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dimanche 18 mars 2012

Une clé USB chez Verbatim conçue pour les autoradios

Il est de plus en plus courant de trouver sur les autoradios ou les systèmes audio des constructeurs des ports USB. C'est fort de ce constat que Verbatim a conçu sa nouvelle clé USB. Etudiée pour se loger dans le port USB de l'autoradio, elle permet à l'automobiliste d'y stocker et d'écouter sa musique MP3. Pas plus grande qu'une pièce d'1 euro, cette clé allie compacité et innovation. Elle peut stocker jusqu'à 2000 morceaux de musique, ce qui suffisant pour un trajet en voiture... Son format ultra réduit (17.15mm x 14.85mm x 7.7mm) fait qu'elle ne dépasse que de 5 mm une fois insérée dans le port USB. L'automobiliste peut donc la laisser branchée sur l'autoradio de façon quasi permanente sans risquer de l'endommager.
La clé Verbatim Store'n'Go Audio USB est disponible à partir de 24,90 euros.

Le téléphone au volant chez les pros : un réflexe bien ancré selon un sondage

Selon un sondage IFOP réalisé pour l'association PSRE*, le téléphone au volant reste une habitude bien ancrée dans les moeurs dans le monde professionnel. On se doute que le salarié doit répondre à beaucoup d'appels, mais d'un autre côté, les chefs d’entreprise ont une obligation de sécurité à l’égard de leurs collaborateurs.
 Que nous apprend donc ce sondage ?

- 63%, des salariés passent ou reçoivent des appels téléphoniques au cours de leurs déplacements professionnels en voiture.Ces appels téléphoniques sont le plus souvent établis avec l’entreprise du salarié, soit avec le responsable hiérarchique, soit avec les services.

- 20% seulement des appels sont passés systématiquement à l’arrêt. Ce qui veut donc dire que 80% des appels sont passés en situation de conduite.

- 41% des chefs d’entreprise interrogés considèrent que téléphoner en conduisant n’engage que le salarié.

- 67% des employeurs et 58% des salariés déclarent que téléphoner à l’aide d’un kit mains libres réduit vraiment le risque.

Globalement, le risque lié au téléphone au volant demeure un parent pauvre dans l’évaluation des risques : seulement 1 tiers des employeurs a cherché à l’évaluer. Mais, on observe une prise de conscience. Ces employeurs plus responsables ont pris conscience de la nécessité de mettre en place davantage de mesures de prévention concernant le téléphone au cours des déplacements professionnels. Ils souhaitent être aidés dans cette démarche par les fabricants de téléphones mobiles, les opérateurs de téléphonie mobile et les constructeurs automobiles (blocage des communication pendant la conduite par exemple..), et par des campagnes publique de la Sécurité Routière.

*association de référence en France pour la prévention du risque routier en entreprise

Honda S2000



Merci au propriétaire.

VeDeCoM : une plateforme française pour le véhicule décarboné

Retenu par le Commissariat Général aux Investissements d’Avenir, le projet VeDeCoM (Véhicule Décarboné Communicant et sa Mobilité) marque la naissance d'une véritable filière sur le véhicule propre et les mobilités de demain. Etabli sur le site de Versailles-Satory, qui fait partie du Plateau de Saclay, l’institut sera doté d’ici 3 ans de 280 chercheurs et bénéficiera d’un budget de 300 millions d’euros sur 10 ans. Une véritable dream team est réunie au sein de cet institut. On y compte quarante-quatre membres*, dont dix universités et grandes écoles, cinq organismes de recherche (dont un centre technique), douze grands groupes industriels, quatorze PME et ETI (établissements de taille intermédiaire), deux Communautés d’agglomération et un Etablissement Public d’Aménagement du Territoire.



Soutenu par le pôle de compétitivité Mov’eo, qui a été l’un de ses initiateurs, le Pôle de compétitivité System@tic, le Conseil Général des Yvelines, et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles-Val d’Oise/Yvelines, il a également été voulu par la filière industrielle de l’automobile, représentée par les instances de la PFA (Plateforme de la Filière Automobile), à laquelle il apportera ses capacités d’expertise et d’innovation à l’échelle européenne et internationale.


A qui va servir VeDeCoM ? Il va travailler sur trois programmes principaux :
- infrastructures et services pour la mobilité et l’énergie partagée
- délégation de conduite et connectivité
- électrification des véhicules
Ces trois programmes vont alimenter la réalisation de démonstrateurs de nouveaux véhicules et services de mobilité (partage de véhicules et de voies dédiées, parking automatisé, service du « dernier kilomètre ») sur les territoires d’expérimentation mis à disposition par les collectivités territoriales (Communautés d’Agglomération de Versailles Grand Parc et de Saint-Quentin-en-Yvelines, Etablissement Public Paris-Saclay). Ces innovations auront un impact majeur sur l’industrie en France, avec la création et la reconversion de plusieurs dizaines de milliers d’emplois, sur trois grands axes à forte valeur de différentiation dans la compétition internationale : la chaîne de traction électrique des véhicules, l’électronique embarquée pour la conduite automatique totalement sécurisée des véhicules et les nouveaux services pour l’éco-mobilité.

