Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 23 avril 2012

Un SUV connecté chez Bentley au salon de Pékin

Après Genève, c'est au tour de Pékin d'accueillir le concept de SUV de la filiale du groupe Volkswagen. On en sait un peu plus sur les détails techniques.
Ainsi, le futur tout terrain Bentley aura un tableau de bord numérique très high tech et un écran tactile sur la console centrale. Ce dernier pourra afficher, selon le mode de conduite (confort, sport et tout terrain) le GPS, un compas et même l'image d'une caméra pour aborder les ornières. Par ailleurs, l'écran tactile présentera des menus séparés selon que l'on soit conducteur ou passager avant.
Les passagers seront choyés avec un accès Internet à l'arrière, via un iPad ou une tablette. Ils pourront aussi regarder des films sur un écran aménagé et piloter plusieurs fonctions liées au confort.

Optimod'Lyon : un projet pour faciliter la mobilité quotidienne

L'ancienne capitale des Gaules va mettre en place un système innovant afin de rendre les déplacements plus efficaces au quotidien. Si l’agglomération de Lyon dispose de nombreuses infrastructures de transports et de services, ici comme ailleurs, toutes ces données sont éclatées entre les différentes organisations (la Région, la SNCF, les conseils généraux, le Sytral, l’Etat, les sociétés d’autoroutes, le Grand Lyon) qui gèrent les transports. La solution ? Regrouper ces infos et les restituer sous la forme d'un navigateur unique. C'est l'objectif du projet Optimod'Lyon, labellisé par l'Ademe et inscrit dans les Investissements d'Avenir.

Avec l'aide de partenaires comme IBM, Orange, Renault Trucks et Autoroutes Trafic, le projet va élaborer pendant 36 mois un "entrepôt de données", qui sera complété par des données issues de nouveaux capteurs fixes et mobiles.
L'objectif est de proposer d'ici 2014 au plus tard des services innovants sur le Grand Lyon :
- une prévision de trafic à 1h (une première en Europe dans le contexte urbain), ce qui permettra d’optimiser le système de gestion des 1500 carrefours à feux de l’agglomération, qui assure la priorité aux transports en commun et la fluidité du trafic routier.
- le développement d’un navigateur tous modes, temps réel, sur téléphonie mobile, qui sera une première en Europe et sans doute au niveau mondial. Ce service développera un calculateur multimodal donnant toutes les options modales pour aller d’un point A à B sur le territoire, en fonction de différents critères. Il intégrera les alertes en temps réel en cas d’imprévus, et toutes les fonctions associées au GPS et permettra de fournir à l’usager un véritable outil de navigation urbaine en temps réel.
Par ailleurs, le projet comprend un volet sur le transport de marchandises. Il prévoit le test d’un outil d’optimisation des tournées pour les opérateurs de fret urbain et d’un outil de guidage sur mobile pour les conducteurs de fret, intégrant la topologie fret des réseaux (les hauteurs des ponts, les rayons de courbure, les ondes vertes…), les données trafic historisées, temps réel et prévisionnel à 1h, ainsi que la disponibilité des aires de livraison qui seront instrumentées.
C'est une illustration concrète de ce qu'on appelle les ITS : les systèmes de transport intelligents.

Picture of the day!


2 ans

Salon Pékin 2012 : Aston Martin Dragon 88

C'est devenu un passage obligé pour les marques d'exception en Chine. Là-bas, il faut présenter des séries spéciales exclusives au pays. Après Lamborghini ou dernièrement Ferrari avec une 458 Italia haute en couleurs, c'est maintenant Aston Martin qui s'y colle avec trois modèles spéciaux réservés au marché chinois.

Le programme Dragon 88 par Aston Martin concerne trois voitures de sport d'une même famille, les Virage, DBS et V8 Vantage S. Chacune de ces trois autos reçoit un traitement spécial avec un logo Aston Martin sur le capot en or 24 carats, qui risque d'avoir une durée de vie assez courte en fonction des rues où elles seront garées.


L'habitacle de ces trois séries spéciales reçoit également un traitement unique avec là aussi, un peu d'or comme au niveau des coutures sur les sièges. Les finitions de la planche du bord et du reste de l'intérieur sont modifiées par rapport aux Virage, DBS et Vantage S « normales ».


On ignore combien d'exemplaires sont prévus pour ces séries limitées qui font référence à l'année du dragon en Chine. A noter qu'Aston Martin expose également à Pékin un exemplaire de sa supercar One-77 en plus de son programme de personnalisation Q déjà vu à Genève en mars dernier.


