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vendredi 10 août 2012

Musique liée au GPS sur l'iPhone



Dans la longue liste des applications qui font appel au GPS sur l'iPhone, en voici une qui me plaît bien. Le logiciel aGPS player permet d'associer une musique en fonction de l'endroit où on se trouve : par exemple de la techno quand on approche du bureau et de la musique plus relaxante quand on se rend à la plage. Vous pouvez même programmer une chanson romantique quand vous ramenez votre ami(e) chez lui (elle) à son domicile. On peut aussi créer un audio tour avec une sélection de points d'intérêt associés à une play list pour visiter une ville de façon plus "fun". Edité par Atoll Ordenadores, à qui l'on doit déjà plusieurs applications pour l'iPhone (head up display, radars), ce petit gadget est proposé à 0,79 € sur l'App Store.

Smart Box : le boîtier connecté pour les pros

Expert de la mobilité avec plus de 37 000 boîtiers de géolocalisation en circulation (BTP, logistique, taxis, commerciaux) Nomadic Solutions élargit son offre avec un nouveau produit. La SmartBox d'Abritus est une solution modulaire dotée des dernières avancées techniques, qui autorise des déploiements à la demande:
- la géolocalisation,
- la lecture des données FMS/CAN depuis l’ordinateur de bord : carburant, vitesse, odomètre, frein moteur, heures moteur, tours moteur, poids à l’essieu, niveau de carburant, données tachygraphe, service distance, pédale d’accélération, usage de l’embrayage, température du moteur, PTO activé
- la connexion de capteurs complémentaires,
- la communication en temps réel par le réseau GPRS / GSM / SMS.


C'est une solution adaptée aux contraintes du transport routier. La SmartBox est facilement configurable en fonction des besoins et conditions de l’activité : canal et méthode d’envoi des alertes, intervalles d’envoi de ces données, volume et contenu de l’information envoyée, travail en mode veille, connexion possible de PND de navigation (envoi de missions), etc. Elle assure un travail sans défaillance même soumis à des températures extrêmes ou de fortes vibrations.


La SmartBox peut être mise à jour à distance via le réseau GPRS ou localement, via l’interface série. Elle contient un système de fichiers pour l’enregistrement hors connexion des données qui peuvent ensuite être téléchargées à distance.

Lamborghini Gallardo

Retour sur les bouchons de début août

Comme cela était prévu, le samedi 4 août a bien été la journée la plus chargée de l'année sur les routes. Une journée noire dont le point culminant a été atteint très précisément à 11h54 avec 1 309 km de bouchons et de ralentissements. C'est V-Trafic qui le dit.
C'est à ce moment précis que l'ensemble des routes de France ont connu leur plus grande concentration de véhicules répartis sur 60 000 km d'autoroutes et de voies rapides. Au palmarès des régions les plus chargées à 11h54, on retrouvait le traditionnel Sud Est avec 636 km, suivi par le Sud Ouest avec 328 km et le Nord Ouest avec 295 km de bouchons cumulés.
On note au passage une légère amélioration par rapport à 2011, où V-Trafic a relevé 1614 km de bouchons cumulés à la mi-journée le samedi 30 juillet.
Toutefois, le pic des embouteillages a été atteint à des heures différentes le 4 août. Voici le détail : Nord-Ouest - 308 km à 11h57
Nord-Est - 50 km à 11h15
Sud-Est - 644 km à 11h36
Sud-Ouest - 335 km à 12h00
Ile de France - 45 km à 6h54
Alors que les routes seront une nouvelle fois bien chargées, ce week end, il convient une fois de plus de se renseigner sur le trafic avant de partir.

Audi montrera un concept urbain et électrique à Francfort


Après BMW avec les versions concept de la i3 et de la i8, c'est au tour d'Audi de dévoiler un concept car en prévision du salon de Francfort. Cette étude technique préfigure ce que pourrait être un futur véhicule urbain, à la fois fun et propre (car électrique). L'Audi Urban Concept est très étroit et peut accueillir le conducteur et un passager, en tandem. Le haut de la carrosserie peut coulisser vers l'arrière et découvrir ainsi le toit. Très typé sport, ce concept à grosses roues (21 pouces) n'a que peu de chance de se retrouver un jour dans la rue sous cette forme. Il prépare plus certainement la voie à l'A2 zéro émission que la marque aux anneaux prépare pour 2014 ou 2015. On notera la présence de CFRP (plastique renforcé en fibre de carbone), comme chez BMW, et de polymère renforcé en fibre de carbone au niveau du cockpit et des sièges. Plus que jamais, Audi met l'accent sur l'allègement. Autres points forts : la possibilité d'ajuster automatiquement les commandes (pédales, volant) et la présence de deux moteurs électriques associés à une batterie lithium-ion.

Voir la vidéo :

Une fois de plus, c'est chez les allemands qu'on innove dans le domaine de l'électrique.

L'application Mobicarbu est désormais compatible avec Waze

Spécialisée dans la localisation des stations-services les moins chères en France, l'application Mobicarbu est à la base développée pour l'iPhone et l'iPad. Mais, elle est aussi compatible avec des plateformes de navigation, dont TomTom, Navigon, Kapten, Mappy GPS et Navmii. A l'occasion de sa dernière mise à jour (v3.6), elle a ajouté Waze à sa liste. Ainsi, la position de n'importe quelle station service listée par Mobicarbu peut être envoyée vers ce logiciel, afin d'être guidé pour la rejoindre.

Voir la vidéo :


mobicarbu -> Waze from mobicarbu on Vimeo.

Pour un coût modique (1,59 € pour Mobicarbu, Waze est pour sa part une application de guidage communautaire et gratuite), on peut donc trouver et rejoindre les stations les moins chères, partout en France.