*Sont membres de VeDeCoM : l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, le CETIM, l’ESIGELEC, l’ESTACA,lL’IFPEN, l’IFSTTAR, l’INRIA, le CEA, l’IRSEEM, Strate College, SUPMECA, L’Université de Cergy-Pontoise, ParisTech, PSA Peugeot Citroën, Renault, Safran, Valeo, AREP, ATOS, CADLM, Civitec, Cofiroute, Continental Automotive, ControlSys, EDF, Egis France, Fondaterra, Induct, Intempora, Le Moteur Moderne, LMS Imagine, Nexyad, Sherpa Engineering, Sopemea, STMicroelectronics, TE Connectivity, UTAC, Venturi, Veolia Environnement, Veolia Transdev, la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, la Communauté d’Agglomération Versailles Grand Parc, l’Etablissement Public Paris Saclay.

Picture of the day!

Veyron Vincero by Mansory : 100 ch de plus pour la féroce Bugatti.

Cette préparation made by Mansory sur base Veyron n'est pas nouvelle, elle date de quelques mois déjà. la nouveauté consiste en son exposition au dernier salon de Genève et la divulgation de l'information clé à propos d'elle : un gain de plus de 100 ch par rapport à la version originelle. Au moins, celle-ci est vraiment réelle au contraire de la Veyron à 1350. En effet, les ingénieurs du tuner allemand ont pu extraire du bloc W16 du bolide 108 ch supplémentaires pour être plus exacte. Ainsi, la puissance du bolide passe d'un "modeste" 1001 ch, qui ne plaisaient pas à Mansory, à 1109 ch. Le couple quand à lui atteint la valeur record de 1360 Nm au lieu des 1250 Nm conventionnel, de quoi pouvoir tracter toute une montagne.
Ce gain en puissance s'accompagne bien sur par une esthétique revisitée à l'intérieur comme à l'intérieur. On retrouve à l'extérieur un nouveau capot redessiné, de nouvelles jupes latérales, des nouvelles entrées d'air encore plus imposantes. L'intérieur lui, il a été enrichi par de nouveau accessoires en carbone ou en aluminium et beaucoup de cuir.

La nouvelle Renault Clio 2013 Dévoilée!! avant le salon de l'automobile de Paris



La dernière fois que la nouvelle renault Clio 4 a été prise en photo par les paparrazi il ne s'agissait pas d'un prototype de la prochaine génération de Renault Clio mais juste un mule de test.
Voici en avant première grâce à quelques retouches photoshop à quoi ressemblerais cette nouvelle clio!  le modèle de production réelle qui a tenté de se cacher sous un camouflage zébré. mais entre le dédale de lignes la forme et les détails de la nouvelle Clio 2013 sont assez claires.

Vous ne pouvez pas le remarquer au premier abord, mais le modèle vu ici est bien le cinq portes. Tout comme les designers des alfa romeo les designers de Renault ont essayé de cacher la porte arrière en  incorporant les 
poignées  dans le coin de la fenêtre.
 La quatrième génération de Clio sera basse et plus large que le modèle actuel arborant un design plus dramatique et la même taille de la version 100% électrique Zoe de production  lancé cette semaine à Genève.


Beaucoup de changements sont attendus à l'intérieur aussi bien avec des sources de Renault en indiquant que l'entreprise tente d'améliorer sensiblement la qualité perçue de la voiture avec des matériaux haut de gamme et la disponibilité des équipements de luxe.
La Clio 4 proposera de nouveaux moteurs essences de petite cylindrée turbocompressés et les moteurs diesel DCI beaucoup plus économe...

Evidemment la future Clio RS sera également au rendez vous plus tard après le dévoilement de la version de base au salon de l'auto de la porte de versailles.

Dacia Lodgy monospace concurent renault scenic Minivan

Aujourd'hui, la marque du Groupe Renault Dacia fabrique aussi bien des voitures de sport comme la Nissan GT-R jusqu'au lowcost 4x4 Duster en passant par la game habituelle des renault dont les ventes sont concentrées sur le marché français.
Mais les choses changent et il y a toujours la possibilité que le constructeur automobile roumain s'inspire et profite de la division Renault Sport dans le futur.

Ce qui nous amène à ce rendu fait par Khalil Bouguerra de Virtual-Car . L'artiste propose un ensemble sportif pour la derniere Dacia nouvellement révélée, le Lodgy MPV DS  pour Dacia Sport . Il comprend une carrosserie abaissée, pare-chocs différents, rétroviseurs montés, roues en alliage et une calandre tordu.

