Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 29 mars 2012

Volvo élargit à toute la gamme le kit Garmin nüvi 3790

Introduit lors du lancement des nouvelles S60 et V60, le nouveau kit de navigation GPS ultra fin de Garmin est désormais proposé en accessoire sur l’ensemble de la gamme Volvo.
Le kit de navigation s’intègre parfaitement au design du véhicule, grâce à un berceau de fixation logé dans le montant de pare-brise. Ce berceau spécifique à Volvo, avec haut-parleur et chargeur intégrés, s’installe en atelier chez un distributeur Volvo.
Ultra "slim", avec moins de 9 millimètres d’épaisseur, le Garmin nüvi® 3790 est placé sur le montant de pare-brise. A portée de main du conducteur et dans son axe de vision, l’écran tactile se lit et se manipule sans problème. Comme c'est un GPS amovible, le système s’emporte tout aussi facilement en quittant la voiture. Et en plus, il vous rappelle même où vous avez garé votre voiture.
Grâce à la reconnaissance vocale, le conducteur garde les deux mains sur le volant. Il lui suffit d’énoncer son choix parmi les options qui s’affichent à l’écran. Avec au total dix fonctions d'affichage multi-tactiles, ce GPS donne accès à la route en 3D, mais aussi aux principaux bâtiments et points d’intérêt le long du parcours. A l’approche des intersections, le système aide le conducteur à choisir la voie de circulation appropriée. En option, il intègre aussi l'info-trafic TMC (Traffic Message Channel (TMC). Parmi les spécificités du produit, on notera l’affichage à l’écran du logo Volvo au démarrage du système ainsi que la liste des ateliers Volvo.
Le système de navigation est proposé en deux versions :
- Le Garmin nüvi® 3790, livré préprogrammé avec la cartographie couvrant l’Europe, la zone USA/Canada/Mexique ou la Russie. Est proposé à partir de 630 € TTC posé*.
- Le modèle nüvi® 3760, livré sans cartographie. Les cartes détaillées du pays concerné sont alors téléchargeables séparément, soit par le client, soit en concession.

Le siège bébé du futur : électronique et dos à la route


Bébé Confort mène en ce moment une campagne de sensibilisation sur les sièges pour enfants. 7 enfants sur 10 sont mal attachés et 10 % ne le sont pas du tout. C'est pourquoi le fabricant, en association avec la Prévention Routière, réalise des actions de communication. La sécurité est l’objectif n 1 de Bébé Confort dans l’élaboration de ses dispositifs de retenue pour les enfants. La marque, au travers de son Centre de Compétence en Sécurité (DESC – Dorel European Security Center) est fortement impliquée dans les groupes de travail normatifs et réglementaires tels que l’ISO et le GRSP (Groupe Réglementaire de Sécurité Passive). Bébé Confort collabore également avec des constructeurs automobiles (PSA par exemple) et travaille avec un Comité Médical dédié.



Bébé Confort et PSA privilégient par exemple la norme Isofix. Elle offre la méthode la plus sûre et la plus simple pour installer correctement le siège auto dans le véhicule, sans utiliser les ceintures de sécurité de la voiture. Ce système ultra sécuritaire a été déployé de série sur les véhicules de PSA lancés à partir de 1999 (la Peugeot 206 a été le premier modèle). Depuis 2005, tous les nouveaux véhicules Peugeot et Citroën sont équipés de série en ancrages Isofix 3 points.


Pour sa part, Bébé Confort a lancé la gamme Family (siège coque Pebble, siège auto Pearl et base Isofix) qui permet, sur une même base, de clipper en un geste un siège auto dos route (Pebble - groupe 0+) ou un siège auto face route (Pearl - groupe 1). A peine 30 secondes suffisent pour installer le système complet en véhicule, avec un tableau de bord électronique qui permet de s’assurer de la parfaite installation. Unique, ce témoin intégré offre un double signal (lumineux et sonore) qui informe de la bonne installation du siège auto. C'est un siège high-tech.



Bébé Confort a organisé des crash tests à l'UTAC pour montrer l'importance d'un siège bien fixé dans la voiture. On le voit, à travers ce choc à vitesse réelle, l'enfant reste bien accroché au siège qui, lui-même, est fixé solidement au véhicule.

