Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

mercredi 8 avril 2009

Joux plane en F3000


Les spécialistes du rallye du Mont-blanc pourront vérifier s'il s'agit là du véritable et fidèle tracé de la spéciale de Joux plane, mais le pilote virtuel de cette vidéo n'est vraiment pas maladroit. Ca va très vite.

Couper l'herbe


Et si Lewis Hamilton venait couper l'herbe sous les pieds de Senna ? L'anglais est mal à l'aise actuellement dans son écurie. Les petites magouilles intestines ne semblent pas être de son goût. Et on le comprends...
Mal à l'aise aussi : Mercedes, qui voit avec ces mensonges une occasion de plus d'être associée et montrée du doigt après l'épisode "espionnage". Et puis la marque allemande vient de se trouver un nouveau lièvre avec Brawn GP...
Hamilton était comme le fils adoptif de Mac Laren tant que Ron était présent sur les circuits, mais avec Martin, ce n'est plus bras dessus/bras dessous... et si Mercedes reprenait ses billes et emportait lewis dans ses bagages du côté de Brackley ? Mac Laren se trouverait sans moulin, Brawn gagnerait un champion du monde et Lewis pourrait repartir du bon pied. Reste que Senna dont le volant d'une Brawn semblait être promis, se verrait un peu à pied.
Bon, même si tout cela n'est pas très réaliste, en F1 les choses bougent si vite...

Quand Neo joue du Piano


Si vous êtes célèbre et riche, vous avez toutes les chances d'en plus être invité à participer à des courses auto ! Sinon ne soyez pas jaloux, c'est comme ça que tourne le monde... et puis c'est pour la bonne cause.
Regardez les deux barbus comme ils sont fiers dans leur combinaison Toyota.
Au fait ce sont Keanu Reeves et Adrien Brody, pour les non physionomistes ou non cinéphiles...

Nouveau championnat du Monde


Aujourd'hui il n'existe que trois championnats FIA, donc trois "Championnats du Monde" :
La F1, le WRC et le WTCC. En 2010 viendra s'ajouter le GT. Bien entendu, il existe déjà le GT FIA et le GT3 FIA mais ce sont des catégories et non des championnats du Monde. Pour cela, une discipline doit parcourir au moins 3 continents, au minimum 4 marques ( et non constructeurs... ) doivent être engagées, 10 courses au minimum doivent être courues et enfin 18 voitures au minimum doivent prendre le départ.
Le "2010 GT1 World Project" prévoit d'aller sur 5 continents et 12 courses ( Argentine, Australie, Grande-Bretagne, Italie, Portugal, Allemagne, Belgique, Roumanie, Russie, Bulgarie, Afrique du Sud, Emirats-Arabes-Unis ). Un système d'équilibrage de performance sera mis en place.
En 2010 ce seront donc soit des GT1 nouvellement crées, soit des autos dérivées du GT2 et GT3, customisées et rebatisées GT1 qui s'affronteront. Sur la photo, vous pouvez voir la nissan GT-R et la ford GT qui ont d'ors et déjà été présentées. Impressionnantes... mais comme souvent dans cette discipline.
On croirait presque une image tirée de Gran Turismo... peut-être que le début de ce Championnat correspondra au lancement du jeu ? ( rappelons que le soft développé par Sony est une véritable arlésienne qui doit sortir tous les ans depuis la mise sur le marché de la PS3...)