Renault s'associe à Qualcomm pour tester la recharge par induction

La marque au losange a signé un protocole d'accord avec Qualcomm Halo (ex Halo IPT), en vue d'expérimenter la recharge sans fil. Renault va en fait se greffer sur un test à Londres qui va débuter dans le courant du second semestre à Londres. Cette expérimentation de la recharge par induction (WEVC : Wireless Electric Vehicle Charging) va associer une dizaine de partenaires dont la mairie de Londres, ChargeMaster, ou encore Delta Motorsport (pour sa Delta E4 Coupé). Cette opération pilote a pour objectif d’évaluer la viabilité commerciale de la recharge sans fil des voitures électriques et de recueillir les avis des usagers. Renault va donc faire rouler des voitures de l'autre côté de la Manche pour explorer cette nouvelle technologie.

Audi A1 2.0 TDI 143 : Plus de détails


Mazout survitaminé 


Dès Septembre comme vous le savez, L 'A1 disposera du bloc de 143 diesel afin de contrer la MINI SD .

Ce moteur fournit 320 nm de couple et peut atteindre les 217 km/h ,en abattant le 0 à 100 km/h en 8.2 sec .

Coté consommations l' A1 consommera 4.1 L/100 km et émettra 108 grammes de C0² par km .

Elle est équipé de jantes 16 pouces en 215/45 .

Les tarifs devrait débutés à 23.000 euros environs .

Audi R8 GT : le plein de vidéo



Monstre sur roues

Audi continu de promouvoir la nouvelle R8 GT .

Pour preuve cinq nouvelles vidéos d' Audi America .Pour rappel la GT  dispose d'un V10 de 560 ch et produite à 333 exemplaires dans le monde .

Place aux vidéos :











Francfort 2011 : Urban Concept (E1)


Branchée hi-tech 


Les photos du prototype dit E1 prendra la dénomination d'Urban Concept .

Avec l'Urban Concept , Audi veut démontrer sont savoir faire dans l'emploi de matériaux légers comme la fibre de carbone .

Ces éléments sont repris dans le tableau de bord ,les phares sont à LED et les jantes ont un diamètre de 21 pouces . Le concept utilise deux moteurs électrique alimentés par une batterie lithium-ion .

Nous disposeront certainement de plus d'informations dans les semaines à venir .






Audi A3 2012 : Surprise en plein tests



Renouvellement important 
Après l'illustration d'avant-hier , un mulet fait son apparition .

Audi va donc renouveler son best-seller : l'A3 . Cette nouvelle génération d'A3 sera revue entièrement ,nouvelle plateforme ,nouveaux moteurs , carrosserie et intérieur inédit . Cette génération verra sa gamme s'élargir ,notamment avec l’apparition d'une version tri-corps ,et bien évidemment une version Sportback , trois portes et cabriolet.

Cette A3 d'essai s'est fait prendre en photo en Argentine .,dans sa version trois portes . Vêtue d'un camouflage noir ,cette A3 conserve son allure actuelle .

Les phares reprennent le dessin de les nouvelles productions de la marque ,la calandre Single-Frame anguleuse est présente .

L'A3 est prévue pour Mars 2012 .


SAABLOG-In , Web Saab Story: Lettre au président de la BEI

SAABLOG-In , Web Saab Story: Lettre au président de la BEI: "Cela est probablement très utopique, sinon pathétique mais la BEI étant au cœur de « « l’actualité saab » depuis des mois et celle-ci étant..."

Une belle initiative. Yes Huy can!

Porsche 911 Turbo



Photo prise le 14 juillet 2009 sur le circuit de Chenevières lors de la sortie du Club Porsche Lorraine.

Live from south of France

Our friend Jeff (golfhunter) is in holiday on south France....and is Hot!

Teaser en coup de vent : Saab actu en Suede



Je prends le volant demain (la 9-3 griffin rouge) pour rejoindre l'ami Swade a Trollhättan... Beaucoup, beaucoup a venir. La Suede est magnifique et ses habitants tres hospitaliers...

Kudos a tous.

Lire la suite du voyage : Depuis la ville des Trolls

Lire aussi :

Volvo prépare la voiture intelligente



Pionnier de la sécurité, Volvo célèbrera cette semaine le 50ème anniversaire de la ceinture de sécurité à trois points : une innovation majeure. Mais, depuis quelque temps, le constructeur suédois s'est spécialisé dans la sécurité active (sans délaisser pour autant la sécurité passive), celle qui permet d'éviter l'accident. C'est ainsi que Volvo a mis en place un certain nombre de technologies, dont le régulateur de vitesse intelligent et l'aide au suivi de ligne.




Toutefois, l'un des systèmes les plus innovants est le City Safey : un système de freinage automatique adapté à la ville. Il permet d'éviter l'accident jusqu'à 15 km/h et d'en minimiser les conséquences, entre 15 et 30 km/h. Un laser scanne ce qui se passe devant et alerte la voiture s'il y a lieu de freiner. Ce système commence à se diffuser dans la gamme.
Le freinage automatique fera partie demain des fonctions de base d'une voiture, vous verrez...













Le constructeur suédois intègre également dans ses voitures un dispositif "driver alert" qui permet de contrôler si le conducteur est bien maître de son véhicule. Si la trajectoire dérive, l'électronique de bord le rappelle à l'ordre. Volvo a même dans les cartons un système où un cerveau "prend la main" sur le volant pour rétablir l'auto dans la bonne trajectoire. Je l'ai essayé et je peux vous dire que c'est bluffant.



Mais, il faut prendre en compte le facteur humain et voir comment le conducteur appréhende toutes ces technologies. C'est tout le sens du projet FOT (Field Operational Test), organisé à l'initiative de la Commission Européenne, et qui vise à tester en grandeur nature toutes ces aides à la conduite.
La voiture intelligente d'aujourd'hui se prépare dès demain.



Voir la vidéo :

Honda CR-v

   
  Honda CR-V véhicule utilitaire sport a été de plus en plus de raffinement et de la popularité depuis son apparition sur le marché en 1996. Le modèle de dernière génération semble plus fin que ses prédécesseurs, Merci à une position basse et plus large. C'est aussi un peu plus courte, mais seulement parce que la roue de secours a été déplacé hors du hayon qui, plus commodément lève au lieu de balancer sur.