Voir le crash test au ralenti :



Le siège dos à la route permet de répondre au durcissement des normes. Le projet sur lequel travaille aujourd’hui le gouvernement, avec notamment l’implication de l’UTAC, des fabricants de siège auto dont Bébé Confort et des constructeurs automobiles, verra naître une réglementation plus sécurisante pour permettre aux parents de choisir plus clairement le siège auto adapté à son enfant. Elle prendra en compte des critères comme la taille de l’enfant et son poids. Ce n'est pas un simple détail, car la taille de l’enfant peut varier fortement entre deux enfants du même âge (exemple d’un enfant de 3 ans : stature pouvant varier entre 88 et 102 cm). Il faut donc aussi choisir le siège auto en tenant compte de la taille de l’enfant pour garantir sa sécurité.
La nouvelle réglementation sera aussi plus exigeante en terme de limite d’âge pour l’utilisation du siège en position dos à la route : jusqu’à 15 mois. La position dos à la route étant la plus sûre pour l’enfant. Enfin, elle obligera les fabricants de sièges à inclure l’Isofix sur tous les modèles conformes à cette nouvelle réglementation et à mener des essais en choc latéral pour assurer une bonne protection latérale de l’enfant.

Nouvelle V40 : une Volvo communicante (troisième partie)

Suite et fin de la présentation des fonctions communicantes de la nouvelle V40 chez Volvo. Grâce à une application mobile pour smartphone, le conducteur peut garder le contact avec sa voiture. Cette application mobile est un complément à la fonctionnalité Volvo On Call, axée à l'origine sur la mise en relation avec un centre d'appel en cas d'urgence ou d'accident.

Elle propose plusieurs fonctions :

- Localisateur de véhicule: l'emplacement exact du véhicule est repéré sur une carte. On trouve également une boussole numérique pour indiquer la bonne direction au conducteur.

- Verrouillage à distance des ouvrants : affichage de l'état de tous les ouvrants et de la remontée des vitres. Le conducteur peut verrouiller et déverrouiller son véhicule d'un appui sur l'écran tactile.

- Chauffage de l'habitacle à distance : si le véhicule en est équipé, le chauffage additionnel peut être activé ou programmé par minuterie via l'appli mobile.

- Combiné d'instruments: le conducteur bénéficie ici d'un certain nombre d'informations, telles que niveau de carburant, consommation moyenne, vitesse moyenne, totalisateurs général et partiel.

- Diagnostic du véhicule: l'application mobile réalise également un «check-up» du véhicule, en affichant des informations relatives au bon fonctionnement des ampoules d'éclairage, aux différents niveaux (liquide de frein, liquide de refroidissement, lubrifiant moteur) et à la pression d'huile moteur.

- Journal des événements : les données détaillées des parcours des 40 derniers jours peuvent être téléchargées et stockées. Il est également possible d'extraire ces informations et de les copier dans un fichier Excel : c'est là une caractéristique appréciable pour les bénéficiaires de véhicules de société.

- Information véhicule: les données de base comme le modèle, le numéro d'immatriculation et le numéro de série, sont stockées et affichables.

- Tentative de vol: en cas de déclenchement de l'alarme, le conducteur en est averti grâce à l'application sur son mobile.

Le plein de salons pour la semaine du développement durable

Officiellement, la semaine du développement durable (http://www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr/) a lieu du 1er au 7 avril, sous la houlette du ministère de l'écologie. Une manifestation ponctuée par plusieurs événements, à Paris ou ailleurs. Ainsi, les experts de la voiture électrique ont rendez-vous dès aujourd'hui au Pullman Rive Gauche, dans le sud de Paris, où se déroule pendant deux jours le congrès eCarTec Paris. Pour la seconde année, constructeurs, équipementiers et spécialistes des bornes de recharge se retrouveront pour parler de recharge rapide et de la coopération entre les producteurs d'énergie et les constructeurs.



On y verra surtout des allemands (Siemens, RWE, Walther), mais on pourra aussi y entendre l'Avre, EDF, Mia Electric (Heuliez), Mini France pour parler du test sur Paris (avec Veolia) et Toyota France pour la Prius VHR. Les scooters électriques seront aussi représentés avec Govecs et E-Tropolis.
Comme j'anime ce congrès, j'aurai l'occasion d'en reparler demain.


L'autre événement parisien de la semaine est le salon Planète Durable, qui se tient à la porte de Versailles, du 31 mars au 3 avril. C'est un événement où sont notamment présents Hertz (Connect by Hertz) PSA Peugeot Citroën (voitures, scooters électriques Peugeot et services de mobilité à la carte) et Toyota. Outre l'exposition de voitures électriques et hybrides, l'intérêt pour le visiteur est de pouvoir tester des deux roues électriques.
Une expo "vive le monde d'après" propose aussi des objets réalisés en éco conception, tels qu'une trottinette électrique en bambou...