Aston Martin étend par ailleurs son implication sur le territoire chinois avec pas moins de 11 nouveaux concessionnaires cette année.

Provenance du site Turbo.fr

2 ans!

En 1996, chez Benetton, on se grattait la tête pour tenter de faire fonctionner la voiture...

Spécial : Audi A7 Sportback en papier




La plus folle des A7



Après la R8 en papier ,ce fan de la marque s'est attaqué à l'A7 Sportback ,le coupé quatres portes de la gamme .
Il lui aura fallut pas moins de 245 heures de travail et 285 feuilles ce qui à produit 750 pièces de "puzzle" .

Enorme !

Rallye de Tunisie 2009 : première et deuxième étape.


Comme vous le savez bien, l'édition 2009 du Rallye de Tunisie a déjà commencé hier et c'est sur la plage de Marsa que s'est déroulé la première étape. Ce sont 5 km au bord de la mer sur un parcours fléché où la navigation est facile. Si cette étape parait bien facile, elle renferme quand même quelques petites difficultés qui peuvent bien être fatales pour des pilotes distraits. On y trouve du plat mais aussi des dûnes de sable, des trous d'eau et du sable mouvant. Durant cette étape on a eu droit à la première panne du rallye puisque l'équipage n 332 a été remorquée jusqu'à la ligne d'arrivée.

Voici le classement après la première étape :

- Motos :
  • Cyril Desprès
  • Jordi Viladoms
  • Olivier Pain
- Autos :
  • Guerlain Chicherit BMW X3
  • Leonid Novitskiy BMW X3
  • Pascal Thomasse Buggy

La deuxième étape s'est déroulée ce matin entre Tunis et Oued Mellah dans un paysage différent. Elle mesure 561 km dont 60 km chronométrés. A l'instar de la première étape, les BMW X3 se sont imposées . Voici le podium autos et motos.

- Motos :
  • Marc Coma
  • David Casteu
  • Francisco « Chaleco » Lopez
- Autos :
  • Orlando Terranova BMW X3
  • Leonid Novitskiy BMW X3
  • Nicolas Misslin Mitsubishi MPR13

Le classement général devient le suivant :

- Motos :
  • Marc Coma
  • David Casteu
  • Francisco « Chaleco » Lopez
- Autos :
  • Orlando Terranova BMW X3
  • Leonid Novitskiy BMW X3
  • Nicolas Misslin Mitsubishi MPR13

Salon Shanghai 2009 : Geely GT Coupe Concept







Geely est l'un des constructeurs chinois qui risquent de jouer un rôle majeur à l'échelle mondiale dans les années à venir. Venu avec une dizaine de nouveaux modèles au Salon de Shanghai, le manufacturier phare de l'Empire du Milieu a présenté une version quasi définitive de son futur coupé de luxe : le GT Coupe Concept.


Salon Shanghai 2009 : Geely GT Coupe Concept







Geely est l'un des constructeurs chinois qui risquent de jouer un rôle majeur à l'échelle mondiale dans les années à venir. Venu avec une dizaine de nouveaux modèles au Salon de Shanghai, le manufacturier phare de l'Empire du Milieu a présenté une version quasi définitive de son futur coupé de luxe : le GT Coupe Concept.


Vers le GPS connecté

A quoi ressemblera le GPS du futur ? La réponse se trouve parmi toutes ces illustrations. Qu'il s'agisse d'un système de navigation embarqué, d'un GPS nomade ou d'un Smartphone avec récepteur GPS, il est évident que ce sera un appareil "connecté", capable de recevoir de l'information en temps réel. Garmin a développé avec Asus un "Nüvifone G60" : un téléphone intelligent rival de l'iPhone, conçu avant tout pour aider à trouver un itinéraire. Il permet de trouver son chemin, de consulter des informations locales (météo, commerces, hôtels) et même de mémoriser sous forme de points GPS un site, grâce à son appareil-photo intégré (ce qui permet d'y retourner la fois d'après en cliquant directement sur la photo).


Le GPS portable tend également à devenir connecté. On le voit ici avec ce produit de marque Magneti Marelli qui renseigne sur les horaires d'avion et les places de parking disponibles. Ce point est déjà une réalité, avec les services LIVE de Tom Tom (trafic, météo,radars, prix de l'essence) qui sont réactualisés en permanence, grâce à une puce téléphonique intégrée à l'appareil. Le client doit en revanche payer un abonnement de l'ordre de 10 € par mois pour en bénéficier. Il peut aussi payer à l'acte, ou en mode préparé comme chez Goodkap qui a réussi la synthèse entre le navigateur GPS et les services "on line" à valeur ajoutée (trafic, radars, parkings libres, prix de l'essence, co-voiturage). D'autres se contentent de recherche locale par Google ou les Pages Jaunes, comme chez Mio avec une prise USB depuis chez soi pour transférer une adresse à partir de l'ordinateur, ou par une connexion Bluetooth avec le téléphone mobile qui sert alors de modem. Mais le même Mio imagine demain un GPS relié à Internet, un produit qui existe déjà aux USA sous la marque Clarion (le Mind) et qui, en plus de la météo et du trafic, aide à surfer sur Internet (à l'arrêt) pour aller sur Facebook ou You Tube.