Traduction lettre de Jason castriota

Chers SWADE et tous les fidèles de SaabUnited,

Permettez-moi d'abord vous remercier pour votre sympathique lettre ouverte, et l'invitation à m'adresser à votre communauté. Je n'ai pas besoin de vous dire que votre passion et votre dévouement pour Saab est vraiment impressionnant. Étant donné le rôle clé que vous avez joué dans les manifestations de soutien autour de Saab et l'aide que vous avez apporté à empêcher à sa fin, je vous remercie de votre fort attachement affectif à la marque. Vous faites tous partie de la famille Saab, et en tant que tels vous avez une vision très personnelle sur tous les événements concernant Saab.

Je suis heureux de m'ouvrir un peu afin que nous puissions commencer à mieux nous connaître.

Après avoir lu beaucoup de commentaires au sujet de ma nomination, j'ai eu l'impression d'être un peu une entité inconnue et incomprise dans votre cercle privé. Je pense qu'il est important que vous sachiez que je suis un authentique passionné d'automobiles et de culture de l'automobile en général. Certains enfants grandissent en tapant dans un ballon de foot, j'ai littéralement commencé à dessiner et à étudier les voitures à l'âge de cinq ans, et n'ai pas cessé depuis. la conception de voitures originales a été et est ma passion, donc il ne faut pas s'étonner que Saab ait capté mon intérêt dès mon plus jeune âge.

J'ai grandi dans une famille Saabiste. Mes parents et leurs amis conduisaient tous des Saab, et ma première voiture - que m'a légué ma mère - a été une Saab 900 combi-coupé  3p de 1989 . Je dois avouer que le Rose Quartz métallique et l'intérieur en velours Bordeaux n'étaient pas ma combinaison de couleur préférée, mais néanmoins je la chérissais!

Au-delà de l'histoire d'amour que l'on a inévitablement avec sa première voiture, j'ai été amoureux de sa silhouette originale et de son capot enveloppant, de sa fiabilité (qui a été largement éprouvée !), et surtout son accélération phénoménale et de ses capacités à drifter la limite! Ce qui, je pourrais ajouter, dans mes mains très zélées, arrivait assez souvent! Le côté pratique du "hatchback" et la possibilité de rabattre les sièges arrière a été formidable aide pour toutes mes activités sportives, sans parler de ma vie sociale - j'étais ado, après tout.

Bien sûr, bien que j'ai beaucoup apprécié ma 900, j'étais jeune et j'en convoitais une autre - la 900 turbo AERO. J'ai même passé pas mal de temps à esquisser une nouvelle version néo-rétro en cours de math pendant un semestre entier. Il est clair que Saab a toujours occupé une place dans mon cœur et vingt ans plus après les sketch de Saab faits en cours de maths (et après de nombreux défis aux lois de la physique avec ma 900 sur les petites routes sinueuses) J'ai l'honneur de faire partie de l'équipe qui va reconstruire l'entreprise! Inutile de dire que je suis à la fois humble  et excité d'avoir cette occasion et cette responsabilité.

Dans votre lettre, vous mentionnez la «responsabilité» et le «poids» de travailler pour une marque aussi emblématique et dotée d'une telle réserve de fans loyaux. En donnant une explication plus approfondie de ma carrière à ce jour j'espère apaiser vos inquiétudes.

Bien que vos posts à propos de ma carrière mentionnent que je suis associé à certaines voitures de sport exotiques, j'ai l'impression que mon expérience professionnelle n'est pas entièrement comprise dans votre cercle. Vous devriez savoir que pendant toute ma carrière, j'ai eu le même genre de «poids» sur mes épaules en travaillant pour Pininfarina et Bertone. Je peux vous assurer de travail pour ces maisons design légendaires - que beaucoup considèrent comme les fondateurs de la conception automobile- représentait une responsabilité énorme qui n'a jamais été prise à la légère, ni pour acquis. Ce fut un honneur et un privilège de faire partie de ces grandes entreprises, sans parler de la réalisation d'un rêve - un rêve partagé par de nombreux autres concepteurs automobiles.

Mes années en Italie m'ont donné l'occasion de travailler avec une myriade de marques emblématiques: Alfa Romeo, Lancia, Peugeot, Citroen, Maserati (qui à l'époque, comme Saab, était aussi dans une période de besoin urgent de renouveau), et Ferrari. Comme pour Saab, toutes ces marques évoquent des émotions fortes pour leurs légions de fans dévoués, et font peser une responsabilité énorme sur tous ceux qui doivent travailler pour eux. Bien que les supercars italiennes peuvent ne pas être votre tasse de thé, Ferrari est considéré par beaucoup comme étant plus que comme une religion un constructeur automobile! Même si elles ne peut vendre que quelques milliers de voitures par an, Ferrari est obsessionnellement suivie par des millions de fanatiques toujours aux aguets, dans l'attente, anticipant le moindre changement de design et la dernière évolution. Cette responsabilité a été acceptée avec enthousiasme et jamais été tenue pour acquis.

Cela peut vous surprendre de savoir que les différents modèles uniques et la petites séries de voitures de sport sur lesquels j'ai travaillé n'ont pas été créé en tant qu'utopies de conception, de voitures sans règles ou processus d'industrialisation ou aux fonds illimités, comme ce qui se fait en F1.  Je déteste de détruire le mythe, mais les voitures comme la Ferrari 599 GTB Fiorano et la Maserati GranTurismo ont été conçues avec les mêmes processus que n'importe quelle voiture de production de masse. Même les plus rares supercar valant plusieurs millions de dollars sont soumises aux contraintes de budget et de temps, aux partage des pièces, et doivent être conformes aux même normes législatives. Quels que soient la typologie des véhicules et des volumes de production, le design automobile est un processus qui consiste à prendre et à donner.