Et puis, du 31 mars au 3 avril, l'autre événement phare est EVER Monaco. Voitures hybrides et électriques, scooters électriques et vélos à assistance électrique : l'électro-mobilité sera présente sous toutes ses formes sur le Rocher. Au total pas moins de 40 véhicules seront disponibles à l’essai lors de cette 6ème édition.
La Leaf sera bien sûr à l'honneur, en raison du partenariat qui lie Nissan au salon, mais on pourra aussi essayer la Renault Fluence ZE. Autre stars : la Citroën C-Zéro, la Mini E, la Mitsubishi i-MIEV, la Peugeot Ion, la Smart ED et la Think City. On pourra aussi essayer des hybrides comme la nouvelle Honda Jazz hybrid, la Toyota Auris hybride et la Lexus CT200h. Outre les grands constructeurs, EVER Monaco sera aussi l'occasion pour les visiteurs de voir et essayer les modèles d'Eco & Mobilité, FAM Automobiles, Matra GEM, Tazzari... A noter que Michelin sera présent avec la Heuliez Will, une voiture dotée de la fameuse technologie Active Wheel de moteurs électriques dans les roues.

SYSMO 2015 : la mobilité intelligente dans l'ouest parisien

Afin de mieux irriguer la Silicon Valley à la française, autrement dit le plateau de Saclay, celui de Versailles-Satory et le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, plusieurs pôles de compétitivité (Mov'éo, Systém@tic et Advancity) ont mis en place le projet SYSMO 2015 qui a pour vocation d'explorer les nouvelles mobilités. Porté par la RATP, avec l'aide de multiples partenaires* dont la SNCF, Renault, Valeo et Continental pour l'automobile, il va se dérouler pendant 3 ans. Son budget est de 24 millions d'euros. L'idée est de fournir en temps réel une réponse optimale et personnalisée à la question « Comment aller du point A au point B ». Cette réponse mariera toutes les offres de transports (transports en commun, co-voiturage, auto partage, voiture ou vélo électrique, en complémentarité avec la voiture individuelle) en répondant aux préférences de l’utilisateur.



L’objectif est de développer de nouvelles formes de mobilité décarbonée en les faisant connaître, grâce notamment à un calculateur d’itinéraire multimodal en temps réel. Ce type de « centrale de gestion des déplacements » sera capable d’intégrer l’ensemble des modes de déplacement et d’inciter aux solutions d’itinéraire privilégiant les modes dits alternatifs, ainsi qu’une large palette de services liés comme la mise à disposition et réservation d’un vélo ou d’une voiture en libre service à la station ou d’une place dans un parking relais. Les technologies de l'information vont jouer un rôle majeur, grâce notamment aux applications pour smartphones.


Renault, qui est l'acteur automobile de référence, va gérer le co-voiturage et l'auto partage en intégrant au passage ses voitures électriques (avec la recharge en sus et la gestion du parking). L'idée est de faire du co-voiturage dynamique, avec du paiement sécurisé et des outils de géolocalisation (GPS et smartphone). Idem pour l'auto partage, avec en prime l'aménagement des stations, de façon à redéployer les flottes dans les parkings. Ce dernier va devenir un hub d'échange. Il est à noter que la mobilité des personnes âgées et handicapées sera aussi pris en compte par le CEREMH (Centre de Ressources et d'innovation Mobilité Handicap), qui a un lien avec le pôle de compétitivité automobile Mov'éo.

In fine, l'objectif est de développer une plateforme d'information voyageur multi-modes. L'idée est séduisante. Il reste à voir comment tout ce petit monde va parvenir à travailler ensemble et si ce modèle tient la route sur un plan économique. Mais, techniquement, il n'y a aucun obstacle.

*Les autres sont Alstom Power, BA System, DBT, Effia, EDF (en cours), Greencove, Senda, Thales plus des collectivités (CAPS, CG78, CG91, EPPS, VGP, CASQY), des fondations (Fondaterra, FCS) et des labos (CEA, INRIA, IFSTTAR, Ecole des Mines).

2003 Lamborghini Murcielago 40th Anniversary Edition


Cette année, pour célébrer le 40e anniversaire de Lamborghini, la Maison de la Raging Bull est une offre spéciale, édition limitée de sa supercar Murciélago.

L'usine de Sant'Agata perpétue la tradition Lamborghini en continuant la série en édition limitée. Après l'édition de Countach 25ème anniversaire lancé en 1988 et le SE Diablo lancé en 1993, Automobili Lamborghini est sur le point de lancer l'édition du 40e anniversaire Murciélago. Une quantité limitée de 50 voitures numérotées seront produites en 2003, qui sera vendu principalement en Europe, aux États-Unis et le Japon.