Le GPS de demain sera aussi plus "vert". Il permet déjà de consommer moins, avec un mode de calcul "économique" qui vient en supplément de l'itinéraire le plus court et le plus rapide, évitant par exemple les zones encombrées ou les routes qui sollicitent plus la mécanique. Une fonction logicielle ("Eco route") permet par exemple chez Garmin d'établir un rapport complet pour chaque trajet (conso, CO2) dès lors qu'on a entré ces paramètres (conso moyenne du véhicule, prix du carburant). Il y a même un mode Challenge pour évaluer la conduite en attribuant un éco index (gradué de 1 à 100, 100 étant l'idéal à atteindre), matérialisé par une feuille qui passe du rouge à l'orange puis au vert. Audi a déjà développé un GPS "écolo" qui exploite toute l'électronique embarquée du véhicule et fonctionne de concert avec les équipements destinés à réduire la consommation. Idem pour BMW qui planche sur un système de navigation "intelligent", capable de mémoriser les raccourcis et d'anticiper sur l'itinéraire à prendre en fonction des habitudes et du trafic. Il est aujourd'hui avéré que le GPS aide à réduire sa facture de carburant. Une étude, réalisée pour le compte de Navteq, indique qu'un conducteur équipé va réduire sa conso de 12 % sur un trajet de 100 km, économiser 2500 km inutiles chaque année et éviter ainsi de rejeter près d'une tonne de CO2 dans l'atmosphère.


Le GPS de demain, c'est aussi plus de 3D et une expérience de guidage inédite. On est au coeur de la ville, on voit le paysage sur l'écran avec un degré étonnant de réalisme (relief, altimétrie, nombre de voies, signalisation). Et ce n'est qu'un début, car on pourra y plaquer demain des photos satellites, des commentaires audio, etc... Google et Microsoft travaillent sur des logiciels et des services enrichissant la navigation.


Les systèmes embarqués de demain seront aussi communicants. On voit ici le système "MyComand" de Mercedes, relié à Internet. Tout en roulant, l'automobiliste dispose d'infos utiles pour savoir où se garer, connaît tout du temps qu'il fera à destination et peut même savoir s'il reste des places pour le concert de ce soir. Vision idyllique ? Non, car Internet est déjà là. Chez BMW (connexion avec une carte SIM en EDGE), Maserati (série limitée avec la 3G), Chrysler aux USA (Wi Fi), on propose déjà ces services. La voiture communicante aide à écouter des radios sur Internet, relever ses e-mails et faire de la recherche locale sur Google. Elle peut même envoyer de l'information par SMS ou par des messages codés pour dire si quelque chose ne va pas. Et puis, il y a l'appel d'urgence localisé qui va se généraliser en Europe.

Mais la clé, c'est le trafic. En utilisant les téléphones mobiles comme souce d'information sur le réseau routier (avec Vodafone/SFR chez Tom Tom, demain chez Orange), les GPS pourront mieux informer sur l'état réel de la circulation. Et puis, il y aura plus tard les véhicules traceurs. Chacun d'entre nous à terme, en communiquant de façon anonyme notre vitesse sur un axe donné, nous renseignerons les autres sur la circulation. On pourra ainsi éviter les zones encombrées et avoir des temps de parcours réalistes.
Tout cela existe déjà en partie...


Essai Citroën GT en vidéo.

Vous avez pu admirez les photos de la GT de Citroën sous toutes ses figures. Maintenant il est temps de vous faire vivre les sensations qu'offre son V8 de 600 ch sur pistes.




Crash test of the Saab 96 SG-2


The Swedish magazine for classic cars, Klassiker did their own car crash test vehicles from the 70th:s, this is the result. Fun to watch, press the video in the link below.

Crashtest of the Saab 96 SG2

comparatif Peugeot

logo PeugeotVous allez faire l'achat d'une Peugeot et recherchez un comparatif Peugeot ? Le site ChoisirSaVoiture.com, comparateur de voitures neuves, vous permet de choisir votre voiture neuve et de les comparer parmi toute la gamme Peugeot (Peugeot 1007, Peugeot 107, Peugeot 206, Peugeot 207, Peugeot 308, 4007, Peugeot 407, Peugeot 607, Peugeot 807, Peugeot Partner Tepee).