Que vous travailliez sur une voiture de ville qui sera construite à des centaines de milliers d'unités, ou sur une supercar qui ne sera produite qu'en quelques exemplaires, des compromis devront toujours être faits. En fin de compte, le succès d'un design n'a rien à voir avec le coût du véhicule, ou à ses performances. A mes yeux, la conception d'une voiture n'est réussie que si elle a été créée avec passion. Plus profondément, il doit être cohérent et refléter correctement la fois sa finalité et les valeurs fondamentales de la marque.

Compte tenu de votre amour pour Saab je comprends vos préoccupations, mais rassurez-vous, j'ai toujours gardé le plus grand respect pour les gènes de toutes les grandes marques avec qui j'ai travaillé. Comme vous, je suis un passionné et c'est précisément pour cette raison que j'ai été attiré par Saab. Aider à faire grandir et évoluer une icône est à mes yeux l'un des plus grands défis qu'un designer peut envisager. Pour cela, une période d'urgence et de nécessité - comme ce moment dans l'histoire de Saab - sont un défi et une responsabilité encore plus grands! Sans passion, on ne réussit pas, et je suis ravi de voir que vous êtes manifestement passionnés et que vous tenez votre votre marque bien-aimée en haute estime. Ce qui rend mon travail d'autant plus spécial, car je veux que les gens se préoccupent grandement de notre design et débattent de celui-ci! L'indifférence est pour moi semblable à la mort. Aimez ou haïssez ce que je fais, je veux que vous vous ressentiez quelque chose. A en juger par vos messages, on dirait que c'est bien parti!

Peut-être que beaucoup d'entre vous sont en train de penser, "... Ok, alors il a grandi avec une Saab, est passionné de design, et a travaillé avec d'autres marques emblématiques .... Mais qu'est-ce qui fait la corrélation entre le design d'une Ferrari ou une Maserati, et celui d'une Saab?

Comme je l'ai mentionné plus tôt, nous avons affaire à des marques qui ont une riche histoire, un ADN de caractère distinctif et le poids indéniable des attentes des fans. Ainsi, le boulot et l'approche du point de vue d'un designer sont effectivement la même chose. Si vous êtes esclave de vos anciens design vous ne pourrez jamais aller de l'avant, vous allez stagner et devenir mauvais. D'un autre côté, si vous repartez d'une feuille blanche vous allez fissurer vos fondations et perdre l'identité qui a mis des générations à  se construire. Ainsi, lorsqu'il est chargé de mettre en avant une vision du progrès d'une marque emblématique, un designer doit d'abord comprendre l'essence de son ADN. Une fois que cette essence a été comprise, il doit faire évoluer l'ADN dans un contexte crédible et moderne en anticipant où les nouvelles tendances.

Chez Pininfarina, en tant que designer en chef de la Maserati GranTurismo, nous avons été confrontés de près aux mêmes conditions et pressions que celles que nous connaissons aujourd'hui avec la future 9-3. La Granturismo a été étudiée et conçue sur un calendrier extrêmement serré, avec un budget  limité, au cours de la phase la plus critique de la reconstruction de la marque Maserati. Comme Saab, Maserati a besoin d'un design qui capture l'essence et la magie de l'ADN de la marque. Nous devions concevoir une voiture indéniablement Maserati, mais aussi qui pousse en même temps la marque vers l'avant.

Mes anciens collègues et moi nous somme battus pour créer la meilleure voiture possible dans des circonstances extrêmement difficiles, et je suis fier de dire, nous avons réussi. La Granturismo est un immense succès, et a donc contribué  au rétablissement de Maserati en tant que véritable acteur sur le marché des  GT. C'est en gros le même défi que nous devons relever avec la nouvelle 9-3. Nous avons besoin d'une voiture réussie qui portera la en marque avant tout en étant immédiatement reconnaissable comme une véritable Saab.

Ce n'est un secret que la grande partie de la "Saabitude" a été perdue au cours de la dernière génération de véhicules  qu'il nous faut maintenant revenir aux racines de Saab. Rappelez-vous, nous n'allons pas rechercher un design néo-rétro (ouf!), tout comme ne pouvons tout simplement pas faire une bête évolution. Si Saab doit être un véritable succès dans le marché de plus en plus concurrentiel d'aujourd'hui, nous devons créer une voiture qui saura vous satisfaire, les fans de Saab, mais nous devons aussi gagner les cœurs et les esprits d'une nouvelle clientèle qui n'avait peut-être jamais considéré Saab auparavant. Cela signifie que nous devons trouver un équilibre très délicat entre le respect de l'ADN unique de Saab, en ayant le courage de le faire avancer.

Victor Muller et Jan Åke Jonsson sont venus à moi à cause de mon expérience et de mes succès, précisément sur ce type de défi. Ils m'ont donné un message clair et concis de trois mots - dessiner une "véritable, audacieuse SAAB." Notre objectif est de créer une nouvelle Saab qui sera immédiatement reconnaissable, bien avant que l'on voit le sigle. Nous faisons pression pour créer une voiture audacieuse qui reflète notre indépendance d'esprit, et toute l'équipe travaille d'arrache-pied pour accomplir cet exploit. Tout le monde fait des heures sup'.

Je promets de faire tout son possible pour aider SAAB à réussir. Je n'ai aucun intérêt à garder Saab en vie - Je veux voir fleurir! Faire partie de l'équipe de direction dirigée par Victor et Jan Ake signifie que mes responsabilités vont bien au-delà du design de voitures. Je travaille main dans la main avec le marketing sur une stratégie à long terme, et avec PR sur la promotion de Saab.

Comme vous l'avez remarqué cette responsabilité comprend également la présentation et la promotion de la nouvelle 9-5. S'il vous plaît, notez que je suis le premier à dire que je n'ai rien à voir avec sa conception, mais en tant que directeur du design je doit m'assurer qu'elle est un succès. Votre communauté a été extrêmement critique vis-à-vis de mes efforts et pour être honnête je pense que vous l'avez fait sans connaitre le contexte. J'ai pas besoin de vous dire que l'information c'est le pouvoir, et nous avons encore besoin prêcher la bonne parole. Le fait est que l'image de Saab a été contaminé au niveau mondial, en particulier dans les Etats-Unis - sans doute son marché le plus important en termes de volume. Depuis mon arrivée chez Saab, j'ai été choqué par le nombre de personnes que j'ai rencontrées qui pensent que Saab est en faillite, en liquidation ou, pire encore, mort! Nous avons besoin de faire passer le message que Saab est vivant, et ce au-delà des vrais passionnés comme vous, et nous devons le faire immédiatement. Votre communauté peut et doit continuer à jouer un rôle important à cet égard.