La voiture sera disponible en exclusivité le Artemis Vert (vert jade) couleur, avec une peinture trois couches effet perle et comporte quelques modifications importantes - à la fois interne et externe - par rapport à la production en série Murciélago.

Les moules porte supérieure ainsi que la «voletto» ou pilier qui entoure la fenêtre arrière, où la porte se trouve l'essence, ont un revêtement de carbone en fibre optique.

La couleur gris anthracite jantes rendre la voiture look plus agressif. La voiture est également équipée d'un nouveau système d'échappement conçu et étriers de gris argenté. Le logo roue centrale, a été remodelé, reproduit fidèlement la marque Lamborghini.

Last but not least, la voiture aura une plaque côté latéral avec le 40e anniversaire Logo ainsi que d'une édition limitée et numérotée internes plaque située à l'intérieur de la lunette arrière.

L'intérieur est également nouveau avec un design asymétrique. du côté du conducteur est équipé d'Grigio Syrius (gris foncé) en cuir perforé et côté passager en cuir noir lisse.

Les nouveaux accessoires sont complétées par des tapis de sol spécial mettant en vedette le logo du 40e anniversaire et une radio avec lecteur CD Alpine incorporé. Selon le marché, certaines voitures sera également muni d'un système de navigation par satellite.

Tous les cinquante anniversaire Edition Limitée 40ème Murciélago sera vendu à environ 15.000 euros .- de plus que la version de production de la Murciélago dont le prix actuel est de EURO 193.000 .- (taxes w o /). La voiture est accompagnée d'un certificat spécial personnalisé et équipées de la valise exclusive de carbone signé fibre dans le compartiment à bagages.

2003 Lamborghini Murcielago RGT


A l'occasion du prochain salon automobile de Francfort Lamborghini montrera pour la première fois une version course de sa voiture de sport très apprécié super, la Lamborghini Murciélago.

Nommé Murciélago R-GT, Lamborghini développe la voiture de compétition en collaboration avec la race des experts en génie Reiter et société mère d'Audi sport division, Audi Sport.

La nouvelle Murciélago R-GT Lamborghini offrira aux clients une voiture très compétitive à participer aux manifestations du sport automobile professionnel au niveau international.

La Maison du taureau furieux répond avec son plus récent modèle de course à la demande de la clientèle en hausse de présenter une voiture de course complet soufflé à un prix raisonnable.

Cette première étape est de Lamborghini dans le domaine du sport automobile international après son engagement en Formule 1 à la fin des années 80 et début des années 90. La Lamborghini nouvellement créée à la clientèle du programme des sports prend soin non seulement de la vente des voitures de course, mais offrira également une assistance au sol.

Avec la Lamborghini Murciélago R-GT clients peuvent s'affronter dans des courses nationales et internationales telles que le Championnat d'Europe FIA GT ou l'American LeMans Series aux Etats-Unis.

2004 Lamborghini Gallardo Police Car


La Gallardo a été conçu comme un concurrent de Ferrari 360 Modena, et rivalise désormais avec son remplacement, le F430. La voiture est le nom d'une célèbre race de taureau et se prononce à peu près "gah-yar-faire». Gallardo est aussi l'espagnol pour le mot galant. Bien que la performance est inférieure à la Murcielago, il est encore très élevé, et la Gallardo a beaucoup meilleure visibilité vers l'arrière et, selon les commentateurs, est plus maniable et plus docile à la circulation à basse vitesse, ce qui rend la Gallardo une voiture beaucoup plus pratique à conduire. Il est également beaucoup plus pratique à utiliser dans le mauvais temps que beaucoup d'autres supercars, grâce à quatre roues motrices arrière-biaisé. Bien que propriétaire d'entreprise Audi est réputé pour son système de traction intégrale Quattro, Lamborghini utilise un système de son propre.

Cependant, à la grande déception des amateurs, Lamborghini ne cadrait pas sa signature ciseaux portes que sur la Murcielago, et certains propriétaires ont les adapter à leurs propres portes verticales d'ouverture. Lamborghini a choisi de garder les portes exclusive aux modèles V12, comme il l'a fait depuis la Countach quand ils ont été introduits.

Aux prix actuels des États-Unis, un coût de base Gallardo environ 165.000 $.

La Gallardo utilise un moteur V10 sur la base d'Audi vieille droite-5 de conception. Ce moteur a été divisé de nouveau pour devenir le moteur de droite-5 dans la nouvelle Volkswagen Jetta. Le moteur de 5,0 litres est un V8 Audi actuel de 4,2 litres (aussi dans S4 d'Audi, A6, A8, Q7 et modèles) avec deux cylindres supplémentaires ajoutés et un peu plus petit diamètre d'alésage.

