dispose de la possibilité de régler la puissance des émissions WiFi. Facile d’installation et d’utilisation, d’un coût abordable, le Wi-Fi On Board sera proposé en accessoire sur l’ensemble des véhicules des deux marques au fur et à mesure du déploiement du produit. Le « WiFi On Board » devrait aussi bien séduire les professionnels sillonnant les routes que les particuliers soucieux d’accéder rapidement à des informations pratiques ou d’occuper les plus jeunes.
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