Je crois en Saab, et je crois que nous allons accomplir de grandes choses. Je vous laisse maintenant le soin de nous donner à nous, "newbie's" une chance honnête dans la reconstruction de cette société. Rome ne s'est pas faite en un jour et Saab ne sera pas non plus sauvée dans l'instant. En tant que fans fidèles, je sais que vous comprenez le pouvoir d'envoyer un message positif. Ce sont votre fidélité et votre positivité qui ont contribué à insuffler une nouvelle vie à Saab. Mais il faut aussi reconnaître que la lutte n'est pas terminée - au contraire, elle vient de commencer - et nous avons besoin de cette positivité aujourd'hui plus que jamais. Victor et Jan Ake ont créé une stratégie gagnante, mais cette histoire va se jouer au cours des prochaines années, pas en jours, semaines ou mois. Pour ma part, j'ai l'intention d'être là à chaque étape du chemin, et j'espère que vous le serez aussi.

Dans votre lettre, vous avez demandé une "preuve de vie» et de la «substance». Il est bien entendu à vous de forger et de faire évoluer votre propre opinion, mais je crois que mon implication dans l'énorme responsabilité qu'est la contribution à la reconstruction de Saab est "preuve de vie » et « substance ». Maintenant que vous avez eu l'occasion d'avoir mon point de vue, vous allez peut-être revoir votre opinion, et peut-être pas. Mais j'imagine que vous réservez vos jugements définitifs une fois la nouvelle 9-3 arrivée sur la route, mais j'espère, qu'il est clair que je suis à bord avec les meilleures intentions du monde. Personnellement, je pense que nous nous ressemblons bien plus que vous ne l'imaginez.

Enfin, je comprends que la fidélité est sans doute la plus grande vertu de votre communauté, et de votre soutien pour Simon Padian le montre. Il a tout vu dans Saab au cours des vingt dernières années - le bon, la brute, le truand - et il mérite pleinement votre fidélité et votre soutien. Simon reste un membre clé de l'équipe, et je suis vraiment heureux de l'avoir à bord. Bien que je ne peux évidemment pas parler en son nom, je voudrais vous inviter à lui parler personnellement. Peut-être entendre directement son point de vue vous donnera un meilleur aperçu de la réalité du design Saab au cours de la dernière année? Je suis sûr qu'il serait heureux de s'exprimer.

Sur ce, je vous remercie encore une fois de l'opportunité que vous m'avez donnée de m'adresser à vous tous et pour m'avoir accueilli dans votre famille. Maintenant je retourne travailler sur la 9-3!

Sincères salutations,

Jason  


Traduction par le grand et majestueux sirbeuark ^^

Rolls Royce Phantom


 La Rolls-Royce Phantom est une berline ultra-luxe lancé en tant que modèle 2003. Elle est la première voiture Rolls-Royce a conçu et construit sous la propriété de BMW, qui a acquis l'entreprise en 1998.
Malgré son look classique, le Phantom fait usage de certaines technologies plus avancées.



Renault va assembler des Nissan en Corée

Renault vient d’investir 130 millions d’euros en Corée du Sud. A partir de 2014, la marque au Losange assemblera des Nissan Rogue à Busan via sa filiale Renault Samsung Motors.


Nissan Rogue 2012 en images

Le Nissan Rogue est l’équivalent américain du Qashqai. Sur le site officiel de Busan en Corée, Renault Samsung Motors prévoit de produire 80 000 Nissan Rogue pour l’exportation. Les véhicules seront badgés RSM. Cela permet à Renault, via sa filiale RSM se renforcer son expansion et d’accroitre ses ventes au-delà du vieux continent. Dès l’année prochaine, Renault devrait vendre plus de 50% de ses voitures en dehors de l’Europe de l’Ouest, notamment sur des marchés en pleine croissance comme l’Asie. Cet objectif de vendre partout dans le monde (en 2011, Renault a vendu 43% de ses voitures hors de l’Europe de l’Ouest), permet à la marque au Losange de traverser la crise plus facilement que son concurrent PSA.




Source : autodeclics.com

voiture de luxe - maybach 57

voiture de luxe -maybach 57
   Maybach 57 et Maybach 62: Maybach établit les normes pour la classe de luxe haut de gamme

- L'excellence artisanale et l'état de l'art-technologie automobile
- Des performances exceptionnelles grâce à 550 ch du moteur biturbo douze cylindres
- Dix airbags pour la sécurité exemplaire

Conçu avec un grand souci du détail et construit dans un état de l'art «Manufacture», la Maybach 57 et Maybach 62, qui ont été lancées en 2002, ont été continuer la tradition des voitures Maybach légendaire des années 1920 et 30, qui se trouvait aux côtés de modèles Mercedes-Benz comme certains des plus beaux exemples de l'excellence automobile à travers le monde. Les désignations de modèles sont une référence à la longueur majestueux de ces véhicules uniques: le phare de Maybach 62 mesures 6,17 mètres, tandis que la Maybach 57 est de 5,73 mètres de long.
En outre, ces berlines de luxe avancées sont équipées d'une richesse exceptionnelle de la technologie automobile dédié à rendre les déplacements dans une Maybach aussi agréable et aussi sûr que possible. Ils ont établi des normes pour le matériel de cours et de l'artisanat superbe au sommet du marché des voitures particulières. Dans le même temps, ces véhicules de luxe reflètent l'expertise de DaimlerChrysler en tant que fabricant automobile au monde ancien et le plus innovant et profiter des avantages de la vaste expérience de Maybach sœur de la marque Mercedes-Benz dans le développement et la production de modèles de haute qualité dans le luxe voiture segment.