La Gallardo offre deux choix de transmissions, d'une transmission manuelle classique à six rapports, et une pointe électro à six vitesses à commande hydraulique manuel-auto-prise, ou, comme il abrège de Lamborghini, "E-Gear". Celle-ci permet au conducteur de faire des changements beaucoup plus rapide que d'une transmission automatique qui, avec le contrôle qu'une offre d'emploi. Le pilote déplace vers le haut et vers le bas par palettes derrière le volant, et n'a pas besoin d'actionner manuellement l'embrayage.

Voiture de police

En Décembre 2004, plusieurs supercars Gallardo Lamborghini ont été donnés par la police italienne en l'honneur du 152e anniversaire de la force. La Voiture de police Gallardo sera utilisé par la police de la circulation (Polizia Stradale) au cours de situations d'urgence et d'alarme sur l'autoroute Salerne-Reggio de Calabre, également en vertu des pouvoirs de l'opérateur de sécurité spéciale qui est déjà utilisé sur cette parcelle de route et surtout pour le transport d'organes destinés à la transplantation.

Performance
Vitesse maximale: 309 kilomètres par heure (192 mph)
0 à 100 km / h (62 mph): 4,2 s
0 à 200 km / h (124 mph): 14,5 s
km permanent: 22,5 s
1 / 4 mile: 12,2 s à 118 mph

Moteur
Type: V10
Cylindrée: 5,0 litres
Puissance: 373 kW (500 ch)
Couple: 510 Nm

2004 Lamborghini Murcielago Roadster

Présenté comme un concept-car en 2003 à Detroit - où il a suscité un intérêt considérable chez les amateurs de supercar italienne - la version de production du Roadster Murciélago fait ses débuts officiels au Salon de Genève 2004. Fabrication et vente sont prévues pour le second semestre de cette année pour le Roadster.

La dernière arrivée à la Maison de la Raging Bull prend son inspiration dans la grande tradition italienne de véhicules ouverts.

Aussi puissant, rapide et extrême que la version Coupé dont il dérive, la Lamborghini Murciélago porte sur les douze tradition Lamborghini roadster cylindre: au lieu de 350 GTS de la Roadster Miura, jusqu'à la plus récente Roadster Diablo.

Ceci a été réalisé sans compromettre la performance attendue d'un véritable Lamborghini. Merci à la conception précises, la version ouverte offre également une excellente tenue, d'accélération et de sécurité de conduite.

La version Murciélago Roadster s'appuie sur les caractéristiques extrêmes et exclusif du Coupé ainsi le confirmer comme un véritable "icône" de la marque Lamborghini.

L'ère nouvelle Lamborghini a commencé en 2001 avec la Murciélago, suivie en 2003 par la Gallardo, se poursuit avec l'arrivée en 2004 de la Roadster Murciélago, ce qui améliore et augmente encore la valeur incontestable de la gamme Murciélago.

Design

Comme le Coupé, la conception de la Murciélago Roadster est exclusive, agressive et extrême.
Lamborghini Murcielago Roadster (2004)


En créant le Roadster, le designer Luc Donckerwolke ne limite pas lui-même à "couper" le toit du coupé. Il donna à son aspect sensationnel propres, ce qui rend la Roadster Murciélago un modèle vraiment unique. Un modèle qui, à la production en série a su garder tout l'impact émotionnel du concept initial lui-même.

Le design extérieur est caractérisé par une musculature vrai que interagit avec des lignes agressives, d'explorer tout le langage du design Lamborghini et l'élever à un nouveau niveau plus élevé.

Les thèmes agressifs, à l'exclusion et l'extrême se reflète également dans la décoration intérieure, avec appuie-tête simplifié qui intègrent parfaitement les évents d'air mobile et l'ameublement "asymétrique" en cuir. Ceci augmente la part du pilote l'ensemble de l'habitacle.

Les parties avant et latérales en verre ont été conçus comme une visière du casque, afin de s'intégrer parfaitement à la structure du véhicule. Afin de ne pas altérer l'esthétique de la voiture, la commande électronique des arceaux de sécurité sont automatiques, s'étendant seulement lorsque c'est nécessaire. En conséquence, l'aérodynamique des véhicules optimale est maintenue.

Les roues sont également nouvellement conçu en harmonie avec la Lamborghini conception traditionnelle, avec des trous ronds qui se croisent les rayons.

Il est facile d'accès pour le capot, qui est ouvert à l'avant comme c'était le cas avec le légendaire Miura.

Enfin, les gaz d'échappement sont également nouveaux, avec un plus agressive "section" que le Coupé.