Pour cela, réalisez vous-même votre comparatif Peugeot personnalisé en comparant des voitures, de même catégorie ou non, au sein de la marque Peugeot .

Bon comparatif !

Grâce à Volkswagen votre voiture se gare toute seule maintenant.

Depuis quelques décennies les voitures sont dotés de plus en plus de gadgets très sophistiqué qui veille au bien être de ses occupants, à leurs confort et à leur sécurité ; et c'est dans ce cadre que s'inscrit la nouvelle prouesse technologique de Volkswagen. En effet, le constructeur germanique a dévoilé un nouveau système baptisé "Park Assist Vision" qui permet de garer la voiture sans aucune assistance humaine. Un système similaire est déjà commercialisé sur le Touran qui gère les stationnement en mode créneau (parallèle) et voici maintenant un système d'aide au stationnement perpendiculaire. Le "Park Assist Vision" est encore en phase de développement et aucune date de commercialisation n'a été précisé par les dirigeants de VW.
Le système fonctionne d'une façon très simple. En effet, après avoir choisie une place de parking disponible il suffit de mettre votre levier de vitesse sur la position "P" et le plus difficile est fait. Grâce à deux caméras incrusté dans les deux rétroviseurs gauche et droite de la voiture les informations sur les mesures de la place de parking sont envoyés au calculateur de la voiture. Ce dernier envoie les instructions aux commandes du véhicule et la manœuvre de stationnement commence. Deux autres caméras à l'avant et l'arrière de la voiture collabore avec les radars ultrasons et surveillent le mouvement de la voiture qui peut être stoppés à tout moments, en cas d'un quelconques imprévue, par le système comme par le conducteur via une télécommande. Une fois garé, le système arrête le moteur et ferme les portes de la voiture.



Saab 900 Toppola Limited Edition by Griffin Models

Nos amis de Griffin Models préparent dans un demi secret une série limitée de miniatures Saab 900 Toppola qui seront disponibles à l'occasion de Intsaab 2012 à Spa en Belgique .
Seulement 25 exemplaires seront alors mis en vente sur le stand de notre partenaire dimini.ch



English »

configurateur de la 9-5 enfin dispo...

Configurer sa saab 9-5, c'est maintenant possible ...mais en suédois. ^^

http://www.saabsverige.com/se/sv/start#/Cars/all-new-9-5/colours-and-wheels/360-colours-wheels/spin:floor=floor0&body=body4&rims=rims4/

Ce n'est, malheureusement pas un configurateur très complet pour le moment se limitant aux couleurs de carrosserie et aux jantes...



Pékin 2012: Audi Q3 Jinlong Yufeng Concept, photos officielles

En Chine, 2012 représente l'année du Dragon pour les Chinois, du coup Audi leurs a réservé une petite surprise avec ce Q3 Jinlong Yufeng, "Jinlong Yufeng" signifie Dragon doré. 

Ce SUV des plages arbore une teinte jaune Liuli Yellow, et affiche un look de baroudeur, un peu à l'instar de la gamme Allroad. La calandre Single Frame adopte des barrettes verticales, les prises d'air ont étés redessinées. Ce concept dispose de barres de toit en aluminium pouvant accueillir ainsi deux  planches de surf badgées Audi. A l'arrière, un nouveau diffuseur fait son apparition, et des nouveaux pots d'échappement au dessin plus moderne sont de la partie. On notera les jantes reprisent du Q3 Vail dévoilé en fevrier en 20 pouces et chaussées en 245/55. La garde au sol a été surélevée de 30 mm et les voies ont étés élargies de 40 mm.


A l'intérieur, trois couleurs dominent, parmi elles, le noir, le gris qui est présent sur la console centrale, en aluminium brossé et également sur les contre-portes. Et enfin le jaune Liuli présent un peu partout dans l'habitacle, notamment sur les surpiqûres et les contres portes. Les compteurs sont recouverts d'aluminium, et les pédales offre un coloris bi-ton gris et noir.


Ce Q3 dispose sous son capot du cinq cylindre 2.5 L TFSI de 310 ch, le 0 à 100 km/h est abattu en 5.5 secondes et une vitesse de pointe auto limitée à 250 km/h. Ce Q3 devrait tout comme le Q3 Vail rester au placard, puisque Audi n'a annoncé aucune production de ces modèles.









Via Audi