Par conséquent, les principales innovations Mercedes-Benz ont été développés pour les berlines Maybach et sont équipés en standard. Il s'agit notamment de la DC AIRMATIC (Dual Control) par voie électronique suspension pneumatique contrôlée, le fonctionnement LINGUATRONIC à commande vocale et le contrôle COMAND APS et système d'affichage.

Ce sont rejoints par d'autres exemples de l'ingénierie véhicule hors pair qui ont été développés spécialement pour Maybach et servent également à renforcer la demande de la marque de voitures de luxe à un poste haut de gamme dans le marché de l'automobile. Il est le moteur 405-kW/550-hp douze cylindres, un système de sonorisation de 600 watts offrant un son surround Dolby à chaque siège, un très efficace à quatre zones climatiques système de contrôle automatique basée sur deux systèmes de climatisation et - exclusivement en la Maybach 62 - sièges arrière qui se vantent d'une position enviable confortables inclinables. Un des points forts est le toit en verre transparent électro-panoramique (disponible en option pour la Maybach 62 en conjonction avec un module solaire qui fournit extrêmement agréable ventilation auxiliaire).

Design: esthétique et l'élégance

Les nouveaux modèles Maybach combiner impressionnante leadership technologique avec l'esthétique inégalée, une qualité irréprochable et d'élégance captivante. La nouvelle Maybach est le résultat de taille imposante et la présence moulé dans la plus élégante des salons, avec une allure inimitable style qui respire l'équilibre parfait d'inspiration classique et de l'innovation avant-gardiste. Forme, couleur et les matériaux se mélangent parfaitement pour donner le Maybach Berlines de luxe haut de gamme une identité unique et de renforcer leur caractère majestueux.

Les lignes Maybach sont conçus pour maintenir un attrait durable esthétique - à la fois de l'extérieur et aussi loin que l'intérieur est concerné. Une gamme de matériaux raffinés, y compris magistralement conçu et fabriqués à la main les éléments en bois fine garniture, ornent l'intérieur de la voiture, dont la conception a été inspirée par un objectif en particulier: fournir le plus grand confort possible pour tous les occupants de la voiture.

L'habitabilité impressionnante de l'intérieur 2,25 ou 2,68 mètres de long est certainement un bon départ, tandis que le confort des sièges, un faible niveau sonore et le contrôle du climat très efficace à bord du prestigieux salons de continuer sur le thème de la qualité incomparable. La Maybach est donc parfaitement équipé pour offrir une expérience de conduite exceptionnelle.

Le moteur: les meilleures notes pour la sortie et le couple

Spécialement conçu pour les berlines Maybach, les douze-cylindres de 5,5 litres biturbo développe 405 kW/550 ch et offre son couple maximal de 900 newtons-mètres aussi bas que 2300 tours / min. Les réserves de la puissance et le couple du moteur superbement bon déroulement de veiller à ce que les salons Maybach sont en mesure de prendre la parole à n'importe quelle situation de conduite avec la caractéristique de la facilité et l'assurance de la marque. Par exemple, la Maybach 57 accélère de 0 à 100 km / h en seulement 5,2 secondes, tandis que les puissances du moteur couple prodigieux il sur 60 à 120 km / h en seulement 6,2 secondes.

Sécurité: la protection des occupants avec les sacs gonflables dix

En plus d'une structure très élaborée, la technologie de sécurité exemplaire de ces voitures de luxe haut de gamme comprend un total de coussins gonflables de dix à deux airbags adaptatifs avec des générateurs de gaz à deux étages pour les occupants des sièges avant, quatre latéraux et deux windowbags grande de chaque côté de l'intérieur. Les ceintures à trois points d'ancrage et à enrouleur automatique avec fonction confort d'ajustement automatique, tendeurs de ceinture de hautes performances et limiteurs de force de ceinture sont intégrés dans les sièges, et sont donc en mesure de remplir leur fonction de protection complet dans n'importe quelle position.

Mitsubishi Eclipse Coupe

 
  The GT's 3.8-liter V6 gets a dual exhaust for 2009, and now produces 265 horsepower at 5750 rpm, and 262 pound-feet of peak torque at 4500 rpm, a bump of 2 for each. The motor is matched to a standard 6-speed manual transmission or optional 5-speed automatic. Both engines employ MIVEC variable valve timing to help optimize efficiency and power across the engine's powerband.

Chevrolet cruze ls


Cruze LSLa Cruze est disponible en plusieurs niveaux de finition, y compris le niveau de base LS, qui est livré avec un moteur Ecotec de 1,8 litres et une norme de transmission manuelle à six vitesses. équipement de sécurité standard comprend 10 airbags, ESC StabiliTrak, ABS et plus. Chevrolet fait également remarquer que même la LS de base seront livrés en standard avec A / C serrures électriques, les fenêtres et le télédéverrouillage.

Chevrolet Equinox 2011


  GM offre également la nouvelle Equinox avec un V6 de 3,0 litres 264 chevaux livraison et 214 lb-pi de couple comme une mise à niveau optionnelle. Dotée de la fonction d'injection directe, le moteur a un système de carburant isolés injecteur qui promet un fonctionnement plus silencieux que les moteurs DI autres. isolateurs en caoutchouc sont utilisés avec la rampe de carburant afin d'éliminer le contact métal sur métal qui, autrement, de transmettre le bruit et les vibrations du circuit de carburant haute pression. GM dit que le moteur va atteindre 25 mi / gal sur la route et 18 mpg dans la ville. Le 3.0 offre la puissance nominale que l'ancien V6 de 3,6 litres.