Fiche technique

Le Roadster est différente de la Murciélago Coupé dans certains détails techniques importants. Divers composants structuraux de chassis - en acier au carbone - ont été redessinés pour assurer une bonne rigidité en torsion, même s'il n'y a pas de toit.

En particulier, il est un treillis raidisseurs spéciale sur la structure du compartiment moteur. En option, ce réseau est également disponible dans une version en fibre de carbone visible.

Sans modifier les caractéristiques extrêmes de la voiture, il ya aussi la possibilité de monter un toit de capote («R-top») qui, comme dans la tradition de ce type de modèle, est uniquement conçu pour un usage temporaire (par exemple dans le cas de pluie soudaine) et à une vitesse maximale recommandée de 160 km / h.

Une attention particulière a été accordée à la sécurité. Tel que mentionné précédemment, le Roadster Murciélago est équipée d'un système automatique, barre stabilisatrice à commande électronique, qui s'étend de son logement situé derrière les sièges dans seulement quelques millisecondes lors d'un renversement d'urgence.

Les dimensions sont les mêmes que pour le coupé: la longueur est 4580 mm, largeur 2045 mm, empattement 2665 mm est, voie avant 1635 et la voie arrière est 1695 mm. La seule variation est en hauteur: la Murciélago Roadster est inférieure à 70mm du coupé.

Le poids sec est de 1650 kg, avec une répartition de poids de 42% à l'avant et 58% à l'arrière.

Le moteur est évidemment la Lamborghini cylindre 12 V à 60 , avec un déplacement de 6192 cc, produisant 580 ch (426 kW) à 7500 tr / min et un couple maximal de 650 Nm à 5400 tr / min. Le moteur est équipé de la Lamborghini L.I.E. système électronique de gestion moteur. La boîte de vitesse standard est une manuelle à 6 rapports, comme le Coupé. En option, un 6-vitesse "e-gear" version automatique est disponible.

Il est également Lamborghini transmission intégrale permanente aux quatre roues sur le Roadster, avec un couplage visqueux et centrale arrière à glissement limité et des différentiels avant (45% à l'arrière, avant 25%).

Il est indépendante à l'avant et suspension arrière à double triangulation et barres anti-roulis à l'avant "Antidive" et à l'arrière "Antisquat" systèmes. Koni FSD (Frequency amortisseurs Sélection) amortisseurs à réglage automatique sont utilisés.

Le système de freinage est la H-type avec puissance de freinage, l'ABS et de quatre disques ventilés.

Les jantes sont en alliage d'aluminium avec des dimensions de 8,5 pouces à l'avant et 13 pouces à l'arrière, avec Pirelli Rosso 245/35ZR 18 pneus à l'avant et 335/30ZR 18 à l'arrière.

La vitesse maximale de la Murciélago Roadster (selon la configuration aérodynamique) s'élève à environ 320 km / h. La vitesse maximale recommandée par le toit en place est de 160 km / h.

Le Roadster Murciélago prend 3,8 secondes pour aller de 0 à 100 km / h.

Malgré l'absence du toit, des modifications structurelles ont assuré un excellent niveau de rigidité. Cette rigidité et la suspension optimisée veiller à ce que l'agrément de conduite et les performances ne sont certainement pas inférieurs à ceux du Coupé. Les temps au tour pour les deux versions de la Murciélago à circuits différentes manipulations se sont avérés être plus ou moins identiques.

Intérieur

Le Roadster Murciélago est plus extrême et exclusive que jamais, aussi à l'égard de l'intérieur. Cela a "asymétriques", sellerie cuir: le côté gauche a matériau différent par rapport à la droite et est perforé. Cette partie de l'habitacle conçu pour le conducteur est orientée vers lui, il est donc un véritable «pilote orientée Challenger".

Le côté gauche porte a également "perforée" revêtement, tandis que la partie centrale des deux sièges est en alcantara. L'appui-tête domaine a été modifié pour permettre l'utilisation des filets de la boîte à gants dans la zone entre le cockpit et le moteur.

Le volant est également recouvert de cuir et partiellement perforée. Au centre se trouve la couche de Lamborghini d'armes.

Assis au volant de la Murciélago Roadster tout est sous contrôle, tout comme sur la version Coupé.

L'instrumentation est claire et précise, avec l'ordinateur du corps et ordinateur de bord. Parmi les aides à la conduite d'autres sont de commande électrique des rétroviseurs chauffés à l'électricité aile, un rétroviseur anti-reflet arrière et le système de relevage d'essieu, ce qui permet à l'essieu avant du véhicule à soulever de 45 mm à basse vitesse.

La climatisation automatique, système de navigation optionnel et la boîte à gants pratique aussi tous contribuent au confort.