Revenons à la réalité car ce n'est pas pour demain qu'on verra une dacia sport...
Jusqu'à maintenant, si vous vouliez  payer environ 10.000 € pour un spacieux monospace en Europe, la seule option était de rechercher un modèle d’occasion, mais depuis que Dacia a dévoilé un nouveau monospace abordables au Salon de l'automobile de Genève certain vont pouvoir rouler dans une voiture neuve! Il est nommé Lodgy et selon la marque du Groupe Renault Roumanie, il entrera sur le marché européen avec un prix de départ de seulement € 9,900 .



"Une fois de plus, Dacia se moque de la convention en offrant de véritables variantes cinq et sept places de son Lodgy , un prix révolutionnaire pour une voiture de ce type.

Naturellement, le Lodgy n'a pas un design exceptionnel mais juste suffisant pour son argent car pour 4,5 mètres de long et 1,75 de large il est disponible en deux versions cinq et sept places. Dacia affirme que l'optimisation de l'espace intérieur signifie que chaque passager, même dans le modèle 7 places, est logé en plein confort.

La troisième rangée de sièges dispose de raccords standard Isofix pour siège enfant. Il peut également être rabattu vers le haut ou complètement enlevé, ce qui ajoute de la polyvalence à la voiture.
Même avec tous les sept sièges en place, le volume de coffre est de 207 litres, tandis que sa capacité s'élève à 827 litres avec la troisième rangée enlevés et 2617 litres en configuration deux places, ce qui en fait l'un des plus gros monospace en espace intérieur.

Le Lodgy est disponible avec quatre moteurs : le 1.6 MPI 105 ou 1.2 turbo TCe essence 115 et le turbodiesel 1.5 dCi en deux variantes, avec 90 et 110 ch.

Dacia dit que la fiabilité est un élément central de l'ADN de la Lodgy " notant qu'il a couvert l'équivalent de 1,9 millions de km au cours de ses pré-lancement des tests d'endurance.

Patrice et Adrien WATTINNE au 14ème Rallye VHC Le Touquet


Patrice et Adrien WATTINNE ont représenté fièrement notre marque au 14ème Rallye VHC Le Touquet Trophée IGOL ce week-end avec leur superbe 96 !

Photos : © Christophe Lanoy

Audi A6 Avants spyshotée




Après les clichés de Fevrier de nouvelles photos de l'A6 Avant nous font part . Comme vue précédement ,elle effectue ces tets sous la neige. Les moteurs et options seront quasi identiques à celle de la berline .

Les cotes devraient progréssées par rapport à l'actuelle génération .



Mazda MX5 Black & Mat Edition 2010 : mythe mat !


Quel beau salon que celui du cabriolet. Toute la passion pour les petits barquettes se réunira porte de Versailles du 9 au 11 avril prochain. Pour l’occasion, Mazda proposera une version spéciale de sa mythique Miata : la Black and Mat Edition.

C’est une série spéciale avant tout réservée pour les français. La raison est simple : elle fête les 20 ans d’importation du roadster nippon.
Évidement, l’atout principal de cette MX5 est sa livrée noire mate. Il s’agit en fait d’un film posé sur la peinture d’origine, qui peut être enlevé de la commande selon la volonté du client. Les jantes suivent cette tendance Black et s’affiche en aluminium brillant. Enfin ce cabriolet de Yakuza se dote de vitres teintées pour plus de discrétion…

Sous le capot, nous avons affaire au 2,0 litres de 160ch et 160nm de couple. Malgré le couple plutôt limité, le petit roadster abat le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes, et pointe à 213 km/h. L’efficience n’est pas record : 7,6 litres aux cent kilomètres et 181 g de CO² par kilomètre.
Il faudra aller l’observer au salon, elle et la jeune demoiselle, pour se faire un avis « tranché » !

Peugeot RCZ 2010


Le Peugeot RCZ s’apprête à faire son entrée sur le marché des coupé sportifs. Plus précisément à la fin du mois. Peugeot publie donc de nouveaux clichés du 2+2 français. Admirez-donc !

Le RCZ augurera au passage un nouveau type d’appellation chez Peugeot, cette fois différent des sempiternelles séries de chiffre. Évidement, on a le Partner et le Bipper, mais c’est une toute autre caste de véhicules. Ici, les dénomination concernerons les véhicules au design particulier.
Dans le même temps, Peugeot annonce un changement de nom et un retour au simple PSA, en lieu et place de « PSA Peugeot Citroën ». Le but étant de laisser au groupe la possibilité d’élargir son image à d’autres partenariats.

Revenons en à ce coupé tricolore. Pour rappel, il est animé par un bloc THP 1,6 litre de 156ch, ou en version diesel par le 2,0 litres HDI de 163ch. On attends enfin un bloc essence développant 200ch dès cet été. Les prix débuteront à 27 400 euros.