Porsche 997 Turbo à Crans-Montana




Lexus IS


Pour célébrer leur 20ème année de présence sur le marché du Royaume-Uni, Lexus a publié une édition spéciale Célébration de traitement de la gamme IS, qui se compose de quelques mises à jour gratuite, qui une valeur de £ 1680. Ils comprennent garnitures sport pour le corps et l'intérieur. Comme une sorte de cerise pour le sommet de leur gâteau, Lexus offre également trois ans de service gratuit pour tous les nouveaux achats IS modèle.
La IS F-Sport affiche affiche un style supplémentaire à l'envers, inspiré par son exclusivité, haute performance IS-F modèle soeur, y compris: -

    
* Roues de 18 po en alliage
    
* Cuir et Alcantara sièges avant sport
    
* Jeu de pédales en aluminium
    
* Volant sport
    
* Spoiler Accessoires de porte
    
* Grille de calandre de maille
    
* Suspension surbaissée (IS 250 F-Sport uniquement)
    
* F-Sport badging

2010 Nissan Qashqai n-tec


  Nissan Qashqai est une voiture très à la mode, afin de s'assurer qu'il ne sortira pas de la mode qu'ils ont à mettre à jour sur des bases régulières, pour garder la fraîcheur. C'est pourquoi il est le meilleur modèle de vente Nissan au Royaume-Uni, où il est en cours de construction. La dernière édition du Qashqai est le n est-tec qui seront disponibles pour le marché britannique seulement, et Nissan Qashqai n-tec est mieux équipé et plus puissant et plus efficace que les modèles normaux.

La RS3 sportback dans les startings blocks.

Voici la version Sportback de la future RS3 . Elle est très proche de la réalité.

De nouvelles illustrations pour la future TT.

Décidemment on ne voit plus qu'elle et les illustrations n'en finissent pas de circuler sur le net.Sur ces dernières images on voit des elelements repris de l'E-Tron nottament les feux avants. Cette TT est tout en courbe et en finesse.

Jason Castriota répond à la communauté Saab concernant leurs inquiétudes...

Dear SWADE and all the faithful of Saabs United,
First let me thank you for your kind open letter, and invitation to address your community. I needn’t tell you that your passion and devotion to Saab is truly impressive. Given the key role you played in rallying support around Saab and helping to fend off its demise, I appreciate your strong emotional attachment to the brand. You are all part of the Saab family, and as such have a very personal view on all events surrounding Saab.
I am excited to share a bit about myself so we can begin to become better acquainted.
Having read many of the comments regarding my appointment, I was left with the impression that I am a bit of an unknown, and misunderstood entity in your inner circle. I feel it’s important for you to know that I am a true enthusiast of automobiles and car culture in general. Some kids grow up kicking a soccer ball around; I literally began sketching and studying cars at the age of five and haven’t stopped since. Distinctive car design was and is my passion, and thus it should come as no surprise that Saab captured my interest from a young age.
I actually grew up in a Saab family. My parents and their friends all drove Saab’s, and my first car – a hand me down from my mother – was a 1989 Saab 900 3 door hatch. I must admit that the Rose Quartz metallic and burgundy velour interior was not my preferred color combo, but I cherished it nevertheless!