Parmi les fonctions optionnelles prévues pour le Roadster Murciélago sont une version en fibre de carbone du réseau de raidissement spéciale sur la structure du compartiment moteur (qui est en acier noir sur les modèles de production), une fibre de carbone capot moteur interne, et «brise-vent" derrière les sièges et sur le pare-brise.

2005 Lamborghini Concept S



La Maison de la Raging Bull a montré le premier prototype carrossable de la "Concept S" Lamborghini au Concorso Italiano Monterey et au Concours de Pebble Beach d'élégance aux Etats-Unis.

La Lamborghini "Concept S" étude de conception première à Genève cette année Motorshow comme une expression extrême et spectaculaire de la marque Lamborghini. Il a été créé à la Lamborghini Centro Stile de Sant'Agata Bolognese par Luc Donckerwolke, qui s'est inspiré des voitures de courses en monoplace du passé.

La quantité étonnante d'intérêt public au Salon automobile de Genève a entraîné la décision de construire un prototype carrossable afin de mieux évaluer la demande de clients potentiels.

"Le" Concept S "représente tout ce qui est synonyme de Lamborghini. Il est extrême, sans compromis et italien", a commenté Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. "La décision de production n'a pas encore été fait, mais nous avons été encouragés par la réponse positive au prototype possible à la fois de Monterey et de Pebble Beach."

Le carrossable "Concept S" prototype a peu changé par rapport à l'étude de conception d'origine. Par exemple, la soi-disant "saute-vent" pare-brise ont été re-conçu pour des raisons d'homologation. Le look de la voiture des résultats encore plus extrêmes que l'original.

Classic monoplaces n'ont pas un pare-brise traditionnel, mais il a utilisé le «saute-vent" pour diriger l'air sur la tête du pilote. Dans le «Concept S", ces dispositifs fracture de la cabine en deux compartiments distincts, donnant l' voiture un look agressif et futuriste.

Ils ont également créer un espace entre eux qui agit comme une entrée d'air supplémentaires pour le moteur, qui est placé derrière les sièges. Et comme la Gallardo, qui sert de base pour cette superbe supersportscar, le "Concept S" est équipé d'un puissant moteur V10.

L'aérodynamique de la "Concept S" ont été optimisées grâce à spoilers avant et arrière et un diffuseur arrière grand. Une commande électronique, miroir central escamotable vue arrière permet au conducteur de voir ce qui se passe derrière la voiture - en cas de besoin!

Concours: Remporter un stage en Audi R8 V10 grâce à ABC Moteur

ABC Moteur, organise son premier concours, grâce à son partenaire partenaire Oreca Store, ABC Moteur, propose de remporter 4 lots destinés à des passionnés automobile. Audinewz est également le sponsor de ce concours pour passionnés automobile.



*Le vainqueur du premier lot remportera, un stage de pilotage de six tours dans la superbe Audi R8 V10 sur le Circuit du Castellet Paul Ricard, et sera valable pour une durée d'un an. Pour rappel la R8 V10 dispose du moteur 5.2 L FSI, et d'une puissance de 525 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3.9 secondes et atteint 316 km/h en vitesse de pointe. Le prix de base de l'auto est de 146.800 euros.

Au programme, vous serez accueillit dans le Grand Prix Hall du circuit, ensuite, il y aura un briefing, des moniteurs spécialisés vous feront part des consignes de sécurités, ainsi que diverses explications  sur le déroulement du stage.
Après cela vous irez sur la piste, pour rappel le circuit Paul Ricard HTTT est l'un des centres privilégiés des grandes équipes de Formule 1 comme Renault. L'open bar vous sera proposé sur place.
Enfin, vous prendrez place à bord de la R8 V10, en compagnie d'un moniteur, qui vous aidera à prendre un maximum de plaisir à son volant.



*Le vainqueur du second lot, remportera le T-shirt officiel Mercedes GP de M. Schumacher avec des tailles allant du S au XXL ( Matière: Coton) (voir ci-dessus).
*Le troisième lot, est le polo de la célèbre écurie de F1 Williams, disponible en taille adulte : M, L et XL .(voir ci-dessus)

*Et enfin, le quatrième lot, est la casquette officielle McLaren de Jenson Button, disponible en taille unique, en coton (Voir ci-dessus).

Comment participer au concours ? :

  1. Se rendre sur la page Facebook Abcmoteur
  2. Cliquer sur “J’aime” si vous n’êtes pas encore fan
  3. Cliquer sur la première actualité en haut à gauche concernant le sondage du concours
  4. Répondre aux deux questions du sondage
  5. Partager le sondage sur son mur ET inviter dix de ses amis à répondre au sondage (indispensable pour faire partie des tirés au sort, l’application permet de vérifier)
  6. Les gagnants seront mentionnés dans les 48 heures suivant la fermeture du concours qui aura lieu le lundi 2 avril à 3 h 00
Règlement et conditions :

Participations et participants :

  • Une seule participation est autorisée par personne
  • Le domicile du participant est situé en France métropolitaine afin de recevoir les lots
  • Un lot maximum peut être remporté par participant

Organisation du concours :

  • Le concours débute dimanche 25 mars et se termine lundi 2 avril à 3 h 00
  • Les quatre vainqueurs seront contactés par e-mail puis mentionnés sur Abcmoteur dans les 48 heures suivant la clôture du jeu

Etre tenu au courant des résultats

Pour cela, suivez en un clic Abcmoteur sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, et Google+)
N'hésitez pas à vous rendre sur abcmoteur.fr et sur oreca-store.com .

Audi Q4 2014: Quand le Q3 s'habille en coupé

Actuellement composée de trois SUV aux chiffres impaires, Q3, Q5 et Q7, la gamme des SUV Audi est amenée à se développer. Cette fois ci, nos confrères de l'automobile magazine, se sont penchés sur le cas du future concurrent du BMW X4, le Q4.


Dans la gamme SUV de chez Audi, on pourra compter deux SUV Coupé quatre portes, parmi eux, le Q6 qui fera le premier son apparition, puis quelques temps après, le Q4. Mélange de d'A7, de Q5 et de Q3, ce SUV sera et reprendra une ligne déjà vu sur l'A5 Sportback. La taille devrait avoisiner avec les 4m50, néanmoins, Audi n'a pas confirmé si il sera disponible en trois ou cinq portes, ou peut-être les deux. Malgré son gabarit, le Q4 ne disposera pas de moteur transversal. Il disposera de la plateforme MLB Evo longitudinale. Il proposera du coup des six cylindres aussi bien essence, qu'en diesel.

Des quatre cylindres seront bien sur de la partie et les normes Euro 6 seront respectées grâce aux systèmes stop and start fournit de série. Enfin une version hybride fera son apparition à l'horizon 2015.


Crédit photo: automobile-magazine.fr 

A1 : Le luxe citadin avec un bonus de 400 €



Dévelloppé sur la base de l'A1 version 1.6 TDI 105 ,avec cette A1 Audi à réussi à abaisser le niveau de CO² à 99 grammes (ndlr :soit l'équivalent d'une Peugeot 207) . Equipé d'un Stop/Start ,d'un récupérateur d'énergie au freinage ,de  pneus à faible résistance , et de rapport de boite allongé .

Rendez vous donc dans la période de primptemps 2011 pour pré-commander dès maintenant cette A1 ,alliant écologie et sportivité tout en ayant un bonus .Une affaire à faire !

Audi A3 2012 : une proposition très réussie .


Quelques temps après la découverte du concept A3 Sportback , Theophilus Chin nous propose sa vision de la future A3 en version trois portes .

Cette vision nous fait part d'une A3 adoptant une allure très rablé (type A5 coupé) ,des flancs beaucoup plus travaillé que l'actuelle génération ,les prises d'airs à l'avant sont reprisent de la RS3 . Le becquet à l'arrière accentue encore un peu plus le carractère de cette dernière . En bref ,une proposition très réussis et qui donne une sacré claque à l'actuelle .




Du point de vue motorisations ,la liste sera longue ... en passant du 1.4 TFSI jusqu'au 2.0 TDI ,l'accoustique sera aussi revue.

A retrouver dans un salon auto courrant 2012 .

(NDLR : On pense mi-2012 )

Victor Muller recherche un président/directeur général suédois...

...de préférence.
Victor Muller après l'annonce de la retraite de JAJ a commenté l'information. Ils recherchent actuellement un successeur à JAJ et ce dernier devrait aussi participer et aider à trouver son remplaçant vu qu'il restera au sein de Saab jusqu'en Septembre!. "Nous avons fait un profil (du prochain DG) et il doit être une personne de l'industri automobile ayant de très bonnes connaissances dans le fonctionnement d'un constructeur automobile. Il doit être un très bon gestionnaire (ce qu'était JAJ), de préférence suédois mais ce n'est pas nécessaire. 


L'ancien directeur général de SAAB Aero avait voulu racheter un temps SAAB et même si le monde de  l’aéronautique est différent du monde automobile, les compétences demandées restent les mêmes ce qui en ferait un bon candidat. Bon ok, vendre des avions de chasse c'est différent que vendre des voitures, pas les mêmes méthodes. ^^

source: saabunited

Lotus Elise S3 R à Genève