Looking beyond the love affair that one inevitably has with their first car, I was enamored of its distinctive silhouette and clamshell hood, its durability (which was certainly put to the test!), and above all its phenomenal snap over steer and drifting capabilities at the limit! Which, I might add, in my overzealous hands was more often than not! The utility of the hatch back and fold down rear seats was great for all my sporting activities, not to mention my social life – I was a teenager after all.
Of course as much as I enjoyed my 900, I was young and lusted for another – the 900 SPG turbo. I even spent appreciable time sketching a new more modern version in math class for an entire semester. Clearly Saab has always held a place in my heart and twenty years later from sketching Saabs in math class (and bending the laws of physics with my 900 on twisty back roads) I have the honor of being a part of the team that will rebuild the company! Needless to say I am humbled and excited to be given this opportunity and responsibility.
In your letter you mention the “responsibility” and the “weight” of working for such an iconic brand with such a loyal fan base. By giving a more in depth explanation of my career to date I hope to allay your concerns.
While your posts regarding my career mention that I am associated with some exotic sports cars, I feel that my true professional experience is not fully understood in your circle. You should know that throughout my entire career, I have had a similar “weight” on my shoulders while working for Pininfarina and Bertone. I can assure you working for these iconic design houses – which many consider the founders of car design – carried tremendous responsibility that was never taken lightly or for granted. It was an honor and a privilege to be a part of these great companies, not to mention the realization of a lifelong dream – a dream shared by countless other car designers as well.
My years in Italy gave me the opportunity to work with a myriad of iconic brands: Alfa Romeo, Lancia, Peugeot, Citroen, Maserati (which at the time like Saab was also in a period of urgency and rebirth), and Ferrari. Akin to Saab, all of these brands conjure strong emotions for their devoted legions of fans, and places a tremendous responsibility on all those who must work for them. While exotic Italian sports cars may not be your cup of tea, Ferrari is considered by many as being more like a religion than an automobile manufacturer! Even though they may only sell a few thousand cars a year, Ferrari is obsessively followed by millions of fanatical enthusiasts who are always watching, waiting, and anticipating their every design move and latest offering. This responsibility was accepted with enthusiasm and never taken for granted.
It may surprise you to know that the various “one offs” and limited production sports cars that I have worked on were not created in some sort of car design utopia without rules or industrialized process and with unlimited Formula 1 style spending. As much as I hate to destroy the myth, cars such as the Ferrari 599 GTB Fiorano and the Maserati Granturismo – were conceived in the exact same process as any other mass production car. Even the most rare multi million-dollar supercar is subject to budget and time constraints, parts sharing, and must still conform to all the same legislative standards. Regardless of the vehicle typology and production volumes, car design is a give and take process.
Whether you are working on a city car that will be made in the hundreds of thousands of units, or a supercar that will only be produced in handful of examples, compromises will always have to be made. Ultimately, the success of a design has nothing to do with how much a car costs or doesn’t, or how fast it is or isn’t. In my eyes, a successful car design is one that is created with passion. Deeper still, it must be coherent and properly reflect both its end purpose and the brand’s core values.
Given your love for Saab I appreciate your concerns, but rest assured I have always maintained the utmost respect for the legacies of all the great companies I have worked with. Like you, I’m an enthusiast and it is for precisely this reason that I was attracted to Saab. Helping to push and evolve an icon is in my eyes one of the greatest challenges a designer can face. To do this in a time of urgency and need – such as this moment in Saab’s history – is an even greater challenge and responsibility! Without passion, you will not succeed and I am delighted to see that you are clearly passionate and hold strong opinions of your beloved brand. This makes my job all the more special because I want people to care passionately about our design and engage with it! Indifference for me is akin to death. Love or hate what I do, I want you to feel something. Judging by your posts, it certainly appears that you won’t be holding back either way!
Perhaps many of you are now thinking, “…Ok, so he grew up with a Saab, is passionate about design, and has worked with other iconic brands…. BUT what on earth is the correlation between designing a Ferrari or a Maserati, and a Saab?”
As I alluded to earlier, we are dealing with brands that have rich histories, distinctive DNA, and the undeniable weight of enthusiasts’ expectations. Thus the homework assignment and approach from a designer’s perspective are actually one and the same. If you are a slave to your own design history you will never move forward and become stagnant and irrelevant. On the flip side, if you throw the baby out with the bathwater you will alienate your core and lose your identity that took generations to build. Thus when tasked with putting forth a vision to progress an iconic brand, a designer must first understand the essence of its DNA. Once this essence has been understood, he needs to evolve the DNA into a valid and modern context by anticipating where the world and its trends are headed.
While at Pininfarina, as lead designer for the Maserati Granturismo, we faced nearly the same conditions and pressures to those we face today with the new 9-3. The Granturismo was designed and conceived on an extremely tight time schedule and budget during the most critical phase in the rebuilding of the Maserati brand. Like Saab, Maserati needed a design that captured the essence and magic of the brand’s DNA. We needed to design a car that is undeniably a Maserati but also one that simultaneously pushed the brand forward.
My former colleagues and I fought to create the best car possible under extremely difficult circumstances, and I am proud to say we succeeded. The Granturismo has been a runaway success, and thus helped Maserati re-establish themselves as true players in the sports luxury marketplace. This is largely the same challenge we face with the new 9-3. We need a successful car that will bring the brand forward and be instantly recognizable as a true Saab.
It is no secret that much of the “saab-ness” has been lost over the last generation of vehicles and now we must return to Saab’s roots. Mind you, we will not pursue a retro design, nor can we simply take an evolutionary step. If Saab is to be truly successful in today’s increasingly competitive market, we need to create a car that will satisfy you, the Saab faithful, BUT at the same time we must also win hearts and minds of new clientele who may have never previously considered a Saab. This means we must strike a very delicate balance of respecting SAAB’s unique DNA, but still having the courage to push it forward.
Victor Muller and Jan Ake Jonsson came to me because of my experiences and success with precisely this type of challenge. They gave me a clear and concise message of three simple words – to design a “TRUE, BOLD SAAB.” It is our goal to create a new Saab car that is instantly recognizable as a Saab long before one sees the badge. We are pushing to make a bold car that reflects our independent thinking, and the entire team is working flat out to accomplish this feat. Everyone is going the extra mile.
I promise to do everything possible to help SAAB succeed. I have no interest in keeping Saab on life support – I want to see it flourish! Being part of the leadership team headed by Victor and Jan Ake means that my responsibilities go far beyond designing cars. I am working hand in hand with marketing on a long-term strategy, and with PR on promoting Saab.
As you have noticed this responsibility also includes presenting and promoting the new 9-5. Please know that I am the first to cite that I had nothing to do with its creation, but as Design Director I now carry the responsibility of making sure it is a success. Your community has been overwhelmingly critical of my efforts and to be honest I feel you have done so without having proper context. I needn’t tell you that information is power and we still need to spread the gospel. The fact is, Saab’s image has been tainted globally, particularly in the USA – arguably it’s most important market in terms of volume. Since joining Saab I have been shocked by the number of people I have encountered who think Saab is bankrupt, in liquidation or worse still, dead! We need to spread the message that Saab is alive and well to people beyond true enthusiasts like you, and we need to do this immediately. Your community can and should continue to play a significant role in this.
I believe in Saab, and I believe that we will accomplish great things. I now leave it to you to give us “newbie’s” a fair shot at rebuilding this company. Rome wasn’t built in a day and Saab will not be saved in one either. As loyal fans, I know that you understand the power of sending a positive message. It was your loyalty and positivity that helped breathe life back into Saab. But you must also recognize that the fight is not over – on the contrary it has just begun – and we need that positivity now more than ever. Victor and Jan Ake have created a winning strategy, but this story will play out over the next few years, not in days, weeks or months. I for one, plan on being there every step of the way, and I hope you will be too.
In your letter you have asked for “proof of life” and “substance.” It is of course up to you to form and evolve your own opinions, but I believe that taking on the tremendous responsibility of helping to rebuild Saab is “proof of life” and “substance.” Now that you have had a chance to hear from me maybe you will reform your opinions, and maybe you won’t. While I imagine that you will reserve your final judgments once the new 9-3 arrives on the road, I hope it is clear that I am on board for all the right reasons and have the best intentions. Personally, I feel that we are far more similar than any of us may have imagined.
Finally, I understand that loyalty is arguably the most highly valued commodity in your community, and your support for Simon reflects this. He has seen it all in Saab over the past twenty years – the good, the bad the ugly – and he fully deserves your loyalty and support. Simon remains a key member of the team, and I am truly happy to have him onboard. Since I clearly cannot speak on his behalf, I would like to invite you to address him personally as well. Perhaps hearing from him directly will give you even further insight to the realities of Saab design over the past year or so? I am sure he would be happy to oblige.
On that note I will thank you again for the opportunity to address you all and for welcoming me into your family. Now back to work on the 9-3!
All the Best,
Jason
PS: Congratulations on receiving the first annual Saab’s United Award!


Je vais essayer de traduire en Français mais plus tard, sa lettre est tellement longue ^^